Faute aux empreintes digitales

Chapitre 2 : intervention et vacances

2335 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:10

Faute aux empreintes digitales

Intervention et vacances

 

-Ai, je crois que nous devrions avoir une conversation avant que l'on te prenne définitivement pour  une sorte d'alien.

Jodie avait laissé tombé la phrase alors qu'elle était assise sur le canapé, Haibara répondit rapidement.

-Ça va, ça va. Je suis humaine

.-Et tu as quel âge ?

-En vrai ou physiquement ?

-En vrai.

-Dix-huit ans.

-Et tu es dans un corps d'enfant car...

-D'accord. Autant vous expliquer le tout en gros. J'ai créé un poison censé être mortel pour les  hommes en noir. Mon nom de code était Sherry, la scientifique. Après qu'ils eurent tué ma sœur,  j'ai quitté l'organisation et ils ont tenté de me tuer. J'ai pris le poison pour leur échapper et je me  suis retrouvé dans ce corps.

-Mais n'est-ce pas une réaction bizarre dut à un produit que tu aurais avalé ou inhalé juste avant ?

-Non. Sinon Kudo n'aurais pas rajeunit lui aussi.

-Kudo ? Shinichi Kudo ?

-Oui.

-Où est-il ?

-Il décidera de lui-même si oui ou non il vous met dans la confidence de son identité.

Agasa arriva à ce moment là.

-Ai, tu devrais aller voir Conan. Il murmure toute sorte de chose dans son sommeil mais je n'en  capte pas un mot.

-D'accord.

Une fois dans la chambre, elle écouta attentivement ce que son ami disait, puis resortit en coup de vent pour se ruer sur son ordinateur. Elle y pianota à une vitesse qui fini de convaincre les agents du FBI.

-C'est pas vrai ! Non mais j'vous jure ! Il est complètement malade ce gars !

-Qu'y a-t-il ?

-S'il a bien dit ce que j'ai compris, alors il aurait placé un traceur dans la voiture de ses ravisseurs et  un, équipé d'un micro en plus, sur la veste de son bourreau.

-HEIIIIN ???!!!

-Comme vous dites. Il est cinglé ce mec.

Lorsqu'elle découvrit le signal des traceurs sur son écran et fit marcher les hauts parleurs pour le micro, ils tombèrent en plein dans une réunion de tous les membres de l'organisation.

-C'est leur QG ! Ils sont en pleine réunion. Si nous nous y prenons rapidement, nous pouvons tous  les capturer d'un seul coup. Agent Jodie, appelez l'inspecteur Megure et dites lui qu'il y a de  dangereux criminels recherchés au USA dans un immeuble pas très loin d'ici et qu'il a intérêt à  rappliquer le plus vite possible avec des hommes d'interventions. Agent Camel, prévenez le plus  d'agents du FBI se trouvant dans la ville, ils ont rendez-vous dans un quart d'heure ici. S'ils n'ont  pas le temps de venir, qu'ils se fassent discret jusqu'à ce que cette histoire soit terminée. Agent  James Black, prévenez vos patrons de la situation en m'omettant. Professeur, arrangez-vous  pour qu'aucun des Détectives Boys ne se pointe ici. Moi, je recherche le plus d'infos possible sur le  bâtiment, mais avant, je vais attacher Conan dans son lit. Ce crétin serait capable de tenter de nous  rejoindre malgré ses blessures.

Depuis cette minute, la maison d'Agasa se transforma en une gigantesque fourmilière. Une fois les agents qui participeraient à l'opération réuni, Haibara distribua des feuilles contenant un plan de l'immeuble, un parcourt pour chacun, et une cible par groupe de deux, comportant photos, ainsi qu'un dossier plus ou moins détaillé sur leurs armes préférées. Elle donna ensuite des informations par orale, en faisant des aller-retours devant les policiers et les agents du FBI.

-Sato, tu peux me dire pourquoi on se fait diriger par une gamine ?

Il avait murmuré cette phrase, mais Sherry ne le rata pas.

