Sam, Peter et les Pizzas

Chapitre 3 : Une Pizza pour Trois Personnes

Chapitre final

4946 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/10/2020 11:40

Le lendemain matin, comme promis, Sam alla attendre Higgs dans son bureau, pendant que le maître de maison enfilait sa tenue de fonction. Sam regarda le mur du fond, qui était presque totalement débarrassé. Il ne restait plus que quelques photos de Sam. Dont une où lui et Higgs étaient face à face, bière à la main. Quand est-ce que cette photo a été prise ?

-Sam, salut.

Sam leva les yeux vers Higgs, qui, pour une fois, avait sa tenue de livreur de Bridges en entier. Comme la fois où il avait demandé à Sam de livrer une bombe, se rappela Sam. Mais maintenant que sa relation avec Higgs avait évolué, ce souvenir était moins préjudiciable. Surtout que ça s’était bien terminé, heureusement.

-Salut Peter, répondit Sam avec l’ombre d’un sourire.

Higgs ne répondit rien, se contentant d’un petit sourire tordu.

-Tu es prêt, donc ? demanda Sam, se levant de sa chaise.

-Je ne crois pas avoir besoin de quelque chose d’autre. Seule notre présence compte, exact ?

-Je le pense aussi. Suis-moi.

Higgs opina, et suivit Sam à l’extérieur. Sam monta sur sa moto, et fit signe à Higgs de monter derrière lui. Ce dernier s’exécuta, et il ne put rien dire quand Higgs passa ses mains sur la taille de Sam. Le contact ne lui était pas tellement gênant, en réalité. Et il appréciait que Higgs ne profite pas de cette situation pour se coller, comme il l’a déjà fait précédemment.

Ils arrivèrent au QG de la Ville-Relais du Lac assez vite, et là, ils allèrent dans la chambre de Sam, où ils attendraient l’heure de la cérémonie. Sam regardait Higgs, il semblait trépigner.

-Qu’est-ce qu’il y a ? s’enquit-il, levant un sourcil.

-C’est à mon tour de voir où tu vis, affirma Higgs. Je suis curieux.

-Ce n’est rien de spécial, dit le livreur en haussant les épaules.

Higgs fit une moue, et Sam le mena à sa chambre. Il marmonna un "fais comme chez toi" presque sincère, alors que Higgs regardait partout comme un gamin qui découvrait un parc d’attraction. Le lit, la table avec les canettes de boisson énergétique – Sam précisa qu’il se serait effondré plus d’une fois sans elles, les figurines, le miroir, la vitrine avec les armes et les tenues – Higgs sembla préférer cette partie de la chambre, et la douche qui servait de toilettes.

-C’est le grand luxe, ta piaule, Sammy, ricana Higgs en s’asseyant sur le rebord du lit.

-Tu le vois vraiment comme ça ? demanda Sam, en s’asseyant de l’autre côté du lit.

-Ouais. Tu as de la place, pour mettre tes petites affaires. Ton lit est plutôt confortable, affirma Higgs en sautillant sur le lit. Et puis, quand même, la douche qui fait aussi toilettes.

-Je ne pensais pas que c’était aussi incroyable, admit Sam, humblement.

-Ça l’est. Et puis… je suppose que tu n’invites pas des gens ici, habituellement.

-Non, admit Sam.

Après ça, personne n’ajouta rien. Higgs s’est juste levé, et a commencé à visiter tout seul. Sam estima qu’il n’avait pas besoin d’aide, et qu’il suffirait que Higgs demande s’il avait quelque chose à dire. Après tout, ce ne serait pas la première fois.

Higgs s’arrêta devant la capsule vide de BB, et se tourna vers Sam. Qui vit une expression qu’il ne pensait pas voir chez son ex-terroriste. Une expression qui lui fit plus d’effet que prévu. Une expression de remords, qui, en plus, semblait sincère.

-Je suis désolé, Sam, confirma Higgs.

-Pour quoi ? demanda bêtement Sam.

-Pour avoir tiré sur ton BB, quand il te protégeait. Et pour… Eh bien, tout le reste.

Sam haussa les deux sourcils. Il avait cru remarquer que Higgs avait changé, un peu, avant. Mais là, c’était encore plus flagrant. Il s’excusait explicitement d’avoir fait du mal à Sam, mais surtout d’avoir fait du mal à Lou. Comme s’il… savait.

