À Cœurs Ouverts

Chapitre 4 : La renne et la Reine

5476 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/06/2024 17:29

Monde des Ténèbres, décharge de la Cyber-ville

Quelques dizaines de minutes plus tôt…



Le Cyber-Chat qui avait réveillé Noëlle atterrit sur ses pattes rectangulaires au sommet d'un triangle d’ordures, collé aux pieds d’immenses murs de planches de bois hautes et formant des X, rappelant la structure d’une montagne russe. Le coin était une rue déserte, remplie de poubelles à la forme de fruits et de fruits à la forme de poubelles. La zone était froide, sans vie, le paysage lumineux de ce monde étrange caché derrière la montagne russe, faisant office de murs dans cette rue… avec les bugs-blocs se rajoutant.


Mais revenons à notre Cyber-Chat électronique. Ses curseurs à la place de pupilles détectent une bien drôle de souris rose au pied de la pile. Une puis deux puis trois souris le narguent, et il fallut peu pour que le Cyber-Chat se lance à la poursuite d'une de ses souris en sautant de blocs en blocs tenant dans l'air… Une centaine d'autres souris sortent derrière lui de la pile d'ordures.


Mais là où se posait précédemment le chat, les souris y trouvent quelque chose de particulier… Une chaussure jaune cartoonesque dépasse du tas.


Les souris attrapent tous de leurs minuscules pattes chaque millimètres de jaune avant de s'incliner en arrière : un drôle d'humain aux cheveux bruns piquants en sortit, les paupières fermées. Il portait une combinaison rouge avec short et fermeture éclair s'étalant sur tout le devant, derrière une ceinture bleue avec des chaînes pendantes ; une veste noire et blanche par-dessus ; de grandes chaussures jaunes cartoonesques ; des gants blancs avec des bretelles jaunes et bleues ; enfin, il portait un collier au symbole d'une couronne argentée autour de son cou.


Les souris munis de leurs minuscules pattes poussa chacune chaque membre du garçon en avant pour essayer de le secouer. Deux souris tentaient même, positionnées sur les cheveux bruns au-dessus du front, de tirer les paupières vers le haut. Rien… puis une idée venue ! Une souris la siffle dans l'oreille d'une autre, puis d'une autre, puis d'une autre…


Toutes se cachent de nouveau dans la ruelle et une seule souris restait au milieu en évidence. Une dizaine de secondes après, un miaulement 8-Bits revient au-dessus d'une tour de trois bug-blocs ! La souris grimace en regardant le Cyber-Chat et cours se positionner sur la tête du jeune garçon endormi. Le Cyber-Chat descend de sa tour et fonce grimpant la colline vers la souris et le garçon qui rouvre petit-à-petit ses yeux, et il bondit les pas avants sur le visage du jeune garçon ! Le Cyber-Chat se débat entre les coups de bras donnés dans tous les sens par l'humain se réveillant criant de surprise ! Le Cyber-Chat attrapé entre ses mains gantées, il aperçoit de nouveau la souris derrière, et se libère de la prise du jeune humain ses pattes avant s'appuyant sur sa tête, à la poursuite de l'autre souris : Les miaulements de plus en plus lointains…


De courtes lignes rouges visibles sur ses joues ainsi que son front, le jeune garçon posa une main sur ses cheveux les dents serrés. Il se lève assis puis pose une puis deux semelles de ses chaussures jaunes tenant à peine droite sur la pente de déchets. Sa main frottant sur ses yeux.


Quel était cet environnement sombre, en opposition à son île lumineuse dont il avait souvenir ? Il s'y trouve encore, ou…?


Il passe ses doigts entre ses cheveux bruns piquants, les pupilles bougeant pour rechercher de quelconques images stockées dans son programme, mais aucune comparaison n'était possible entre ce mystérieux endroit et les images de ces précédentes aventures : parce qu'il ne se rappelle même pas si il a déjà quitté son île… Et si même cette île était un vrai ou faux souvenir… Il grimace. Agacé.


