A

Chapitre 7 : Courtesy Call

1520 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/05/2021 21:07

Jiaying n’eut que le temps de  se baisser pour esquiver une balle qui alla se ficher dans le mur d’en face. La brune balança son ordinateur sur le sofa, priant pour que celui-ci atterrisse correctement, avant de se retourner vivement vers l’intrus, les mains en l’air. 

-Je suppose que vous êtes là pour la prise de sang ? Railla-t-elle en détaillant la personne qui lui faisait face.

C’était un homme fin, vêtu d’une tenue orientale, comme ceux qui l’avaient précédemment attaqué. Sauf que celui-ci avait troqué son antique arsenal pour un HK USP tactique doté d’un silencieux.

Tout de suite, la menace parut bien plus réelle à Jiaying. Elle ne pouvait pas esquiver une balle, même avec la mauvaise précision donnée par un silencieux. Sa construction osseuse avait juste changé ! Elle était loin d’être The Flash ! Son seul moyen de s’en sortir, c’était de gagner du temps pour désarmer son adversaire au plus vite. 

-Vos collègues ont un peu foiré leur coup, mais je suppose que vous comptez faire mieux ? Poursuivit la jeune femme en s’approchant le plus doucement qu’elle pouvait.

-Restez là où vous êtes Mademoiselle Gao. J’aimerais autant vous ramener sans trop de dommage physique. Répondit l’inconnu sur un ton conciliateur.

-Me ramener à la Main, je suppose ? fit son interlocutrice en gardant son approche.

Voyant l’air interrogatif de celui qui lui faisait face, elle décida de préciser :

-On rencontre des gens formidables au Free-fight. Je ne savais pas qu’une mafia avait pris le dessus sur les autres. 

-La Main n’est pas une mafia. Corrigea l’autre.

-Soit, une secte. Je suis choquée que granny est autorisé ça. 

Un léger rire secoua les épaules de l’intrus.

-Vous avez visiblement besoin d’avoir une discussion avec elle je pense, Madame Gao est l’une des fondatrices de la main. 

Cette fois, Jiaying resta muette. Si sa grand-mère était mêlée à cette histoire, ça expliquait pourquoi elle était toujours vivante et libre de ses mouvements. Elle n’aimait pas ça. Pas le fait d’être en vie hein, ça à vrai dire, c’était assez plaisant, mais le fait de devoir quelque chose à sa grand-mère.

-Bon… On dirait que j’ai pas le choix… soupira t-elle en haussant les épaules avant de s’approcher 

-Qu’est-ce que vous faîtes ? s’enquit celui qui lui faisait face, surpris de son attitude.

-Bah j’vous suis tiens ! Ils sont tous comme ça chez vous ou quoi ? Répliqua l’entrepreneuse en secouant la tête d’un air désabusé. 

Elle le dépassa sans s’en préoccuper plus que ça et posa la main sur la poignée de la porte. Mais, au moment où le sbire allait pour la suivre, la jeune femme se retourna brusquement et envoya un coup de pied dans son poignet, envoyant l’arme du premier voler à  travers la pièce.

-Ce que vous êtes crédules… se moqua Jiaying avec un rictus. 

Elle bloqua ensuite le poignet de son adversaire qui faisait un mouvement pour prendre un couteau dans l’une de ses bottes avant de lui asséner un direct à l’estomac. Le temps qu’il reprenne sa respiration, la jeune femme s’était déjà assez écartée pour pouvoir l’envoyer contre le comptoir de sa cuisine d’un mawashi gueri dans la gorge. Le meuble se renversa sous le choc, dans un bruit de vaisselle brisée.

-Tss, vous venez vraiment que pour me faire faire du ménage ou quoi ? Soupira la mutante en s’approchant de sa victime.

Ce dernier tenta vainement de s’écarter, mais un nouveau coup au visage l’en empêcha. La brune  appuya ensuite un genou sur sa cage thoracique tout en faisant doucement jaillir les os de ses jointures, laissant les filets de sang couler sur son poignet sans s’en préoccuper.

-J’aurais vraiment préféré éviter ça… commença-t-elle avant de se faire interrompre par des coups frappés à sa porte.

Jiaying leva les yeux au ciel et décocha une droite magistrale à son adversaire, le mettant K.O pour un certain temps. Elle se releva, essuyant le sang de sa main droite à la va-vite avant d’aller ouvrir.

