A

Chapitre 8 : Smoke on the Water

2144 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/05/2021 21:08

Michael Adams, plus communément appelé Mike par ses collègues et amis, appréciait beaucoup son travail. Il n’avait toutefois aucun diplôme, dû au coût exorbitant des études aux États-Unis que ses parents n’avaient, hélas, pas pu payer. Et pourtant, par un étrange jeu de circonstance, il s’était retrouvé assit sur un fauteuil de cuir noir devant un bureau de créateur blanc, désormais l’un des trois secrétaires en chef employés par Huangdi Logistic

Il se sentait parfaitement à l’aise avec ses collègues qui étaient rapidement devenus de bons amis, mais l’homme de trente-cinq ans restait toutefois assez gêné lorsque sa patronne venait à lui parler.

En effet, Mike ne savait pas trop comment se comporter avec cette femme de quasiment dix ans de moins que lui qui était pourtant (même si elle clamait le contraire) sa supérieure.

Il restait assez novice dans son domaine et, entre les appels des plus… Surprenant (entre Rand, l’armée américaine ou encore des équipe d’e-sport à la recherche de sponsors, il y avait de quoi se perdre), les employés qui se baladaient en skate ou en trottinette et les marques de coups qui apparaissaient de temps à autres sur le visage d’Ash Huàng, savoir comment agir était des plus difficiles.

Aussi, lorsque Michael reçut un appel, vers neuf heures ce matin, d’une jeune femme à la voix polie et douce lui demandant si elle pouvait prendre rendez-vous avec la personne gérant les ressources humaines, il n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire.

Déjà, qui dirigeait les RH ici ?  Charlie Winchester ? A moins que ce ne soit Quentin Vaughn du douzième étage ?

Ne pas avoir de hiérarchie avait peut être ses avantages mais ça lui retirait tous ses repères ! 

-Allô ? Vous êtes toujours là ? s’enquit la voix dans le combiné.

-Oui, oui, bien sûr ! Excusez moi, je vérifiais les disponibilités de notre responsable RH. Répondit Michael. Il se trouve qu’elle est absente, congé maternité, improvisa t-il, cependant, je vois que mademoiselle Huàng est libre. Étant donné qu’elle prend très au sérieux tout ce qui concerne son entreprise, je suis sûr qu’elle sera d’accord pour vous recevoir. 

Bon, là, il ne mentait pas, ses collègues en parlaient toujours. Que ce soit pour les procès, les inventions ou les embauches, Ash Huàng n’était jamais loin derrière.

-Oh, vous êtes sûr ? Je ne veux vraiment pas la déranger… poursuivit la jeune femme, d’un ton mêlant la surprise à la gêne. 

Mike sourit :

-Ne vous en faites pas, ce ne sera pas le cas. Elle a justement un emplacement de libre cette après-midi, vers quinze heures, cela vous conviendrait-il ? 

-Euh… -il l’entendit farfouiller dans des papiers- Oui, oui, oui, je serais disponible ! s’exclama finalement son interlocutrice.

-Parfait, je programme donc un rendez-vous à quinze heures au nom de ? 

-Anna Asher. 

-Très bien, c’est fait. Au plaisir de vous voir cette après-midi mademoiselle Asher. Salua Michael avant de couper la ligne.

A peine une heure plus tard, Ash Huàng passait devant son bureau, une tablette dans les mains, les sourcils froncés par la concentration.

-Hm… Madame Huàng ? Ash ? l’interpella le secrétaire d’un ton incertain, arrêtant sa patronne juste avant que celle-ci ne percute un pauvre client qui n’avait rien demandé.

La brune leva les yeux au ciel avant de s’approcher :

-Mike. Je suis actuellement en train de reprogrammer une clé quantique qu’un ami à moi a créé en deux mois, et je n’ai que quelques minutes pour le faire avant que les fichiers contenus sur ce cloud soient en danger. Ça a intérêt à être important. 

Le plus âgé déglutit. La jeune femme était plus fine, plus petite et plus jeune que lui, mais elle pouvait être diablement effrayante lorsqu’elle était tiré de sa concentration.

