A

Chapitre 9 : Undefeated

1370 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/05/2021 21:10

Jiaying repoussa son fauteuil, observant les buildings New Yorkais qui se détachaient sur la toile grise du ciel derrière la baie vitrée. Quelque chose se tramait. C’était comme si les rues et leurs passants retenaient leur souffle. La brusque chute du taux de criminalité était une telle surprise après tout. Les journalistes l’avaient attribué aux justiciers qui peuplaient désormais les quartiers, mais Jiaying y voyait tout autre chose. Quelqu’un faisait de New York son terrain de jeu, et ça, ça n'annonçait rien de bon.

Mais elle avait autre chose à faire que de se préoccuper de ça! Du genre remettre son serveur en ligne, checker le statut de ses membres et inventer de nouveaux moyens d’emmerder Hammer Industries. La jeune femme se réinstalla donc à son bureau, rouvrit son dernier projet, et s’arrêta. 

Elle voulait en savoir plus.

Après tout, trois attaques avaient eu lieu à son encontre et, même si elle avait voulu faire comme si rien n’était arrivé, l’irruption de Danny Rand puis de la privée dans son bureau l’en aurait empêché.

Un soupir d'outre tombe retentit contre les murs, signalant la future mort cérébrale de la brune.

“Quelqu’un peut-il me dire quel est le putain de lien entre une secte asiatique, un trafic de drogue, un architecte et une détective inhumaine ?!” s'exclama-t-elle en envoyant son poing contre la surface de son bureau.

Elle grinça. Les cicatrices de ses jointures se rapellèrent douloureusement à elle tandis que son téléphone se mettait à vibrer:

“Ash Huàng, j’écoute.

-Nihao madame Huàng, je suis Chan Lie Tao, l’avocat que-

-J’ai engagé pour Sam, oui, je m’en souviens. Que puis-je faire pour vous ?” demanda Jiaying tandis qu’elle se recentrait sur son travail.

Mettant son interlocuteur sur hautparleur, elle ouvrit la page de discussion de l’entreprise et la clé quantique de A. Un sourire amusé apparut sur ses lèvres à la vue du nombre de messages envoyés à la seconde sur le chat de ses employés.

“Le procès s’est terminé hier, je crains que votre ami ait peu apprécié l’intervention de vos connaissances.”

Ash leva les yeux au ciel: bien sûr qu’il n’avait pas apprécié. Quel crétin. 

“Je vois…

-D’ailleurs, j’aurais besoin des papiers dont nous avons parlé l’autre jour.” poursuivit l’avocat.

“Bien sûr, ils vous attendent déjà au bureau de ma société, vous aurez juste à donner votre nom à l'accueil. N’hésitez pas à m’appeler au moindre souci.” répondit-elle en jouant distraitement avec un crayon qui traînait là.

“Entendu. Vous serez prévenue dès que le transfert sera commencé. Je suppose que je peux compter sur vous pour contacter mon client dès que ce sera fait ? Je pense qu’il apprécierait quelques explications.

-Maître Tao, si jamais tout ce passe bien, j’irais le chercher moi-même.” rétorqua Ash sur un ton sarcastique qui ne suivait pas le sourire qu’elle avait aux lèvres.

“Dans ce cas, je vous verrai bientôt, zài jiàn* Mrs Huàng.”

§

Le tribunal était rarement le meilleur endroit pour retrouver quelqu’un. Surtout lorsqu’on n’avait pas croisé la personne depuis un certain temps. Il fallut une poignée de secondes à Matt pour qu’il puisse remettre un nom sur la fragrance familière qui lui semblait avoir envahi la pièce. Alcool et déodorant bon marché auquel il pouvait ajouter un bruit de pas lourd dû à des bottes dont le talon avait été quasiment détruit par un usage peu conventionnel.

“Encore besoin d’un avocat miss Jones?” s’enquit-il en se tournant vers la porte.

Jessica Jones ne sembla pas particulièrement surprise d’être reconnue aussi vite.