Il pose un premier pas avant et ce fut déjà le pas de trop. Son pied droit glisse en pente et le jeune garçon criant tombe puis roule en boule la pente d'ordures. Toutes les souris cachées jusqu'à là foncent et se rassemblent sous la forme d'un matelas rose que le jeune garçon tombe la joue gauche percutant un nuage doux. Légèrement déboussolé, il s'appuie sur ses doigts posés sur les souris et relève les chaussures bien au sol en secouant la tête devant le groupe de souris roses se dégageant. Il tend une main les saluant.


— Hey ?


D'un coup, les souris s'éparpillent fuyant dans plusieurs directions. Le garçon prit une respiration le pas levé et les yeux écarquillés. Il court une main tendue pour les rattraper !


— Hé attendez !-


Mais sorti de nulle part, le garçon se cogne le visage à plat accompagné d'un son d'enclume sur un rectangle transparent au contours vert Game Boy projetant de la lumière sur le garçon de nouveau au sol. Il s'appuie sur sa main puis de nouveau sur ses deux chaussures au sol, l'autre main frottant la bosse formée, les dents serrés et un œil fermé d'un profond ral-le-bol de ce réveil en douceur et en douleur. Son second œil ouvert, il constate en face ce qui semble être un écran hologramme mais physique, projetant sur son fond vert épinard des images pixelisées de… lui-même ?


— Huh…?


Il posa une main les doigts écartés sur le rectangle vert jusqu'à que deux apparaissent. Une affichant sa position comme sur une caméra de surveillance ; l'autre ses… “caractéristiques” ?


[Porteur de la Keyblade]

[Origine inconnue]

[Programme informatique]

[!!LIGHTNER!!]


Et écrit en gras pixelisé s'affiche son prénom.


[DATA-SORA]


Sora lève et baisse un second sourcil la bouche entre-ouverte… D'un coup : deux écrans disparaissent et la dernière face à lui affiche un chronomètre de 2 secondes avant d'exploser dans des morceaux de pixels contre le bras levé de Sora protégeant son visage avant de le lever. Le sourire inversé, un œil plus ouvert que l'autre observant son environnement : où était-il enfin ?! Pas une seule présence à l'horizon, sauf des blocs à la texture glitchés lui bloquant certaines sorties. Sora s'approche et pose ses doigts écartés sur le sommet d'une de ses figures. Il avait l'impression… d'avoir déjà vu ces blocs étranges… et puis, sur sa joue gauche, une lumière blanche s’y reflète et attire son attention derrière lui.


Une plateforme horizontal lumineuse flottait au-dessus du sol noir. Un écran affichant un blanc aveuglant et positionné comme une marche d'escalier. Sora, son menton pincé par son pouce et son index devant la marche, lève puis pose une semelle dessus. Instantanément une autre marche apparaît devant la première. Il monte donc et pose une autre semelle : une autre marche apparaît. Puis une autre, une autre, une autre… Un véritable escalier de lumière se présente à lui jusqu'au-dessus de la montagne russe. Sora lève puis pose pied sur chaque marche jusqu'à la moitié. Un bruit d'explosion dans le ciel retentit avec des lumières de vert, puis de rouge, puis de bleu éclairant le paysage derrière l'attraction. Que pouvait se cacher derrière ce mur de poutres ? Sora accélère le pas jusqu'à arriver par-dessus les rails et wagons de l'attraction en hauteur. Il tourne son visage vers l'origine des feux et soudain, il sursaute penché en avant les yeux remplis d'étoiles au-dessus d'un sourire large !


— Wooaaaaaaw !


Le paysage du Cyber-World apparaît ! Les feux d'artifices éclatent dans le ciel grille verte et éclairent ses yeux qui admire l'horizon avec les champs magnétiques ; la ville bleue et rose ; les attractions ; les écrans bougeant partout avec écrit sur une plus grande :

“BIENVENUE AU CYBER-MONDE !”


Sora est bouche bée ! Il ne peut croire ÇA ! Un écran à côté lance une musique pour joindre son euphorie ! 


