Sam, Peter et les Pizzas

Chapitre 2 : Deux Pizzas pour une Promesse

2979 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/10/2020 11:39

Sam avait réussi. Il avait empêché Amélie – ou Bridget, peu importait à ce stade – de provoquer la sixième et dernière extinction. Le dernier Death Stranding. Il avait réussi malgré l’épais brouillard de mensonges que Bridget avait créé autour d’elle, et avec l’aide de ses alliés fidèles. Ces mêmes alliés qui l’avaient libéré d’une errance éternelle sur sa grève.

Die-Hardman allait être élu président des Cités Unies d’Amérique, et il avait invité Sam, en tant qu’employé de Bridges, et tout les autres qui les ont rejoints pour sa cérémonie d’investiture. Il y avait encore beaucoup de choses que Sam ignorait, mais il se contenterait d’avoir sauvé le monde. En ayant refusé les honneurs, pour une raison que lui-même ne comprenait pas vraiment.

Après ça, Sam ne quitta presque pas sa chambre privée. Lou lui manquait, beaucoup, et il ne pouvait pas aller faire ses livraisons sans lui. Mais rien n’empêchait Sam d’aller rendre une autre visite à Higgs. Chose qu’il fit cinq jours avant la cérémonie d’investiture. Étonnamment, la porte était encore ouverte, et Sam entra. Le bureau était encore la seule pièce ouverte, alors il y entra, et alla s’asseoir sur une chaise. Cependant, alors qu’il s’apprêtait à fixer le plafond en attendant son hôte, il regarda les murs opposés à l’entrée. Il n’y avait plus de plans, ni de détails de déplacements, mais seulement les photos de Sam. Il fronça les sourcils, et entendit une porte s’ouvrir pas loin. Il tourna la tête vers l’origine du bruit, et vit Higgs avec seulement le bas de sa tenue de porteur. Encore.

-Oh, Sammy-boy, tu es là. Tu aurais pu me dire que tu venais. J’aurais mis quelque chose de plus élégant, ricana-t-il.

-Peu importe, affirma Sam. Je te préviendrai la prochaine fois que je viendrai.

-Oh, il y aura une prochaine fois ? Je suis flatté.

Higgs s’assit sur le bureau avec un grand sourire, que Sam avait presque l’habitude de voir maintenant. Sam qui recula un peu sur la chaise à roulettes, pour prendre un peu de distance. Honnêtement, il n’avait pas vraiment réfléchi avant de dire qu’il envisageait de revenir. Et même, il n’avait pas vraiment réfléchi avant de revenir cette fois-ci. Ce qui s’était passé la fois précédente était déjà un épiphénomène en soit, et Sam ne comprenait pas vraiment ce qui se passait actuellement. Comme la dernière fois, le sourire de Higgs quand il a vu Sam semblait vraiment sincère, et cela troublait beaucoup le porteur.

-Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ? demanda Higgs, en appuyant bien sur les derniers mots, faisant soupirer Sam.

-Je pense que tu le sais, déclara Sam. La fin du monde a été repoussée.

-Ah. Ouais. Wow, répondit Higgs avec un ton visiblement déçu. Je n’aurais pas parié sur toi, franchement.

-Moi non plus, admit Sam.

-J’aimais bien, cette idée de fin du monde, ajouta Higgs avec un petit soupir las. Mais je me contenterai de ta compagnie. Après tout, je m’ennuierais sans toi, Sammy.

Sam fronça les sourcils, en regardant Higgs dans les yeux. Il semblait sérieux, mais Sam ne savait pas quoi répondre à ça. A la place, il a juste grommelé un peu, et Higgs a repris son expression moins sérieuse.

A la place, Sam reprit sur un autre sujet. Avec une idée saugrenue derrière la tête.

-Die-Hardman va devenir président à la place de Bridget, raconta-t-il.

-Ton boss masqué qui flingue des innocents ? Bonne idée, ça, railla Higgs.

-Il invite tous les membres de Bridges pour la cérémonie, expliqua Sam, ignorant volontairement la remarque. Pourquoi tu ne viendrais pas ?

Higgs ricana à cette idée, et attendait probablement que Sam annule sa proposition. Mais il n’en fit rien. Et l’expression moqueuse de Higgs se transforma en vraie surprise. Sam dut se retenir pour ne pas pouffer à son tour.

-Tu as déjà la tenue, ajouta Sam alors que Higgs ne disait rien.

