À Cœurs Ouverts

Chapitre 2 : Des amis dans le besoin

2609 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/06/2024 16:37

Monde réel, Château Disney…

Le bien petit criquet à chapeau, avec la garde royale composée de Donald et Dingo, s'impatientent dans le bureau du roi. Les bras croisés pour le criquet tapant du pied sur la barre espace. L'écran était éteint, faute d'un signal manquant, qui signale le retour du Roi Mickey dans le monde réel… Justement, un portail apparaît au milieu de la salle. Sa lumière se reflétant sur le sol blanc du château, où Tic et Tac ainsi que Jiminy atterrissent en s'avancent avec joie pour le Roi qui esquisse un sourire sincère en regardant ses gardes et amis, sa silhouette en contre-jour par le portail se refermant derrière lui. Donald, Dingo et Jiminy posent leurs regards interrogatifs sur Mickey.


— Vous avez trouvé quelque chose ?

Demande Dingo.


— Et bien, Data-Riku analyse actuellement ce mystère. Je n'ai pas voulu prendre trop de risques. Il devrait nous rappeler dans quelques secondes !


Répond le Roi, parlant de la découverte de Jiminy et la Garde Royale plusieurs minutes avant. Alors que ces derniers ont découvert avec effroi la disparition mystérieuse de Data-Sora, Jiminy décela une lumière sur l'écran donnant sur la Ville de Traverse. Changeant l'emplacement de la caméra, désormais face à un gigantesque coffre en pierre avec une immense serrure, le contour noir de cette dernière devenu blanc, éclairant le sol de brique avec des chiffres et symboles mathématiques s'éteignant comme les étincelles d'un feu. Jiminy prévenu Mickey et Data-Riku de cette découverte, et s'en est suivi une courte enquête entre le Roi et le Gardien du Journal.


Mais à présent, l'écran de l'ordinateur royal s'allume. Le visage de Data-Riku les observe dans un fond blanc. Le Roi ainsi que sa Garde se précipitent tous devant.


— Les amis, je pense avoir compris ce qu'était cet halo lumineux dans la ville… et je pense avoir localisé Data-Sora en même temps !


— Quoi ?!


Cri le Roi Mickey les deux mains sur le clavier, à quelques doigts d'écraser le criquet sautant de justesse. Ses autres protecteurs avaient de même les yeux et le bec grands ouverts. L'image du journal s'affiche à gauche de l'écran, avec une flèche pointant à droite, sur un point d'interrogation.


— Je pense que le cybermonde du journal est en vérité relié à un autre cybermonde ne figurant pas dans le journal.


— Une connexion à un autre monde ?

Poursuit Jiminy, l’écran affichant l'image d'une serrure remplie de points d'interrogation.


— Exact. J'ignore de quoi il pourrait s'agir, mais quelque chose s'est connectée et s'est reliée avec le journal, et a sans doute déplacé Data-Sora ailleurs. Il m'est impossible de couper la connexion tant qu'il serait là-bas. C'est ma théorie d'où il pourrait être.

Répond Data-Riku, le Roi l'écoutant d'une main gantée sous son menton.


— Et si on ne coupe pas ce lien ?


Data-Riku ferme les paupières, retranscrivant sa vision sur l'écran du Roi…


— Si nous ne faisons rien…


Un paysage apocalyptique pixelisé s'affiche sur un onglet de l'ordinateur. Des monstres à la peau noire avec des yeux jaunes envahisse et vol le cœur des gens visible sur l'image retranscris…


— Les ténèbres du journal pourrait se retrouver à l'intérieur de cet autre cybermonde, et jusqu'à même leur monde réel…


Le Roi Mickey recule sur son siège, les sourcils se courbant de terreur en imaginant ce scénario… Il jette un regard sur Donald et Dingo se mettant instantanément en garde à vous. Le Roi incline légèrement la tête sur ses mains tendues sur la table, avant de les resserrer en des poings et s'appuyer dessus ! Le visage face à Data-Riku, d'un ton déterminé, il se prononce debout sur son trône.


— Nous devons absolument retrouver Data-Sora et empêcher cette catastrophe !