Sora cours le vide se replaçant par des plateformes apparaissant au fur et à mesure ! Il court les yeux plongés dans les écrans et leurs diaporamas du Cyber-Monde ! Les feux d'artifices éclatent dans le ciel noir remplies d'étoiles digitales et de bordures vertes rappelant les ordis ! Il tourne la tête partout souriant comme un enfant dans un parc ! Devant lui, le chemin s'arrête sur des prises apparaissant du ciel en face. Sora s'élance et s'accroche à une prise puis l'autre comme des cordes du monde de Tarzan avant d'atterrir sur une plateforme lumineuse !


Il s'arrête pour laisser guider son regard sous ses pieds. Des toits verts de buildings à pertes de vues conduisant au montagne russe ! Plus haut il voyait des cités d'immeubles aux fenêtres lumineux de bleus, roses et jaunes avec des écrans bougeant vers la gauche et vers la droite promouvant des produits ou affichant les monuments du Cyber-Monde comme la grande roue qu'il aperçoit plus loin avec des cabines en formes de cœurs ! Plus loin, une mystérieuse cascade de matière en noire tombait du ciel jusqu'à derrière un manoir avec un visage au panneau écrit “REINE” au-dessus. Des feux d'artifices explosent au-dessus de la ville avec des silhouettes de personnages qu'il ne reconnaît pas.


Et enfin à côté de lui : des cubes flottants métalliques avec d'autres bleues paraissant très caoutchouteux. Sora sourit puis prend de l'élan et saute de blocs en blocs jusqu’au bleu le faisant rebondir très haut ! Sora rigole rebondissant dessus sous les lignes vertes informatiques continuant de se déplacer dans le ciel du Cyber-Monde ! Plus haut il voit une plateforme lumineuse droit devant et rebondit sur le cube bleu en y ajoutant de la puissance pour s’accrocher et monter dessus ! 


Sora pose alors pieds et admire autour de lui la hauteur qu'il prit. Le monde semblait si vaste ; si éclatant par endroits ; si sombre par d'autres. Sora s'assoit et se pose en haut de tout. Le sourire gravé.


— Je n'ai jamais vu un monde aussi incroyable avant. Riku et Kairi voulaient aussi qu'on découvre les autres mondes qu'ils pourraient exister…


Sora posa une main sur son visage, le sourire plus droit.


— …Mais… Je n'arrive pas à me rappeler ensuite… Comment je suis arrivé là…


Sora plonge sa vue dans le noir derrière ses paupières, essayant de se replonger dans le film de sa vie avant… Mais il n'y avait que du vide, après ces brefs souvenirs de son île. Il ne saurait même dire ou il était juste avant d'être arrivé dans ce monde, dans la pile de déchets. Sora rouvrit les yeux.


— Si seulement Riku et Kairi pouvaient voir cela.


Et alors qu'une toile de fond détermination se tisse, son sourire en ligne, il incline la tête vers le bas, sur les blocs et plateformes toujours présents, jusqu'à focaliser son attention sur leurs contours tremblants… et leurs chutes dans le vide !


— Huh ?!


Sora saute et appuie ses semelles posées sur sa plateforme, ses bras le long du corps les doigts écartés.


La grille verte au-dessus de lui disparaît pour un ciel noir sans lune et la musique qui accompagna sa course se coupe. Son attention rivée dessus : un autre écran apparaît devant lui ! La tête d'un drôle de personnage au crâne en forme de larme avec une visière rappelant un cœur était affichée. Sa bouche en cercle devenant grande puis petite dans une animation censée indiquer des rires de plus en plus réaliste avant de parler.


— Pris Dans Mon Piège Anti-Virus


Sora écarquille un sourcil et répond le poing levé..


— Qui êtes-vous ?!


— Qui Je Suis Moi ?

Répond le personnage dessiné.


— Toi D’abord Futur Serviteur ?


Il ouvre grand ses yeux avant de taper du pied le visage crispé.


— Quoi ?! Je ne vous dirais rien !


Soudain, deux écrans apparaissent autour de Sora. Les mêmes écrans qui sont apparus quand il était à la ruelle.


— Kay. J'ai Ton Wiki Ici. Un Ordinateur. Impressionnant Comme Moi. Un Peu Obsolète Par Contre..


— Comment ça “un ordinateur” ?! Je ne suis pas obsolète ! Montrez vous à la fin !


