A

Chapitre 4 : Into the Fire

2019 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/05/2021 21:01

Une fois le bruit du dernier coup disparut, un grand moment de flottement s’installa. Personne ne bougeait ni ne parlait, trop inquiet d’apprendre ce qu’il se passait. Seules les enceintes continuaient de diffuser une musique bien trop forte pour que quiconque puisse discerner d’où venaient les coups de feu. Puis, la foule eut un sursaut de vie, s’échappant de la paralysie pour se mettre à crier. La cacophonie qui en résulta fit voler en éclat le silence qui s’était installé. 

Ash leva les yeux au ciel : ils étaient venus assister à des combats et ils avaient peur de simples coups de feu ? Il y eut plusieurs appels au mégaphone et la foule commença à se disperser tel un troupeau de moutons effrayés. 

-Qu’est ce qu’il se passe ? demanda la brune au speaker qui sortait un glock de son holster

-On évacue, Daredevil a décidé de nous rendre une petite visite. Répondit ce dernier

-Daredevil n’utilise pas de flingues aux dernières nouvelles. S’étonna Ash

-Lui non, mais nous, si. Répliqua le speaker en se dirigeant vers l’entré

La jeune femme soupira en secouant la tête : elle n’avait plus qu’à rentrer chez elle. Elle jeta un regard amusé au public qui essayait de s’enfuir par les portes de sortie bien trop étroites pour qu’autant de personnes passent avant de décider de passer par une fenêtre. La mutante s’approcha de l’une des ouvertures barricadées et fit jaillir les os de ses phalanges distales pour retirer les planches. Ceci fait, elle jeta un regard à son ancienne adversaire et s’aperçut que celle-ci partait en sens inverse.

-Où tu vas ? lança la jeune femme en retournant vers l’intérieur

-Je suis venue avec quelqu’un ! Et le connaissant, il va s’attirer des ennuis ! répondit Colleen en s’éloignant

Ash commençait à franchir l’ouverture avant de se raviser et de suivre la brune. Elle était venue pour se défouler, non ? Elle poussa quelques personnes entrain de sortir et dut jouer des coudes pou rejoindre l’autre jeune femme. La foule finit par sortir complètement. Ne restaient que les trois vigiles, Colleen, Ash et six hommes habillés en noirs, seuls leurs yeux restaient visibles. 

-… Des ninjas ? Sérieusement ? Soupira la mutante en arrivant devant eux

-Je croyais que c’était Daredevil ? S’étonna l’un des vigiles en gardant les intrus en joue

-Faudrait être aveugles pour les confondre. Railla la jeune prodigue en détaillant l’armement des inconnus

Elle compta un katana, un ninjato* et sûrement d’autres outils du même acabit. Visiblement, ce n’était pas des adversaires qu’elle pourrait battre à mains nues, elle devrait utiliser autre chose. Sans un bruit, un os entailla sa peau au niveau de ses doigts.

Soudain, dans un bruit sourd, un corps tomba de la cage d’escalier allant s’écraser au sol, entre les deux groupes. 

-What the…

Ash n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une autre silhouette atterrit lestement à côté du cadavre du ninja. Surpris par l’apparition, les trois gardes tirèrent dans la direction de l’autre groupe. Les ninjas bondirent, esquivant les balles comme si celles-ci avaient été au ralenti. Le dernier venu eut tout juste le temps de s’abriter derrière un pilier.

-Arrêtez de tirer ! Ordonna Colleen, sans grand effet

-Bande de crétins… grinça Red Fowl en frappant l’un des vigiles à la nuque pour l’assommer

Le corps tomba à terre comme une vulgaire poupée de chiffon. La jeune femme comptait aussi s’occuper des autres mais les intrus ne l’entendaient pas de cette manière. Alors qu’elle approchait d’un garde qui la mettait en joue, un shuriken fusa dans les airs, allant se planter dans la gorge de son adversaire. Ce dernier s’effondra dans un gargouillement sordide. Le troisième paniqua et tira de nouveau vers le tueur. Son corps ne tarda cependant pas à rejoindre celui de son collègue.