-C’est bon, dit Sam. Si je t’en voulais vraiment, tu ne serais pas là.

-Je tenais juste à le dire. Et te remercier pour, tu sais. Me donner une chance.

-Je ne sais pas si tu le mérites, admit Sam. Mais j’ai envie d’essayer.

-C’est pour ça que je te remercie.

Sam haussa les épaules, se contrôlant un maximum pour ne pas trahir à quel point les mots de Higgs l’affectaient. Ce dernier reprit son sourire tordu, et approcha rapidement de Sam, les bras tendus en avant. Qui l’arrêta d’un geste lorsqu’il comprit ce qui était sur le point de se passer.

-Trop tôt ? demanda Higgs, d’un ton qui indiquait qu’il connaissait la réponse.

-Trop tôt, confirma Sam.

-D’accord, d’accord, déclara Higgs en levant les mains.

Sam et Higgs se regardaient dans les yeux, pendant quelques secondes. Avant de se tourner tous les deux vers la porte de la chambre de Sam, qui venait de s’ouvrir. C’était Deadman, évidemment. C’était la seule personne qui s’invitait dans la chambre de Sam sans prévenir. D’ailleurs, il commençait à entrer à un rythme soutenu, mais s’est arrêté et a reculé d’un tout petit pas en voyant Higgs debout devant Sam. Sam s’est levé du lit, et s’est mis entre Higgs et Deadman, pour une raison qu’il ne comprit pas.

-Bonjour Sam, le salua Deadman. Et… bonjour Peter, ajouta-t-il d’un ton incertain.

-Salut, répondit Higgs. Je suppose que vous êtes le fameux Deadman dont Sam m’a parlé ?

-Oui, répondit-t-il en envoyant un petit regard rapide à Sam. C’est moi.

-Ravi de vous rencontrer.

Higgs passa à côté de Sam et alla tendre sa main à Deadman. Celui-ci regarda Sam, l’air visiblement perplexe, et Sam se contenta d’opiner. Deadman serra donc la main de Higgs, et son expression perplexe commença tout doucement à disparaître.

-Étrangement, c’est réciproque, affirma Deadman, reprenant son expression affable. Je n’en aurais pas juré il y a quelques semaines.

-Evidemment, ricana Higgs. Et moi j’étais curieux de rencontrer le seul ami de Sammy.

Deadman plissa les yeux, en entendant ça, et rgarda Sam, qui lui rendit son regard. A ce stade, ce n’était plus la peine de nier ce que Sam pensait de Deadman. Qui lui, se contenta d’offrir un beau sourire à Sam.

-C’est lui qui vous l’a dit ? demanda quand même Deadman.

-Indirectement, répondit Higgs. Mais il pense beaucoup de bien de vous, ça j’en suis sûr.

-Je suis juste là, vous savez ? dit Sam en roulant des yeux.

Higgs a eu un rire moqueur, et Deadman a laissé échappé un sourire sonore. Sam a eu un sourire en coin aussi, et Deadman a déclaré qu’il parlerait de quelque chose à Sam après la cérémonie, avant de partir. En reprécisant qu’il était ravi de connaître Peter. Ce qui sembla réellement surprendre ce dernier, qui envoya un regard plein d’étonnement à Sam.

-Quoi ? demanda Sam, voyant que Higgs ne disait rien.

-Tu m’as dit qu’il était au courant. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi… réceptif, admit Higgs.

-Il est amical, c’est tout, dit Sam en haussant les épaules.

-Moi j’aurais plutôt dit "adorable", le corrigea Higgs d’un ton que Sam ne comprit pas.

-C’est vrai aussi.

Higgs opina, et laissa Sam se préparer. Enfin, les préparations se résumaient à un changement de tenue. Bien évidemment, il avait vu que Higgs ne l’avait pas quitté des yeux pendant tout le processus de changement de tenue, mais il n’avait aucune raison de faire un commentaire.

-Hé, Sammy, regarde-nous, déclara Higgs en se plaçant à côté de Sam.

Sam fronça les sourcils, intrigué par les sous-entendus fumeux de Higgs.

