A

Chapitre 5 : (Fuck A) Silver Lining

3534 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/05/2021 21:03


Chapitre 4 


Un bip agaçant tira Ash de son sommeil comateux. Elle ouvrit péniblement les yeux, éblouie par la lumière crue qui inondait sa chambre, passant à travers la fenêtre dépourvue de rideaux. La jeune femme se redressa et grimaça de douleur. Si ses côtes s’étaient ressoudées pendant sa courte nuit, ses hématomes n’avaient pas disparu, eux. Elle repoussa les draps qui s’étaient enroulés autour de ses jambes pendant son sommeil agité et se leva.

La brune se souvint brusquement de ce qui l’avait réveillée, à savoir la sonnerie de son téléphone. 

-Merde, où est ce que je l’ai foutu ? Grinça-t-elle en fouillant dans les vêtements qui traînaient à terre. 

Elle finit par trouver le smartphone dans la poche arrière du pantalon. Elle l’alluma et se retint de ne pas le rééteindre sur le champ. L’écran d’accueil était couvert de messages de Charlie. Le dernier en date étant :

« -OU EST-CE QUE TU ES PASSE !?!? T’AS UN RDV DANS 1 H !!!!! -»

Ash jeta un œil à son radio réveil qui indiquait 8:35.

-Fuck… 

Elle ramassa des vêtements dans l’armoire (dont la porte traînait toujours au sol) avant de s’engouffrer dans la salle de bain. Cinq minutes plus tard, elle en ressortait, habillée plus ou moins professionnellement. Un jean bleu nuit, des converses et un T-shirt avec le salut vulcain ne faisait pas vraiment PDG, mais elle s’en fichait pas mal. Elle lança un café, attrapa ses clés, son casque et son sac avant de sortir en claquant la porte (oubliant son mug sur le meuble). Sur le palier, elle croisa son voisin du dessus, probablement, qu’elle manqua de bousculer. Voyant ses lunettes aux verres rougeâtres et sa canne, elle s’excusa immédiatement en chinois avant de se rappeler qu’elle était à New York :

-Bù hao yìsi* ! Oh, pardon ! Je suis vraiment en retard ce matin ! Désolé ! Lança t-elle en dévalant les marches

En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, Ash était sur sa moto, en train de slalomer dans le foutoir, pardon, le trafic, new yorkais. Elle finit par se garer dans un crissement de pneus dans le garage du Sting. Elle jeta un rapide regard à sa montre : 8 :55. Elle avait cinq minutes pour atteindre son bureau et éviter Charlie qui tenterait sûrement de la tuer. Elle descendit de moto et s’engouffra dans l’ascenseur. La brune se tourna vers son reflet et grimaça à sa vue : sa lèvre était (de nouveau) fendue, ses cheveux complètement… Alien. Et ses cernes prenaient des airs d’orbites squelettiques. Elle essaya de discipliner ses cheveux avant d’arriver au 83eme étage mais ce fut peine perdue. Elle attrapa ses affaires et sortit.

-Te voilà enfin ! s’exclama Charlie en la voyant arriver, Au moins, tu ne t’es pas trop abîmée cette fois. Ajouta la hackeuse en détaillant le visage de son amie

Elle savait très bien pour les problèmes d’addictions d’Ash, tout comme pour la double identité qu’elle utilisait pour ses foutus combats illégaux.

La brune soupira :

-Problème de réveil. Justifia t-elle en se dirigeant vers son bureau en ajustant ses lunettes bordeaux sur son nez

- Dépêche-toi, ton rendez-vous ne va pas tarder. Conclut la rousse en lui ouvrant la porte

Ash la remercia d’un signe de main avant de lancer sa veste sur son fauteuil et de se laisser tomber sur ce dernier. Elle alluma ses ordinateurs en essayant vainement de se remémorer avec qui elle avait rendez-vous et pourquoi. Elle avait déjà du mal à se souvenir ce qu’il s’était passé lors de sa soirée…

-Je sens que ça va être terrible aujourd’hui… grinça t-elle en entrant les codes 

La jeune femme se releva et alla récupérer un dossier confidentiel dans l’un des placards tournant le dos à la porte. Elle était peut être douée avec les ordinateurs mais elle était loin de leur faire confiance, pour elle, les dossiers papiers étaient une meilleure protection. Alors qu’Ash farfouillait dans ses cartons, des voix retentirent près de la porte, puis la porte s’ouvrit.

