Death Note.

Chapitre 2 : Pomme pourri.

5592 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/10/2022 21:36

Chapitre 2 : Pomme pourri.



Ryuzaki glissait doucement sa langue contre mes lèvres avant de l'introduire dans ma bouche pour m'embrasser langoureusement. Je sentais l'une de ses mains glisser sur ma joue, pendant qu'il déplaçait son corps au-dessus du mien… Ryuzaki… Ryuga… L… Il est vraiment entrain de… m'embrasser…?! Moi Light Yagami…!? Kira…?! Je rêve…? Je n'arrive plus à réfléchir…! C'est un test…? Encore pour me troubler…? Ou alors il est sérieux… et il… veut vraiment… avec moi…? Que… Que faire…?

Mais alors que j'étais en panique totale intérieurement, il continuait de rouler sa langue dans ma bouche… Je fermais les yeux me crispant le plus possible de dégoût… Quand soudain, je sentis sa main glisser sur mon ventre soulevant mon t-shirt… C'était trop… Je le repoussais brusquement sur le côté.

  • À… à quoi tu joue ?! Dis-je d'une voix tremblante.
  • Je fais simplement ce que j'ai envie de faire depuis un moment.
  • Je… Je ne comprends pas… Souffle-je en m'éloignant de lui.
  • Pourtant c'est simple à comprendre. J'ai envie de toi.
  • !
  • "Mouhahaha!! J'en peux plus ! Tu verrais ta tronche Light !!" S'exclame Ryuk dans mon dos.

Pourtant c'était vraiment pas le moment de me perturber… J'étais sous le choc… Je ne m'attendais pas à ça… Est-il vraiment sérieux ou… ? Est-ce-que c'est encore un test…? Ce n'est pas du tout le rapprochement que je prévoyais avec lui…! Je ne le pensais pas gay… Je ne le pensais même pas capable de songer au sexe ce type…! Il m'a complètement déstabilisé…!

  • Tu… blague…? Bégaye-je.
  • Non, je suis très sérieux. Dit-il sûr de lui, toujours en me fixant.
  • Je… je...
  • Mais, me coupe-t-il, ça ne semble pas réciproque… Alors, je vais partir.

Il se levait soudainement de mon lit et il quittait ma chambre sans se retourner. Je l'entendais partir de la maison… Il est sûrement vexé... Mais... moi… Je suis perdu et complètement déstabilisé... Je ne m'attendais vraiment vraiment pas à ça... !

  • "Alors là c'est trop fort !!! Putain ! L a flashé sur toi ! Oh oh oh ! J'en peux plus !! HA HA HA !"
  • Tais toi… Grogne-je.

Il faut que je me concentre et que je réfléchisse un peu… Visiblement… Il m'a embrassé avec envie et ça ne semblait pas être que du jeu… ou un test. Peut-être que L a vraiment des sentiments pour moi…? Je ne sais pas… Mais supposons que oui, je pourrais peut-être en tirer profit et apprendre des choses sur lui, si on se rapproche davantage... ? Mais… Si c'est non, alors c'est lui qui espère obtenir des informations de ma part…? Hum... Je pense qu'il vaut mieux que je prenne un peu de recul sur la situation. Je vais dormir et je vais voir demain…



Bureau d'enquête.


Le lendemain, pdv L.


  • Ryuzaki, tu vas bien ? Me questionne Matsuda.
  • Hum… Marmonne-je.
  • Tu es sûr ? Tu n'as pas dit un mot depuis ce matin ?
  • Hum…
  • De ce que je sais, Ryuzaki est partie avec Light hier soir à une soirée étudiante, il a peut-être trop abusé de l'alcool ? Dit Aizawa en riant.
  • Ah oui, peut-être ! Bien que je ne le vois pas boire de l'alcool...
  • Pareil. Confirme Aizawa.
  • Vous semblez vraiment fatigué, enfin plus que d'habitude ? Reprit Matsuda.
  • Hum…

En fait, je ne suis pas vraiment fatigué, je suis surtout très préoccupé… J'ai embrassé Light hier soir. C'était plus fort que moi, mais vu sa tête, il ne semblait vraiment pas ressentir la même chose que moi. Parfois, je devrais encore plus réfléchir avant d'agir... Qu'est ce qu'il ma prit sérieusement... ? De base, je n'ai jamais été doué pour les relations humaines… Et c'est pire avec Light car je n'arrive pas à le cerner… Je n'arrivais pas à savoir si je l'intéressais ou non. Maintenant, je suis fixé. Clairement, je ne suis pas à son goût… J'aurais dû me contenir… Je suis stupide… C'est un gamin de dix sept ans et potentiellement Kira… Et sérieux, qu'est-ce que j'espérais avec un garçon aussi séduisant que lui…?