-Agent Takagi ! Ces arrestations sont des plus sérieuses et importantes. Si vous avez un  commentaire, gardez-le pour après si vous êtes encore en vie, ce que vous serez incapable de faire  si vous n'écoutez pas mes instructions !

Son ton était si dur et fort, que la plupart des personnes présentes, pourtant pas sensibles, reculèrent légèrement.

-Bien chef !

Et la petite repris ses instructions.

-Je resterais devant mon ordinateur et coordonnerai vos actions. GO !Une fois dans le bâtiment, les agents montèrent rapidement les escaliers.-Équipe 3, au point 2. Équipes 1 et 2, point 1. Équipe 4, point 3. ils sont extrêmement dangereux.  N'hésitez pas à les descendre au besoin. À un. Trois... Deux... UN !

Toutes les équipes foncèrent et arrêtèrent leurs cibles rapidement et presque sans un seul échange de coup de feu. Trop surpris, ils n'avaient pas réagi. Gin fut l'exception à la règle, il tenta de s'enfuir par une des fenêtres malgré le fait qu'ils se trouvaient au cinquième étage. Il n'eut pas le temps d'enjamber le rebord qu'il s'écroula au sol, touché en plein coeur par un sniper se trouvant sur le toit d'en face : Akai Shuu, bel et bien vivant. Ce dernier se dépêcha de descendre vers ses compagnons une fois sa besogne accomplie.Les seuls blessés de l'attaque était l'inspecteur Takagi, qui avait reçut une balle au bras et qui se faisait chouchouter pas Sato ( autant dire qu'il ne regrettait pas trop la douleur. ), l'autre blessé était l'agent Jodie, qui avait reçut un coup de couteau au bras, ainsi qu'un à la cuisse. Mais lorsqu'elle vit Shuu, elle se précipita dans ses bras en pleurant, après un bref moment de surprise totale, sans se soucier du sang qui tachait ses habits. Akai le lui fit d'ailleurs remarquer :

-Tu ne dois pas courir. Ta blessure n'est peut-être pas très grave, mais tu l'aggraves. Et puis, tu ne  devrait même pas être debout.

Et comme pour lui donner raison, la jeune femme s'écroula par terre, retenue par son coéquipier.Ai, quand à elle, se précipita au labo pour saisir ses données informatiques, ainsi que l'APTX-4869, après avoir vérifié que tous ses anciens collègues soient bien présent. Elle allait enfin pouvoir fabriquer un antidote à tout ses problèmes. En sortant, elle tomba sur Vodka. Elle ne put résister à l'envie de le narguer.

-Tiens donc, voici notre cher associé kidnappeur et bourreau. J'espère pour toi que tu peux te payer un bon avocat. Tu en auras besoin pour contredire et expliquer les blessures de Conan. Je ne suis  pas bête. J'ai pris des photos de lui alors qu'il était brûlé, coupé et couvert de sang. Tu vas me payer  le meurtre de ma sœur ainsi que celui de mes parents.

-Attends, le gosse de ce matin à survécu à l'explosion ?

-Mais c'est grâce à lui que vous en êtes là. Il vous a tracé avec des mouchards. Nous sommes arrivé juste à temps pour le sauver. Pas. De. Chance.

Et elle rentra chez le professeur Agasa, laissant les policiers et le FBI se charger du reste.

Quelques jours après, Conan se réveilla enfin. Ses parents, à son chevet, le firent grimacer en hurlant de joie. Haibara vint l’ausculter rapidement.

-Tu devrais mieux choisir tes ennemis. Mais bon, les coupures sont déjà plus ou moins refermée, les  bleus disparaissent gentiment, et pour les brûlures, mets cette crème dessus une fois le matin et une  fois le soir. Elle empêchera les cicatrices. Cependant, cela prendra quelques temps et je ne veux pas   que tu prennes l'antidote à l'APTX-4869 avant d'être complètement rétabli. Tu vas retourner chez Ran, partir avec eux au bord de la mer pour te détendre, et normalement, il ne devrait rester ensuite que quelques semaines avant que l'antidote soit prêt.