-Je suis un ennemi public, tu te rappelles ? demanda Higgs, comme si c’était une évidence. Et je ne suis même pas censé être là.

-Tu viendras en tant que Peter, un livreur en congé, proposa Sam. Je te rappelle qu’à part Fragile et moi, personne ne connait ton visage. Et comme tu l’as dit, tu n’es pas là.

-Tu es sérieux, comprit Higgs.

Sam opina, ayant lui-même du mal à croire ce qui était en train de se passer. Et pendant une longue minutes, Higgs ne dit rien. Il regardait vaguement dans la direction de Sam, avec ce que le porteur voyait comme une expression partagée. Comme s’il hésitait. Et Sam n’avait aucun problème à voir pourquoi.

-Je ne sais pas, Sam, finit par confirmer Higgs.

-Tu peux y réfléchir. Ce n’est que dans trois jours. Je reviendrai la veille, ok ?

-D’accord. Tu pourras revenir avec une pizza ?

Sam fut presque rassuré de revoir l’humeur habituelle de Higgs, petit sourire en coin et petit ton rieur, revenir. Il roula des yeux, ne donnant pas de réponse, et sortit de la pièce, en offrant quand même à son hôte un vague signe de salutation. Puis, alors qu’il sortait du bâtiment, Sam jeta un regard derrière lui, sans savoir pourquoi, avant de retourner au QG.

Le lendemain de sa visite à Higgs, deux jours avant la cérémonie, Deadman lui rendit une visite surprise. Sam répondit aux salutations polies de l’homme, mais put voir que quelque chose le travaillait. Il connaissait bien son collègue, maintenant.

-Sam, j’aimerais vous parler de quelque chose de délicat, commença Deadman.

-Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? demanda Sam, intrigué.

-J’analysais les données de vos menottes, comme je le fais souvent, expliqua Deadman en commençant à faire les cents pas. Surtout quand vous allez sur la grève, et que vous en revenez. Mais là, j’ai trouvé quelque chose de particulier dans vos données sonores.

D’un geste, Deadman lança un enregistrement depuis ses propres menottes. Il s’agissait des deux dernières conversations entre Sam et Higgs, évidemment. Sam se sentit un peu idiot, sur le coup, de ne pas avoir pensé à ça en allant voir Higgs "en secret". Pourtant, il avait compris à plusieurs occasions que ses patrons le surveillaient pour ainsi dire tout le temps. Mais Sam, sur le moment, n’avait rien à dire pour sa défense.

-J’avoue que je suis curieux de connaître les raisons de votre décision, Sam, déclara Deadman, d’un ton tout sauf accusateur. Sachant ce qu’on sait.

-Est-ce que ça vous aide si je vous dis que je n’en sais rien non plus ? avoua Sam.

-Non, dit Deadman avec un petit rire. Je l’avais compris en entendant vos conversations, en fait. Le plus drôle, c’est que j’ai l’impression que Higgs ne le sait pas non plus. Pardon, Peter.

-Vous n’allez pas le dire au directeur ?

-Je ne pense pas. Si vous estimez qu’il ne représente plus un danger, je vous fais confiance. Et si les autres ne vous font pas confiance après tout ce que vous avez fait, ce sont des idiots.

-D’accord. Merci.

Deadman eut un sourire aimable, auquel Sam était habitué, et il osa toucher le bras de Sam de sa paume. Sam ne réagit presque pas. Il essayait de faire des efforts quant à sa phobie. Surtout avec Deadman, qu’il appréciait et dont la réciproque était évidemment vraie. D’ailleurs, le sourire de Deadman s’élargit quand il vit l’absence de réaction de Sam.

-Vous vous améliorez, releva-t-il. On se voit plus tard, Sam.

Sam opina, et Deadman sortit de la chambre. Sam se rassit sur son lit, regardant l’endroit où la capsule de Lou se trouvait habituellement, avant de s’allonger. Il essaya de penser à autre chose qu’à Lou, et à la place, il pensa à Higgs. Étrangement, cela l’apaisa un peu.