“Pas pour le moment, non. Mais ça pourrait venir.” répondit-elle en se laissant tomber sur une chaise, “Je suis en train de traquer les restes de la Main, leurs derniers atouts financiers, tout ce qui aurait pu nous échapper après que-

-Après que j’ai fini dans l’Hudson. Je vois. Mais si ce n’est pas d’un avocat, qu’est-ce que je peux faire exactement, sur le point juridique bien entendu.” la coupa Matthew avant qu’elle n’aille dans plus de détails, des détails qu’il préférait oublier.

Jessica leva les yeux au ciel et posa ses jambes sur la table, ignorant le regard désapprobateur de Matt. 

“Sur le point juridique, j’aimerais beaucoup savoir combien je risque si jamais je me fais prendre pour frapper un CEO multimillionnaire, mais ce n’est pas vraiment pour ça que je suis là. Je sais que tu as raccroché et, sincèrement, je pense que c’est une décision complètement stupide.” poursuivit la détective sans broncher.

“Ouch. Mon ego.

-Je comprends l’idée, tu veux protéger tes proches, ce genre de chose, mais j’ai bien peur que tu ne fasses que les mettre plus en danger en esquivant les responsabilités que tu as prises en même temps que ton masque, ou ton foulard puisque tu as pris ça en premier.” 

Jessica ne semblait avoir absolument aucune pitié pour celui qui avait été brièvement son coéquipier dans une équipe brinquebalante, voire défaillante.

“Qu’est-ce qu’il s’est passé au juste ? Hells Kitchen ne s’est pas soudainement transformé en champs de bataille pendant que je ne regardais pas, si?” finit par répondre Matt en s’asseyant à ses côtés, son ton aussi sarcastique que défaitiste.

S’il avait pu voir, il aurait remarqué l’ombre fugace d’un sourire sur les lèvres de la brune. Dans un bruissement de feuilles, celle-ci tira une pile de dossiers et documents de son sac:

“Tu demanderas à quelqu’un de te les scanners ou de te les lires, je n’ai pas vraiment le temps. Mais quelque chose se prépare et quoique ce soit, Hells Kitchen est en plein dedans. Si j’étais tombé sur ces données ailleurs, j’aurais juste pensé que c’était rien de plus que les taux de mortalité normale d’un Hôpital. Mais je les ai trouvés dans un des derniers bâtiments que la Main avait. Des gens sont en train de claquer dans des hôpitaux où ils auraient pu survivre en temps normal, je ne sais pas ce qu’il se passe exactement et j’ai un peu la flemme d’ajouter un dossier à ma pile en attente pour être honnête. Par contre, je connais une journaliste qui serait en train de s’intéresser à l’affaire.”

Matt pâlit:

“Page.

-Yup. Et c’est pas la première, le truc, c’est que tous ceux qui semblent en avoir parlé ont soit brutalement changé d’avis, soit ils disparaissent de la scène.” confirma Jessica en se redressant, “Je sais pas pour toi, mais j’ai l’impression que c’est le genre de job que Daredevil devrait prendre afin d’éviter une autre disparition inquiétante.”


§

@A is typing...

A: @Moonlight est en transit, iel risque de ne pas être heureux à ce sujet, mais on devrait pouvoir recommencer le travail bien tôt.

@TheFool is typing…

TheFool: Finally! C’est pas trop tôt. 

@MoriarTea, @Mockingbird, @Scairp are typing…

Scairp: Tant mieux, j’en avais marre de bosser avec Rising Tide.

Mockingbird: On reprendra sur la même cible?

MoriarTea: ça dépends, à quel point on veut se faire défoncer cette fois?

@A is typing…

A: Soyons honnêtes, on est tous un peu masochistes ici. Je vous tiens au courant de la suite des événements, mais il est hors de questions qu’on les laisse sans tirer sans rien faire. We’re not going out without a bang.**


§

*Au revoir

**Référence au poème de T.S. Eliott: “This is the way the world ends, not with a bang but a whimper.”

Laisser un commentaire ?