Le dessin sur l'écran se remit à rire. Mais Sora ressentait cette fois les vibrations derrière son dos.


— Si T’Avais l'Oeil


— Huh…?!


Sora sursaute avant de comprendre ! Il se retourne immédiatement et se retrouve face à une mystérieuse femme assise sur un fauteuil avec un moteur fusée en-dessous. Une cage flottante avec à l'intérieur une renne anthropomorphique effrayée et partageant la même confusion que Sora a ce moment.


— 09,69 Secondes. Nice.


— Quoi ?


— feur


— QUI ÊTES-VOUS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ?!


Exige Sora frappant sa plateforme du pied les poings serrés et son sourire inversé.


— Je suis

Se coupe-t-elle prenant une gorgée de verre d'acide.


R5E4IX7YY2N9E. Mais tu peux m'appeler Reine

Elle reprit une gorgée. Le verre vide, elle tendit ses doigts vers le ciel faisant disparaître son verre dans des particules de chiffres.


— Jamais je ne vous appellerai Rei-


—ATTENDS t'es pas de Verum Rex ?!!

Coupe la petite renne l'index levé, dévisageant le jeune brun avec des yeux grands bouche bée.


— Quoi ? N- Non, je-

       — feur


Phrase hachée encore, Reine s'interpose et affiche un écran par-dessus la cage du jeune renne effrayée avec écrit “Noëlle Chou”.


— Hérisson, Je te présente Noëlle Chou


— C'est pas Noëlle Chou c'est jus-


Puis un autre écran cache complètement Sora pour la jeune renne. L'écran avait écrit une série de chiffres allant jusqu'à l'infini composé de lettres dissimulées qui réunit donnait le prénom “Sora”.


— Et Noëlle, Voici 625S628O51046R461A726 ! Un Prénom Simple tu Ne Trouves Pas


Les mains gantées du jeune garçon saisissent le haut de l'écran carré pour s'appuyer et révéler son visage mécontent.


— Eh !! Je m'appelle pas 625S62-


Un autre écran affichant le symbole d'un volume avec une croix pop entre la cage et le visage du hérisson.. Reine se rapproche des barreaux retenant Noëlle qui sent ses oreilles tomber.


— Noëlle, Fais Moi Confiance Chou

Dit-elle avant de prendre un sourire en barre droite, le ton plus froid.


— Ne te laisse pas influencer par ce garçon.


Noëlle écarquille des yeux grands. À ce point précis : à qui ferait-elle confiance ? Reine claque des doigts et fait disparaître l'écran qui s'interposent entre elle et Sora se redressant déséquilibré sur sa plateforme.


— Les Présentations Sont Faites. Maintenant Hérisson, J'ai Une Proposition À Te Faire


Une multitude d'écrans apparaissent et affichent des dessins de visages robots dans des contours aux couleurs rouge.


— Mon Objectif Est De Créer Un Monde Où Les Gens Seraient Heureux ! Un Monde Composé De Ténèbres Où Il N'Y Aurait Plus De Malheurs !


Dit-elle, deux points et une parenthèse affichée en rouge sur sa visière noire. Noëlle lève le menton au ciel envahi de carrés en rouges et noirs. Sa fourrure en piques avec ses bras vibrants, elle tourne talon de l'autre sens, bouchée bée et pupilles rétrécies devant un dôme visible de dessins de robots rouges souriant tout autour d'eux. À l'évidence : Noëlle voit déjà le pire arriver et serre les dents la boule au ventre tandis que son oreille s'incline en haut vers Reine et Sora.


— Et Pour Cela, J'ai Un Choix À Te Faire


À l'instant, Sora recule surpris devant un choix binaire entre un “OUI” écrit en gros à gauche et un minuscule “non” écrit à droite parmi les carrés verts présents.


— Veux-Tu Devenir Un Chevalier À Mon Service Pour Rendre Les Gens Heureux ?


La seconde oreille de Noëlle pointe sur la discussion derrière elle. Des gouttes coulant de son front au-dessus de ses pupilles tremblantes, elle saisit fermement les barreaux dorés en direction des deux autres personnages ordinateurs.