Le lendemain, Sam repensa à la pseudo-commande que Higgs avait passée, et, comme l’une des fois où il avait passé commande, il alla chercher deux pizzas et deux bières à la ferme des précipitations. Les fermiers acceptèrent la commande, disant qu’ils devaient bien ça à Sam, et il alla les chercher le soir même, le temps de préparation et l’aller-retour étant plutôt conséquents. Il est rentré tard pendant la nuit, et, le lendemain, comme promis, Sam débarqua chez Higgs en début d’après-midi. Sauf que cette fois, la porte habituellement fermée était entrouverte. Sam posa les pizzas et les bières dans le bureau, toujours éclairé, et entra dans la partie cachée du bâtiment.

Sam ne se sentait même pas intrusif. Après tout, ce n’était pas Higgs lui-même qui voulait révéler tous ses secrets à Sam ?

Sam entra dans un couloir sombre, voyant à peine trois portes à sa droite et deux porte à sa gauche. La porte à gauche était juste des toilettes, la seconde était ce qui ressemblait à une salle à manger, et la première porte à droite était la salle de bains. Il voyait toujours le même motif, à rayures jaunes et noires, qu’il avait déjà vu sur le poncho de Higgs. La deuxième porte à droite était une penderie, mais il n’y avait presque rien dedans. Juste deux tenues de Bridges - une civile, avec laquelle Sam avait vu Higgs plusieurs fois, et une de livreur -, un smoking gris, la tenue que portait Higgs pendant ses rencontres avec Sam et une tenue de MULE. Sam sourcilla, mais ne se posa pas plus de questions que ça.

Sam ouvrit la dernière porte. Il y trouva une chambre à coucher – c’était le plus logique – et y trouva Higgs, en caleçon, en train de dormir. Il était dos à Sam, avec un tatouage à motifs égyptiens allant de ses omoplates au bas de son dos. Il osa s’approcher, à pas discrets, et Higgs se mit sur le dos. il n’avait pas son maquillage, et ronflait discrètement.

Sam le regardait, en plissant les yeux. Il ne savait pas trop quoi faire, pour le coup. Le réveiller serait le plus logique, mais à le voir tranquille comme ça, il n’en avait presque pas envie. Au final, il a trouvé un juste milieu : il est ressorti de la chambre, et a frappé à la porte. Depuis le couloir, il a entendu l’énorme bâillement que Higgs a émis.

-Sam ? appela-t-il, d’un ton qui sous-entendait qu’on connaissait la réponse.

-Ouais, répondit-il. Je t’attends dans le bureau.

-J’arrive bientôt.

Sam retourna donc dans la pièce éclairée, et s’assit sur la chaise, vérifiant la température des bières et des pizzas. Heureusement, elles étaient encore à température, dans le conteneur spécial de Sam. Il les sortit, et les posa sur le bureau, pour que lui et Higgs mangent face à face. Après ça, il n’avait plus qu’à attendre.

Higgs débarqua, avec la moitié de sa tenue civile de Bridges, et eut un petit sourire en voyant Sam assis sur sa chaise. Et son sourire s’agrandit lorsqu’il vit les pizzas.

-Oh wow, Sammy. Je ne pensais pas que tu le ferais, déclara-t-il en s’asseyant sur le bureau. Merci beaucoup.

Sam opina, et ils ouvrirent leur bière en même temps. Higgs prit une première part de pizza d’une main, et tendit sa bière devant lui. Sam mit quelques secondes à comprendre, avant de choquer sa bouteille contre celle de Higgs.

-A la tienne, Sam. Le meilleur porteur de l’histoire.

-Tu le penses vraiment ? demanda Sam, prenant une part de pizza.

-Oui. Tu en connais beaucoup des porteurs qui peuvent se vanter d’avoir sauver le monde ? s’esclaffa Higgs, prenant une gorgée.

-Est-ce que ça a vraiment un rapport avec mon métier ?

-Peut-être pas. Tu as raison. Mais tu fais quand même du très bon boulot, affirma Higgs, haussant les épaules. Je peux l’attester, par expérience.

Après ça, les deux hommes mangèrent en silence. Le regard de Sam vagabondait, s’arrêtant parfois sur les photos de lui parsemées sur le mur. Et à chaque fois qu’il regardait Higgs, il le regardait aussi, toujours avec son petit sourire en coin.

-Tu viendras, au fait ? A la cérémonie ? se rappela soudain Sam.

-Bien sûr. Je ne peux rien te refuser.

-Vraiment ? demanda Sam, haussant un sourcil.

-Oui. On ira vers l’autel ensemble, bras dessus bras dessous, accompagnés par une musique dramatique. On fera la fête pendant que ton patron fourbe se mariera avec ses nouvelles responsabilités, railla Higgs.

