Death Note.

Chapitre 1 : Pomme sucrée !

7607 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/08/2022 22:13

Chapitre 1 : Pomme Sucrée.



  • C'était un vrai plaisir Light !
  • Oui, un plaisir partagé. Répondis-je en souriant. Je t'avoue que j'étais un peu sceptique au départ, et finalement je me suis bien amusé. Me confesses-je.
  • Je te l'avais dit ! Les soirées étudiantes il n'y a que ça de vrai ! Hé hé ! En plus, c'est l'occasion pour choper des nanas !
  • Pour toi seulement. Dis-je en lâchant un petit rire.
  • Pourtant, dit-il en passant un bras autour de moi, ce n'était pas les occasions qui manquaient ce soir. Elles t'ont toutes fait les yeux doux !
  • Possible, mais...
  • Tu as une petite amie, c'est ça ? Me coupe-t-il.
  • Non, juste que je suis trop préoccupé par mes études. Lui répondis-je.
  • « Ha ha! Si Misa entendait ça ! »
  • Je vois... Il va falloir te décoincer un peu Light, je t'aiderais si tu veux !?
  • D'accord, ha ha !
  • Bon, on ce voit demain à la fac ? Conclut-il.
  • Compris, bonne soirée.
  • Bye ! Dit-il en me faisant un signe de la main avant de s'éloigner.

C'est donc seul que je retourne jusqu'à chez moi et une fois loin de lui je lâche un long soupir de soulagement.

  • La soirée se termine enfin...
  • « Tu n'as pas aimé la soirée ? » Me questionne Ryûk.
  • Non.
  • « Pourtant tu semblait t'amuser ! »
  • Seulement en apparence... Mais, pas le choix de participer à ce genre d'événement. Il faut absolument que je garde l'image du parfait élève intégré et sociable.
  • « Tu pourrais avoir un Oscar tellement tu es bon acteur ! »
  • Je sais, souris-je satisfait.
  • « Hé hé ! Et c'est vrai que tu as la cote auprès des filles, pourquoi tu en profite pas pour en choper une ou deux ? Être Kira ne t'empêche pas de... ? »
  • Les filles présente à cette soirée étaient toutes plus stupides les unes que les autres, et ce genre de personne ne m'intéresse pas...
  • « Je vois, elles sont un peu comme Misa quoi ? »
  • Voilà, confirme-je.
  • « Light Yagami cherche une femme à sa hauteur, c'est ça ? »
  • Exactement.
  • « Et en ce qui concerne L, tu sais ce que tu vas faire maintenant ? »
  • J'attends de voir ce qu'il prépare. Il va s'en doute vouloir se rapprocher encore plus de moi pour me tester.
  • « Sûrement. »
  • En attendant... Je crois que je mérite une bonne nuit de sommeil... Soupire-je de fatigue.

Je pousse enfin la porte de la maison, et c'est en silence que je rejoins ma chambre. Il est tard donc ma mère et ma sœur doivent déjà dormir depuis longtemps. Sauf qu'en entrant dans ma chambre, je suis surpris de découvrir mon père assis sur mon lit, la tête plongé dans ses mains. Moi qui le pensais au bureau d'enquête…

  • Papa ? Tu vas bien ?
  • Light, où étais-tu ? Dit-il en relevant la tête vers moi. En voyant son visage, je constate qu'il semble vraiment fatigué, mais ce qui me surprend le plus c'est le ton de sa voix qui est froide... Comme s'il était en colère après moi...
  • J'étais à une soirée étudiante. Maman m'avait donné son accord, signale-je.
  • Je vois. Assieds toi. M'ordonne-t-il.
  • Qu'est ce qu'il y a ? M'étonne-je.

Sauf que brutalement, avant que je ne puisse m'asseoir, mon père bondit de mon lit, m'attrapant par le poignet pour me forcer à m'asseoir.

  • « Oh ! Il est pas content ton père ! Ha ha ! » Commente Ryuk.
  • Light... ! Il pose ses mains sur mes épaules, me regardant dans les yeux. Il faut... Il faut que je te demande quelque chose…!
  • Je... T'écoute ? Marmonne-je.
  • Est-ce que c'est toi Kira ?!
  • Pardon ? Souffle-je surpris.
  • Répond !?
  • N...Non ! Bien sûr que non ! Dis-je en jouant à l'offusqué.
  • Tu ne mens pas ?! Dit-il en me secouant légèrement.
  • Papa, je ne suis pas Kira ! Dis-je avec détermination.

Il me regarde dans les yeux et après un court silence, il me prend dans ses bras, me serrant fort contre lui.

  • Oh... Pardon… Pardon mon fils…!
  • Papa... Marmonne-je en glissant mes mains dans son dos.
  • Pardonne moi… Pardonne moi Light… Mais, l'enquête me monte à la tête… Après toutes ses vérifications, je pensais que L laisserait tomber avec toi… Mais il ne semble pas le vouloir… Ces soupçons se sont même intensifiés…
  • Ne t'en fais pas pour moi.
  • Il… Il fallait que je te pose la question en te regardant dans les yeux...
  • Je comprends. Souffle-je en prenant sa main dans la mienne. Tu semble surmené... ça va ? L'interroge-je inquiet.
  • Ça va. Ne t'en fais pas. Il tapote ma main gentiment avant de se redresser et de se diriger jusqu'à la porte. Il est tard fiston, couche toi, demain tu as cours.
  • Hum...
  • Bonne nuit, je t'aime.
  • Bonne nuit papa.

Il quitte ma chambre, fermant la porte derrière lui... Je m'allonge alors dans mon lit poussant un long soupir… J'espère que mon père ne me soupçonne pas trop... Il est vrai qu'avec tout ce qu'il s'est passé il y a trois mois avec Misa, je pensais être un peu tranquille, mais L ne semble pas laisser tomber… Fais chier… Il va falloir que je redouble d'effort…

Je me relève et je passe rapidement dans la salle de bain pour faire ma toilette avant de me coucher. Juste avant d'éteindre la lumière, je regarde une dernière fois mon portable et j'aperçois un message de Yamoto, le garçon qui m'a invité à la soirée étudiante.