— Rendre les gens heureux… ?

Dit Sora, l'index pointé sur son menton un sourcil plus haut que l'autre. Il prend les paroles de Reine comme authentiques et ne se questionne pas plus malgré les drapeaux rouges que Noëlle voit sur les écrans. Sur le point de dire oui à la proposition, la petite renne s'accroche à ses barreaux et cri à plein poumons sur l'humain.


— NON !!!


L'écran “OUI” disparaît et celui “non” affiche un cercle de chargement avant qu'un message d'erreur apparaisse. Sora lève une semelle un quart de seconde les yeux écarquillés devant les cris de Noëlle la suppliant de refuser. Ses pupilles instantanément tournées sur la renne décodent de la panique sur son visage avant que sa cage ne recule d'une dizaine de mètres en arrière.


— Noëlle Chou Est Fatiguée. Prend La Meilleure Décision Pour Elle.


Sora qui était en premier temps confiant se montre désormais très hésitant. C'était la parole de Reine contre Noëlle. Ses doigts écartés illuminés par les lumières des deux écrans, il leva les yeux comptant le nombre de visages robotiques l'entourant.


— …


— Tu Me Semble Hésitant. Tu Lags ?


Ses doigts refusent de taper sur un écran ou l'autre. Son sourire s'efface. Son bras tendu ne répond à aucun de ses ordres comme piégé entre deux pensées contradictoires. Croire Reine ou croire la renne ? Ses yeux se baissent en regardant la reine ordinateur, mais derrière, en penchant sa tête sur le côté, il aperçoit la jeune renne. Le bras tendu avec un poing fermé sauf l'index dirigé vers le ciel au-dessus de sa plateforme, les pupilles minuscules.


Au centre de son choix binaire : Sora ressent une ombre se dessiner non pas sous ses pieds mais bien au-dessus de sa tête et saute à l'instant en arrière sur un bug-bloc tout juste apparu. Sa plateforme originale se brise en morceaux fracassés par une cage tombante de haut. Sora grimace de surprise avant de regarder Reine les yeux noirs et dents serrés.


— Oups. C'était Ma Dernière.


— Qu'est-ce vous avez essayée de faire là ?!


Reine posa un poing sur sa joue, le coude posé.


— Je Voulais Juste t'Aider Dans Ton Choix Pour Rendre Le Monde Heureux


Sora serra les poings. Ses sens traitent différemment les dires reçus de Reine et il serre les dents en réponse. Le jeune humain avance une chaussure en avant et tend une main les doigts écartés.


— Vous mentez ! Ni moi ni Noëlle ne seront à votre service !


Deux points et une parenthèse s'affiche sur la visière de Reine souriant avec ses lèvres. Elle visionne le jeune garçon avec sa main tendue, mais surtout vide.


— Huh ?…


— Et Sinon ?


Sora écarquille lentement les yeux. Il tend son autre main en avant et force de toutes ses forces pour gagner plus de distance… Mais seul du vent vient dans sa paume. Il recommence le processus, son sourire les dents serrés s'inversent et ses pupilles rétrécissent. Les rires enregistrés de Reine se jouant en répétition sur les écrans plombant le paysage.


— Un Problème ?


— Pourquoi…?! Mais pourquoi ?!


Sora attrape d'une main la poignée de son autre main paume face au visage. Doigts écartés, ses oreilles en alertes lui font lever les yeux reflétant un flash soudain dans le paysage.


— Huh ?!


La silhouette de sa Chaîne Royale dorée et argentée réfléchit la lumière vers les rétines de Sora. Le flash s'estompe et il voit sa Keyblade… Sora tend un bras, et sa Keyblade disparaît et réapparaît… dans les mains du renne. Son bras s'effondre ainsi que ses genoux et mains au sol.


— Non… c'est juste un rêve, dites moi…


Deux sources vertes éclairent les cheveux avants de Sora. De nouveau encore, ces maudits écrans OUI et non. Ses paupières se referment et essayent de bloquer tout ce qui l'entoure.


— Alors ? Que Choisis-Tu Maintenant ?


