À Cœurs Ouverts

Chapitre 3 : La Clé

2307 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/06/2024 16:46

Monde des Ténèbres, Cyber-Champ…

Assise dos contre une pile de Bug-Blocs, les paupières fermées et la tête penchée sur un côté vers le bas, Noëlle Holiday rêvasse, à côté d’un Cyber-Chat, qui fixe avec son absence de yeux la petite renne et appuie une patte polygone sur son épaule. La petite renne releva lentement le menton, yeux entre-ouverts regardant à gauche puis à droite.


— …C’est juste un rêve…

Balbutie, avant de se rendormir la tête tombant de nouveau.


Le Cyber-Chat toujours présent, un écran hologramme apparaît avec l'icône d'un volume audio d'abord avec une barre jusqu'à quatre. D'un coup, le Cyber-Chat miaule en BASS BOOSTÉ et Noëlle sursaute sur deux mètres plus loin les mains sur ses oreilles et les yeux écarquillés sur le Cyber-Chat !


— CE N'EST PAS UN RÊVE !?


Noëlle pose un premier puis un second sabot, ses mains se retirent de ses oreilles pour se placer les paumes devant, les doigts écartés. Sa fourrure prit un ton plus clair. Ses manches devenues, ou plutôt redevenues blanches comme dans son rêve avec ses cheveux moins blond. Tout ceci devait être onirique, donc… La petite renne pose désormais ses yeux sur le Chat géométrique à ses sabots et tend sa main pour le caresser avant qu'il ne s'enfuit sautillant dans le vide où le sol n'était même pas visible. Noëlle soupire et s'avance plus loin, à la précédente position de la Garde Royale.


— Où suis-je ?…


Un paysage noir avec des prises pendent du ciel et des écrans hologrammes envahit le décor. Rien de quoi la rassurer. Chaque pas qu'elle faisait sur le sol provoquaient de minuscules étincelles. Et le plus intriguant reste ces Blocs, aux textures buggés, l’architecture tellement chaotique que ça ne semble pas correspondre au décor…


Noëlle pose une main sur son front, un regard plein d'interrogation sur ce bien étrange monde qui ne ressemble à rien de la bibliothèque. Un puis deux sabots la place devant la neige diffuse d'un écran hologramme. La lumière devenant plus blanche, Noëlle cache sa vue dos à l’écran la tête inclinée en bas, et c'est là que ses yeux s'écarquillent de stupeur.


— Huh ?!


Son ombre !

Son ombre ! Sous ses sabots ! Elle se détache vers l'avant ! Noëlle recule et son ombre ne la suit pas ! La tâche sombre se déforme sur ses contours avant qu'une antenne puis deux sortent du sol noir suivie d'un puis deux bras griffus et deux yeux jaunes brillants ! Noëlle sent son cœur battre avec les mains moites et les yeux grands ouverts, une impression de déjà-vu s'additionne à l'intérieur d'elle !


— J- J'ai déjà vu ça… Un Sans-Cœur !


La créature se fond en une flaque d'ombre troublante se mouvant devant puis derrière Noëlle. La renne bondit d'effroi et essaya de reculer assise dos à un amas de blocs trop haut pour grimper. La bête noire se recompose et marche d'un bras griffu levé sur la renne. Noëlle croise ses bras en X les yeux fermés, jusqu'à qu'une lame tranchante à des centimètres de ses sabots sort de nulle part et hache le monstre en plusieurs morceaux disparaissant.


Noëlle retire ses bras les yeux rouverts. Devant elle, une autre monstre, mais qu'elle connaissait bien. Ses pupilles tremblants dans le blanc de ses yeux se figèrent et se mirent à briller d'une flamme violette se reflétant au-dessus d'une imposante hache tenu par une réptile rose tendant sa main à la jeune renne.


— Noëlle rien de cassé ?!


Le visage de Noëlle devient rouge.


— S- Susie ?! Mais comment-

Ses pupilles se placent devant la main tendue de Susie qu'elle attrape instantanément à deux mains avant de se relever debout. Une teinte encore plus rouge apparaissait sur son visage alors qu'elle essaye en même temps de fuir et regarder Susie.


— J'pense pas que c'est le meilleur endroit pour discuter, mais comment t'es tombée là ?!

— J- J- J'n'sais pas ! C'est-

— Et tu peux lâcher ma main ?


Noëlle se rend compte qu'elle n'avait libérée son emprise sur la main de Susie. Elle décolla ses mains à elle et les rangea derrière elle.


Mais soudain, Noëlle voit l'ombre de Susie se détacher et se diviser en plusieurs autres ombres ! Elle tend son bras l'index pointé au-dessus de l'épaule de la reptile, les yeux grands.