-J’arrive dans deux secondes ! Prévint t-elle sans se retourner, Asseyez vous. 

Elle finit par trouver son dossier, il était facilement reconnaissable grâce à l’aigle qui se trouvait dessus mais il était tellement serré contre les autres que l’emblème en était invisible. Ash ferma les portes du placard et se tourna vers la personne qui se trouvait assise devant son bureau.

-Désolé, un dossier import’… Oh. S’interrompit-elle

Assis tranquillement sur le fauteuil se trouvait le jeune homme blond qui accompagnait Colleen la nuit dernière. Et de jour, Ash fit tout de suite le rapprochement avec l’héritier Rand.

-Wow. Je devais vraiment être shootée hier pour ne pas vous avoir reconnu. Dit-elle en s’avançant

Le blond s’était immédiatement relevé en reconnaissant la jeune femme. Ses poings étaient déjà serrés, prêt à devoir se défendre. Cependant, la brune ignora complètement sa posture méfiante et le contourna pour s’installer à son bureau.

-Vous aussi vous êtes un entrepreneur avec des activités secrètes ? lança- t-elle avec un sourire narquois, Asseyez-vous au lieu de rester planté là, j’ai déjà un porte-manteau. 

-Les miennes ne sont pas illégales. Répliqua Danny en obéissant tout de même 

-L’illégalité est quelque chose de très subjectif. Enfin, étant donné que vous avez l’air aussi surpris que moi, je suppose que vous n’êtes pas venu parler freefight ou de ninjas. La question est donc, qu’est ce que je, en tant que créatrice de Huangdi Logistic, peux faire pour vous ? demanda t-elle en posant son dossier à coté du clavier de son ordinateur

Le blond ouvrit la bouche avant de la refermer. Il avait des questions à poser à la jeune femme sur ce qui avait eut lieu la nuit dernière, mais il devait d’abord se concentrer sur celles qu’il était venu poser à la base.

-Vous savez que Rand a eu plusieurs problèmes avec la justice, par rapport à des histoires de drogues ? supposât-il 

-Oui, c’est pour ça que j’ai hésité à vous recevoir. Où voulez-vous en venir ? 

-Le nom de votre entreprise apparaît dans les registres. Répondit clairement l’héritier

-Pardon ?! S’étrangla la brune, Je sais exactement ce qu’il se passe dans mon entreprise. Nous n’avons aucun lien avec les trafics de drogue !

-J’ai jamais dit que vous aviez quelque chose à voir avec ça. Calma Danny devant la virulence de son vis-à-vis, J’ai juste lu qu’un employé de Rand avait des parts chez vous, j’essaye de retracer tout le monde pour débarrasser mon entreprise du problème. 

Ash se calma, s'enfonçant dans son fauteuil en réfléchissant.

-Il est impossible d’avoir des parts chez Huang’, seuls les employés étant là avant notre installation en ont. Il y a de fortes chances par contre pour que la personne, qui qu’elle soit, ait des parts chez vous. Sans nom je ne peux cependant rien vous dire pour vous aider. Expliqua t-elle

-Il n’y avait pas le nom d’une personne, juste celui de votre entreprise. Corrigea le blond

-Je vois… Donc, cet enfoiré a utilisé la société comme bouclier… grinça la jeune femme en passant nerveusement une main sur son poignet

-Il est possible que ça ait un lien avec ce qu’il s’est passé hier… ajouta son visiteur

-Pourquoi est-ce que des ninjas auraient des liens avec le trafic de drogue ? Aux dernières nouvelles, c’étaient les Triades qui géraient ça, pas les japonais. S’étonna t-elle

Danny dévisagea son interlocuteur d’un air incompréhensif d’abord il découvrait que la mutante-droguée qui était la cible de l’attaque d’hier était la dirigeante d’une entreprise très influente, puis, il découvrait qu’elle était plutôt bien informée sur la situation mafieuse de New York… 

-Disons que je me tiens au courant, mais ça ne répond pas à ma question. Répliqua la brune en devinant les pensées de l’héritier

-Vous ne me croiriez pas si je vous disais la vérité. Coupa le plus jeune

Ash haussa un sourcil amusé et augmenta la taille de ses phalanges :

-Essayez toujours, je suis très ouverte d’esprit. 

