Faute aux empreintes digitales

Chapitre 1 : kidnapping

1679 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:10

Faute aux empreintes digitales

Kidnapping

 

Il faisait sombre. Dans la chambre, Kogoro ronflait comme une sorte d'ours alien. Conan quand à lui, se retournait sans cesse dans son lit. Pendant l'après-midi, il avait cru voir Gin en train d'observer la maison. Soudain, une main s'abattit sur sa bouche. Le petit se débattit de toutes ses forces mais fut tout de même enlevé. Dans la voiture des ravisseurs, Conan reconnu Gin et Vodka. Il se fit bâillonner et ligoter, puis emmené dans une sorte d'entrepôt. Une fois les poignets de sa victime accrochés au-dessus de sa tâte, Gin entreprit un interrogatoire.

-Où est Kudo ?

-Je ne sais même pas qui c'est !

-Tu sais petit, pour l'instant l'on ne t'a rien fait, mais nous ne sommes pas les gentils de l'histoire. Alors tu ferais mieux de nous dire où se cache ce sale gamin détective. Nous savons parfaitement qu'il est en vie. Si tu nous dis où il se trouve, nous te laisserons la vie sauve.

Shinichi soupira discrètement. « Si je vous dis la vérité, je meurs, et si je ne dit rien, je meurs. Tu parles d'un choix. Autant tenter le coup du gosse qui ne sait rien. »

-Mais monsieur... Je ne sais même pas qui c'est, Kudo.

-Tu résous toutes sortes d'affaires grâce à lui et tu ne sais pas qui c'est ? Voila un aperçu de ce qui t'arrivera à chaque fois que tu nous mentiras.

Et Gin alla chercher une barre fer dont un des deux bouts était rouge et fumant, au fait qu'il venait de sortir du feu. Il l'appuya sur l'épaule de son prisonnier qui hurla son la douleur de la brûlure.Le reste de la nuit ainsi qu'une partie de la matinée suivante se passa de cette manière, ne s'arrêtant jamais. Questions, mauvaises réponses, brûlures, hurlements, rires et ça recommençait.

Du côté des Mouri, Ran se réveilla vers neuf heures. Elle alla préparer le petit déjeuner puis réveilla son père. Voyant que son petit frère de coeur n'était pas dans son lit, elle téléphona au professeur Agasa, pour savoir si son protégé ne se trouvais pas là-bas.

-Bonjour ?

-Ah bonjour professeur. Conan est-il chez vous ?

-Non pourquoi ?

-Il n'était pas dans son lit ce matin et n'a pas laissé de message. J'espérais qu'il soit chez vous.

-Non il n'est pas ici...

-Bien. Merci. Au revoir professeur.

-Au revoir Ran.

Une fois qu'elle eut raccroché, la jeune fille se mit à réfléchir tout en parcourant l'appartement. Arrivée à l'entrée, elle remarqua les chaussures du jeune garçon. « Mais pourquoi serait-il sortit sans mettre ses chaussures ? Ce n'est pas normale. J'espère qu'il va bien. ».

Chez le professeur, Ai n'avait pas perdu une miette de la discussion entre Agasa et Ran. Lorsqu'elle se remémora les paroles que son ami avait laissé tomber le soir d'avant : « Je suis presque sûr que l'homme que j'ai aperçu devant chez Ran était Gin. Si demain j'ai disparu, préviens immédiatement l'agent Jodie. Elle t'aidera... ». Sherry se dépêcha de prendre les lunettes radars de rechange ainsi que son portable, puis se précipita dans sa chambre. Après une courte discussion avec l'agent du FBI, il fut décidé qu'ils se retrouveraient tous chez le professeur le plus vite possible. Haibara localisa son ami en un temps record. Grâce à cela et surtout au fait que Conan ait plus ou moins prévu le coup et qu'il avait dissimulé en collier le badge des Détectives Boys, dès que les agents Jodie, Camel et James Black arrivèrent, ils purent aussitôt partir en direction de l'entrepôt où était enfermé le détective et sur lequel Ai avait déjà fait des recherches. Lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin au lieu désigné par Sherry, ils virent Gin et Vodka sortir du bâtiment puis quitter les lieux en toute hâte. Haibara fut la première à réagir.