  • Ryuzaki ? Ça va ? Me questionne encore Matsuda.
  • Dis-moi Matsuda ?
  • Heu, oui ?
  • Qu'est-ce que tu penses de Light Yagami ?
  • Vous êtes encore en train de songer à lui ? S'agace à moitié Aizawa.
  • Moi je l'aime bien. C'est un garçon polie, très intelligent et je pense qu'avec son aide on va réussir à attraper Kira !
  • Hum… Moi aussi je l'aime bien.
  • Alors pourquoi vous le soupçonner toujours ? Demande Aizawa.
  • Et tu penses qu'il m'aime bien ? Demande-je à Matsuda, ignorant Aizawa.
  • Heu… Bah… Je pense. Mais pourquoi ? Dit-il intrigué.
  • J'sais pas… Marmonne-je avant de me plonger de nouveau dans mes pensées.
  • Bon, je vais chercher un café. Dit Aizawa en quittant la pièce.
  • Ramène m'en un! S'exclame Matsuda.

J'espère qu'avec ce que j'ai fais, Light ne va pas m'en vouloir et que notre relation ne va pas changer. Je l'apprécie… Ça m'embête… Que dois-je faire ? Aller lui parler ? Ou au contraire lui laisser un peu de temps…? Peut-être que comme tous les autres il va me fuir…? Je ne suis pas assez bien physiquement pour un garçon comme lui… Je… Je ne sais plus… Je n'aurais pas dû faire ça...

  • Tenez. Me dit soudainement Watari en me donnant un chocolat chaud.
  • Ah… merci.
  • Vous allez bien ? Depuis hier soir, vous êtes silencieux.
  • J'ai fait une bêtise. Avoue-je en penchant la tête.
  • Une bêtise ? S'étonne Matsuda.
  • Oui.
  • Quel genre ? Demande Watari un peu contrarié. Sûrement ce doute-t-il déjà de ce que je vais dire…
  • Le genre dangereuse.
  • Dangereuse ? S'étonne Matsuda.
  • Expliquez-vous ?

Mais à sa question je restais silencieux… C'est dur d'avouer qu'on c'est pris un vent… D'ailleurs, j'avais bien fait de ne rien dire car pile à ce moment-là, Sôichirô Yagami, le père de Light, entrait dans la pièce.

  • Bonjour. Dit-il en avançant jusqu'à nous.
  • Bonjour ! dit joyeusement Matsuda.
  • Yagami, vous avez vu votre fils ce matin ? Le questionne-je immédiatement.
  • Heu, non. Light dormait toujours quand je suis partie, pourquoi ? Dit-il intrigué.
  • Rien… Bon, je vais réfléchir.

Je me levais et je quittais la pièce pour m'isoler un peu… Je vais me concentrer sur l'affaire Kira pour penser à autre chose… Même si l'affaire Kira, me fait penser à Light, qui est mon seul et unique suspect…

  • Une bêtise dangereuse ? Dit Watari en entrant dans la pièce avec moi.
  • Oui. Je n'ai pas été très prudent.
  • Qu' avez vous fait ?
  • J'ai embrassé Light.
  • Je m'en doutais… Souffle mon majordome, dépité.
  • Je suis stupide.
  • Vous avez surtout pris de gros risques. Je vous rappelle que Light est potentiellement Kira.
  • Je sais…
  • Et que ferez-vous si ça s'avère être vrai et qu'une relation est établie entre lui et vous ?
  • Réfléchissez. Garder vos distances.
  • Watari… Merci du conseil.

Watari a raison… Je dois faire attention… Hier, c'était plus fort que moi. Ce n'est pas dans mes habitudes de laisser parler mes sentiments, mais là, je n'ai pas su résister. J'imagine que ce que je dois ressentir pour lui, c'est assez puissant pour me faire dépasser ma peur… Prudence L… Il faut que je prenne un peu de recul... De toute façon, ce n'était visiblement pas réciproque.



Pdv Light.


  • "Light…?"
  • Quoi Ryûk…? Souffle-je en retirant le drap de mon visage.
  • "Ta mère et ta sœur viennent de partir ! Je peux aller manger une pomme ?!"
  • Fais toi plaisir… Souffle-je.
  • "Chouette !"