-Ouais… 

Il pesait le pour et le contre. Il n’avait aucun moyen de savoir si Ash, ou Jiaying, quel que soit son nom, était de leur « côté » et pas dans celui des autres. Cependant, il n’apprendrait rien si il ne lui disait pas un minimum de ce qu’il savait.

-Une organisation est derrière tout ça. Elle contrôle quasiment toutes les mafias de New York, les Triades, les Yakuzas, la Bratva, toutes. Elle se fait appeler la Main. Expliqua t-il

Le regard de la jeune femme se fit circonspect :

-Contrôler les Triades ? –un court rire secoua ses épaules, lui rappelant douloureusement ses combats de la veille- Permettez-moi d’avoir des doutes.

-Je vous croyais ouverte d’esprit. Ironisa l’héritier 

-Et je le suis. Mais j’ai déjà eu à faire avec les Triades, elles ne laisseraient jamais une autre organisation leur donner des ordres. Répliqua la mutante

-Comment ? –Danny secoua la tête- Croyez-moi, la Main est loin d’être une simple nouvelle organisation.

-Une compagnie employant des ninjas… On se croirait dans un comics… soupira Ash en se frottant les tempes

- Pourquoi voudraient-ils le sang d’une mutante ? demanda Danny, reprenant le sujet qu’il avait évoqué la nuit dernière

-Synthétisation, étude, drogues, sérum du super-soldat, que sais-je encore ? Je ne suis pas vraiment une spécialiste en la matière… répondit Ash

Alors que les deux PDG discutaient, on frappa à la porte du bureau. 

-Entrez ?

Charlie poussa l’un des battants et entra dans la pièce, le casque bleu autour de son cou laissait échapper des grésillements de musique.

-Désolé de te déranger, mais ton prochain rendez-vous est en bas. Prévint-elle

-On ne peut pas le reporter ? S’enquit la brune en consultant son ordinateur

-C’est l’un de nos principaux publicitaires en Europe donc, non, on ne peut pas le reporter. Répliqua l’autre jeune femme

-Encore un crétin en costard à l’égo surdimensionné… grinça la créatrice de Huang’ Log

Danny eut un demi-sourire et se leva :

-Dans ce cas, je vais vous laisser. Je reprendrais rendez-vous à un autre moment. Dit-il en tendant sa main vers le PDG

-Ce ne sera pas nécessaire, je sais où se trouve le dojo. Je passerai dans la soirée. Prévint Ash en serrant la main de l’héritier Rand

Celui-ci lui jeta un regard incompréhensif.

-Je connais Colleen depuis un certain temps. Expliqua son interlocutrice avec un air narquois

-Oh… A plus tard dans ce cas. Salua le blond avant de sortir

-On dirait que tu as une touche. Se moqua la rouquine en le regardant partir

-Avec ce gamin ? Non merci. Répliqua Ash 

-Rooh, il a quoi ? Vingt-trois ans ? Ça vous fait cinq ans de différence à quelques mois près. 

-C’est ça, c’est ça. Fais donc entrer mon cher publicitaire. Répondit-elle avec un sourire plastifié sur le visage

Comme prévu, son rendez-vous était un idiot caucasien aux cheveux sombres avec un sourire Colgate et un costume trois-pièces qui avait dut coûter aussi cher que l’ordinateur de la plus jeune. Il lui avait expliqué en long, en large et en travers que les produits de Huang’ marchaient très bien, ce qu’Ash savait déjà, mais que leurs campagnes publicitaires étaient trop ciblées pour que tout le monde veuille en posséder. Ce à quoi le jeune prodige avait répondu qu’elle ne tenait pas à vendre ses produits à des idiots. Sa journée avait continué ainsi, émaillée de rendez-vous ennuyeux et de programmes peu intéressants qu’elle devait terminer avant la semaine suivante. 