-Oui ? Fit-elle, légèrement essoufflée

Sur le pas de sa porte se trouvait son voisin du dessus.

-Est-ce que vous allez bien ? J’ai entendu un grand choc d’en haut. s’expliqua ce dernier.

Pour la première fois, Ash prit la peine de l’examiner. Brun, environ sa taille, ses yeux étaient cachés derrière des lunettes aux verres fumés d’un rouge sang. Il portait un costard-cravate légèrement froissé ainsi qu’une canne pliable. Bon. Visiblement, son voisin était un fonctionnaire aveugle. 

Aussi tôt, la jeune femme se composa une mine désolée et gênée :

-Je suis vraiment désolée ! Je ne pensais pas qu’on ferait tomber le comptoir… dit-elle en rougissant.

Les sourcils du brun s’arquèrent.

-Je me suis disputée avec mon petit ami et je l’ai poussé contre le comptoir qui s’est renversé… Mais c’est bon, il est parti maintenant. Mon petit ami, pas le comptoir ! Précisa la plus jeune, mimant à la perfection son rôle.

-Est-ce qu’il vous a blessé ? s’enquit l’aveugle.

Le pauvre, il a vraiment l’air inquiet. Songea Jiaying avant de reprendre.

-Non, non, ça va. Je crois que c’est plutôt l’inverse. Fit-elle en passant une main dans ses cheveux ébouriffés.

Le fonctionnaire hocha lentement la tête.

-Si jamais il revient, n’hésitez pas à prévenir la police, ou moi. 

-Hm… Je suis désolé de vous faire remarquer ça, mais vous êtes aveugle… Jeremy pourrait vraiment vous faire mal… souffla Ash, la mine sincèrement inquiète. 

Le brun sourit avec un léger rire :

-Je suis peut être aveugle, mais je suis surtout avocat mademoiselle… ?

-Huàng, Ash Huàng. Et vous êtes ? 

-Matt Murdock. Répondit l’avocat en serrant la main que l’entrepreneuse lui tendait.

-Et bien, monsieur Murdock, si jamais mon petit ami porte plainte contre moi pour l’avoir balancé contre un meuble, je vous promets de faire appel à vous. Lança la cadette avec un large sourire, faisant mine de ne pas avoir reconnu le nom.

-J’en serais ravie mademoiselle Huàng. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, vous devez avoir du rangement à faire. Répliqua son voisin en lui adressant un sourire amusé.

-Merci, passez une bonne soirée ! Et encore désolée du dérangement ! S’excusa Ash.

Le trentenaire la salua d’un signe de main et s’éloigna. Immédiatement après, la brune ferma la porte derrière elle, son sourire disparaissant brusquement pour laisser place à un air agacé.

 Elle connaissait ce type. Tout d’abord à cause du procès Fisk et celui du Punisher, mais aussi parce que son cabinet (Nelson et Murdock) faisait partie de la liste qu’elle avait lors des procès qu’elle avait dû mener au début de sa carrière new-yorkaise.

Jiaying avait failli les engager avant de se rabattre sur un autre choix.

Le génie poussa un lourd soupir fatigué avant de s’approcher du corps inanimé dans sa cuisine :

-Bon allez, allons-nous débarrasser de ce con…

§

A l’étage au-dessus, Matthew Murdock était pris dans un dilemme. Ce n’était pas la première fois qu’il entendait sa voisine du dessous se battre. La première fois, il n’avait entendu que la fin du combat. Un battement de cœur ultra-rapide, à la limite de la rupture, et un autre qui avait disparu brutalement.

Là, il entendait toujours deux battements distincts. Un en pleine forme, le second ralenti par une probable inconscience.

Matt savait que Huàng lui avait menti mais que pouvait-il y faire ? Il avait raccroché le costume de Daredevil depuis quelques mois déjà. Mais pouvait-il laisser ça continuer ? Après tout, de ce que l’aveugle avait entendu cette fois, la Main était impliquée et sa voisine y était visiblement liée.

Le souvenir d’Elektra seul l’empêcha d’aller chercher son costume, rangé dans une boîte de son placard. Il ne voulait pas perdre quelqu’un d’autre pour une guerre qu’il ne le concernait plus. 

L’avocat se laissa tomber sur le sofa de son appartement avant d’attraper le dossier sur lequel il travaillait en ce moment, espérant ainsi chasser ce qu’il se passait dans le loft du dessous de son esprit.

Laisser un commentaire ?