Cet idiot de Shinigami sortait de ma chambre, me laissant seul dans mes réflexion. Hier soir, L m'a embrassé, et vu son baiser et ses gestes, il avait bel et bien l'intention d'aller plus loin… Je ne m'attendais vraiment pas à ce dénouement. Je ne pensais pas que ce type était capable de vouloir ce genre de chose, tellement il est bizarre… Il faut croire que je lui ai tapé dans l'œil. Je ne pense pas que L irait jusqu'à coucher avec moi dans l'unique but de savoir si je suis Kira ou non. Il ne prendrait pas le risque de s'exposer autant au danger car ce n'est qu'un lâche. Ce qui veut dire qu'il a vraiment des sentiments pour moi et c'est plutôt positif… Vraiment positif…!

Je me levais, quittant mon lit pour me rendre ensuite dans la salle de bain. Je me déshabille avant de rentrer sous la douche. C'est à ce moment-là que Ryûk refaisait son apparition.

  • "Elle était délicieuse ! Un régal pour les papilles de Shinigami !"
  • "Light? Tu m'écoute ?"
  • Hu.. Hu.. Hu… Ha ha ha…!
  • "Pourquoi tu ris ?"
  • Parce que c'est parfait ! Dis-je en regardant Ryûk.
  • "De quoi qui est parfait ?"
  • Les sentiments que Ryuzaki éprouve pour moi ! Si on se rapproche encore plus, il aura du mal à me suspecter et je pourrais éventuellement en apprendre plus sur lui !
  • "Hum, tu pense ?"
  • Oui, si on devient intime, il a de forte probabilité que ça atténue ses soupçons, puis tu sais Ryûk, un homme se confie beaucoup sur l'oreiller. C'est une chance inespérée pour moi de peut-être en apprendre plus à son sujet…!
  • "Mais du coup, tu as l'intention de… avec lui ?"
  • C'est vrai que ça va me demander des sacrifices… De gros sacrifices... Dis-je en fermant les yeux, songeant à « ça ». Et même si ça me répugne, il faut que je profite de cette occasion. Car sinon je ne sais pas comment je pourrais obtenir des infos sur lui. En plus, si je ne vais pas dans son sens maintenant qu'il s'est déclaré, il risque de s'éloigner de moi, et c'est tout ce que je ne veux pas. Donc, dans un sens, je n'ai pas tellement le choix.
  • "Alors là, tu m'épate. Tu es prêt à tout !"
  • Absolument.
  • "Mais tu n'as pas peur qu'il ait fait ça pour justement savoir si tu es Kira ?"
  • Non, Ryuzaki est un lâche. Jamais il ne prendrait ce risque-là. Je crois qu'hier c'est ses minables petits sentiments pour moi qui l'ont poussé à m'embrasser.
  • "Ah ouais ! Pas faux! Donc si il t'a embrassé, ça signifie quand même que ses soupçons sur toi sont de moins en moins lourds ?"
  • Je pense... Après, je reste méfiant. Le connaissant...
  • "Mais… Du coup tu vas faire quoi maintenant ?"
  • Je vais attendre quelques jours, pour qu'il pense que ça m'a beaucoup perturbé, puis je reviendrai vers lui pour lui déclarer "mes sentiments".
  • "Hé hé ! Tu es cruel."
  • Il faut ce qu'il faut quand on veut gagner une partie d'échec. Je suis prêt à tout.
  • "Je vois ça. Mais t'as conscience que tu risques de faire ta première fois avec ce type ? Ça ne te gêne pas ?"
  • Bien sûr que si, ça me dégoûte… Mais, comme je t'ai dis, je suis prêt à tout.
  • "Au pire, tu pourrais te faire quelqu'un avant de retourner le voir ?"
  • Non. Si jamais il venait à l'apprendre, il pourrait découvrir mon côté manipulateur. Et il ne faut surtout pas qu'il pense que je joue un jeu... ça serait la pire erreur que je puisse faire. Puis bon, je peux bien lui donner ma première fois... Après tout, je vais finir par le tuer.
  • « Ha ha…! Cette histoire me plaît de plus en plus !! »



Trois jours plus tard.


Le soir.



Tout est en place, j'ai noté suffisamment de noms dans le Death Note... Il ne me reste plus qu'à aller voir L pour mettre en marche mon plan. Ce soir, nous passerons la soirée ensemble... Et, pendant ce temps, Kira sera bien actif. L n'aura pas le choix que d'admettre mon « innocence »... Hum hum... !

  • « Où va-t-on ? » demande bêtement Ryûk.
  • Je te l'ai déjà dit... Tu n'as qu'à suivre.
  • « Désolé, quand tu m'expliquais ton plan, je pensais à manger une pomme. »
  • Tans pis pour toi... Il ne te reste qu'à regarder. Chuchote-je.