  • « La soirée était super ! Et je crois comprendre pourquoi tu n'as pas envie de pécho des filles... Hâte de te revoir demain, bonne nuit, Light. »
  • Super... Souffle-je contrarié.
  • « Quoi ? » Me questionne Ryûk.
  • Yamoto pense que je suis gay.
  • « Ah bon ?! »
  • Oui, car je n'ai pas « pécho » de fille, comme il dit... Mais, si il savait qu’en réalité c'était parce que mon esprit est trop occupé à planifier le nettoyage de toute les vermines qui polluent notre belle planète...
  • « Il ne peut pas s'en douter de ça ! Et remarque, il vaut mieux qu'il pense que tu es gay ! »
  • Il vaut mieux... Je ne vais même pas répondre. Bon, bonne nuit Ryûk.
  • « Bonne nuit Light ! Hé hé ! »



Le lendemain.


J'ouvre doucement les yeux en entendant la sonnette de la maison retentir… Je prends le temps de m'étirer et de remettre mes idées en place, puis, je me redresse dans mon lit et j'enfile des chaussettes avant de descendre vers le salon. Je me demande qui vient nous rendre visite à une heure aussi matinale ?

  • Tiens Light ! Dit ma mère en me voyant descendre les marches.
  • Quoi ? Marmonne-je en frottant mes yeux.
  • Tu n'es pas encore prêt ?! Ton ami t'attend pour partir à l'université.
  • Mon ami ? Dis-je surpris.

Yamoto peut-être ? Non... Je ne pense pas... Le connaissant, il doit encore dormir… Surtout après notre soirée où il a bien bu. Si ça se trouve c'est l'autre pénible de Misa… Moi qui pensais être tranquille quand elle m'a dit qu'elle partait au États-Unis pour le tournage d'une série… Fais chier… J'entre dans le salon et c'est stupéfait que je découvre L, enfin Ryuzaki, qui est attablé avec mon père et ma sœur, en train de prendre le petit déjeuner... Je ne m'attendais vraiment pas à le voir chez moi…! Que fait-il là ce crétin... ?! A quoi joue-t-il…? Je reste un instant figé devant cette scène avant de dire d'une petite voix surprise :

  • Ryuga ?
  • Salut Light. Dit-il en m'adressant un grand sourire narquois, comme s'il était satisfait de son coup…
  • Oh Light ! Ton ami est passé te prendre pour te conduire à la fac ! S'exclame ma sœur.
  • Oui, ton ami. Dit mon père en me fixant.
  • C'était prévu ? Dis-je en avançant jusqu'à la table.
  • Non, je voulais seulement être sympathique. Répondit Ryuzaki, enfin Ryuga, toujours avec le sourire.
  • Ok... Marmonne-je.

Je vais jusqu'à la cuisine pour me préparer un chocolat chaud... J'arrive pas a croire que ce foutu L soit là... Je ne m'attendais vraiment pas à sa visite chez moi maintenant…! Le Death Note est caché dans ma chambre et s'il décide de fouiller, ça va être tendu pour moi… Pourquoi mon père a-t-il accepté qu'il vienne ? Pourquoi il ne m'a rien dit hier soir sur ses intentions…? Quel idiot sans couille celui-là… Même pas capable de défendre son fils… Bon sang… En venant ici sans prévenir, L cherche à me déstabiliser, mais il faut que je garde mon calme... Respire… Reprends toi Light… Ce n'est pas le moment de faire des erreurs. Le Death Note est caché de toute façon… Donc… Reprends toi…

  • Pas trop du matin ? Me demande-t-il.
  • Pardon, mais je suis rentré tard hier soir, j'étais à une soirée étudiante. Lui dis-je en venant m'installer à ses côtés.
  • Je voiiiis...
  • La chance de faire des soirées étudiante ! S'exclame ma sœur trop bruyamment à mon goût... Et sinon, pourquoi tu es assis comme ça Ryuga ?! Tu es bizarre ! Hihi ! Demande Sayu sans gêne.
  • Un peu de respect Sayu ! La gronde mon père.
  • Roh ! Ce n'est rien de méchant ! C'est juste une question ! Se plaint-elle.
  • Ça me permet de mieux réfléchir. Dit-il en attrapant du bout des doigts sa cuillère pour la tremper dans le pot de confiture.
  • Je vois ! Ha ha ! Moi pour réfléchir je dois croiser les jambes comme ça ! Dit-elle stupidement.
  • Excellent, tu me comprends. Réplique-t-il amusé.
  • Bon ! Je dois me préparer pour l'école ! Je monte !

Sayu part en courant à l'étage et je me retrouve plus qu'avec mon père et Ryuzaki. J'en profite pour lui demander :

  • Tu vas passer la journée en cours ?
  • Non non. Je vais juste t'accompagner à la fac, si ça ne te gêne pas ?
  • Non, mais pourquoi ? M'étonne-je.
  • Je voudrais me rapprocher de toi. Dit-il en me fixant droit dans les yeux.

Et je sais parfaitement qu'il veux se rapprocher de moi dans le but de m'avoir à l'œil et déterminer si je suis Kira ou non, mais je préfére dire sur le ton de l'humour.

  • Ha ha, pourquoi ? ça te manque déjà d'être attaché à moi ?
  • Non. Dit-il en ajoutant plusieurs sucres à son café.
  • Il te soupçonne toujours Light... Il a insisté pour venir et passer régulièrement te voir... Souffle mon père visiblement contrarié.

Je comprends mieux pourquoi mon père est venu me voir cette nuit. L a dû lui parler du fait qu'il voulait poursuivre son enquête sur moi. Ce qui doit semer le doute dans le faible esprit de mon père sur mon innocence…

  • Je sais je sais... Je dis ça pour plaisanter. Bon, je termine mon déjeuner et je vais me préparer. Dis-je en souriant.
  • D'accord.

C'est donc en discutant de la pluie et du beau temps, à cause de la présence de ma mère, qu'on termine le petit déjeuner. Une fois chose faite, je vais jusqu'à ma chambre, mais Ryuzaki se permet de me suivre...

  • Je veux voir ta chambre. Dit-il en glissant ses mains dans ses poches.
  • Heu... Bah, comme tu voudras. Suis moi. L'invite-je à venir.