-Je voulais juste vous informer moi-même qu’une certaine mademoiselle Asher avait pris rendez-vous pour quinze heures avec vous. Expliqua donc l’employé.

-A quel sujet ? Demanda immédiatement Ash.

-Du bâtiment et de l’architecte madame. Visiblement, elle est étudiante en architecture et pense avoir découvert quelque chose qui pourrait bien nous poser problème si les compagnies qui nous ont récemment poursuivies l'apprenaient. Précisa Adams.

La cadette poussa un long soupir fatigué :

-Génial, comme si j’avais que ça à foutre… grinça-t-elle avant de secouer la tête. Enfin bref, merci de m’avoir averti, préviens moi lorsqu’elle arrivera dans le bâtiment d’accord ? 

Michael acquiesça, heureux de ne pas se faire crier dessus pour ne pas avoir donné le rendez-vous aux ressources humaines. 

§

Ash ne passait pas une bonne journée. Elle avait passé la majeure partie de sa nuit à nettoyer son appartement et à déposer le corps de -insérer ici le nom d’un assassin sectaire- devant un entrepôt qu’elle savait appartenir aux Triades. La jeune femme avait ensuite passée sa matinée à reboucher toutes les failles de sécurité se trouvant dans la clé quantique puis, elle avait en vain essayé de retracer l’adresse IP de The_Fool mais n’avait trouvé à l’arrivée qu’un cybercafé d’Harlem. 

C’est donc avec la plus extrême des joies de vivre qu’elle reçut l’appel de Mike lorsque celui-ci l’avertit que son rendez-vous de quinze heures venait de passer les doubles portes vitrées du hall. La jeune femme mit un peu d’ordre dans les papiers qui traînaient sur son bureau et dans ses cheveux, essayant au mieux de passer pour l’entrepreneuse de génie qu’elle était censée être. Vous remarquerez l’emploie du verbe « essayer » ainsi que la non-confirmation dudit essai.

Enfin, après quelques longues minutes d'attente, on frappa à la porte de son bureau.

-Entrez ! lança Ash en retirant précautionneusement ses lunettes. 

La porte de bois sombre s’ouvrit sur une femme à laquelle Ash donnait une trentaine d’années ainsi que toute son approbation. La soi-disant étudiante était élancée, avec des cheveux noirs légèrement ondulés et, soyons francs, de très beaux yeux verts.

Un léger sourire étira les lèvres de l’entrepreneuse. Cette jeune femme avait dû faire un sacré effet à Mike pour que celui-ci pense sincèrement qu’elle était une étudiante en architecture.

Déjà, elle était un peu trop âgée pour une simple étudiante, sa façon de se tenir démontrait qu’elle avait pris quelques coups récemment et surtout qu’elle n’était visiblement pas habituée aux salles de classes. Et oui, lorsque quelqu’un attirait réellement l’attention d’Ash, celle-ci pouvait se transformer en véritable petit Sherlock Holmes.

-Est-ce que votre nom est aussi réel que vos études ou puis-je vous appeler mademoiselle Asher sans risquer une erreur des plus déplorables ? Demanda la plus jeune des deux. 

« L’étudiante » la détailla d’un air ennuyé pendant un instant avant de répondre :

-Vous pensez réellement que j’aurais prit la peine de mentir à votre secrétaire si c’était pour dire la vérité à sa boss deux secondes plus tard ?

Ash haussa les épaules en faisant la moue.

-J’aurais tenté ma chance au moins. Enfin bref, je suppose que vous n’êtes pas là pour me poser des questions sur l’architecture du Dard, si ? Répliqua-t-elle en regardant sa visiteuse parcourir son bureau.

-Si. C’est même exactement pour ça que je suis là. La coupa cette dernière en finissant finalement par se laisser tomber dans le fauteuil qui faisait face à sa cadette.

La brune haussa un sourcil surpris.

-Si vous n’êtes pas une étudiante en architecture et que vous ne bossez pas pour des entreprises concurrentes sur le plan judiciaire, pourquoi diable voudriez-vous en savoir plus sur mon bâtiment ? l'interrogea-t-elle.