-On est habillés pareil ! déclara-t-il.

-Comme tous les employés de Bridges aujourd’hui, dit Sam, vaguement amusé, en levant les yeux au ciel. Qu’est-ce que tu crois ?

-Non, c’est spécial entre nous, Sam. Nous ne sommes pas n’importe quels employés de Bridges. Nous sommes les meilleurs dans notre partie.

-Si tu le dis, soupira Sam.

Higgs tapota les épaules de Sam rapidement, puis descendit plus bas sur ses bras, presque jusqu’à son coude. Sam leva un sourcil. Et il ne fut pas vraiment étonné en se rendant compte que ça ne le gênait pas plus que ça.

-Et puis regarde-toi, quel beau gosse, affirma Higgs. Le genre de héros que tout le monde rêve d’avoir. Tu vas les éblouir.

-Il n’en est pas question, râla Sam.

-Et pourquoi pas ?

-Je ne suis pas un héros, Higgs. Juste un mec qu’on a utilisé dans une balance de pouvoir à laquelle il ne comprend rien. On va se contenter d’être là, et d’opiner pendant le discours de Die-Hardman, ok ?

-Et si Fragile est là ? demanda Higgs.

-J’en doute, comme je te l’ai dit. Sinon, je te protégerai.

Higgs plissa les yeux, et son sourire tordu est réapparu.

-Je suis plus grand que toi. Tu ne pourras pas me cacher, Sammy.

-Tu as compris, dit Sam en soufflant légèrement du nez. Viens, on y va.

Higgs acquiesça encore, et suivit Sam hors de la chambre, reprenant l’ascenseur. Ils sont ensuite partis vers l’intérieur du QG, où s’était déjà réuni une grande partie du personnel autorisé. Sam reconnaissait certains dirigeants des Villes Relais, qui le saluèrent et le remercièrent pour tous ses efforts. C’était loin d’être la première fois, et le fait qu’ils soient en personne rendait le tout encore plus gênant. Aucun n’osa demander qui était l’homme qui l’accompagnait, cela dit. Higgs se contentait de se tenir près de Sam, avec une expression affable. Pas trop près, et Sam appréciait l’attention.

Jusqu’à un moment où Higgs a tapoté le bras de Sam. Très légèrement, juste assez pour attirer son attention et pas assez pour que Sam se crispe. Sam l’a regardé, et Higgs a montré quelque chose. Sam a regardé dans la direction que Higgs pointait, mais ne comprit pas ce qu’il voulait lui montrer. Il y avait sûrement une foule compacte qui les séparait de ce que Higgs pointant.

-Excuse-moi, dit Higgs d’un ton seulement à moitié désolé.

Sam ne comprit pas pourquoi Higgs s’excusait, mais comprit lorsqu’il prit Sam par la main, pour se faufiler dans la foule. Sam regardait sa main dans celle de Higgs, mais n’avait aucune autre réaction physique. C’était une première.

Higgs s’arrêta presque une minute plus tard, devant le buffet. Sam souffla du nez.

-Allez, Sammy, ne fais pas cette tête, dit Higgs en reprenant son ton habituel. C’est la fête. Je ne te demande pas d’avoir un sourire radieux comme moi, mais au moins, profites-en un peu. Tout ça a l’air très bon, ajouta-t-il en se servant.

-Ce n’est pas ça, Peter, soupira Sam.

-Ah non ? C’est quoi alors ? demanda Higgs, la bouche déjà pleine.

-Je ne suis pas fan… des gens, en général. Je ne suis clairement pas dans mon élément.

-Est-ce que ça te rassure si je te dis que moi non plus ?

Sam regarda Higgs, qui lui tendait une assiette de nourriture. Il avait une expression sérieuse, donc Sam devinait qu’il ne plaisantait pas. Il prit l’assiette, mais ne toucha pas à son contenu.

-Es-tu sérieux ? demanda-t-il quand même.

-Oui. Et je pense que tu peux deviner pourquoi.

Sam plissa les yeux, alors que Higgs mangeait sans le lâcher du regard. Pendant de longues secondes, il s’était un peu perdu dans ses pensées, dans les beaux yeux bleu clair de Higgs. Au final, il haussa les épaules, n’ayant aucune réponse à donner.