Pas le choix que de le faire venir dans ma chambre… Si je refuse, il va trouver ça suspect... Mais je dois bien avouer que j'angoisse un peu...

  • Voilà ma chambre. Dis-je en ouvrant la porte.
  • Ton lit est défait, je te pensais plus soigneux. Me fait-il remarquer immédiatement.
  • Je viens de me lever, je te signale.
  • Pas faux. Il semble confortable. Dit-il en avançant jusqu'à mon lit, se permettant même de s'allonger dedans. Je confirme, il est confortable. Conclut-il.
  • « Ha ha ! Quand je pense que L est dans le lit de Kira, ça me tue ! » Ricane bêtement Ryuk.
  • Fait comme chez toi surtout... Soupire-je avant de prendre des affaires dans mon placard.
  • Ok. J'aime bien ta chambre. Elle est agréable. Dit-il en s'asseyant.
  • Oui, c'est vrai. Approuve-je.

Une fois mes vêtements en main, je retourne jusqu'à la porte mais Ryuzaki m'attrape soudainement par la main, me tirant dans le lit pour que je m’assoie avec lui.

  • Light ?
  • Oui ? Dis-je un peu surpris.
  • Bien que j'ai des soupçons légers sur toi, je te trouve sympa et très intelligent.
  • Je… D'accord. Dis-je un peu intrigué. Qu'est ce qu'il cherche à faire... ? Je ne comprends rien à son stratagème...
  • C'est rare de croiser des gens aussi beaux et aussi intelligents à la fois. Tu as de la chance.
  • Bah... Merci, c'est gentil. Mais pourquoi tu me dis ça soudainement ? Demande-je intrigué.
  • Car je le pense.
  • Bien, ravie de l'apprendre. Je t'apprécie beaucoup aussi. Dis-je en souriant.

En fait c'est simple… Ryuzaki cherche vraiment à ce qu'on devienne de bon amis. Mais je pense que c'est dans l'unique but de trouver la faille qui pourrait éventuellement me trahir et prouver que je suis Kira... ! Mais il ne m'aura pas…! Il veut qu'on se rapproche, qu'on devienne ami, très bien… Je marche…!

  • J'imagine que tu as beaucoup d'amis à la fac, non ? Me questionne-t-il.
  • Oui, j'ai fait pas mal de rencontres.
  • Surtout avec des filles je suppose ? Dit-il en me fixant.
  • Pas spécialement. Puis, je parlais surtout de rencontre amicale. Précis-je.
  • D'accord. Puis tu as Misa de toute façon… Souffle-t-il comme s'il était un peu jaloux.
  • Comme tu le sais, Misa est simplement une amie à mes yeux. Je l'apprécie beaucoup mais je ne partage pas ses sentiments. C’est pourquoi on a rompu d’ailleurs.
  • Je vois… Il penchait la tête, glissant son pouce sur sa bouche comme s'il réfléchissait. J'enchaînais alors :
  • Je suppose que tu n'as jamais été très sociable toi ?
  • Pourquoi tu dis ça ? S'étonne-t-il.
  • Simple question.
  • Je suis sûr que tu dis ça car je suis bizarre ?
  • Je n'ai pas dit ça.
  • Avoue que tu me trouve bizarre. Insiste-t-il en rapprochant son visage du mien.
  • D'accord, tu es bizarre. Ha ha !
  • C'est pas gentil... Grimace-t-il.
  • J'ai pas dis que c'était déplaisant cependant. Ajoutais-je pour le rassurer.
  • Tu le pense ?
  • Bien sûr. Souriais-je. Tu es très intelligent aussi, et tu es de bonne compagnie, même si tu me suspecte d'être un meurtrier.
  • C'est sympa. J'aime bien ta compagnie aussi.
  • D'ailleurs, si ça te tente, jeudi soir il y aura de nouveau une soirée étudiante, tu veux venir avec moi ?
  • Heu... Bah… je ne sais pas trop. Laisse-moi réfléchir. Dit-il soudainement un peu hésitant. Ce qui ne lui ressemble pas trop.
  • Bien, mais je pense que ça serait bien pour toi de penser à autre chose que l'enquête.
  • Si tu l'dis.
  • Je vais prendre ma douche avant de partir à la fac.
  • Compris, en attendant je reste dans ton lit. Dit-il en se couvrant avec la couette.
  • Comme tu voudras.

Je quittais ma chambre rejoignant ensuite la salle de bain... Je me déshabille en silence, puis j'entre dans la douche. Une fois la tête sous l'eau, je frappais violemment la paroi à coup de poing, fou de rage…

  • Quel bâtard... Chuchote-je.
  • « Ha ! Il t'a bien eu la ! Venir chez toi et s'installer dans ton lit c'est de la vraie provocation ! » Commente Ryûk amusé.
  • Tss…! Il me met hors de moi... Impossible de prévoir ses coups tellement ils sont... Improbables ! Grogne-je.
  • « Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? »
  • Jouer son jeu.
  • « Tu vas devenir son pote ? »
  • Oui…!
  • « Il est malin quand-même, car mine de rien il a trouvé Kira ! »
  • Trouvé n'est pas démasqué… Je n'ai pas l'intention de perdre. Même enchaîné à moi il n'a rien vu... Je suis plus fort que lui... ! Plus intelligent que lui... ! Dis-je en lançant un sale regard à Ryûk.
  • « Peut-être, mais il sait comment te déstabiliser en tout cas... Hé hé ! »
  • Ça pourrait déstabiliser Light Yagami, mais pas Kira... Hum... Je dois rester concentrer. Il veut qu'on soit ami, bien… Soyons même meilleurs amis. Prépare toi Ryûk à voir un vrai jeu d'acteur…!
  • « J'ai hâte ! He hé! »

Après m'être recentré un peu, je terminais rapidement ma douche et je retournais jusqu'à ma chambre. Ryuzaki n'avait pas bougé… Et je ne pense pas qu'il ait fouillé.

  • Je suis prêt. Déclare-je.
  • Parfait, allons-y. Dit-il en se redressant doucement.

On saluait mes parents et on sortait de la maison pour rejoindre la voiture. Je grimpais à bord du véhicule et Watari nous conduisait jusqu'à l'université.