Le Roi prononce ses mots le poing serré. Sauf que des sauts viennent le sortir de sa bulle, voyant Tic et Tac s'inquiéter.


— Mais votre Majesté, nous avons besoin de vous pour garder le château…

Dit Tac


— Oui ! Nous avons besoin de vous pour protéger le château de Maléfique !

Suit Tic


Le Roi était dans l'embarras, sa main gantée sous son menton. Il ne pouvait laisser son château aux griffes des ténèbres encore,ça serait trop dangereux. Il posa la tête sur la table les yeux à moitié fermés.


— Oui, vous avez raison… Mais qui pourra sauver Sora ?


Et d'un coup, des touches du clavier vibrent sous les doigts du Roi. Le criquet chroniqueur s'approche, journal vierge en main.


— Je ne sais pas qui m'accompagnera, mais j'irai noter cette aventure !


La Garde reculent tous les yeux écarquillés ! Personne ne s'attendait à voir le courage de Jiminy ! Et puis, Dingo reprend pied et reprend son bouclier en main.


— Je vais avec Jiminy pour sauver Sora ! C'est notre ami, même virtuel !


Dingo, le Roi et Jiminy regardent désormais Donald. Ce dernier recule doucement avant de sauter en claquant les pattes au sol.


— …COUAK ! D'accord d'accord j'arrive pff…


— Super ! Je vous remercie beaucoup mes amis ! Je vais rester ici pour protéger le château avec Riku.


Un petit rire s'échappe de l'écran.


— Compte sur moi Mickey. Donald, Dingo, Jiminy, je vous attends devant le deuxième quartier.

Prononce t-il avant que l'écran ne s'éteint.


. . .


L'ombre du trio royal est projetée sur une gigantesque porte menant au Deuxième Quartier. La lumière des lampadaires verts clignotent sur le côté puis le dos de nos trois protagonistes. Il était nostalgique de revenir ici, même dans une copie virtuelle. Pour cette fois, aucune étoile ne sombrait dans le ciel.


Adossé contre un mur, sous un préau en bois éclairé par une ampoule à la forme d'une planète jaune souriante, un garçon décapuchonné aux cheveux piquants couleur argent patiente les bras croisés sur les longs manches de son manteau noir. Un grand coffre fort en pierre avec une grande serrure posé sur sa droite sous le même préau.


— Couak ! C'est donc dedans qu'on va aller dans l'autre monde !


Data-Riku n'eut le temps de se prononcer, l'index levé, qu'il tourne la tête les yeux écarquillés sur Donald les mains tirant vers lui sur le coffre fort ; ses pattes s'appuyant contre le mur avec son ami Dingo tirant avec lui. Le Garde Chien cri de stupeur les mains levées en l'air dos par terre, ses doigts gantés tenant des morceaux de plumes blanches tandis qu'un second cri retentit avec Donald défiant les lois de la gravité en restant figé quelques secondes dans l'air le bec grand ouvert, avant de bondir si haut qu'il se prend le plafond de plein bec avant d'atterrir comme une crêpe.


— COUAK !! Ça fait un mal de chien DINGO !!


— Pardon je suis vraiment désolé Donald !


Et alors qu'une dispute allait éclater, la Garde Royale tournent leurs visages sur la réplique virtuelle de Riku, penché en avant le ventre tenu avec ses deux bras.


— Ahah ! Ahahah ! Nan, la faille est sur la serrure ! Pas dans !


Donald se relève et tape incessamment de la patte.. Le visage cuisant et fumant comme un canard rôti.


— BON tu vas nous ouvrir ce truc oui ou non ?!


Data-Riku hoche la tête et lève un bras tendu vers la serrure. Ses doigts s'écartent et des chiffres numériques apparaissent et disparaissent entre ses doigts comme les étincelles d'un feu.


Soudain, un contour bleu lumineux se forme autour de la serrure. L'image d'une lune ultra pixelisée s'affiche. Des signes et symboles inconnus s'échappent et s'éteignent comme des étoiles sur le sol.


— Woooow !

Admirent Donald, Dingo et Jiminy.