-Pendant longtemps, j’étais comme toi, expliqua Higgs. Un type mal à l’aise avec les gens pour des raisons émotionnelles et familiales, et qui pourtant faisait un boulot qui faisait qu’il était en permanence en contact avec des gens. Et même quand j’ai… changé de métier, j’étais seul. Je ne me suis jamais attaché à personne.

Higgs a fait une pause, pour mastiquer.

-Je suppose que c’est la principale différence entre toi et moi, Sam, continua Higgs, toujours sérieux. Toi, tu n’es pas seul.

Sam fronça les sourcils. Il avait déjà entendu ce raisonnement. Et ça le faisait sérieusement questionner les dons de télépathie de Higgs.

-Je me suis fait le même raisonnement, admit Sam. Une des premières fois où je suis venu chez toi.

-Vraiment ? Eh bien, on dirait qu’on est vraiment faits l’un pour l’autre, Sammy-boy, déclara Higgs avec son ton moqueur.

Sam roula des yeux, et commença à manger ce que Higgs venait de lui donner. Il se souvint soudain qu’il mangeait très peu, depuis quelques temps. Il mangea son assiette relativement vite, rattrapant la consommation de Higgs, qui le regarda faire en sifflotant. Ils mangèrent ensuite ensemble, sensiblement les mêmes choses. Sam ne pouvait s’empêcher de Higgs du coin de l’œil, alors qu’il mangeait, avec une expression satisfaite.

Sam n’était pas seul. Il l’avait compris, maintenant. Surtout quand ses amis sont venus le chercher sur sa Grève. Et l’idée qu’il fasse Higgs se sentir moins seul le rassura un peu. Car ça signifiait que Higgs était vraiment en train de changer. De manière authentique. Et puis, maintenant que Sam y pensait, il se rendit compte de quelque chose.

Depuis qu’il voyait Higgs dans un cadre non-hostile, il avait cru remarquer qu’il arrivait clairement à lire les émotions de Higgs en toutes circonstances. Dans son ton, et dans ses expressions faciales. Il était généralement rieur et enthousiaste, mais à quelques occasions, Sam avait clairement vu d’autres émotions, à plusieurs reprises.

Comme si… son masque était tombé.

Higgs le regarda à ce moment-là, évidemment, en levant un sourcil.

-A quoi tu penses d’un air si sérieux ? demanda Higgs, la bouche à moitié pleine.

-Au fait que tu me sembles sincère. Et que je jurerais que tu lis dans mes pensées, parfois, avoua Sam.

-Oh, oups. Désolé, ce n’est absolument pas volontaire, s’excusa Higgs.

-Tu… lis vraiment dans mes pensées ? demanda Sam, en écarquillant les yeux.

-Quand je me concentre, oui, totalement. Maintenant moins, j’essaie, mais c’est inné. Je n’entends pas les mots exacts, expliqua Higgs. Mais je capte un peu quand tu penses fort. Ou… que tu penses à moi, ajouta-t-il avec un sourire tordu.

Sam plissa les yeux, et Higgs eut un petit rire fourbe.

-Déformation professionnelle, Sammy, ricana Higgs. Les rares fois où j’avais des collaborateurs, à qui je n’ai jamais fait confiance et inversement, j’essayais souvent de voir s’ils comptaient me poignarder dans le dos.

-Oh, non. Tu as découvert mes plans.

Sam fit une pause théâtrale, réalisant ce qu’il venait de dire, attendant de voir la réaction de son compagnon. Higgs pencha la tête sur le côté, avant de lever les deux sourcils. Et d’éclater de rire.

-Oh, merde, Sam ! Tu viens de faire une blague ! dit-il entre deux éclats.

-Pas du tout, déclara Sam, faussement sérieux.

Higgs continua de rire bruyamment, mais seulement pendant peu de temps. Il s’arrêta de rire d’un coup. Il fit descendre sa casquette de Bridges plus sur son visage comme s’il voulait se cacher. Sam n’eut pas de mal à comprendre pourquoi lorsqu’il vit une silhouette familière en cuir noir approcher de lui. Higgs, lui, se tourna habilement vers le buffet.

-Bonjour Sam, le salua-t-elle.

-Fragile, répondit Sam. Que faites-vous là ?