-Bon, ceci étant fait, si vous nous disiez ce que vous voulez maintenant ? lança Jiaying en s’avançant

Le ninja le plus proche se mit devant elle :

-Watashitachi wa anata ni kimasu.

-Ok, j’suis sino-britannique moi, donc le japonais, à part les sushis et les mangas, c’est pas vraiment mon trip. Coupa la brune

-Il a dit qu’ils étaient là pour toi. Traduit Colleen en regardant son ancienne adversaire d’un air incompréhensif

-Oh. Puis-je savoir pourquoi les yakuzas requièrent mes services ? Ironisa Red Fowl

Après ce qu’il s’était passé à son appartement, elle avait espéré que la mafia japonaise la laisserait tranquille, mais ce n’était visiblement pas le cas.

-C’est pas les yakuzas… corrigea l’autre jeune femme

Elle devait trouver un moyen de faire partir Jiaying avant que ça ne dégénère. Cette dernière avait beau être une inhumaine ou une mutante, elle n’avait rien à faire dans cette guerre.

-Nous ne nécessitons nullement votre aide Mlle Gao, seulement votre sang. Répondit l’homme qui se tenait en face d’Ash

-Thank god, je pensais que vous vouliez me tuer ! Railla cette dernière en se mettant en garde, Vous ne vous attendez pas à ce que je vous suive calmement j’espère ? 

-Non. Fit simplement le ninja en dégainant son katana

Ses homologues l’imitèrent. Jiaying regarda Colleen se mettre en garde d’un air amusé :

-Let the show begin**. Dit-elle en allongeant ses phalanges distales

Elle laissa le temps à l’individu qui lui faisait face de bondir vers elle avant de rouler au sol pour passer derrière lui. Elle profita du temps de réaction du ninja pour lui lacérer le dos à deux reprises. Red Fowl envoya ensuite un fumikomi gueri*** sur la blessure, faisant hurler son adversaire. Malgré la douleur, ce dernier se retourna à temps et réussit à attraper sa cheville qu’il tira violemment vers l’avant. 

La rencontre entre son dos et le sol fut douloureuse. Tout l’air contenu dans les poumons de la brune disparu, la laissant à terre, le souffle coupé. Le temps qu’elle reprenne ses esprits, le ninja se trouvait au-dessus d’elle, son ninjato pointé sur la gorge non-protégée de la jeune femme. 

-Mã de ****! Cracha t-elle en esquivant de justesse un premier coup

Alors que la lame traversait de nouveau la distance jusqu’à son cou, Jiaying plaça ses mains sur la trajectoire. Mais avant que le métal ne rencontre les os, le sabre vola dans les airs. Il décrivit un large arc de cercle avant d’atterrir dans un bruit métallique. Le ninja se tourna vers son nouvel adversaire mais ce dernier ne s’embarrassa pas de palabres et l’envoya (littéralement) dans un pilier avec un violent coup au torse.

-Merci, je suppose… fit Jiaying en se relevant

-De rien ! lança l’individu avec une voix masculine assez jeune

Il repoussa l’attaque d’un autre tueur. De son coté, Colleen frappait tout ceux qui s’approchaient d’elle avec une violence extrême. Elle envoya un près d’Ash qui enfonça ses phalanges près du cœur du ninja sans pour autant le tuer. Elle ramassa ensuite l’arme d’un des vigiles et tira sur l’un des hommes qui enserrait la gorge de leur… Allié ? Grâce à une prise somme toute compliquée. La balle alla se loger dans l’omoplate du ninja, lui faisant perdre sa prise. 

-J’aurais dû commencer par là. Remarqua la brune en vérifiant le chargeur

Elle tira une nouvelle fois et cette fois, la balle atteignit la colonne vertébrale du tueur. Il tomba sur l'autre, l’entraînant dans sa chute. Quatre ninjas se trouvaient déjà à terre. 