— Voilà l’accès à cet autre cybermonde. Comme je vous le disais, il m'est impossible de couper la connexion entre notre cybermonde à cet autre là. Sora se trouve sans doute piégé à l'intérieur et si nous ne faisons rien, les ténèbres du journal envahiront ce cybermonde jusqu'à leur monde réel.


Jiminy s’interroge, une main tenant son microscopique menton.


— Mais serions-nous toujours en contact avec toi et le Roi ? Depuis cet autre monde ?


Data-Riku croise ses bras et incline la tête vers le criquet.


— Je crains que non, et je ne suis même pas sûr si nous pourrions vous faire revenir.


Dingo répond le poing levé.


— Ne t'inquiète pas ! Nous trouverons forcément un moyen de revenir ici avec Sora ! Et tous les mondes seront de nouveau en paix !


Ses mains serrant d'abord ses bras, Data-Riku relève la tête, les lèvres courbées vers le haut.


— Tu me fais déjà penser à Sora. Soyez prudents, mes amis.


Dit le jeune garçon décapuchonné, une soudaine lumière blanche le mettant à contre-jour pour les yeux de nos trois protagonistes. Data-Riku tourne les talons et s'avance à l'intérieur d'un portail numérique se refermant derrière lui.


La Garde Royale désormais seule, ils s'avancent devant la serrure, se partageant chacun un regard.


— Vous êtes prêts ?

Demande Jiminy.


— Et comment !

Cri Donald !


— C'est parti !

Répond Dingo.


Hochant chacun la tête les sourcils froncés, nos trois protagonistes se reculent de quatre pas le bras gauche plié devant et sprintent et bondissent vers puis dans la serrure s'agrandissant dans un cri de surprise général !


— WowowOOOOOooooh…


Crient la Garde chutant dans un vide sans lumière sous eux, préparée à un possible atterrissage avec Jiminy accroché au pull de Dingo qui croisa ses bras en X à son museau à côté de Donald à l’envers bec le premier. Le contact avec le château Disney dorénavant coupé…


. . .


Dans le noir environnant du mystérieux tunnel numérique que nos trois protagonistes parcourent en direction d'une lumière bleue au bout, chaque semelle posée contre sol provoquant des statiques accompagnés de sons digitaux, les oreilles de Dingo se lèvent mais sans savoir vers où pointer. Des vibrations dans l’air parviennent jusqu'à lui et se traduisent par une série de notes composant une mystérieuse mélodie, dans un arrière-plan de neiges tombant depuis un ciel inexistant jusqu'à leurs pieds.


C'est l'autre monde couak ?


— Non, je pense que nous devons avancer encore…

Discutent Donald et Jiminy.


— Vous entendez vous aussi cette mélodie ?

Remarque Dingo, l'index plié sur son menton en levant les yeux au ciel.


— Une mélodie ?

Répond Jiminy d'une main courbée autour de son oreille…


— J'entends les notes d'un instrument. La mélodie est… confuse.

Prononce Dingo.


— Je l'aime pas moi ! Elle me rend presque triste !

Répond Donald d'une fausse colère pour en avoir l'air.


— C'est comme si… quelque chose manquait. Pas des notes, mais ce qu'elles m'inspirent…

Rétorque le criquet notant les gammes dans son autre journal.


— Je suis d'accord avec Donald. Elle me rend un peu triste sans raison, surtout avec cette neige.

Poursuit Dingo, continuant de marcher dans ce couloir qui s'éternise…


Puis, la pointe de pied de Dingo percute un objet. Yeux baissés, Jiminy remarque l'obstacle depuis l'épaule de Dingo, le regard écarquillé.


— Une guitare rouge ?

Demande Jiminy.


— Yep.

Répond Dingo, attrapant l'instrument entre ses doigts gantés.


L'instrument semblait en bon état, même si poussiéreux et froid. Le criquet chroniqueur posa ses semelles sur le bois rouge près des cordes pour en examiner l'intérieur. Yeux plissés, ses pupilles restent fixées…


— Tu as trouvé quelque chose ?

Demande Dingo.


Le criquet ferme puis rouvre ses paupières en levant le menton vers Dingo. Son journal dans la paume de sa main gauche et son stylo dans la droite.