— Attention Susie derrière toi c'est affreux !!


Susie lui fait dos hache entre ses deux mains. Elle jette un dernier regard souriant derrière elle.


- Reste à l'écart je m'en charge !

Susie se jette sur le tas de Sans-Coeur ! Coup de hache tranchant sous le menton ; les côtés ; parade ; coup circulaire, latéral, vertical !… La lame hachée de Susie valse les Sans-Coeurs qui d’autres s'accrochent à ses pieds. Elle tend ses bras et tourne en cercle pour hacher les monstres autour d'elle !


— Putain mais où est Kris bordel ! DÉGAGEZ !!


Susie serre ses crocs tandis que Noëlle ferme les yeux les oreilles qui tremble au-dessus du sol vibrant de coups devant elle. Ses doigts se resserrent dans ses paumes et ses sourcils froncent de plus en plus.


{Je dois faire quelque chose ! Je DOIS FAIRE quelque chose !…}

Déchaînée, ses pieds couverts de morceaux de monstres vaincus avec le reste encore vivant, Susie tranche encore et encore devant elle jusqu'à qu'une ange éblouissante s'interpose entre elle et les bêtes obscures. Un sourcil levé, elle reconnaît son amie dos à elle, les bras tendus comme une gardienne. Un Sans-Coeur lève une griffe et s'apprête à asséner le coup à la renne pliant ses bras en X devant.


— NOËLLE DÉGAGE !!-

Hurle Susie ses doigts griffus sur l'épaule de Noëlle avant de soudain cacher la rétine de ses propres yeux aveuglés par un flash blanc entre les mains de Noëlle. Elle écarte cinq secondes après son avant-bras de ses pupilles et constate avec les yeux écarquillés la disparition totale des monstres. Noëlle ressent un poids dans les paumes de ses deux mains touffus, ses doigts serrant une poignée grise. Elle rouvre à son tour ses yeux et sursaute bouche bée avec Susie ne sachant juger ou expliquer cette situation !


Entre ses mains : une gigantesque clé d'un mètre à la poignet jaune et grise ; une chaîne accrochée avec le symbole d'une souris de dessin animé et une lame grise cylindrique à la pointe formant une couronne sur un côté.


Une Keyblade.

Une “Keyblade”, repense Noëlle.


Le même poids, la même puissance, la même arme… Ses doigts ressentent une familiarité à manier et dégainer cette “Keyblade”. Comme dans son rêve. Son corps pourtant endormi à ce moment se rappelle de chaque geste, chaque attaque, chaque esquive… Machinalement, ses deux mains se referment sur la poignée argentée, la clé verticale penchant en avant.


Et d’un coup d'autres bêtes apparaissent autour ! Susie secoue la tête et reprend à deux mains sa hache à la pointe enflammée. Les deux dos-à-dos comme dans une scène de film d'action.


— Tu sais te battre ?

— Euuuh-

— FONCE !!


Noëlle fonce, lève puis écrase comme un marteau les bêtes ! Bras tendus en arrière elle s'incline la pointe couronnée fracassant leurs crânes et mâchoires sans os et se relève en avant encore et encore ! Bouche étirée d'un côté les yeux fermés, poids sur son dos et ses épaules, elle massacre les Sans-Coeurs arrivant en vague tandis que sa respiration manque noyée dans son effort. Elle rouvre ses yeux et pare un coup de griffe sa Keyblade à l'horizontal et repousse un sabot en avant.


En haut, droite, bas et côté, Susie hache et déchiqueté chaque bête d'un large sourire les yeux bien ouverts et concentrés ! Chaque griffe et chaque patte coupée ; aucun Sans-Coeur ne parvient à la submerger comme si les rôles se sont inversés.


Plus aucun devant, Susie regarde derrière les derniers Sans-Coeurs disparaître côté Noëlle. Cette dernière les oreilles relevées se retournent yeux ouverts un sourire essoufflé au visage jusqu'à voir une griffe noire surgir derrière Susie !


- Attention !!

Noëlle pousse Susie et pare l'attaque ; charge ; saute et plante à deux mains sa Keyblade plein cœur dans le Sans-Coeur disparaissant sous son sabot.


— Wow !

Se prononce Susie les bras croisés jusqu'à souffler d'exaspération. Sans se tourner, elle devine déjà une armée de Sans-Coeurs derrière elle… Alors elle attrape sa hache à la verticale, le visage éclairée d'une flamme rose sur le bout tranchant de son arme, et elle tend ses mains serrées derrière ses épaules avant de tourner et frapper devant ses pieds. Un imposant tir violet et magique fonce et EXPLOSE au cœur de l'armée sans cœur les éliminant en peu de temps qu'il fallait le dire. Rude Buster !