-La même chose que vous, il me semble. J’assiste à une fête où on m’honore mais à laquelle je n’ai aucune envie d’assister. Même si j’ai cru entendre que vous n’étiez pas venu seul.

Sam recula d’un quart de pas, ses yeux fixés sur Fragile, et réussit à toucher les côtes de Higgs du bout des doigts. Cependant, ce dernier ne bougea pas, et Sam finit presque dos à dos avec lui. Sam se retenait de ne pas se tourner vers lui.

-Vraiment ? Et qu’en pensez-vous ? demanda Sam, distraitement.

-Que c’est improbable. Mais que ça m’étonnerait qu’une dizaine de personnes me mentent en même temps, et sur un sujet incongru.

-C’est pourtant la vérité, admit Sam. Je suis venu avec un ancien employé de Bridges. Peter Englert.

-Oh ? Et que fait-il maintenant ?

-Je ne sais pas, admit Sam. J’aurais juré lui avoir dit de ne pas me perdre de vue, mais je l’ai égaré avant d’arriver au buffet. Et puis, je ne suis pas sa baby-sitter. C’est un grand garçon.

Sur le dernier mot, Sam appuya plus fort sur les côtes de Higgs, qui finit par bouger. Avant de se perdre pour de bon dans la foule. Sam soupira presque, et se tourna vers le buffet pour se resservir.

-Un ami à vous ? demanda Fragile.

-Je ne sais pas si j’irais jusque là, mais on a de bon rapports. On s’est connus car je lui livrais des pizzas. Vous savez, entre deux incidents chiraux, dit Sam en laissant échapper un soufflement de nez.

-D’accord. Pourriez-vous me retrouver après la cérémonie ? Je voudrais vous parler de quelque chose avant de partir.

-Bien sûr. Vous partez ? demanda Sam, en levant un sourcil.

-Oui. A plus tard, Sam.

Sam opina, et Fragile fut repartie. Sam chercha rapidement Higgs du regard. Ça ne devrait pas être très difficile de le retrouver – comme ce dernier l’a souligné, il était plutôt grand. Mais il ne le trouva pas. Il allait abandonner, quand il sentit une main se glisser au niveau de ses côtes.

-Je suis là, Sammy, souffla-t-il dans son oreille.

-Je vois ça, dit Sam s’écartant d’un pas. Pendant une minute, j’ai eu peur d’avoir à te bousculer pour que tu bouges.

-Au pire, tu m’aurais embrassé fougueusement, et comme ça, non seulement elle n’aurait pas vu mon visage, mais en plus, elle n’aurait pas osé s’approcher, ricana Higgs.

-Bien sûr, railla Sam.

Higgs s’esclaffa encore un peu, et Sam pouffa presque. Mais l’ambiance changea du tout au tout lorsque Die-Hardman arriva sur l’estrade, au centre de la pièce, pour commencer son grand discours. Sam n’écoutait qu’à moitié, ça ne l’intéressait pas vraiment de savoir comment son "patron fourbe", comme l’avait appelé Higgs, allait régler toute la mouise politique que le scandale de Bridget avait provoquée. En parlant de Higgs, Sam le regardait de temps en temps. Higgs, lui, semblait écouter avec attention ce qui se disait. Sam ne put s’empêcher de se demander pourquoi.

Après le discours, Sam fut approché par Deadman, qui vint le voir avec la capsule de Lou. Sam sentit un énorme soulagement envahir sa poitrine, et vit du coin de l’œil Higgs qui regardait la capsule d’un air illisible. Deadman invita Sam à le suivre, mais Sam affirma qu’il devait régler un petit détail avant. Il se retourna vers Higgs, et lui demanda de l’accompagner jusqu’à l’entrée.

-A quoi tu penses, Sam ? demanda Higgs, intrigué par son expression.

-Tu devrais rentrer chez toi, Peter, dit Sam d’un ton doux qui l’étonna. Je viendrai te rejoindre au plus vite quand j’aurai fini ici.

-Vraiment ? dit Higgs, en levant un sourcil.

-Vraiment, affirma Sam, en opinant. Je te le promets.

Higgs ne dit rien pendant quelques secondes, regardant Sam en fronçant les sourcils. Puis, il eut cette même expression surprise que quand Sam l’avait invité à la cérémonie.

