Faute aux empreintes digitales

Chapitre 3 : Chocs

1267 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:16

Fautes aux empreintes digitale

Chocs

 

Mère et fille se mirent en maillot de bain, pendant que le jeune garçon se changeait lui aussi. Lorsqu'il sorti en pantalon et pull manches longues, Ran posa des questions et voulu lui faire enlever au moins son pull. Conan trouva une excuse plus ou moins convaincante et les suivies dehors, en traînant les pieds. Il s'assit à l'ombre d'un arbre et reprit sa lecture du dossier sur l'organisation. Soudain, habillé tout en noir, le sosie de Gin passa près de lui. Malgré tout ce que Haibara lui avait assuré, tout ce qu'il avait dit à cette dernière et à ses parents pour ne pas les inquiéter, son sentiment de terreur lui explosa à la figure. Il se replia sur lui-même, un poids énorme  lui comprimant soudainement la poitrine sous l'effet de la peur. Il tomba sur le sable, derrière la chaise longue, se rappelant les tortures que lui avaient fait subir Gin et Vodka quelques jours avant.

Quelques minutes après, Ran arriva pour prendre sa serviette de plage et le découvrit au sol, murmurant sans cesse :

-Laissez moi tranquille ! Ne me touchez pas ! Laissez moi ! Je ne sais rien de vous ! Laissez nous !

-Conan ? Tu vas bien ?

Et elle posa sa main sur son épaule. Entendant le gémissement de peur et de douleur que son protégé poussa, elle alla immédiatement chercher sa mère. Cette dernière arriva au pas de course et s'agenouilla à côté de Shinichi.

-Calme-toi Conan ! Ran, tu l'as touché ?

-J'ai tenté de lui toucher l'épaule, mais il était terrorisé et semblait souffrir.

-As-tu vu quelqu'un de bizarre sur la plage ?

-Bizarre ?

-Habillé en noir.

-J'ai vu une personne habillée en noir. Elle était le sosie de la personne qui s'est écrasée devant moi.

-Géniale. Le sosie de Gin.

-Quoi ?

-Conan ? Gin est mort ! Il a été tué par Akai Shuu ! Tu ne risques rien ! L'organisation a été  détruite ! Conan ! Reprends tes esprit !

À force de lui répéter cela, elle pu enfin le toucher et le relever. Voyant qu'il ne supporterait rien de plus pour la journée, elle le prit dans ses bras et le ramena à l'hôtel, accompagnée de sa fille. Cette dernière demanda d'ailleurs des explications à Eri sur ce qui se passait.

-Conan à eut affaire à l'homme qui s'est écrasé devant toi il y a quelques jours. Depuis, il est  traumatisé.

-Mais que lui a-t-il fait pour qu'il réagisse aussi violemment ?

-Je ne peux pas te le dire. Il est également témoin dans l'affaire que je traite actuellement.

Dans la pièce, Kudo se mit à changer de refrain.

-Non ! Ne vous approchez pas d'eux ! Ils ne savent rien ! Ne touchez pas à Ran ! Je vous interdit de  la touchez ! Elle ne sait rien de vous ! Elle n'est pas une menace pour vous ! Laissez-la en dehors  de cette histoire !

-Tu devrais aller le rassurer.

-Mais...

-Prends le dans tes bras, tout en le laissant enroulé dans la couverture, et fait comme si c'était un  petit enfant qui viens de faire un cauchemare.

-D'accord.

Et elle s'occupa de lui pendant l'après-midi. Le soir, sa mère alla chercher à manger et déprogrammer les nuits qu'elles avaient réservées. Ils ne dormiraient ici qu'une nuit à cause de l'état de Conan. Ran, voyant que son protégé transpirait en dormant, elle voulu lui l'enlever mais fut interrompu par Eri qui rentrait dans la chambre et qui l'en empêcha.

Elles décidèrent de faire dormir le petit avec Ran, vu que c'était la seule dont il supportait la présence proche.

Au milieu de la nuit, Shinichi reprit enfin ses esprits. Remarquant que les Mouri dormaient, il se précipita sur l'ordinateur et appela Ai par webcam. La jeune fille répondit rapidement.

-Quel est le problème ?

-Je crois que tu avais raison pour le traumatisme.

-Oui ?

-Je me suis retrouvé en état de choque après avoir croisé le sosie de Gin. Je viens de reprendre mes  esprits.

-Quand l'as-tu vue ?

-Cet après-midi.

-Va prendre la boite que je t'ai donnée.

-Celle avec le code ?

-Oui.

Il s'exécuta.

-Maintenant, mets le code ''4869''.

-Sérieux ?

-Oui. Il faut que tu prennes la pilule nommée 123.

Après avoir fait ce qu'elle lui demandait, il s'apprêtait à couper la communication, mais elle l'arrêta.

-J'aimerais voir tes blessures.

-Pourquoi ?

-Pour s'assurer qu'aucunes d'entre elles ne s'est infectée.

-Mais...

-Exécution môssieur le grand détective Shinichi Kudo.

Ce dernier grommela mais lui obéit. Ils n'avaient pas remarqué qu'entre-temps, Ran s'était réveillée et qu'elle ne loupait pas une miette de ce qu'ils disaient. Elle fut estomaquée par ce qu'elle vit des blessures de son ami. Le cri qu'elle failli pousser s'étrangla dans sa gorge.

Au même moment, Kaito Kid arriva dans la piède. Il s'apprêtait à repartir, voyant qu'il s'était trompé de chambre, mais stoppa net après avoir vu l'état de son adversaire habituel.

-Que t'est-il arrivé Kudo ?

-Tiens donc. Kaito, tu sais, tu es si surpris que tu viens de perdre ton monocle. Je viens de découvrir  ta véritable identité.

-Garde ça pour toi tu veux ? Je t'ai déjà aidé plusieurs fois. À toi de me rendre la pareille.

-D'accord tu ne parles pas de mon identité et je ne parle pas de la tienne.

-Et qu'est-il arrivé ?

-Torturé par Gin pour savoir où se cache Shinichi.

-Et tu n'as pas craqué ?

-Ou je supportais, ou je mourais. Tu parles d'un choix. Et comme j'ai promis à Ran de revenir...

-Bon. Maintenant que tu es au courent, tu vas aider. Tu vas nettoyer les plaies de Kudo pour qu'elles  ne s'infectent pas.

-Mais...

-Taisez-vous et faîtes ce que je dis ou je réveille Ran et Eri. Ce qui poserais autant de problèmes à  l'un qu'à l'autre.

Les deux garçons firent donc ce qui leur était demandé, avant de vaquer à nouveau à leurs affaires respectif.

Laisser un commentaire ?