Anna Asher lui jeta un regard blasé. Visiblement, Ash enchaînait les syllabes beaucoup trop vite. Ou alors, elle était repassée au mandarin sans le faire exprès.

-Je suis détective privé et je veux en savoir plus sur l’architecte qui a construit ce truc, ça vous va comme raison ? 

 La plus jeune eut un léger rire :

-Vous êtes au courant que ce bâtiment a une page wikipédia et que tout est dessus ? Y compris ce qu’il y a a savoir sur l’architecte ? 

-Je ne cherche pas des informations pratiques, je veux en savoir plus sur qui il était, sa personnalité, ce qu’il faisait en dehors de construire des immeubles ou avec qui il couchait, ce genre de connerie. Répliqua Asher, visiblement de mauvaise humeur.

-Qu’est-ce que vous voulez que j’en sache ? Je l’ai payé pour qu’il termine ce bâtiment, c’est tout. Mes employés sont arrivés après, et je n’ai refait appel à lui que lors de nos procès. Et puis même si je savais quelque chose, je ne parlerais pas sans l’autorisation de la personne concernée ou, si il était porté disparu et/ou mort, je n’en parlerais qu’à quelqu’un de proche telle que sa femme ou sa fille. Expliqua Ash, un air neutre au visage, récitant ce qu’elle avait appris en cours de droit machinalement.

-Donc vous savez qu’il était marié à une femme, et qu’il avait une fille en plus. Vous voulez vraiment me prendre pour une conne ? Lâcha la détective privé en haussant un sourcil irrité.

-Ça dépend, vous seriez plus distrayante si c’était le cas ? Railla l’entrepreneuse, laissant un sourire sarcastique s’étendre sur ses lèvres.

“Anna” lui adressa  en retour un rictus agacé avant de se relever et d’attraper son interlocutrice par le col d’un mouvement brusque. Ash se retrouva brutalement soulevé de son fauteuil, ce qui démontrait une sacrée force venant de la détective. Leurs deux visages ne se trouvaient désormais séparés que par une poignée de centimètres.

-Je vois, pas qu’un jolie visage, pas vrai ? Souffla Jiaying sans se départir de son sourire.

-Si vous savez quelque chose, je vous conseille sincèrement de parler maintenant, avant que je m’énerve vraiment… continua la plus âgée sans prêter la moindre attention à ce que disait le génie.

Ce dernier attrapa son poignet et le tordit brutalement dans l’autre sens. Elle n’avait pas autant de force que son interlocutrice mais celle-ci ne s’attendait pas à de la résistance venant d’une simple PDG d’entreprise. Ash se dégagea donc tranquillement de sa prise et réajusta son col, reprenant un air sérieux.

-Je ne connaissais pas John Raymonds personnellement, j’ai juste fait des recherches sur lui, comme vous visiblement. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il est clean, et qu’il a fait du bon boulot ici. Après, le Dard n’est pas sa construction la plus récente, je crois savoir qu’il a construit un building pour une de mes sociétés concurrentes il y a quelques mois. Expliqua-t-elle.

-Le nom ? 

-Midland Circle Financial, après, je suis sûre que vous savez vous servir de Google Maps, non ? Ironisa Jiaying en haussant un sourcil sarcastique.

Le détective lui lança un regard sombre avant de s’en aller, non sans claquer la porte derrière elle.

A peine eut-elle disparu de sa vue que Jiaying saisissait son téléphone :

-Charlie ? Si je te dis détective privé, mauvais caractère, canon et force surhumaine, ça te dit quelque chose ? 

-Hm… Pas vraiment… Enfin, il y a eu cette histoire bizarre dans Hell's Kitchen il y a quelque mois… commença son interlocutrice, visiblement en train de chercher dans sa mémoire.

-Tu aurais un nom ?

-Et bien, c’est Trish Walker qui en a parlé dans Trish Talk mais je crois que le nom de la détective est Jessica… Jessica Jones ! C’est ça ! Répondit Charlie.

Laisser un commentaire ?