-D'accord.

-Souviens-toi de ça : tu ne dois surtout pas tomber sous peine de plusieurs mois de traitement en  plus. Mais à l'hôpital. De plus, maintenant tu peux dire à ta chère Ran qui tu es vraiment.

-Et les hommes en noir ?

-Tous arrêtés sauf Gin qui est mort.

-D'accord. Mais je préfères annoncer à Ran la vérité quand je serai guéri et adulte. Je ne donne  pas  cher de ma peau quand elle l'apprendra, mais si je suis dans mon vrai corps, j'ai plus de chance d'en réchapper.

-Comme tu veux...

Elle lui donna encore quelques indications, puis le chassa de chez Agasa avec ses parents. Arrivés devant la porte d'entrée des Mouri, Conan se plaça légèrement derrière sa mère pour éviter toute collision avec la porte, que Yukiko prit en pleine figure.

-Oh mon dieu ! Je suis désolée Yukiko !

-Eri ? Que fais-tu ici ?

-Je suis venu chercher Ran pour la semaine au bord de mer. Elle a été choqué par la chute d'un  homme, d'une fenêtre du cinquième étage d'un immeuble, qui s'est écrasé droit devant elle. Elle a  refusé de partir avec son père, disant qu'il arrivait toujours à les fourrer dans des affaires de  meurtres, même en vacances. Alors je pars avec elle et Conan. À ce propos, dépêches-toi de  préparer tes affaires pour la plage. Nous partons dans un quart d'heure.

-Hai !

Et sous l'oeil amusé des adultes, il rentra en passant le plus loin possible d'Eri qui leur murmura :

-Je crois que je lui fais peur.

-Bonjour Ran-neechan ! Tu vas bien ?

-Oui. Prends vite tes affaires, maman risque de se fâcher sinon.

« Alors là, pas question de traîner ! Je n'ai pas survécu à de la torture pour mourir aussi bêtement ! »

-Je fais le plus vite possible.

Une fois dans la voiture, Shinichi se mit à lire les rapports d'Ai sur l'arrestation. Le nom d'Eri revenant plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il découvrit qu'elle était l'avocate d'Haibara.

-QUOIII !!!Son cri fit sursauter les deux femmes de la voiture.

-Que ce passe-t-il Conan ?

-Vous êtes l'avocate de Sherry !

-Et comment peux-être au courant des clients de maman ?

Le garçon mit rapidement sa main sur sa bouche, puis jeta un regard à Ran qui attendait la réponse.

-... me les a donnés.

-Qui ?

-Sherry.

Eri fronça les sourcils.

-Et toi tu es ?

-Conan Edogawa, pourquoi ?

-Tu ferais mieux de lire la ligne suivante.

Conan s'exécuta et lut la fameuse phrase. « Pour ton information, Eri est au courant de ta véritale identité et de ton état de santé... »

-HEINNN ?

Et il s'étouffa à moitié avec une crise de toux.

-Je te rappelle que tu dois te tenir tranquille. Je ne vois pas en quoi tousser du sang t'aidera.

-Merci, je l'avais compris.

Et le voyage se termina dans le calme, entre-couper des crise de toux de Shinichi et de l'oeil interrogatif de Ran.À l'hôtel, ils découvrir qu'il y avait un lit simple et un lit double dans la chambre.

-Maman, prends le lit simple, on partagera le lit double avec Conan. Ce ne sera pas la première fois.

Sous le regard assassin de la mère de son amie, le jeune homme trouva en vitesse une excuse pour dormir dans le lit simple, voir sur le canapé s'il le fallait.

-Ran-neechan ? Ses derniers jours j'étais malade. Je préférerais dormir seul si ça ne te dérange pas.  Ça  m'embêterait si je te réveillais pendant la nuit.

-D'accord. Maman ? On peut lui laisser le lit individuel et dormir dans le lit double cette nuit ?

-Oui bien sûr. Maintenant, allons à la plage.

Laisser un commentaire ?