  • Au fait, Ryuzaki ?
  • Oui Light ?
  • À propos de mon père… Je suppose que tu lui as parlé des doutes qui persistent sur moi ?
  • Pourquoi ?
  • Hier soir, quand je suis rentré de ma soirée, j'ai trouvé mon père dans ma chambre. Il semblait bouleversé.
  • Ah ?
  • Oui. Il m'a demandé si j'étais Kira… Puis, il s'est excusé.
  • Je vois.
  • Cette histoire le touche beaucoup et… Je m'inquiète pour sa santé. J'aimerais si possible que tu ne lui parle pas de tes soupçons à mon sujet.
  • Vraiment ? Dit-il surpris.

Bingo…! Je savais qu'en lui disant cela, ça l'étonnerait. Et oui, si j'étais Kira, je demanderais absolument pas ça, car mine de rien mon père m'apporte des info sans le vouloir. Donc je me priverais de potentiel et précieuse information… Je sais que L va refuser, mais ça va l'inciter à penser que je ne suis pas Kira… Du moins peut-être un peu…

  • Oui vraiment. Depuis son infarctus, il est plus fragile.
  • Je comprends. Mais ton père fait partie du groupe d'enquête alors je dois lui dire.
  • Hum… Souffle-je contrarié.
  • Light, ton père est un adulte, arrête de t'en faire pour lui.
  • Je ne peux pas. C'est mon père. Dis-je en penchant la tête.
  • Pardon de te demander ça. Mais c'est simplement pour le ménager.
  • Bon… Je vais y réfléchir. Mais… Ne te fais pas d'espoir. Une bonne équipe fonctionne si on est franc les uns envers les autres.
  • Je comprends. Approuve-je.
  • Je ne te soupçonne qu'à hauteur de sept pourcent Light. Mais… Poursuit-il en glissant sa main sur la mienne, j'espère me tromper car je t'aime bien. Conclut-il avec le sourire.
  • Je te rassure alors, tu te trompes. Dis-je en lui retournant son sourire.
  • Nous sommes arrivés. Nous coupe Watari.
  • Merci de m'avoir conduit à l'université. Je pense passer samedi après-midi pour vous aider, ça te va ?
  • Tu viens quand tu veux.
  • Parfait, à samedi alors !
  • À plus tard Light.

Je descendais du véhicule et je partais rejoindre mon premier cours… Quelle matinée déplaisante… Je suis encore très agacé par son invitation surprise dans ma chambre… Il va falloir que je sois vigilant et que je réfléchisse calmement à la suite…



Pdv L.


Watari démarrait la voiture et je regardais Light s'éloigner petit à petit par la fenêtre.

  • L…?
  • Oui Watari ? Dis-je en attrapant des bonbons dans ma poche.
  • À quoi jouez-vous ?
  • Comment ça ?
  • Ce rapprochement avec le fils Yagami…?
  • C'est pour le bien de l'enquête. C'est le seul que je soupçonne.
  • Vraiment ?
  • Évidemment. Pourquoi voudrais-tu que je me rapproche de lui sinon ?
  • Car c'est un beau jeune homme séduisant, doté d'un potentiel intellectuel remarquable.
  • C'est vrai, mais c'est aussi potentiellement Kira.
  • Faites attention à vous quand même. Ce rapprochement est dangereux.
  • Je fais toujours attention à moi ! Répondis-je en souriant.

C'est vrai que c'est dangereux, enfin pour moi. Light Yagami est très intelligent et ça pourrait clairement être Kira. Mais rien ne le prouve… À chaque fois que j'ai fait des vérifications, il était innocenté immédiatement… mais… un doute persiste à son sujet… Il m'intrigue… Cependant, je ne pense pas m'intéresser à lui pour autre chose que pour le bien de l'enquête… Bien qu'il soit vraiment attirant, c'est un fait. Peut-être que Light est innocent ? Et si c'est le cas… J'aimerais vraiment qu'on reste proche, car j'apprécie tout simplement sa compagnie. Puis de toute façon, même si Watari avait un peu raison, Light ne s'intéresse pas à moi… Du moins, pas pour "ça".



Le soir.


Pdv Light Yagami.



  • « Alors ça, franchement, c'est vraiment sympa de ta part ! Tu sais, je ne suis pas de ton côté, mais je trouve ça cool que tu prennes soin de moi ! Sincèrement, je t'apprécie Light ! »
  • J'ai pas envie que tu recommences tes crises, mais je te donnerais des pommes seulement s'il y a personne à la maison, souviens-toi.
  • « Oui oui ! J'ai bien compris »
  • Raaah… Enfin à la maison. Soupire-je. Je poussais la porte et je dis en entrant : C'est moi.
  • Oh ! Bon retour Light. Me dit gentiment ma mère. Ton ami est là ! Me signale-t-elle.
  • « Merde c'est mal partir pour que j'ai une pomme »… Souffle Ryûk.
  • Mon ami ? Tu veux dire Ryuga ?
  • Oui ! Il joue à la console dans la chambre de ta sœur !
  • Ah…? Bah, je vais le voir…

Je prenais les escaliers pour rejoindre la chambre de ma sœur. Ce type n'a pas fini de me provoquer… Visiblement, il a l'intention de me coller… Mais pas grave, je suis plus fort que lui à ce jeux là. Je suis bien décidé à devenir son meilleur ami. On partagera des bons moments ensemble et les criminels continueront à tomber comme des mouches. Ainsi, L deviendra mon alibi… Enfin, pour ça, il ne faut pas que je fasse de faux pas.

Je poussais la porte de la chambre de ma sœur et je découvrais Ryuzaki en pleine partie de jeux vidéo avec elle.

  • Tu es encore là ? Déclare-je en m'approchant d'eux.
  • Oui, encore.
  • C'est pas toi qui l'a invité ? S'étonne Sayu.
  • Ton frère m'a dit de faire comme chez moi. Répond Ryuzaki.
  • Et tu l'as pris au pied de la lettre je suppose !? Hihi ! Riait Sayu.
  • Évidemment. Comme veux-tu que je le prenne ? Il ne faut pas dire des choses qu'on pense pas si on ne veut pas que ça se produise. Dit-il en me lançant un regard amusé.
  • Ha ha! Il me fait trop rire ton pote ! S'exclame Sayu.
  • Ta présence ne me gêne pas, au contraire. Réplique-je avec le sourire du garçon parfait.
  • Parfait. Bon Sayu, j'arrête là pour ce soir. Dit Ryuzaki en posant la manette.
  • Ok ! Tu reviendras jouer ?!
  • Sûrement, vu que je vais passer pas mal de temps avec Light.
  • Chouette !
  • On va dans ma chambre ? Lui propose-je.
  • J'te suis.