Je poursuivais mon chemin, et très vite j'arrivais en ville. Je rejoignais le bureau d'enquête où se trouvaient Ryuzaki et les autres. En arrivant dans la salle, Matsuda était toujours présent au côté de L.

  • Bonsoir. Les salue-je.
  • Light ? Que fais-tu là à une heure pareille ? Demande Matsuda intrigué.
  • Oui, que fais-tu là ? Ajoute Ryuzaki en n'osant même pas me regarder.
  • Je suis là pour qu'on parle, Ryuzaki.
  • Vous voulez que je sorte ? Demande Matsuda.
  • En fait, j'aimerais si possible que tu me suive ?
  • Heu... Ok.

Ryuzaki se levait, me suivant d'un pas hésitant. On prenait l’ascenseur dans le silence le plus total et une fois sur le toit, seul à seul, je dis en prenant une petite voix.

  • Tu dois te douter de quoi j'ai envie qu'on parle ?
  • Je m'en doute. Dit-il en me tournant le dos. Il partait s'asseoir sur les marches, regardant ensuite le ciel.

Je venais m'asseoir à ses côtés et je l'observais une petite minute. Lui qui me regarde tout le temps habituellement, la il n'ose plus le faire. Il est vraiment perturbé... Il est temps que j'enfile le masque de Light « amoureux »...

  • Je... Je voulais te dire que j'ai été vraiment surpris par ton geste l'autre soir... Je ne sais pas si...
  • Je t'arrête tout de suite Light. Dit-il en se tournant vers moi, me fixant dans les yeux. C'était une erreur de t'embrasser. Je regrette. Je ne recommencerais pas.
  • D'accord... Dis-je en tournant la tête, regardant le sol.
  • Pardonne moi si je t'ai causé du souci. De toute façon, vu nos positions, c'est difficilement poss...

Avant qu'il ne termine sa phrase, je l'attrapais par le col de son t-shirt et je scella mes lèvres contre les siennes pour le faire taire... Après ce rapide échange de salive, je me reculais, jouant au garçon intimidé.

  • Personnellement je m'en fiche de ça... Il m'a fallu quelques jours... Pour réaliser que... J'appréciais passer du temps avec toi et... Que cet échange n'était pas si... Désagréable.

Je le regardais, attendant une réponse de sa part... Mais il se contentait de me fixer, comme s'il était choqué. Mon plan fonctionne pour le moment... !

  • C'est un peu gênant comme situation... Surtout quand tu reste silencieux comme ça... Dis-je en croisant les bras, fuyant son regard.
  • Light... Marmonne-t-il.
  • Hum... ?
  • Je... Je ne pense pas qu'on doit poursuivre.
  • Pardon ? Dis-je très surpris.
  • « HA !! Le vent ! »
  • Oui. Je suis sincèrement désolé de t'avoir donné des espoirs... Mais je suis là avant tout pour l'enquête, et uniquement ça.
  • Heu… je… Ok... Marmonne-je contrarié.

La colère ne va pas être dure à simuler pour le coup... Il m'a mis hors de moi... A quoi joue-t-il.... ?! Je me sens tellement... Con… Humilié… Il m'énerve à être si imprévisible…!

  • Light... Il tentait d’attraper ma main, mais je repoussais brutalement celle-ci.
  • Ne me touche pas.

Je me levais d'un bond, marchant jusqu'à l’ascenseur. Ryuzaki m’emboîtait le pas et il m'attrapait par le bras avant que je ne monte dans la cabine.

  • Light, ne m'en veut pas ! M'implore-t-il.
  • Lâche moi Ryuzaki ! Grogne-je.
  • Ne te fâche pas...
  • Comment veux-tu que je ne me fâche pas ? Je me sens... Humilier... !
  • Mais non…!
  • Mais si ! Haussais-je le ton tout en le poussant aussi fort que possible. Il manquait même de tomber... Je dis alors pour enfoncer le clou : Je suis persuadé que c'était encore l'un de tes stratagèmes débile pour savoir si je suis ou pas ce foutu criminel ! Je ne te pensais pas capable de jouer avec les sentiments de quelqu'un comme ça... ! Tu me dégoûte... !

Je montais dans l’ascenseur et je quittais le toit furieux... Je décide de ne pas rentrer chez moi tout de suite... J'allais jusqu'à une cabane abandonnée où j'avais pris l'habitude de me rendre quand je voulais faire des tests pour le Death Note... Je m'asseyais par terre, réfléchissant à ce qu'il venait de se produire...