Ses doigts se resserrent sous la forme de deux poings. Le Sora Numérique aurait pu faire durer cette situation pour l'éternité, mais, il lève un genou puis pose un puis deux semelles. Sora se lève debout les yeux ouverts les sourcils froncés droit sur la visière de Reine.


— Je protégerai toujours mes amis, même si je n'ai plus aucune Keyblade. Je sais qu'il restera toujours la plus puissante de mes armes…


Et soudain, Sora brandit son bras le poing levé, les yeux sur l'un des deux écrans.


— Mon cœur !


Sora percute puis brise l'écran “Non” avec son poing projetant les morceaux tranchants vers l'avant ! Il frappe un deux trois fois jusqu'à détruire les contours encore en place ! Il garde le poing droit et anticipe une réaction de Reine, la défiant d'un sourire déterminé.


— Prévisible


Tous les écrans polluant le paysage se brisent tous. Reine leva de sa main son verre d'acide. Et d'un coup : le sol disparaît ! Sora tombe et plonge en arrière au milieu des fragments d'écrans brillants avec lui dans le noir du ciel son bras se tendant d'un ultime effort pour sa Keyblade puis ses doigts se referment dans sa paume en un poing serré les dents et yeux fermés.


Et de l'autre côté depuis longtemps une oreille s'incline ! Noëlle ouvre ses yeux avec un sentiment puissant l'envahir comme dans son rêve et fonce les mains tremblantes puis le bras tendu entre ses barreaux pour invoquer la Chaîne Royale entre ses doigts ! Elle regarde déterminée en bas puis pli son bras en haut avant de jeter les doigts vers le bas en criant instinctivement !


— DISKOBOLOS !


La Chaîne Royale chute en spirale droit dans les doigts de Sora qui l'attrape poignée en main et tourne sur lui-même avant de lancer en retour vers Noëlle ! La Keyblade tourne tranchantes comme des rasoirs et poursuit un trajet déterminé contre le fauteuil volant de Reine qui se rattrape de justesse sur un accoudoir puis renvoyé sur les barreaux les rasant dans des étincelles de lumière qui brise la cage en deux !


Noëlle tombe la tête avant comme la première fois dans les ténèbres du Cyber-Monde. Ses cheveux et sa capuche contre-vent, le souffle l'empêche de bien voir. L'obscurité cache les deux protagonistes en vol jusqu'à qu’une aura bleutée les enveloppes en des étoiles filantes dans le ciel du Cyber-Monde. Sora et Noëlle tendent chacun leurs mains en avant pour l'atterrissage…


. . .


De retour sur la pile de départ à plusieurs centaines de mètres en-dessous du hérisson et de la renne, le Cyber-Chat de tout-à-l'heure tient enfin entre ses pattes polygones la souris rose qu'il poursuivait tout ce temps. Miaulant d'appétit en 8-Bits, sur le point d'avaler et de télécharger son déjeuner, une distraction sonore de plus en plus forte le fait lever la tête au ciel. Sans crier gare, le chat numérique se voit entraîner comme un pneu déboulant une colline jusqu'au pied de la pile avec un humain aux cheveux en piques au-dessus et une souris rose encore plus au-dessus. Trois têtes d'un canard magicien tournent autour de l'hérisson.


Le Cyber-Chat se dégage alors et re-saute par-dessus la tête du garçon, la souris rose toujours là… Puis un autre cri plus aigu augmente de volume et encore : une drôle de renne atterrit au-dessus du chat au-dessus du hérisson avec encore au-dessus la souris saine et sauve. Cette dernière saute devant les yeux du hérisson et lui partage un clin d'œil avant de prendre fuite. Le Cyber-Chat s'échappe enfin sous la renne, trois têtes d'un oiseau bleu gamer tournant autour de ses bois. Et à deux mètres plus loin : une clé géante atterrit du ciel et s'enfonce dans le sol dans un meilleur atterrissage.