Elle leva finalement les yeux de ses écrans vers 18 :49. Elle s’étira, réveillant la douleur qu’elle avait au torse. Elle grimaça légèrement avant de se lever. Elle n’avait plus de rendez-vous aujourd’hui et ses programmes ne nécessitaient plus son attention, elle pouvait donc sortir maintenant. Elle éteignit ses ordinateurs, attrapa ses affaires et sortit de son bureau. 

-Rassure-moi, tu n’y retourne pas ce soir ? S’enquit Charlie, visiblement, elle se dirigeait vers le bureau d’Ash

-Non, ‘fin, j’crois pas. répondit la brune 

La rouquine lui lança un regard circonspect :

-Mouais… Au fait, c’est arrivé à l’accueil pour toi. Reprit elle en lui donnant un paquet rectangulaire accompagné d’une lettre avec marqué : URGENT

-D’acc’, merci ! A demain ! Salua la jeune femme

Elle n’attendit pas la réponse de son amie et s’engouffra dans l’ascenseur 

Une fois dans la cabine, elle rangea son courrier dans son sac et détacha ses cheveux, elle sortit ensuite dans le garage.

La circulation au niveau de Chinatown était vraiment inextricable, même pour une moto. Ash se résolut donc à se garer un peu avant et de terminer à pied, à son grand désarroi. L’écran de ses lunettes lui indiquait 19 :04. Elle soupira, elle commençait à avoir faim. Elle sortit son téléphone et dut fouiller dans ses contacts pour retrouver le numéro qu’elle cherchait :

« J’ai faim, ça vous dit du Thaï ? –A.H

-Et en plus t’apporte à manger ? ça nous va, on t’attend. –C.W »

La jeune femme sourit et s’engouffra dans un restaurant. Elle en ressortit une dizaine de minutes plus tard, un sac en plastique odorant dans les mains. Elle se dirigea ensuite plus loin dans le quartier, dépassant les épiceries et petites boutiques traditionnelles. Elle finit par entrer dans un immeuble avec une pancarte d’un rouge défraîchi qui avait connu de meilleurs jours. Sur celle-ci était indiqué : Chikara Dojo. Elle monta au premier étage et frappa à la porte. Cette dernière s’ouvrit rapidement sur Colleen qui arborait un léger sourire. 

-Permission de rentrer dans le dojo Senseï ? demanda la brune en montrant le paquet qu’elle avait dans la main

-Permission accordée, mais uniquement parce que tu as de la nourriture. Répliqua la japonaise en s’écartant du passage

Ash sourit et entra dans la pièce. Celle-ci était large avec un sol en parquet clair couvert par un tapis bleuâtre. Contre les murs se trouvait un support pour des bokkens** ainsi que plusieurs coffres renfermant probablement de l’équipement. 

-Tu as fait des réparations depuis la dernière fois. Remarqua Ash en s’avançant devant les fenêtres 

-Je n’allais pas laisser le dojo ouvert aux quatre vents. Suis-moi, on ne va pas manger sur le tatami. 

-Ça ne te dérangeait pas avant. Remarqua l’invitée en suivant tout de même le maître du dojo

- Que veux-tu ? Les choses changent. Pose les plats sur la table, je vais chercher des verres. Répondit Colleen en écartant un léger rideau de billes de bois 

Celui-ci dissimulait une petite pièce qui servait de cuisine. Une fenêtre se trouvait en face de l'entrée, éclairant la table et les trois chaises qui se trouvaient autour d’elle. Sur le côté gauche s’étalaient un réfrigérateur, un évier et un four, le tout surmonté par des étagères. La plupart étaient d’ailleurs vides. 

-Je te préviens, je n’ai pas pris d’alcool. Avertit la mutante en ouvrant le sac en plastique

Elle disposa les serviettes, les boîtes de nourriture et les baguettes sur la table. Quelques instants plus tard, Colleen revint avec trois verres et une bouteille de liquide transparent avec une étiquette rouge avec des sinogrammes chinois dessus. 