  • « Avoue tu ne t'attendais pas à ça ! Moi non en tout cas ! Ha ha !! c'était marrant ! Tu as vraiment bien joué le mec furieux ! »
  • Hum... Je l'étais, mais... En fait, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose que ça. Réplique-je en retrouvant un peu mon calme.
  • « Pourquoi ? »
  • Car je pense que rien n'est perdu et avec ce qu'il vient de se produire, ça pourrait vraiment convaincre L que je suis vraiment sincère dans ma démarche.
  • "Pourquoi ?"
  • Car je suis d'un naturel très calme, donc de me voir en colère comme ça, il doit penser que mes sentiments sont forts et sincères.
  • « Pas faux. C'est très rare de te voir perdre ton sang froid. Mais, tu pense qu'il peut craquer encore ? »
  • J'en suis même sûr, et avec ce que je lui ai balancé, il doit ruminer.
  • « Et donc, c'est quoi la suite du plan ? »
  • Humm... En revanche j'ai un gros problème… Repris-je en croisant les bras. J'ai écris pleins de noms dans le Death Note car justement je pensais passer la nuit avec lui. L aurait été forcé de constater que les meurtriers continuaient de tomber, malgré qu'il soit occupé avec moi toute la nuit, tu vois ?
  • « Ouais ? »
  • Mais là... ça pourrait vraiment me desservir. Si Light Yagami est furieux et qu'un nombre important de criminels meurt, alors que ce n'est pas dans les habitudes de Kira, c'est suspect. Il pourrait penser que pour me venger j'ai tué plein de monde.
  • « Et tu compte faire quoi... ? »
  • Et donc… Pour rectifier le tire, je vais écrire toute la nuit pour que tous les soirs de la semaine ressemble à celui-là…!
  • "Ça va faire des morts cette semaine !"
  • L va forcément faire le rapprochement entre notre dispute et le nombre de morts qu'il va y avoir cette nuit… Mais, si je fais pareil pour tous les soirs de la semaine et que je retourne le voir demain pour le faire craquer, ça me disculpera. Aussi, je suis sûr qu'il va me parler de ses doutes et je pourrais jouer le garçon offusqué et m'en défendre.
  • "Sauf que pour que ton plan fonctionne, il faut vraiment que L cède à tes avances alors ?
  • Oui, c'est vrai… C'est risqué… Mais je vais tout faire pour qu'il craque. Ryuzaki est peut-être le plus grand détective du monde, mais il reste un homme avec des besoins…
  • « Je vois ! Hé hé ! Donc ce soir c'est écriture toute la nuit ? Tu ne va pas rentrer chez toi ? »
  • Non, je vais rester là. Comme ça mon père et ma mère vont s’inquiéter, et je suis sûr que la première chose que mon père va faire, c'est demander à L et au bureau si quelqu'un m'a vu, ce qui va forcément angoisser Ryuzaki. Et ça c'est bon pour moi !
  • « Pas con ! »
  • Je sais. Maintenant, il ne faut pas que je tarde, je dois me dépêcher d'aller chercher le Death Note discrètement, pour ensuite mettre mon plan à exécution.
  • « Tu arrive toujours à trouver un plan de secoure ! J'adore ! »



Le lendemain matin.


Pdv L.


  • On a encore reçu trente trois dénonciations. Souffle Matsuda.
  • Vérifie. Lui ordonne-je.
  • Mais c'est que du vent ses dénonciations… ! S'agace Aizawa.
  • Peut-être, peut-être pas. Dis-je en attrapant un gâteaux pour le manger.
  • Kanzô tu as des nouvelles du témoin qui a vu Ray Penber mourir ? Demande Yagami.
  • Oui mais c'était une fausse piste, encore. Répondit-il.
  • Je suis sur que Ray Penber a vu Kira… Dis-je en regardant la cassette de sa mort en boucle.
  • C'est vrai que sa façon de se retourner vers le tram de métro est suspecte…! Approuve Matsuda.
  • Hum…

Je suis persuadé qu'à ce moment-là, Kira a pris des risques pour pouvoir tuer les agents du FBI… Mais, peut être qu'il a fait une erreur…?

Bip Bip Bip…

  • C'est encore votre portable Chef ! Dit Matsuda en s'adressant à Yagami.
  • Pardon… Hum… C'est encore ma femme. Je vais décrocher. Excusez-moi.

Yagami quittait la pièce pour parler à sa femme. Pendant ce temps, je regardais seconde par seconde les images de Ray Penber dans le métro le jour de sa mort. Sauf que soudain, Yagami revenait dans le bureau en poussant brutalement la porte.