La conscience revenant à nos protagonistes les yeux grands sur la Chaîne Royale plantée devant, deux bras différents sont tendus et leurs doigts se resserrent autour d'une même poignée jaune sur deux côtés. Mais la clé se dématérialise sous leurs paumes et nos deux amis d'abord à genoux tombent et atterrissent l'un sur l'autre. Leurs visages crispés d'agacement se tournent lentement sur l'autre, clignant deux fois dans un son cartoonesque les yeux dans les yeux jusqu'à que d'un sursaut réciproque, chacun dans le sens inverse de l'autre, ils se relèvent debout et pointent chacun et chacune l'autre du doigt.


— Toi !

— Toi !


Un éclat lumineux éblouit brièvement nos protagonistes. La Chaîne Royale de nouveau en mains de Noëlle tendant la clé en avant.


— La Keyblade ?!

— La Keyblade ?!



— Qu'est-ce qu'il se passe ici ?!

— Qu'est-ce qu'il se passe ici ?!


Les deux se posent bien les mêmes questions. Et chacun attend la réponse de l'autre. Un grand moment de silence s'installe sans qu'aucun des deux ne savent comment rebondir sur la question de l'autre…


— Donc, cette clé… Elle est à toi ?

Dit Noëlle tendant sa clé épée vers la main tendue de Sora. Ce dernier enroule ses doigts contre la poignée, scrutant sa Keyblade dans des sons métalliques quelques secondes avant qu'un flash éblouit les mains devant ses yeux. Levés, sa clé entre les mains du renne. Une expression de déception et de confusion se dessinant sur son visage.


— Pourquoi je ne peux plus ?…


La petite renne resserre ses doigts contre la poignée.


— Je ne sais pas… Mais ça ME GONFLE !

Crie-t-elle un sabot et bras en arrière avant de jeter la Keyblade au plus loin glissant en tournant sur le sol.


— Je ne comprends plus rien ! Pourquoi suis-je ici ?! Pourquoi j'ai cette clé géante ?! Pourquoi ELLE NE VEUT PAS PARTIR !

Hurle Noëlle les poings serrés, tandis que Sora observe toujours la scène le sourire inversé. Il tend le bras les doigts écartés en avant et observe… La clé au sol disparaît dans un flash de lumière avant d'éblouir la jeune renne un bras sur ses yeux et l'autre tenant encore la clé géante réapparue dans sa main. L'humain tourne la tête les yeux grands en croisant les bras.


— C'est fou… Je ne peux plus garder ma Keyblade, mais c'est comme si j'étais encore connectée à elle.


Noëlle retire son bras de ses yeux et esquisse un sourire neutre.


— Et ça veut diiiiire ?


Sora passe une main derrière ses cheveux en piques, l’œil fermé et le sourire faux.


— Ahah, c'est compliqué…


Noëlle soupira. Elle avance d'un puis deux sabots et percute une canette au sol, avant de s'asseoir au sol. Pensive.


— Je ne comprends rien de ce qu'il se passe. Je ne sais même pas si c'est un rêve…

La petite renne expire de l'air dans un soupir, regardant Sora.


— Toi, tu viens d'Hometown ?


Le brunet déplace sa main jusqu'à son menton les bras croisés. Le visage légèrement incliné vers le bas.


— Non. Je viens des îles du destin.


Noëlle arque un sourcil le sourire en ligne, avant de tourner sa tête de nouveau devant elle.


— Je ne connais pas.


— Ce n'est pas grave.


— …


— …


Aucune vibration. Les klaxonnes des voitures plus loins résonnent. Aucune souris rose pour les accompagner à cet instant. Sora reste debout avant de poser un puis deux pas en avant ; une main tendue en bas s'appuyant pour également s'asseoir en fixant des lumières clignotantes bleues et roses au bout de la rue. Des ampoules s'allument puis s'éteignent métaphoriquement au-dessus de leurs têtes jusqu'à, enfin, une phrase cassant la glace. Sora s'allongeant les mains derrière sa tête.


— Je ne sais pas non plus pourquoi, ni même comment je suis ici. J'étais parti pour retrouver mon monde, mes amis, jusqu'à ce que cette Reine apparaisse.


Quelques secondes s'écoulent avant que Noëlle inspire et forme les premiers mots de sa réponse.


— J'étais… venu à la base pour réviser des cours, dans la bibliothèque. Puis en ouvrant la porte pour y aller, c'était un gouffre devant moi, et j'ai senti quelqu'un me pousser pour que je tombe.