-Oh, merde. Tu es sincère, hoqueta Higgs. Tu le penses vraiment.

-Et toi tu as lu dans mes pensées, comprit Sam.

-Excuse-moi, Sammy, j’étais vraiment étonné. Ce sera la dernière fois, promis, déclara Higgs en levant les mains.

-Excuses acceptées. A plus tard.

Sam tourna les talons pour retourner vers le hall, mais s’arrêta quand Higgs l’appela. Son expression était partagée, et son regard vagabondait. Sam leva un sourcil.

-Tu m’as touché tout à l’heure, releva Higgs.

-Oui.

-Et tu n’as pas réagi quand je t’ai pris la main, continua-t-il.

-Où veux-tu en venir ? demanda Sam, impatient.

Higgs s’approcha lentement de Sam, les bras légèrement écartés, comme plus tôt. Mais cette fois, Sam ne bougea pas, comprenant où Higgs voulait en venir. Il a commencé par juste laisser Higgs l’enlacer, puis a lentement passé ses bras dans son dos. Ce qui a fait que Higgs l’a serré un peu plus.

-Bordel de merde, Sam, tu m’aimes vraiment ? demanda Higgs comme si ce n’était pas une question.

-Il semblerait, souffla Sam dans l’épaule de Higgs. Tu devrais vraiment y aller.

-Ok, ok.

Higgs relâcha Sam, le gardant relativement près pour lui offrir un de ses sourires sincères auxquels Sam devenait de plus en plus habitué, et partit, après lui avoir tapoté les épaules. Sam retourna retrouver Deadman, qui l’attendait dans le hall, avec Lou.

***

Après toutes les révélations sur son BB, et son état de santé qui se dégrade, Sam avait une décision à prendre. Aller à l’incinérateur, il allait le faire, ça c’était sûr. Ce n’était pas si loin, mais ce n’était pas la problème principal. Loin de là. Le problème était ce qu’il allait jeter dans les flammes : son bébé, ou ses menottes. Sachant que Deadman lui avait dit que les deux choix auraient des conséquences drastiques sur la vie de Sam.

Pendant le trajet qui menait à l’incinérateur, Sam repensait à ses deux dernières conversations avec Deadman. Et, par extension, à celle qu’il avait eue avec Higgs. A quel point Deadman avait été un allié précieux. Même un ami, Sam le pensait maintenant. Preuve supplémentaire : il l’avait enlacé de son plein gré, pour le remercier. Maintenant, Deadman lui offrait une porte de sortie.

Ne sachant pas quoi faire, une fois arrivé à l’incinérateur, Sam se connecta, probablement pour la dernière fois, à Lou.

C’est là qu’il a tout vu : la dernière journée de Clifford Unger, qui voulait sauver son bébé, aidé par le fameux John maintenant masqué. Il n’en avait vu que des bribes auparavant, mais là, tout était clair. John était tiraillé entre sa loyauté à Cliff et sa loyauté à Bridget – il avait lui-même souligné à Sam à quel point il les aimait tous les deux – mais un dernier geste, il avait quand même aidé Cliff à s’enfuir avec le bébé. Seulement, ça n’avait pas marché, et Bridget a ordonné à John de tuer Cliff, avant de, au final, le faire elle-même.

Mais quelque chose était particulier avec ce souvenir. Quelque chose était différent. Sam se sentait différent. Comme s’il comprenait enfin.

Ce n’était pas les souvenirs de Lou qu’il voyait, mais les siens. Cliff l’avait appelé "son pont vers le futur". Le nom de sa mère était Lisa Bridges.

Quand Bridget a tiré sur Cliff, la balle a aussi tué le bébé. Elle a tué Sam. Et Sam a été sauvé sur la Grève par Amélie.

Sam s’est déconnecté de Lou, qui était toujours inconscient. Il a allumé l’incinérateur, et posé ses menottes sur la plate-forme. Puis, après une courte hésitation, il y a posé également la capsule de Lou. Puis, au dernier moment, il l’a repris, et l’a sorti de la capsule, sachant très bien ce qui avait de grandes chances de se passer. Seulement, quelques secondes après que Sam ait commencé à perdre espoir, Lou a toussé. Il était vivant. En très mauvais état mais vivant. Il n’aurait qu’à reprendre sa santé petit à petit

Seulement, Sam venait de devenir un criminel en refusant d’incinérer Lou, en désobéissant à un ordre direct du président. Il était seul, et n’avait nulle part où aller.