  • Je dois m'absenter ! Dit-il en panique.
  • Que se passe-t-il ?! S'étonne Matsuda.
  • C'est mon fils ! Il attrapait sa veste et ses clés précipitamment.
  • Votre fils ? Dis-je en me tournant vers lui.
  • Que lui arrive-t-il ?! Demande Aizawa.
  • Light n'est pas rentré de la nuit et il ne répond pas à son portable ! C'est la première fois qu'il ne rentre pas ! Ce n'est pas dans ses habitudes !
  • !?
  • Mince ! Vous voulez qu'on vous aide à le trouver ?! Demande Aizawa.
  • Je veux bien… Je ne l'ai pas vu hier… Peut-être qu'il lui est arrivé quelque chose ?!

Light n'est pas rentré chez lui après notre conversation…? Lui qui est si calme, réfléchi et sérieux, il aurait fugué…? Par ma faute…? Je… Je dois vraiment l'avoir blessé… Qu'ai-je fais…?

  • Ce n'est pas impossible ! Il est arrivé tard hier soir au bureau ! Intervient Matsuda.
  • Pardon ? Dit Yagami surpris.
  • Oui ! Il voulait parler en privé à Ryuzaki ! Explique-t-il.
  • C'est vrai. Confirme-je.
  • Et donc que s'est-il passé ? Où est Light ? M'interroge-t-il.
  • Je ne sais pas. Nous avons discuté une dizaine de minutes et il est parti ensuite.

C'est vrai qu'il était tard quand il est parti… Light à seulement dix sept ans… Peut-être qu'il lui est arrivé quelque chose ?

  • Qu'est-ce que vous vous êtes dit ? Me demande Yagami.
  • Rien qui vous regarde. Dis-je peut-être un peu trop froidement.

J'ai tendance à oublier que Light est le fils de Sôichirô… Celui-ci furieux, m'attrapait par mon t-shirt me rapprochant de lui.

  • Si quelque chose est arrivé à mon fils par votre faute…!
  • Calmez vous. Je suis sûr que Light va bien. Le rassure Kanzô.
  • Chef lâchez le! S'écrie Matsuda. .
  • Je suis sûr que vous l'avez encore accusé d'être Kira ! Vous comprenez pas que ça le touche cette histoire ?! Il a tout fait pour prouver que ce n'était pas lui !
  • Je sais mais ce n'était pas le sujet de notre conversation d'hier. Me défends-je.
  • Tss…! Je pars chercher mon fils !

Yagami me lâchait brusquement et il quittait la pièce furieux… Aizawa et Kanzô partaient avec lui, sûrement pour l'aider à retrouver Light. J'avoue que moi aussi j'ai envie de partir à sa recherche… Mais je ne sais pas trop quoi lui dire… Ça ne lui ressemble pas d'agir ainsi… Il est si calme d'habitude… Il est comme moi. Alors j'imagine que… Venir vers moi hier, ça a dû être dur pour lui… Et je l'ai rejetée. Il pense que c'était un stratagème de ma part, alors que non… J'éprouve bel et bien des choses pour lui… J'ai envie de lui… Mais… J'ai toujours ce "Et si?" dans le coin de ma tête… Que faire…? Car une part de moi pense à lui tout le temps…

  • Ryuzaki, j'ai vu Light quitter le bureau hier, il ne semblait vraiment pas aller bien. Je sais que c'est indiscret de vous posez la question, mais que se passe-t-il entre vous ? M'interroge Matsuda.
  • Hum… Rien…
  • C'est en rapport à la bêtise que vous avez fait ?

Je relevais la tête, regardant Matsuda surpris. Je ne pensais pas qu'il était si perspicace. Enfin… que dis-je ? Il est enquêteur aussi après tout.

  • C'est compliqué.
  • Dites-moi ? Je pourrais vous aider. Dit-il en m'adressant un sourire.
  • Non, cette histoire ne regarde que Light et moi.

Je me levais, attrapant mon téléphone avant de quitter la pièce. J'essayais en vain de l'appeler, alors je demandais à Watari de localiser son téléphone, seulement celui-ci était éteint…

  • Il semble que la conversation ne lui ai pas plu du tout. Dit Watari.
  • Il semble… Marmonne-je plein de regrets.
  • C'était la meilleure chose à faire. Me dit mon majordome en posant une main sur mon épaule.
  • Je ne sais pas… Souffle-je en songeant à lui.
  • Ryuzaki ! Dit soudain Matsuda en entrant dans la pièce.
  • Quoi ?
  • Je viens d'avoir un appel de la prison Hishitoka !
  • Oui et ?
  • Et… il dénombre cent morts cette nuit…!
  • Cent ?! Dis-je choqué.
  • Oui ! C'est la première fois que Kira tue autant en une nuit !
  • En effet… Souffle-je.