Ryuzaki me suivait jusqu'à ma chambre et comme la dernière fois, sans me demander, il s'installe sur mon lit.

  • La journée de cours s'est bien passée ? Me demande-t-il avec le sourire.
  • Ça va. Dis-je en m'installant à mon bureau.
  • « J'imagine que je n'aurais pas de pommes ce soir… » Souffle Ryûk dans mon dos. Et il a raison, avec Ryuzaki dans les parages, c'est hors de question.
  • Et l'enquête ? Repris-je intéressé.
  • Bah… Toujours au même point. J'ai beau refaire tout le cheminement depuis le premier mort de Kira, j'arrive toujours à la même conclusion.
  • Je vois… Souffle-je. C'est pour ça que tu es là ?
  • Voilà. Je n'ai rien d'autre à faire pour le moment. Je réfléchis à un plan pour démasquer Kira.
  • Tu as des idées ?
  • Non, pas pour le moment. Et toi, aurais-tu des idées à me proposer ? Dit-il en me fixant tout en glissant son pouce contre ses lèvres.
  • Non… Et j'avoue qu'après une journée de cours, j'ai du mal à réfléchir sérieusement. Répondis-je en glissant ma main dans mes cheveux.
  • Je vois… Un court silence s'installe mais il reprend en m'adressant un sourire : Ta sœur est amusante. Elle n'a pas la langue dans sa poche.
  • C'est sûr… Parfois c'est même un peu honteux…
  • Ça ne me gêne pas. J'aime bien les gens qui sont cash.
  • Tu dis ça pour moi ? Demande-je surpris.
  • Oui. Tu n'as pas osé me dire que tu me trouvais bizarre.
  • Je ne voulais pas te le dire de peur de te blesser. D'ailleurs, tu l'as dit toi même "Ce n'est pas gentil".
  • Pas faux.
  • Parfois, il est bon de cacher la vérité quand on sait qu'elle peut être mal prise. Dis-je en reposant ma joue contre ma main, tout en fixant Ryuzaki d'un air malicieux.
  • C'est vrai. Mais je préfère que tu me dises directement ce que tu penses. J'ai l'âge d'encaisser.
  • Je le ferai à l'avenir. Après, ne te méprends pas, je t'apprécie comme tu es.
  • Ah…?
  • Bien sûr.
  • Ça me rassure alors. Dit-il en souriant.
  • Même si tu es bizarre ! Hihi ! Le taquine-je.
  • T'es pas gentil. Je suis sûr que c'est toi Kira pour la peine.
  • Ça c'est vraiment pas gentil. Dis-je en riant. Mais sinon, repris-je, tu as dit que tu avais l'âge d'encaisser les critiques, et donc, quel âge tu as ?
  • Vingt six ans.
  • Ah d'accord. Dis-je surpris.

Vingt six ans seulement et ce type est déjà mondialement reconnu comme étant le plus grand détective du monde…? La blague… Il a commencé au berceau…?

  • Ça te convient ?
  • Comment ça ? M'étonne-je de sa question.
  • Je veux dire, tu n'es pas surpris ?
  • Un peu, je te pensais plus vieux.
  • Tu dis ça car je me tiens voûter comme un vieux ?
  • Ha ha ! Non rien à voir. Ris-je.
  • Les garçons ?! Dit soudaine ma mère à travers la porte.
  • Oui maman ?
  • On va manger, ton ami reste pour le dîner ?
  • Oui. Lui répondis-je.
  • Oh, heu… non, je ne vais pas m'imposer. Me contredit-il immédiatement.
  • Bah voyons, ne dit pas de bêtise. Reste dîner avec nous et après on fera un truc ensemble ? C'est le week-end après tout. Propose-je.
  • Tu es sûr que je ne gêne pas ta famille ?
  • Bien sûr que non.
  • Dans ce cas, je reste.
  • Super, allons manger.

Moi et Ryuzaki, on rejoignait le salon avec ma mère et on lui donnait un coup de main pour mettre la table avant de dîner. On passait un "agréable" moment, puis une fois le repas terminé, Ryuzaki et moi retournions dans ma chambre. Je m'absente rapidement dans la salle de bain, histoire d'enfiler un pantalon et un t-shirt confortable. Une fois seul, Ryûk en profitait pour me dire.

  • « Incroyable ton jeu d'acteur, on ne dirait vraiment pas que tu le déteste ! »
  • Merci pour le compliment.
  • « C'était ton but qu'il reste là toute la soirée ? »
  • Oui, après tout on doit devenir meilleurs amis. Et si je ne passe pas un minimum de temps avec lui, ça va être compliqué. Même si sa compagnie me débecte.. Souffle-je.
  • « Ha ha ! Hâte de voir la suite des événements. »

Une fois changé, je retournais dans la chambre. Comme d'habitude, Ryuzaki était allongé dans mon lit. Je venais m'asseoir à côté de lui et je proposais :

  • Tu veux faire une partie de jeux vidéos ?
  • Hum, tu ne dois pas réviser ? Dit-il surpris.
  • Non, on est vendredi soir j'te signale ! Et puis, je n'ai pas d'examen de prévu la semaine prochaine. Donc, j'ai le droit à une petite pause.
  • Ok, mais tu ne veux pas qu'on regarde un film plutôt ? J'ai déjà beaucoup joué avec ta sœur.
  • Bah, comme tu veux, tu proposes quoi ?
  • Sherlock Holmes ? Tu aimes ? Dit-il en souriant.
  • Bien évidemment ! Approuve-je en lui retournant son sourire. Va pour ce film !

On s'installe l'un à côté de l'autre dans mon lit et je lançais le film. Je me concentrais sur l'histoire, essayant de ne pas trop réfléchir. Je ne voudrais pas avoir l'air concentré. Il faut qu'il me voit détendu pour qu'il pense que j'ai pleinement confiance en lui et que je suis naturel en sa présence. Sauf que, me concentrer sur le film c'était un peu difficile, car il n'arrêtait pas de me regarder. Au bout d'une demi-heure, je coupais le film, et je me redressais un peu pour me tourner vers lui.