Sam poussa un soupir, mais même lui entendait l’amusement qui était presque caché dedans. Evidemment, il ne laisserait pas Higgs le toucher, mais ce serait quand même un peu drôle de venir avec lui à la fête. Il s’étonna même de penser ça.

-D’accord. Mais pas de bras dessus bras dessous, confirma Sam.

-Marché conclu. Il faudra juste faire attention à Fragile.

-Je suis à peu près sûr qu’elle ne sera pas dans le public. Si tu te tiens à carreaux, ça peut passer. Je me porterai garant pour toi.

-Je suis vraiment touché, Sammy-boy, dit Higgs, avec un petit ton que Sam ne comprit pas.

-Deadman sait que je t’ai invité, se rappela encore Sam. Mais il ne te causera pas de problème. Il se fie à mon jugement.

Higgs ne répondit rien à ça. Sam le regarda, et cette fois-ci, c’était le regard de Higgs qui vagabondait. Sam n’osa pas insister, et mangea en silence aussi. Higgs reprit la parole alors que Sam allait le faire, dès qu’il eut fini sa pizza.

-Et toi, tu lui fais confiance ? demanda Higgs, d’un ton inhabituellement sérieux.

-A Deadman ? Oui. C’est le seul qui a toujours été honnête avec moi. Et il m’a aidé… dans des cas où personne d’autre ne le pouvait.

Sam n’allait pas tout dire à Higgs de suite. Il ne pouvait pas lui parler de son amour inconsidéré pour son BB, qu’il avait baptisé Lou dans un élan de nostalgie et de sentimentalisme. Cependant, il l’avait presque envisagé, et ça avait le mérite de le surprendre. Encore.

-C’est quelqu’un de bien, comprit Higgs en prenant une gorgée de bière.

-Oui. C’est quelqu’un de bien.

-Je pourrais le rencontrer ? Je suis curieux.

-Lui aussi, admit Sam avec un sourire en coin. Je suis sûr que vous pourriez vous entendre.

-Si c’est ton ami, pourquoi pas ?

Sam acquiesça. Il n’avait aucun mal à imaginer que, avant sa relation improbable avec Higgs, Deadman était, pour lui, ce qui se rapprochait le plus d’un ami. Il s’entendait avec ses autres collègues, et leur faisait confiance, d’une certaine manière, mais… comme il l’a précisé plus tôt, Deadman était vraiment le seul qu’il connaissait vraiment, et qui ne lui a jamais rien caché. Ou alors il était plus fort que tous les autres pour dissimuler des infos, mais Sam avait du mal à le croire.

-Pourquoi tu as laissé la porte ouverte, cette fois ? demanda ensuite Sam.

-La porte ? répéta Higgs, en levant un sourcil.

-La porte d’entrée. Celle que je vois toujours fermée.

-Ah, c’est vrai que tu es arrivé à la porte de ma chambre, se souvint Higgs. Je pensais l’avoir fermée. Ou alors je savais que tu étais le seul à venir ici, et j’attendais que tu viennes me réveiller avec le baiser du prince charmant, ajouta-t-il avec un rire gras.

-Ben voyons, répondit Sam avec un quart de sourire, en roulant des yeux.

-Hé, on peut rêver.

Sam laissa partir un sourire sonore, qui sembla beaucoup plaire à Higgs, dont le sourire était toujours aussi large. Voyant qu’il mettait du temps à finir sa pizza, Sam proposa à Higgs de partager les quelques parts qu’il restait, et il accepté. Non sans enthousiasme, d’ailleurs. Higgs n’ajouta toujours rien, et Sam lui proposa de venir le chercher le lendemain, dans la matinée, et que Higgs devait être prêt. Ce dernier accepta, et Sam rentra au QG, pour aller se prélasser sur son lit. Il devait se préparer psychologiquement pour la journée suivante. Non seulement pour éviter au maximum la foule, mais aussi parce qu’il devrait avoir à gérer la présence d’une personne.

La nuit suivante, à la place d’un cauchemar classique, Sam rêvait de Higgs. Et ce n’était pas un cauchemar, au contraire. Ils vivaient ensemble, et personne ne venait les déranger. Ils étaient juste… heureux.

Sam s’est réveillé avec une larme solitaire sur la joue, mais également avec le sourire.

Laisser un commentaire ?