Coïncidence…? Light est furieux et le nombre de morts ce multiplie…? J'ai du mal à croire à cette coïncidence… Light… Je n'arrive pas à le cerner... Il semblait si sincère hier soir… Si bouleversé à l'idée de penser que j'avais pu jouer avec ses sentiments… C'était de la colère, de la vrai, je l'ai vu, senti… Il ne peut pas jouer la comédie… pas à ce point…? Non… Ce qui me laisse une autre piste… Et si Kira était dans l'entourage de Light ? Quelqu'un qui veut soit lui faire porter le chapeau ou alors qui partage sa peine…? Il va falloir que j'étudie ça…



Le soir venu.


Pdv Light.


  • "Toi si tu étais une pomme, tu serais la plus belle et la plus rouge du panier. Celle qu'on a envie de manger en premier, mais en croquant dedans, on se rendrait juste compte qu'elle est pourri jusqu'au trognon !"
  • Merci de me comparer à une pomme pourrie, Ryûk. Souffle-je.
  • "Désolé, mais c'est vrai ! Haha !! Pour un humain, tu es un vrai manipulateur et sadique ! J'aime ça ! Tu aurais fait un super dieu de la mort."
  • Je suis un dieu avec le Death Note.
  • "Mollo mollo, tu n'as pas le titre de Shinigami."
  • Bref, tais toi et laisse moi me concentrer.
  • "Bien bien, à vos ordres !"

Je dois en effet me concentrer et rentrer dans la peau du garçon triste. Il est temps de mettre en scène la deuxième action ! Je terminais donc de me préparer et je sortais de la salle de bain pour rejoindre Yamoto.

  • Merci de m'avoir hébergé Yamoto.
  • De rien, je comprends les disputes avec les parents, ça arrive.
  • Je vais rentrer maintenant.
  • Tu es sûr que tu ne veux pas rester pour la nuit ? Me propose-t-il.
  • Non… Il faut que je parle à mon père de toute façon. Mentis-je.
  • Bien, mais sache que la prochaine fois tu peux même venir en pleine nuit, au lieu de passer ta nuit dehors !
  • C'est gentil. Je m'en souviendrais. Je prenais ma veste, mais Yamoto saisit soudainement mon poignet.
  • Juste… J'ai une question…?
  • Oui ?
  • Tu sors avec Ryuga ?
  • Pardon ? Tu plaisantes ? Dis-je en lâchant un rire.
  • Bah… Non, vous êtes rentré ensemble jeudi dernier.
  • Oui, mais ce n'est qu'un ami. Souriais-je.
  • Vraiment ?
  • Bien sûr.
  • Bon… Alors…
  • Je dois y aller. Le coupe-je.
  • Ah, heu… oui c'est vrai. Je te raccompagne. Yamoto m'accompagnait jusqu'à la porte et je dis juste avant de le quitter.
  • Encore merci de m'avoir accueilli aujourd'hui. On se voit à la fac.
  • Oui ! Hésite pas si tu as besoin !
  • Compris.

Je m'éloigne de sa maison et je prends la direction du centre ville pour rejoindre le bureau d'enquête. Je n'ai pas l'intention de rentrer, il faut que je vois Ryuzaki ce soir. Pendant le trajet, Ryûk ne pouvait pas s'empêcher de faire des commentaires.

  • "Il semble que Yamoto en pince vraiment pour toi ! C'est amusant !"
  • Je le garde en ami pour le moment. Il pourrait me servir de nouveau.
  • "Hé hé !"

Une dizaine de minutes plus tard j'arrivais au bureau, il était quasiment vingt heures. Sans doute qu'il reste encore Matsuda et les autres, mais je doute que mon père soit là, il doit être à la maison en train de m'attendre.

En poussant la porte, je découvrais Ryuzaki en compagnie de Watari, visiblement il n'y avait personne d'autre.

  • Light ?! S'exclame le détective en venant vers moi. Où es-tu passé ? Ton père te cherche partout depuis ce matin.
  • On peut parler…? Répondis-je en ignorant ses questions.
  • Tu devrais peut-être prévenir ta famille avant, ils s'inquiètent.
  • Tu veux vraiment que je parle à mon père de ce que tu as fait ? Dis-je en croisant les bras.
  • Hum… non.
  • Alors, allons discuter en privé si tu veux bien.
  • Ok… Suis moi.

On quittait la pièce pour rejoindre la chambre de Ryuzaki. Jusqu'à la, tout se passe comme prévu… Je m'asseyais sur le lit, dévisageant mes pieds pour paraître mal à l'aise.