  • Un souci ? Demande-t-il.
  • Oui. Dis-je en le fixant prenant un air sérieux.
  • Je t'écoute ? A son tour il se redressait, positionnant son visage face au mien.
  • Pourquoi tu m'observe tout le temps comme ça ? Demande-je en grimaçant légèrement.
  • J'ai pas le droit de te regarder ?
  • Bah… C'est gênant. Je sais que tu cherche à m'analyser, je ne suis pas stupide.
  • D'accord et c'est plutôt ça qui te gêne, ou le fait que je te regarde souvent ?
  • Les deux, c'est gênant. Puis, tu sais… J'ai l'impression que tu fais tout pour trouver une faille dans ma personnalité qui pourrait prouver que je suis Kira…
  • C'est le cas.
  • Je vois… Grogne-je.
  • « Ha ha! Tu joue bien la comédie du mec un peu vexé ! C'est drôle ! » commente Ryuk.
  • Ça te déplaît ?
  • Bien sûr. A qui ça ne déplairait pas de se faire scruter et analyser de la sorte…? Dis-je en croisant les bras.
  • Pourquoi ça te saoule soudainement ?
  • Ça me saoule depuis le départ que tu me soupçonne. Quand on était attaché j'ai rien dit car il était normal que tu me regarde et m'analyse, au vu de la situation, mais là ce soir, tu ne pourrais pas mettre en pause ton cerveau de détective et juste profiter de regarder un film avec un ami ? Dis-je en déposant un doigt sur son front.
  • Hum… ça c'est impossible. Mon cerveau ne s'arrête jamais. Et puis, ça ne m'empêcherait pas de t'observer. Dit-il en saisissant mon poignet pour regarder ma main.
  • Pourquoi ? Demande-je surpris.
  • Bah… Tout le monde aime regarder les belles choses, non ? Conclut-il en me fixant de nouveau.

Je restais bête face à sa réponse… Je ne m'attendais pas tellement à ce qu'il me fasse un tel compliment. Mais avant que je ne puisse lui répondre, il lâche mon poignet et dit en prenant la télécommande :

  • Je relance le film.
  • O… Ok…
  • « Excellent ! Il t'a fait fermer ta bouche là, ha ha ! »

Je m'adosse de nouveau contre l'oreiller et je fixe mon regard sur l'écran de la télé. J'avoue que je suis un peu déstabilisé par son compliment, je n'ai vraiment pas su quoi répondre... Puis ce n'est pas comme si je pouvais lui retourner le compliment.

À peine on venait de relancer le film, que mon père débarquait dans ma chambre.

  • Ah, Ryuzaki vous êtes encore là ? S'étonne mon père.
  • Oui, on regarde un film. Ça ne vous gêne pas ?
  • Bah… Il est tard. Il serait peut-être temps que vous preniez congé. Mon fils doit se reposer.
  • Ne t'en fais pas papa, j'ai invité Ryuzaki à rester, ça ne me gêne pas. Intervenais-je.
  • Bon… Comme tu veux.
  • Des nouvelles ? Demande Ryuzaki.
  • Nous en parlerons demain. Je dois dormir un peu… Souffle mon père. Bonne nuit à vous.
  • Bonne nuit papa. Le salue-je.
  • À demain. Mon père refermait la porte et je regardais Ryuzaki.
  • Tu vois, il semble fatigué.
  • En effet. Il devrait peut-être quitter l'enquête.
  • Il ne voudra jamais… Souffle-je.
  • Ça, c'est sûr.

C'est vrai que mon père semble fatigué et j'ai même l'impression qu'il est agacé par la présence de Ryuzaki chez nous. Remarque, il serait peut être temps qu'il prenne un peu ma défense…

On poursuivait la lecture du film mais après une demi-heure je commençais à m'endormir… J'étais épuisé par ma journée… Et la nuit dernière,j'étais à cette soirée étudiante donc je n'ai pas beaucoup dormi… Après avoir tout fait pour lutter, j'ai fini par me laisser emporter dans les bras de Morphée.


...


J'ouvrais doucement les yeux le lendemain, sortant difficilement de mes songes, sauf que tout de suite, je tombais sur Ryuzaki qui me scrutait avec attention. Son visage était seulement à quelques centimètres du mien… Quel moment gênant…

  • Ryuzaki…? Marmonne-je en éloignant mon visage du sien.
  • Tu as bien dormi Light ?
  • Ça va et toi ? Lui demande-je.
  • Ça va… Tu es toujours tout chaud là nuit. Ça m'avait manqué de ne pas dormir avec toi. Dit-il en glissant sa main sur mes joues pour tourner mon visage vers lui.
  • Ah… oui ? Marmonne-je, lui faisant croire que j'étais un peu intimidé.
  • Oui.
  • Et quelle heure est-il ? Demande-je.
  • Dix heures.
  • Ah, déjà? J'ai dormi vraiment tard. Ce n'est pas dans mes habitudes.

Je poussais sa main et je m'asseyais dans le lit. Je voyais Ryûk m'adresser un grand sourire moqueur. Bien sûr je l'ignorais et je m'étire longuement. Ryuzaki se redressait à son tour et dit en approchant encore son visage tout prêt du mien.

  • Avant qu'on dorme ensemble, ça faisait très longtemps que je n'avais pas dormi avec un ami.
  • Ah oui ? Ta dernière pyjama partie remonte à si loin que ça ? Dis-je en souriant gentiment.
  • Oui, je devais avoir cinq ans. Normalement je n'aime pas dormir avec quelqu'un.
  • Je suis privilégié alors ? Répondis-je toujours avec un faux sourire.
  • Il faut croire…
  • On va déjeuner ? Lui propose-je.
  • Oui, j'ai une faim de loup. Je suis réveillé depuis quatre heures.
  • Quatre heures ? M'étonne-je.
  • Je ne dors pas beaucoup quand je suis sur une enquête.
  • Je vois… Les nuits doivent être longues… Marmonne-je. J'y pense, j'espère que je n'ai rien dit de compromettant dans mon sommeil...?
  • Pas si longue quand on a un truc à faire.
  • Quoi comme truc ? Dis-je intrigué.
  • « Hé hé hé hé…! » J'entendais Ryuk se marrer dans mon dos… De quoi parle L…?
  • Rien, on va manger ? Reprit-il en quittant le lit.
  • Oui, allons-y.