— Eh. Trop facile.

Susie se redresse droit. Ses lèvres courbées en constatant satisfaite leur victoire ! Parlant de ça, elle tourne talons pour voir Noëlle… effondrée dos au sol. Susie courut un genou près de la petite renne visiblement HS, mais affichant un sourire en ouvrant un œil vert donnant sur sa reptile préférée.


— Noëlle ça va ?

— Ahah… Ouais, je suis juste crevée.


Une bouffée d'air sort des narines de Susie avec les yeux fermés, avant de les rouvrir avec son sourire de retour.



— N’empêche, tu te battais bien !


Noëlle ouvrit de suite ses deux yeux le visage rouge, assise une main posée sur son visage cachant ses joues rouges tirées par ses lèvres s’étirant dans un sourire bête.


— Ah- Ah bon ??


— Ouais ! Même si je voyais bien que tu ne savais pas comment


— C- Comment ça ?


— Tu te battais à l'instinct comme une bête sauvage sans réfléchir, c'est pour ça que t'es HS.


Répond Susie debout les bras croisés derrière sa tête. Ses yeux se posent sur l'étonnante clé géante à côté de Noëlle. Elle baissa les bras et pointa la clé.


— Mais c'est quoi cette clé ?


La petite renne tourna son nez rouge sur sa droite. Cette même clé à poignet jaune et grise était là, son propre reflet visible sur la matière brillante et inconnue de cette clé. Noëlle la prit et la tendit à Susie.


— Je ne sais pas du tout. Elle m'est apparue. Comme ça ! Et j'avais fais un rêve où j'avais une épée presque pareille.


— Mh ?


Susie prit la clé entre ses doigts griffus. Elle examine d'un seul œil ; essaye de l'enfoncer au sol ; essaye de la tordre ; la mâchouille carrément entre ses doigts dans une forme large et mal dessinée d'elle-même.


{Je ne la laverai plus jamais~}

Pense Noëlle. Susie lui tend la clé poignée en main.


— Ouais. C'est du costaud. Elle me fait penser à une arme de Verum Rex…


— Maintenant que tu le dis…

Noëlle croisa ses bras en fermant les yeux. Susie avait raison… Elle se souvenait d'un personnage qui utilisait un truc pareil… Puis un second flash blanc aveugle Noëlle le bras cachant ses yeux.


— Éh !

Crie Susie, les deux mains vides.


— HEIN ?!

Hurle ensuite Noëlle le bras retiré, les yeux fixés sur les doigts de sa main droite serrant la poignée grise de la gigantesque clé de retour dans sa main !


— Comment t'as fait ça ??

questionne Susie les yeux écarquillés !


— J- Je ne sais pas ! J- Je ne comprends rien !


Bras tendu en arrière Noëlle jeta la Keyblade au plus loin qu'elle le pouvait. La clé glissa en cercle dans des sons métalliques puis disparaît et apparaît dans une lumière blanche entre la paume d'une de ses mains. Son corps se gèle avec ses yeux écarquillés et sa respiration ralentie. Qu'est-ce que c'était que cette arme… Noëlle tendit son bras pour contempler cette mystérieuse clé, dont le nom “Keyblade” lui revient naturellement à chaque fois qu'elle pose ses yeux dessus.


— …


— NOËLLE ATTENTION !!


Noëlle n'eut le temps de relever la tête que des barreaux dorés la séparèrent de Susie essayant de lui tendre une main.


— SUSIE !!


Noëlle essaya d'attraper la main de Susie à travers les barreaux jusqu'à être assise à genoux sa Keyblade plantée au sol, sa cage montant comme une fusée vers le ciel. Suise attrape sa hache de ses deux mains et charge une flamme sur le bout tranchant avant de l'envoyer comme un tir vers la cage retenant Noëlle. Mais un bouclier invisible miroita l'attaque se dirigeant sur elle les yeux grands ouverts. Elle se fait projeter en arrière devant les pupilles rétrécit de Noëlle serrant les barreaux de sa cage.


— SUSIIIE !

Ses doigts libèrent leurs emprises sur les barreaux dorés. Le décor devant elle se pixelise de plus en plus loin. Noëlle incline la tête plus bas, ses lèvres tremblantes et ses yeux fermés, jusqu'à être secouée dans sa cage se stoppant net.



À des kilomètres du sol, elle découvre, les yeux grands, une mystérieuse personnage, un verre de vin vert lumineux dans la main sur un fauteuil fusée, et devant elle : un garçon humain aux cheveux bruns piquants, partageant la même surprise à sa vue.

Laisser un commentaire ?