  • Je voudrais qu'on reparle d'hier…
  • Je pense que ça serait bien. Dit-il en venant s'agenouiller face à moi.
  • Excuse-moi de t'avoir poussé. Après avoir réfléchi… Je comprends ta position… J'imagine que tu as ce doute en toi qui… fais que tu n'as pas confiance en moi.
  • Light… Il tendait le bras pour saisir mon menton et diriger mon visage vers lui. Tout d'abord, c'est moi qui m'excuse. J'ai été très nul avec toi. Mais sache que jamais, à aucun moment, je n'ai joué avec tes sentiments. Ce soir-là, j'avais vraiment envie de t'embrasser. avoue-t-il en me fixant.
  • Mais il y a ce… "Et si"... C'est ça ?
  • Oui… Approuve-t-il. Aujourd'hui, Kira a tué cent personnes. C'est la première fois qu'il tue autant de monde en une nuit… Comme par hasard ce soir-là tu étais furieux après moi… Coïncidence ou pas… C'est suspect. Tu ne trouves pas ?
  • Ce n'est pas moi ! Dis-je en haussant le ton. Après toutes les vérifications que tu as faites, comment peux-tu encore douter?
  • Bah… Vu que je ne sais pas comment Kira tue, j'imagine que tout est possible.
  • Hum… Je poussais sa main pour qu'il lâche mon visage. Donc… J'imagine que tant que Kira ne sera pas arrêté… Tu ne voudras rien avec moi ?
  • "C'est mal partie pour toi Light!"
  • Ouais… Je pense que ça serait préférable.
  • Sauf que l'enquête pourrait durer des mois, voire des années. Dis-je contrarié.
  • Peut-être… Souffle-t-il en me dévisageant.
  • Et tu penses que je vais t'attendre ? Dis-je en le fixant également.
  • Je ne t'ai pas demandé ça…
  • Je sais.
  • Light…
  • Tais toi. Dis-je en glissant ma main face à lui. Tu n'imagine pas à quel point c'était dur pour moi de venir te parler… Car c'est la première fois que j'éprouve de… l'attirance pour un homme.
  • J'imagine, si. Je suis passé par là aussi.
  • Ça m'énerve… Marmonne-je en jouant le garçon ému. Je ne suis pas un criminel…
  • Et maintenant je me sens ridicule…
  • Pourquoi ?
  • À ton avis…?
  • Tu penses que je ne veux pas de toi ? Dit-il en posant ses mains autour de moi tout en se redressant un peu pour approcher son visage du mien.
  • Ce n'est pas "je pense", c'est plutôt une certitude. Tu viens même de confirmer…
  • C'est vrai… Mais ne te méprends pas, en réalité j'ai très envie de toi, et tu ne dois surtout pas te sentir ridicule, car je partage tes sentiments. Juste que, je pense d'abord à l'enquête…
  • Alors… Chuchote-je en glissant mes mains sur ses joues. Et si tu ne pensais qu'à moi, et non pas à l'enquête, que se passerait-il…? J'approchais mes lèvres des siennes, nous étions plus cas quelques centimètres l'un de l'autre.

La tension montait légèrement d'un cran et j'entendais sa respiration s'accélérer… Il ne me repoussait pas, au contraire, il me dévorait du regard… Je le tiens…!

  • Si je ne pensais qu'à toi, alors… Je t'allongerais sur ce lit, dévorant tes lèvres… Puis ton cou… Souffle-t-il en s'approchant encore un peu. Avant de glisser mes mains sur ton corps pour te déshabiller, et te faire l'amour…
  • Vraiment…? Je rougissais un peu face à ses déclarations.
  • "Oh…! Il est chaud ! Il n'a pas peur de dire ce qu'il veut te faire !"

Ryûk a raison… Je ne pensais pas que Ryuzaki pouvait être aussi… "Coquin."... Je le sens sur le point de craquer. Les hommes sont tous les mêmes, ils résistent difficilement à l'appel du sexe. Et même si L est bizarre, il n'est pas différent…!

  • Oui mais, c'est seulement si je ne pensais qu'à toi… Dit-il en se mordillant la lèvre comme pour contenir son envie.
  • Ryuzaki… Je glissais mes mains autour de ses joues. Ne pense qu'à moi, au moins ce soir…

Je venais sceller mes lèvres au sienne, lui donnant un langoureux baiser. Et comme prévu, il ne tardait pas à me le retourner fougueusement. 


A suivre...


Prochain chapitre : Le détective croque la Pomme !


Hey !


Le chapitre vous a plu ? N'hésite pas à me donner ton avis !


Pas facile d'écrire sur Death Note ! Mais dis-moi lecteur, espère tu que Light continue son jeu ou qu'il tombe lui aussi amoureux du détective...?


Bye !

Laisser un commentaire ?