Je me demande ce qu'il a bien pu faire quand je dormais…? Ça semble faire rire Ryûk en tout cas… et je suis sûr que ce crétin de Shinigami ne me dira rien… À l'avenir, il va falloir que je me méfie. C'est donc ensemble qu'on quittait ma chambre et qu'on partait déjeuner. Mon père était déjà parti au bureau d'enquête. Donc, c'est après avoir mangé que moi et Ryuzaki, on le rejoignait ainsi que le reste de l'équipe.


On passait notre journée à étudier l'affaire Kira. Enfin moi, bien évidemment, je faisais semblant d'enquêter et je lançais L et la brigade sur d'autres pistes. Dans la soirée, alors que j'étais concentré sur la lecture d'un article sur Kira, mon père venait s'asseoir à côté de moi.

  • Light?
  • Oui?
  • À propos de Ryuzaki… Du fait qu'il soit venu chez nous… Je voulais savoir… Marmonne-t-il avant de se couper au beau milieu de sa phrase.
  • Oui ? L'incite-je à poursuivre.
  • Bah, en fait… Je voulais avoir ton ressenti…? Je n'ai pas envie que tu te sentes mal, surtout après tous les efforts que tu as fait pour prouver que tu n'avais rien à voir avec ce criminel.
  • Je vais bien Papa, tu devrais arrêter de t'en faire pour moi. Je comprends Ryuzaki et je l'admire pour le travail qu'il fait. Passer du temps avec lui ne me gêne pas. Explique-je.
  • Mais… Moi ça me gêne qu'il soit chez nous. Cette enquête est dangereuse. Il pourrait te mettre en danger. Dit-il en fronçant les sourcils.
  • Je sais que l'enquête est dangereuse, mais le fait de travailler ici avec vous, ou de prendre un petit déj avec L, ça ne changera rien.
  • C'est vrai… Mais… Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.
  • Arrête de t'en faire. D'ailleurs, où est-il ? Dis-je en me retournant.
  • Il est parti sur le toit ! Me signale Matsuda.
  • Je vais le voir, et je pense que je vais rentrer après. Répondis-je à mon père.
  • Compris fiston. Je rentrais sûrement tard.
  • N'en fait pas trop papa. Lui dis-je en posant ma main sur son épaule.

Mon père m'adressait un sourire puis je prenais congé, me dirigeant sur le toit de l'immeuble pour rejoindre Ryuzaki. Il était allongé sur le sol, les yeux rivés vers le ciel étoilé.

  • Ça va ? Lui demande-je en venant m'allonger à ses côtés.
  • Ça va.
  • On ne dirait pas ?
  • Il y a eu encore trois morts aujourd'hui. Et chaque jour qui passe est un échec.
  • Oui… Souffle-je.
  • Mais j'ai le sentiment de ne pas être loin de trouver Kira. Dit-il en tendant le bras vers le ciel.
  • Ah bon ?
  • Oui. Et puis, Ryuzaki laissait tomber son bras sur moi, ensemble on est plus fort.
  • C'est vrai. Approuve-je.
  • Je suis content que tu sois là.
  • Merci, je suis content de pouvoir participer. Souriais-je.

Je glissais ma main sur son bras qu'il laissait volontairement sur moi, puis c'est en silence qu'on regardait le ciel. Seulement, après cinq petite minutes de calme, Ryuzaki reprit :

  • Dis-moi, tu t'y connais un peu en astrologie ?
  • J'ai quelques notions et toi ?
  • Bien sûr. Dit-il en souriant tout en s'asseyant, la tête toujours levée vers les étoiles. Je connais le nom de toutes les étoiles.
  • Vraiment ? Tu m'apprendras ? Dis-je en m'asseyant à ses côtés.
  • On peut commencer maintenant si tu veux ?
  • Je t'écoute avec attention. Lui souriais-je.
  • Parfait, alors celle-ci…

Ryuzaki prenait le temps de me donner le nom de chacune des étoiles importantes qu'on pouvait observer, mais aussi de me donner leurs distances par rapport à la terre et toutes les histoires qui les entourent. Je trouvais le sujet plutôt intéressant. Mine de rien, c'est vraiment quelqu'un de cultivé et d'intelligent. Dans d'autres circonstances, je pense que j'aurais vraiment pu l'apprécier…

Après c'est longue et passionnantes explications, soudain il se stoppait, concluant en m'adressant un sourire avant de me scruter de nouveau.

  • Merci pour toutes tes explications. Dis-je joyeusement.
  • De rien, c'est un plaisir de partager mon savoir. Surtout quand je sais que la personne en face comprend tout et va tout retenir.
  • J'espère retenir, mais si ce n'est pas le cas je sais que tu sera là pour me le rappeler.
  • J'espère être là. Dit-il en glissant sa main sur ma joue.
  • …?

Je le regardais intrigué et intérieurement un peu gêné qu'il me touche comme ça…

  • « Hé hé hé…! » Ce moque Ryuk.
  • Pardon, tu avais un cils sur ta joue. Dit-il en retirant sa main, regardant de nouveau les étoiles.
  • Merci alors. Bon, il se fait tard, je vais rentrer.
  • Ok.
  • Au fait, pour jeudi tu as pris ta décision ? Le questionne-je.
  • Ah… Heu… Je vais venir.
  • Super ! On se revoit jeudi alors ?
  • Tu n'as pas l'intention de revenir au bureau avant ?
  • Non, malheureusement j'ai beaucoup de cours en début de semaine, je viendrais vendredi.
  • Ah… Compris… À jeudi alors. Dit-il comme déçu.
  • À jeudi.

Je quittais le toit et je prenais la direction de la maison. Après une vingtaine de minute j'arrivais et je pouvais enfin me mettre à mon devoir… Je sortais le Death Note de son tiroir et j'allumais la télévision histoire de voir les informations.