— Je ne parviens pas trop à voir, mais je crois que c'est signé “Holiday” à l'intérieur…

Prononce Jiminy refermant déjà ses pages écrites durant sa phrase.


— Mh…


— HÉÉ ! Dépêchez-vous COUAK !


Hurle Donald beaucoup plus loin ! Les deux enquêteurs du dimanche sursautent en tendant le visage vers Donald. La destination plus proche que jamais, il fallait avancer et résoudre ce mystère plus tard. Jiminy revient donc sur l'épaule de Dingo, ce dernier accrochant la guitare rouge derrière son dos au cas où. À qui elle peut appartenir ? Et pourquoi dans ce tunnel inhospitalier ? Il n'y a plus le temps pour ces questions, il faut avancer…


La Garde Royale arrivent donc au bout de leur chemin. Les contours de leurs ombres à contre-jour brillent d'une intense lumière bleutée devant eux. Donald, Dingo et Jiminy s'avancent à l'intérieur et se laissent transporter, enfin, dans cet autre cybermonde…


. . .


La garde royale posa pattes et pieds sur le toit vert d'un haut et large immeuble collé à d'autres plus rectangulaire et circulaires. Des prises électriques géantes pendent sur l'horizon en-dessous d'un ciel plus noir que la nuit. Leurs uniques sources de lumières : une omniprésence d'écrans hologrammes partout autour d'eux, de la neige tombant en continu.


— Voilà donc cet autre cybermonde…

Commente Jiminy.


Dingo inspecte, une main grattant son crâne avant de sursauter, l'index tendu à l'horizontal.


— Regardez !


Le groupe tourne bouche bée : des cubes noirs aux motifs rouges à la texture glitchée, posés contre d'autres et d'autres… Bug-Bloc du journal ! Cela n'annonce rien de bon. Dingo pose une main gantée sur la surface d'une. Ses oreilles tombent, se grattant le côté de son museau.


— Ce monde a déjà commencé à être envahi…


— Nous devions trouver Sora au plus vite avant qu'il ne soit trop tard.

Réponds calmement Jiminy.


Soudain, un son distinct leur parvient du haut d'une tour de Bug-Bloc.


C'est avec un étonnement visible sur leurs yeux qu'ils voient un chat bleu et blanc aux formes polygonisés, assis sur ses quatre pattes rectangulaire, en train de les observer avec un miaulement 8-bits. Un Digital-Chat ? Dingo s'approcha de quelques pas en avant, une main levée le saluant.


— Hey, tu ne sauras pas où se trouve Sora ?


Le chat grogne en 8-bits. Le derrière relevé, pattes en avant, il recule ; saute et cours sur les blocs et sur nos protagonistes avant de prendre fuite en miaulant sur puis derrière un mur de bug-blocs. Leurs mains à la tête, la garde royale se divise.


— COUAK ! JE VAIS LUI FAIRE SA FÊTE CELUI-LÀ !


— Hé, peut-être qu'il peut nous ramener vers où se trouve Sora !


Dingo pensa que, comme avec Pluto, ce chat pourrait les emmener à l'emplacement de Sora ! Marchant donc, sur le point de découvrir la vérité, il sent un tiraillement sur son oreille. Le criquet chroniqueur tire et attire son attention en pointant du doigt plus loin !


— Mes amis !! Regardez !


Dingo et Donald s'avancent pour voir le lieu indiqué. Une main plate contre leur front. Leurs yeux s'écarquillent !


Des habitants roses terrorisés, paralysés par la peur sur un toit plus bas ! Des crevasses et fissures visibles comme si une attaque dévastatrice avait eu lieu ! La Garde Royale ne pouvait rester sans rien faire ! Dingo sortit son bouclier en avant, guitare rouge sur son dos.


— On dirait qu'une catastrophe a eu lieu ! C'est peut-être en rapport des bugs ?


— NOUS DEVONS ALLER VOIR !


Donald n'attendit pas plus pour foncer les rejoindre ! Dingo, désemparé, suivit son compagnon à plumes à la rescousse de ces habitants !



Et dans ce même moment, le Cyber-Chat de toute-à-l 'heure resta dans sa cachette, assis à côté d'une petite renne blonde endormie…

Laisser un commentaire ?