Ses doigts se resserrent sur la poignée de sa Keyblade tendue en avant.


— Puis, je me suis réveillée ici, et cette clé est apparue.


Sora se relève assis et regarde la Keyblade tendue. La tête baissant quelques secondes, il la relève d'un sourire sincère.


— Tu en feras bon usage je suis certain !


— Quoi ?

La Keyblade reposée au sol, Noëlle regarde Sora. Intriguée.


— Si la Keyblade te reconnaît comme son porteur, alors… quelque chose à l'intérieur de toi doit briller, et elle t'a choisie pour.


— …J’ai rien compris. Mais d'accord ?


Répond Noëlle, la Keyblade disparue entre ses doigts, s'appuyant contre le sol un sabot puis deux posés. Noëlle désormais debout les pupilles vers les néons de lumière au bout de la rue.


— …Et si on fait équipe ?


Le garçon se relève en quatrième vitesse, les yeux grands et surpris.


— Vraiment ?


Noëlle répond d'un sourire présent.


— Ouais ! Et… ça serait moins dangereux, tous les deux, que si on se sépare.

Noëlle tourne sa tête vers Sora, et rajoute.


— Après tout… on est amis, n’est-ce pas ?

Dit Noëlle, le sourire radieux, jusqu'à que d'un clignement des yeux, ses pupilles descendent sur le bas, le sourire formant un C surpris avec l'index posé sur son menton.


— …Wow, cette phrase était bizarre, ahah.


Le brunet lui, d'abord surpris, répond d'un poing levé devant son torse.


— Amis ? Je veux dire, ouais ! On est amis !


Les deux rigolent un court instant les yeux fermés. Le brunet rouvre un premier puis un deuxième œil avant de rajouter.


— Mon nom est Sora !


La jeune renne rouvre ses paupières. Amusée.


— Noëlle ! Noëlle Holiday.


Puis un détail change l'humeur de la petite renne, qui n'aperçoit rien dans les mains du brunet. Là était justement le problème.


— Mais… tu n'as rien pour te défendre…


Sora cligne des yeux les doigts étirés en arrière, paume en face. Effectivement, sans arme, l'aventure risque d'être difficile, le constate lui-même une main grattant l'arrière de ses cheveux… Puis ! À ses pieds ! Le brunet se penche et ramasse sa nouvelle lame !


— Ça fera l'affaire !


— Sora, c'est un bâton.

Rétorque la renne, voyant son ami en position avec une branche de bois ramassé au sol. La gêne se lisant dans son sourire, le brunet essaye de garder la face quand il sentit de tout petits tiraillements à l'arrière de ses grandes chaussures.


— Huh ?

Tournant la tête derrière, des souris roses attirent son attention, cachées dans une mini plaque d'égouts ouverte pour souris. La souris pointe du doigt une direction. Quand Sora la regarde, un sursaut de joie le prend ! Une épée en bois reposait sur le couvercle d'une poubelle ! Sora fonce main tendue et serre ses doigts entre la poignée de bois avant d'asséner des coups dans l'air.


— Là ! C'est parfait !


Sora saute sur place tourné vers Noëlle et interpelle l'épée inclinée en bas derrière sa nuque.


— Allez Noëlle ! On a un monde à explorer c'est parti !


Et sans attendre il court déjà de l'autre côté de la rue ! Noëlle sort de ses pensées et se précipite clé de nouveau en main derrière Sora !


— ATTEND ATTEND ATTEND HÉÉÉÉ pas trop vite !-



Nos deux héros protagonistes parcourent donc la ruelle sombre jusqu'au bout d'un espace aux lumières néons bleues et roses les attirant comme le blanc éclatant au bout d'un tunnel noir. C'est sur cette première et dernière interaction que Noëlle Holiday et Data-Sora unissent leurs pouvoirs pour retrouver leurs mondes et amis ainsi qu'à affronter les ténèbres de leurs univers croisés…



Sans voir derrière eux, une silhouette encapuchonnée les observant cachée dans le noir, disparaissant dans un portail de chiffres et de symboles…

Laisser un commentaire ?