  • « Il semblait tout triste de ne pas te revoir avant jeudi ! Hé hé…! »
  • Oui, il semble qu'il commence à vraiment m'apprécier. Il faut que je continue dans ce sens et peut être que je pourrais en apprendre plus sur lui. Déjà, j'ai appris qu'il avait vingt six ans.
  • « Ouais, mais ça ne va pas t'aider ça. »
  • C'est sûr… Mais patience Ryuk.
  • « Je patiente, je patiente. »
  • D'ailleurs, tu ne veux pas me dire ce qu'il a fait cette nuit ?
  • « Hum…! En fait, rien de spécial ! »
  • C'est-à-dire ? M'étonne-je.
  • « Il a passé son temps à te fixer toute la nuit ! » M'explique-t-il en riant.
  • Pardon…? Tu es sérieux ? Dis-je vraiment surpris.
  • « Très sérieux !! Si c'est pas un truc de dingue ça…! »
  • Hum… J'avoue… C'est glauque… Comme si son physique ne suffisait pas à faire peur, il fallait qu'il se mette à faire des trucs bizarres, comme m'observer toute la nuit... Soupire-je.
  • « Hé hé…! »
  • Bref, passons… Il est temps que je nettoie ce monde de la vermine.





Jeudi suivant.


  • Alors qu'en as-tu pensé mon cher Ryuzaki ?
  • C'était bruyant et il n'y avait pas de gâteaux.
  • C'était une soirée étudiante en même temps. Pas l'anniversaire d'une petite fille, donc c'est logique qu'il n'y ait pas de gâteaux. Souffle-je un peu moqueur.
  • Rentrons vite, j'ai une faim de loup.
  • Tu aurais pu boire un peu ! Il y a du sucre dans l'alcool !
  • Je déteste l'alcool.
  • Tu ne sais pas t'amuser ! Dis-je en le poussant légèrement.
  • Si, mais pas là.
  • Ha ha ! Tu es vraiment grognon ! Le taquine-je.
  • Je sais. Mais ça me surprend que tu ai pu de l'alcool toi, je te pensais sage.
  • Je n'ai pas bu beaucoup. Mais un verre ou deux n'a jamais tué personne. Lui répondis-je.

Et oui L, Light Yagami sait s'amuser et il boit même de l'alcool en ta présence. Il n'a pas peur que sa langue fourche et échappe une information précieuse car Light Yagami n'a rien à cacher…!

  • Light! S'écrie soudainement Yamoto qui sortait lui aussi du bar.
  • Oui ? Dis-je en me stoppant tout en me tournant vers lui.
  • Tu veux pas venir faire l'after chez moi ? Me propose-t-il.
  • Ah, désolé, mais je raccompagne Ryuga.
  • Oui, il me raccompagne. Approuve l'intéressé.
  • Je vois… Tu es sûr ? Insiste-t-il en saisissant ma main.
  • On fera d'autres soirées. Dis-je en repoussant sa main.
  • Bon, comme tu voudras. Le garçon nous tournait le dos et il partait sans rien ajouter.
  • Tu l'as vexé. Commente Ryuzaki.
  • Mais non. Dis-je en reprenant mon chemin.
  • Je crois qu'il voulait faire un after particulier avec toi.
  • C'est-à-dire ? Dis-je en jouant à l'ignorant.
  • Ne fait pas semblant de ne pas comprendre. Réplique Ryuzaki en me fixant.
  • Tu pense vraiment…? Dis-je de façon timide.
  • Je pense. Rare sont les mecs qui prennent la main d'un autre mec sans arrière-pensée.
  • Si tu le dis. De toute façon, ça ne m'intéresse pas. Concluais-je.

On arrivait chez moi et j'invitais L à rentrer, le temps que Watari vienne le chercher. On allait jusqu'à ma chambre et on s'allongeait sur mon lit.

  • Rahh… Je suis crevé… Dis-je en m'étirant.
  • Moi j'ai surtout faim. Souffle Ryuzaki.
  • Tu as tout le temps faim toi…
  • C'est vrai.
  • Je me demande où tu mets tout ça d'ailleurs. Dis-je en le regardant.
  • J'ai un métabolisme particulier. Dit-il en me fixant.
  • Je vois… Souffle-je.
  • Quel est ton plat préféré Light ?
  • Hum… Je sais pas vraiment, j'aime tout, et toi? Lui souriais-je.
  • Je dirais les pommes.
  • Les pommes ? M'étonne-je.

Les pommes hein…? Il croit que je vais me faire avoir… C'est une référence au message que Kira a laissé à L à travers différents crimes…

  • Oui. J'adore ça.
  • Les pommes très sucrées alors ! Dis-je en me redressant un peu.
  • En effet. Approuve-t-il. Et sinon Light ? Reprit-il toujours en me dévisageant.
  • Oui?
  • Je me demandais, toute à l'heure tu as dit que tu n'étais pas intéressé par ce garçon. Mais c'est lui, où tous les garçons en général ?
  • Pardon ? Tu insinue que je suis gay ? Dis-je en grimaçant.
  • Bah… Tu ne sors pas vraiment avec des filles. Misa qui est super belle, tu l'as refusé et tu te fais draguer par un homme, ce qui ne semble pas te laisser insensible.
  • Pourquoi tu pense ça ?
  • Tu m'as demandé si je le pensais vraiment quand je t'ai dit qu'il voulait plus avec toi. Ce qui signifie que tu n'étais pas insensible.
  • C'est totalement n'importe quoi. Le contredis-je. Je ne suis pas gay. Ajoute-je agacé.
  • Ça… Dit-il en se redressant, passant son visage au-dessus du mien. Je n'ai pas dit que c'était un problème.
  • Pardon…?
  • Être gay, n'est pas un problème.
  • Je sais. Mais je ne le suis pas.
  • Vraiment ?
  • Vraiment. Confirme-je.
  • Dommage.
  • ?

Je le regardais intrigué quand soudain Ryuzaki approchait encore son visage du mien et il scella ses lèvres sur les miennes, me donnant un long baiser…! 


A suivre !


Prochain chapitre : Pomme pourri.


Merci d'avoir lu ce premier chapitre de Death Note.

Laissez moi des commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire.

Bye !

Laisser un commentaire ?