-Il faut se dépêcher ! S'ils se dépêchent, c'est qu'il y a une bombe dans l'entrepôt. Si Conan y est et qu'il est toujours en vie, il faut se dépêcher.

Et dès que la voix fut libre, Jodie et Camel se précipitèrent dans l'antre de torture des hommes en noirs, où il découvrir Conan, couvert de brûlures, d'hématomes et de coupures, inconscient. Jodie le prit dans ses bras pendant que son partenaires coupait les cordes qui enserraient les poignet du garçon, le suspendant en l'air. Elle prit rapidement son pouls et failli défaillir de soulagement lorsqu'elle le découvrit, avec peine. Il était vivant. Les deux agents revinrent en courant vers la voiture au moment au moment ou la bombe explosa. Souffler par l'explosion, les trois rescapés se retrouvèrent à terre. Ils ne mirent pas longtemps pour monter dans la voiture, portant Shinichi, et partir sur les chapeaux de roues alors que des voitures de polices, attirées par la boule de feu qui s'était élevée dans le ciel, se rapprochaient toutes sirènes dehors.Dans la voiture, Ai ausculta en vitesse son ami, avant de donner son prognostique, sidérant ses voisins.

-Brûlures au deuxième degré. Ecchymoses dut à de violent coups. Coupures faites avec un couteau particulièrement aiguisé. Il a également perdu une grande quantité de sang. On ne peut pas l'emmener à l'hôpital ou il y serait exécuté en moins de deux jours. Il peut être soigné chez le professeur, pour ce qui est produit de soin et même d'opération, j'ai tout ce qu'il faut. Reste le problème du sang. Son groupe sanguin est rare, et la seule personne à ma connaissance à posséder le même groupe que lui est Ran, mais il est hors de question de la faire venir. Elle nous poserait plus de problème qu'autre chose... Mais oui ! Normalement je dois avoir deux ou trois poches de sang artificiel de son groupe. Ça nous facilitera le travail.

-Pourquoi ne pas l'amener au docteur Araide ?

-Vermouth a déjà prit sa place une fois. Je ne lui fais absolument plus confiance.

Une fois chez le professeur, Ai leur montra la pièce où ils pouvaient posé Conan et leur ordonna de lui enlever son marcel et son short, complètement déchirés. Elle fila chercher toutes sortes d'ustensiles, en plus des poches de sang. Après une de soins intensifs prodigués par Sherry, ce dernière jugea l'état de son patient stable et hors de danger.Sous les yeux choqués du FBI ( pour eux elle n'est qu'une fillette de huit ans ), elle alla prendre le noeud papillon de secours et téléphona à Ran.

-Bonjour, agence du détective Mouri à l'appareil.

-Bonjour, est-ce bien ici que vit Conan ?

-Oui pourquoi ?

-Je suis sa mère, il est avec moi. Je suis venu le chercher ce matin. Je lui avais dit de vous prévenir  pour que vous ne vous inquiétez pas, mais il semblerait qu'il ait oublié. Je le garde chez moi  quelques temps, puis, si je le peux, je vous le rendrai. Cela vous convient-il ?

-Oui, bien sûr. Puis-je juste dire deux mots à Conan s'il vous plaît.

-Sans problèmes.

Ai changea rapidement la fréquence du noeud rouge.

-Allo ? Ran-neechan ?

-ESPECE DE CRETIN ! Prévient la prochaine fois que tu pars ! Je me suis fais un sang d'encre  pour toi !

Haibara dut décoller son oreille du téléphone tant Ran criait fort.

-D'accord. Désolé Ran-neechan. Je dois y aller. À bientôt. Bye !

Et elle raccrocha.-Bon. Un problème de moins. Maintenant, au tour des Kudo.Elle tapa un autre numéro sans le modulateur de voix.

-Bonjour, Kudo à l'appareil.

-Bonjour madame Kudo.

-Mais c'est Ai... attends, si tu téléphones, c'est que quelque chose est arrivé à Shinichi. Il va bien ?

-Disons qu'il n'est plus en danger de mort, mais ce qu'il a vécu risque bien de l'avoir traumatisé. Il  serait mieux que vous soyez là à son éveil. Pour le rassurer.

-Nous partons tout de suite.

Et la mère de Shinichi raccrocha précipitament.

Laisser un commentaire ?