Et si je n'existais pas
Terminée
Lorsque Ai, grâce à ses talents de scientifique, réussit à créer un prototype de remède contre l'Apotoxine 4869, Conan, trop désireux de retrouver son apparence d'origine, accepte sans hésiter d'être son cobaye pour cette expérience.
À son réveil, après l'ingestion du médicament, il est heureux de constater qu'il est redevenu le célèbre aspirant détective Shinichi Kudō. Mais alors qu'il retrouve son amie d'enfance Ran, il réalise vite que de nombreuses choses ont changé et pas en bien...
Dernière mise à jour il y a 12 mois
Shinichi Kudō/Conan Edogawa est un des personnages Ran Mōri est un des personnages Kogorō Mōri est un des personnages Hiroshi Agasa est un des personnages Eri Kisaki est un des personnages Shiho Miyano / Ai Haibara est un des personnages
Chapitre 1 : Transformation
4634 mots, Catégorie: K+
Chez le professeur Agasa, Haibara annonce à Conan qu'elle vient de créer un antidote test contre la drogue dont il est victime depuis plusieurs semaines, l'Apotoxine. Problème, elle a besoin de quelqu'un pour l'essayer, afin d'en observer les effets. Le garçon, trop heureux de retrouver son état normal, accepte.
Les effets du médicament se font sentir, et Shinichi est à nouveau un adolescent. Ai a disparu et Agasa ne semble pas le reconnaître, mais, pas inquiet, il se rend chez les Mōri.
Dernière mise à jour il y a environ 1 an
Chapitre 2 : Perturbations
6088 mots, Catégorie: K+
Shinichi arrive à l'agence de détective dirigée par le père de Ran. Si, au début, rien ne semble avoir changé, lorsqu'il s'aventure dans le bureau, il découvre que certaines choses ont changé de place, et que Kogorō lui-même a adopté un nouveau style.
Les événements prennent une tournure inquiétante lorsque ce dernier ne reconnaît pas Shinichi, pas plus que Sonoko, elle aussi présente. Et lorsque Ran arrive, c'est au bras du docteur Araide. Elle non plus ne se souvient pas du tout de lui…
Dernière mise à jour il y a environ 1 an
Chapitre 3 : Révélations
6788 mots, Catégorie: K+
C'est l'heure d'une discussion sérieuse entre Shinichi et Ran. Le jeune homme explique à son amie qu'il la connaît depuis longtemps, et comment il s'est retrouvé à devenir Conan Edogawa, une nouvelle pas facile à avaler pour sa camarade.
De son côté, Conan apprend non seulement qu'Ai Haibara a eu de très graves ennuis, mais aussi que la femme qu'il aime plus que tout au monde a des projets de vie et continué sa vie sans lui. Deux faits qui sont très durs à digérer, sans personne pour l'aider.
Dernière mise à jour il y a environ 1 an
Chapitre 4 : Explication
6389 mots, Catégorie: K+
Désormais seul, et plus que jamais abattu, l'adolescent décide de déjeuner dans un café où il avait l'habitude d'aller avant son accident. Mais alors qu'il espère se changer les idées, il apprend une nouvelle dramatique qui le plonge une nouvelle fois dans le désespoir.
Incapable de le supporter, il repense alors à une de ses connaissances qui pourrait peut-être lui apporter de l'aide. Il se rend chez elle, et fait une découverte à laquelle il ne s'attendait pas. Mais Ran disparaît...
Dernière mise à jour il y a environ 1 an
Chapitre 5 : Résolution
6149 mots, Catégorie: K+
Comme indiqué par le message de Ran, Shinichi se rend "là où tout a commencé", c'est-à-dire au parc d'attractions Tropical Land, symbole de son premier rendez-vous avec son amie. Il parvient à entrer et, après quelques minutes, à retrouver Ran.
À sa grande surprise, elle lui annonce avoir rompu ses fiançailles avec le docteur Araide car elle a besoin de réfléchir sur ses sentiments. S'entame alors un doux dialogue entre les deux jeunes gens. Shinichi réussira-t-il à rentrer enfin chez lui ?
Dernière mise à jour il y a 12 mois