-Un coup de main ? Proposa Ash en s’approchant 

-Je ne dis pas non. Répondit l’ensevelit en essayant (en vain) de repousser les corps

En s’approchant, Jiaying s’aperçut que le ninja s’était empalé lui-même au sol avec son katana. Elle coupa la ceinture accrochée à l’arme et poussa le cadavre à terre. Elle tendit ensuite la main au jeune homme pour l’aider à se relever. C’était un homme aux cheveux blonds bouclés, avec des yeux bleus clairs et une légère barbe. Il avait une légère cicatrice à l’arcade et semblait avoir deux ou trois ans de moins qu’Ash. 

De son côté, Colleen repoussait les assauts de l’un des deux derniers ninjas. Soudain, celui-ci s’éloigna d’un bond pour rejoindre son coéquipier. Les deux semblèrent se concerter, puis, ils bondirent vers les deux autres combattants, ninjato à la main. La mutante était prête à les attaquer mais le plus jeune la poussa hors de leurs trajectoires. La jeune femme se réceptionna durement contre l’un des murs de l’entrepôt. Elle eut le temps de voir le poing du blond briller d’une lueur dorée avant qu’il ne frappe les deux guerriers asiatiques avec une force surhumaine. Les deux corps allèrent heurter le troisième pilier qui émit un bruit très inquiétant. 

-On ferait mieux de sortir de là ! lança Colleen, D’autres arriveront, si ce n’est pas l’étage qui nous tombe dessus avant. 

-Celui-là est vivant, on doit le faire sortir. Avertit Jiaying en se relevant, Et un peu d’aide ne serait pas de refus d’ailleurs.

Elle rétracta ses os et s’approcha du vigile qu’elle attrapa aux chevilles. Le blond la suivit et l’aida à transporter le corps inerte à l’extérieur du bâtiment. 

Une fois à l’écart du hangar, Jiaying lâcha le corps sans grande délicatesse avant de s’écarter de quelques pas.

-C’était qui ces mecs ? demanda Jiaying en récupérant quelque chose dans la poche interne de sa veste

-Des hommes de la Main. Une idée de la raison pour laquelle ils veulent votre sang ? répliqua l’inconnu

-D’après vous ? Railla la brune en faisant légèrement ressortir l’os de son poignet droit

Elle sortit de sa veste un étui en plastique opaque dont elle fit sauter le couvercle. À l’intérieur se trouvaient une seringue ainsi qu’une petite fiole avec marqué : Morphine, 5 ml. 

-Parce que tu es inhumaine ? supposa Colleen, Mais tu étais loin d’être la seule là-bas ! 

-Qu’est ce que c’est ? demanda le blond en désignant l’étui

-Je ne suis pas inhumaine. C’est… Plus compliqué que ça. Soupira Jiaying en grimaçant de douleur

Elle remplit la seringue et remonta la manche de sa veste, découvrant un avant-bras couvert de marques de piqûres plus anciennes. Les deux autres remarquèrent mais ne relevèrent pas. 

-Et ça, c’est de la morphine. J’ai trois côtes qui sont en train de se ressouder d’elles-mêmes et je ne vais pas tenir longtemps sans. Ajouta t-elle en s’injectant le produit

-Qu’est ce que tu veux dire par compliqué ? poursuivit Colleen

-Je n’ai pas de gènes particuliers contrairement à eux, moi, je suis… Une réaction allergique imprévue. Ironisa la jeune femme avec un rire amer, Maintenant, vous m’excuserez mais la morphine va pas tarder à faire effet et je préférais être chez moi pour ça. Sur ce ! Bonne nuit ! Salua t-elle en s’éloignant dans l’obscurité de la rue

§


* comme son nom l’indique, le ninjato est le sabre des ninjas 

** Let the show begin : que le show/spectacle commence

*** fumikomi gueri : Coup de pied écrasant

**** Mã de : Merde en chinois

Laisser un commentaire ?