Non. Sam n’était pas seul. Il ne l’avait jamais été, et, encore une fois grâce à Deadman, Sam se rappela qu’il avait une échappatoire. Quelque part où personne, à part le seul ami de Sam, penserait à aller le chercher.

C’est-à-dire chez son seul autre ami.

Plus vite qu’il n’a jamais roulé, probablement, Sam est reparti vers la Ville-Relais du Lac, près de laquelle se trouvait la maison de Higgs. Comme toujours, la première porte était ouverte, ainsi que le bureau. Sauf que cette fois, au lieu d’aller s’asseoir, Sam alla frapper à la porte fermée du hall d’entrée.

-Sam ? lança la voix de Higgs, comme si ce n’était pas une question.

-C’est moi, confirma Sam, un peu nerveux.

-J’arrive.

Quelques minutes plus tard, Higgs apparut en effet, toujours habillé seulement d’un pantalon. Il allait sourire à Sam, avant de voir le bébé dans ses bras.

-Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda-t-il, inquiet.

-Plus tard, éluda Sam. Je peux l’allonger quelque part ?

-Bien sûr.

Higgs laissa passer Sam, avant de le guider vers sa chambre, dans laquelle Sam était déjà entré. Il s’est assis sur le lit, et y a posé Lou, le couvrant avec la couette. Du coin de l’œil, il voyait Higgs le regarder faire, curieux. Mais il n’était clairement pas la priorité de Sam, actuellement. Lou reprenait des couleurs, lentement, et Sam émit un soupir de soulagement.

-Je devais le tuer, dit soudain Sam. Mais je n’ai pas pu.

-Quoi ? dit Higgs en levant un sourcil.

-Lou était irrécupérable. Je devais le jeter dans l’incinérateur, ou risquer de le sortir de la capsule. Mais il avait 80% de chance d’y rester. Je n’ai pas pu…

-Lou, répéta Higgs d’un ton neutre.

Son regard était clairement dirigé vers le bébé, dans sa couette. Sam, lui, était complètement perdu. Il a levé les yeux vers Higgs quand ce dernier s’est approché et lui a posé une main sur l’épaule.

-J’ai désobéi à un ordre direct du président, continua Sam. Je suis un criminel. J’ai brûlé mes menottes, alors ils devraient avoir du mal à me retrouver, mais…

-Tu peux rester chez moi, le coupa gentiment Higgs. Evidemment. A part ton pote, personne ne pensera à venir te chercher ici. C’est à mon tour de te protéger.

Sam opina, c’était en effet la raison de sa venue, et Higgs eut un petit sourire presque pas tordu. Sam s’est levé, et Higgs a fait un petit pas en arrière. Il a un peu hésité avant de prendre Higgs dans ses bras, l’absence de haut de ce dernier rendant le tout un poil plus gênant que précédemment. Mais il lui devait bien ça. Il a senti Higgs se raidir un peu, apparemment surpris, avant de rendre le câlin.

-Merci, dit Sam.

-Hé, c’est moi qui te remercie, répondit Higgs. Y a pas de malaise, Sammy.

Sam recula juste un peu, et regardait toujours Higgs dans les yeux. Il croyait voir quelque chose dans le regard de son compagnon, mais ne comprenait pas ce que c’était. Pour le moment, il était seulement d’avoir quelqu’un sur qui il pouvait compter.

Sam s’est rassis sur le lit, veillant sur Lou, et Higgs s’est assis à côté de lui.

-Il me reste de la pizza, tu en veux ? proposa gentiment Higgs.

-J’adorerais.

Sam le regarda, et son sourire partit tout seul. Avant même qu’il ne s’en rende compte, il avait déjà glissé ses doigts entre ceux de Higgs. Qui l’a regardé faire avec une expression surprise, mais qui n’a pas réagi. Sam a réalisé, et il n’était pas gêné du tout.

Tout allait bien se passer. Maintenant, il en était persuadé.

Laisser un commentaire ?