-J’ai ce qu’il faut de ce coté là. Je l’ai ramené de Chine. Expliqua t-elle en posant l’alcool et les verres sur la table

-Et ils t’ont laissé passer la douane avec ça ? S’étonna la seconde en lisant ce qui était marqué sur la bouteille

-Danny a son propre jet, ça a facilité les choses. Fit Colleen en s’asseyant

-Donc vous êtes parti en Chine tous les deux ? Qu’est ce qu’il y a entre vous ? S’intéressa Ash avec un sourire moqueur au visage

Elle connaissait Colleen depuis que celle-ci venait aux compétitions de free fight, ce qui remontait à trois ou quatre ans maintenant, et elle savait très bien que son amie n’aurait pas suivi n’importe qui, n’importe où. Pas sans bonne raison. 

-Rien qui puisse t’intéresser. Coupa la japonaise 

-Eh ! J’ai le droit de me préoccuper de ce qui se trame autour de ma mèi mei***, iya**** ?

Colleen ne s’étonna pas de ce mélange d’anglais, de mandarin et de japonais qu’employait son aînée, ça l’avait un peu perdu les premières fois mais elle avait fini par s’y habituer.

Alors qu’elle allait répondre, la porte d'entrée du dojo s’ouvrit.

-Quand on parle du loup… souffla Ash en lançant un clin d’œil à son amie

-Désolé du retard ! Je n’arrivais pas à joindre Ward ! S’excusa Danny en entrant dans la cuisine, Chinois ? demanda t-il en voyant les boîtes sur la table

-Non, Thaï. Je suis allé à Shanghai récemment et vous êtes parti en Chine aussi de ce que j’ai compris, ç’aurait été un peu redondant. Répondit la plus âgée en posant les trois boîtes face à trois verres que Colleen avait remplit, Normalement, c’est encore chaud.

-Tant mieux, j’ai faim. Dit le blond en s’asseyant, un large sourire aux lèvres

-Pourquoi je ne suis pas étonnée ? Soupira la japonaise avec un air amusé avant d’attraper l’une des boîtes et des baguettes

-Bon appétit alors. Fit Ash avec un demi-sourire narquois

-Xièxie. La remercia Danny

-Ni huì shuō zhōngwén ma ? S’étonna la brune

-Shì de, wo zài nàli dùguòle hen dà yībùfèn shēnghuo.***** Expliqua l’héritier en ouvrant sa boîte de nourriture 

-Dites les trilingues, je ne parle pas bien chinois donc ça serait sympa de revenir en anglais. Les interrompit Colleen 

-Oups, désolé. S’excusa le jeune prodigue, Je me suis emballée. 

-Il n’y a pas de mal. 

-Au fait, je ne suis pas sûr d’avoir compris. Votre nom, c’est Huàng ? Et votre prénom Ash ? reprit le blond tout en mangeant son riz

-Non, ça, c’est l’identité que j’utilise pour les trucs officiels, comme mon entreprise, ce genre de chose. Ma vraie identité, c’est celle que je prends lors des combats, Jiaying Gao. C’est pour éviter que quelqu’un fasse le lien entre les deux. Expliqua l’intéressée en piochant des pâtes, ignorant le froncement de sourcils de Danny.

-J’aurais plutôt fait le contraire. Ajouta Colleen, Et je n’aurais pas choisi Red Fowl comme nom de scène.

-On en parle de « la fille du dragon » ? Railla Jiaying 

Les deux se mirent à rire sous l’œil légèrement incompréhensif de Danny.

-Mais reprenons sur un sujet qui m’intéresse. Décida t-elle, Pourquoi est-ce que votre poing devient doré ? Et comment est-ce que vous êtes physiquement capable de projeter deux ninjas assez fort pour fragiliser un bâtiment comme le hangar ? 

Les deux autres se concertèrent du regard.

-J’étais shootée, mais pas au point de ne pas voir ça. Compléta la brune

-C’est parce qu’il… commença Colleen

-C’est parce que je suis l’immortel Iron fist. Coupa le blond sans quitter son plat du regard


§


*Désolé en chinois

**Sabre d'entrainement en bois utilisé dans plusieurs disciplines de combats

***Petite sœur en mandarin

****Non ? en japonais

*****littéralement :

-Merci.-Vous parlez chinois ?-Oui, j'ai passé une grande partie de ma vie en Chine.



Laisser un commentaire ?