Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 14 : Chapitre 14 : Encore dans cette situation désespérante…

2700 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/02/2018 21:36

La journée s’acheva. Je suis parti dans ma nouvelle chambre. Elle était bien plus spacieuse. Il y avait une grande armoire, un énorme miroir, un beau bureau… Je me sentais très bien.

Je m’endormis paisiblement… Avant de me faire réveiller, par un mystérieux bruit venant de la porte de ma chambre. Quelqu’un frappé à ma porte… Je fus emparé d’une peur bleue… Chaque coup donné à la porte était comme un grondement de tonnerre…

Armé d’un coussin, je m’approchai doucement de la porte, et l’ouvrit d’un coup sec !

C’était Sonia.

 

Sonia : Naegi… Je peux ?

Naegi : Ah- Euhm- Oui bien sûr…

 

Elle entra doucement dans ma chambre. Je fermai la porte derrière moi et je m’installai sur mon lit. Elle se posa sur la chaise de mon bureau.

 

Sonia : Tu pensais que c’était quelqu’un qui avait l’intention de te tuer… Pas vrai ?

Naegi : Oui…

Sonia : Ne t’inquiète pas… Je ne suis pas là pour ça.

Naegi : Alors tu fais quoi ici ? Dans ma chambre ?

Sonia : Je t’avoue que j’ai peur…

Naegi : Comment ça ?

Sonia : Cela fait déjà plusieurs nuits que je fais ce cauchemar… A chaque fois, quelqu’un me tue… La première fois que ça m’était arrivée, c’était Gundham qui me tuait…

Naegi : Gundham ?

Sonia : Oui…

Naegi : Dès la première nuit où on était arrivé ici ?

Sonia : Non… C’est un peu avant que Monokuma nous ai donné le motif. La nuit suivante, c’était Kazuichi… Puis Ibuki… Kirumi… et tout à l’heure, c’était Korekiyo…

Naegi : Wow…

Sonia : Et chacun dans des conditions différentes…

Naegi : Je vois…

Sonia : ça commence à me peser… Je n’en peux plus. Ça m’affaibli, et je vais bientôt devenir une proie facile pour ceux qui veulent sortir de cet enfer.

Naegi : Je vois…

 

Nous discutâmes pendant encore un long moment : Sonia me parla de ses pensées, frustrations, et sentiments.

Ce fut bien passionnant. Mais ma porte de chambre s’ouvrit brusquement…

On se retourna aussitôt, surpris de cette entrée si brutale… C’était Kirumi.

 

Kirumi : Sonia ?!

Sonia : Kirumi ?!

Naegi : Kirumi ?!

Kirumi : J’ai entendu du bruit, j’étais inquiète, donc je suis entrée…

Sonia : Mais tu as eu peur de quoi ?

Kirumi : Vous savez très bien…

Sonia : Tu pensais que quelqu’un allait tuer Naegi ?!

Kirumi : Oui… Si je fais ces rondes très tard le soir… C’est justement pour éviter les meurtres.

Sonia : Je vois… *se lève* Merci Naegi. Tu m’as beaucoup aidé. A demain !

Kirumi : A demain !

Naegi : Ouais, à demain.

 

Elles sortirent de ma chambre… Puis je me jetai sur mon lit, et m’assoupis aussitôt allongé.

Le lendemain, rien d’extraordinaire ne se passa… Kirumi et Kazuichi réparèrent les fenêtres une par une… Mais rien de génial avait eu lieu… Sauf peut-être le soir…

Je me rendais vers à ma chambre, quand, sur les escaliers, je vis Gundham, embrasser Sonia qui fut contre le mur.

Le fut tellement surpris que je tombai à la renverse dans les longs escaliers. Ils se retournèrent aussitôt, et furent tout gênés.

 

Sonia : *rouge* Naegi ?! Mais que fais-tu ici ?!

Naegi : *gêné* Baaaaaah… Je vais me coucher !

Gundham : *rouge* Euhm… Tu n’as rien vu ? Compris ?

Naegi : Oui !

 

Je montai aussitôt dans ma chambre… Complètement confus.

Je me couchai… Encore une fois… Mais cette fois si, le=a prochaine journée allez être tout à fait différente…

Tout le monde s’était réveillé, et on prenait tranquillement le petit déjeuné…

 

Himiko : Il manquerait pas Kazuichi par hasard ?

Rantaro : C’est vrai ça…

Mahiru : Il est où encore lui ?

Ibuki : *chantonnant* Kazuichiiii, n’est pas là ! Et tu sais quoi ? On ne sait pas pourquoi !

 

On reprit doucement notre petit déjeuné… Mais quand tout à coup…

Kazuichi, déboula dans la salle à manger, complètement fou.

La plupart d’entre nous se levèrent de surprise.

 

Mikan : K-Kazuichi… Te voilà… On se demandait où tu étais passé…

 

Il nous regarda pourtant avec un étrange regard… On y discernait de l’inquiétude… 

 

Kazuichi : On va tous crever… Ici… Mourrez !

 

Il nous dévoila un couteau, et nous pointa brusquement avec.

 

Kazuichi : On va tous mourir ! Je veux pas rester ici ! J’aurai préféré qu’on crève tous au tribunal de classe, que de rester bloquer dans cette prison à jamais !

Chihiro : *apeurée* Mais… Qu’est-ce qu’il te prend Kazuichi ?!

Sonia : Kazuichi ?!

Ibuki : AAAAAAAAAAAAH !

 

Certains paniquèrent, comme Ibuki ou Hifumi, et d’autres gardèrent leur sang-froid, comme Celeste ou Korekiyo.

Kazuichi me pointa moi en particulier avec son arme, avec un regard rempli de fureur.

 

Kazuichi : Si on est là, c’est de ta faute ! C’est toi qui a découvert que Miu était la tueuse d’Angie ! Tu mérites plus de vivre !

 

Il courut vers moi avec son couteau dans les mains ! Il fut très près… Il me donna un coup dans le bras… Ce qui me fit une très grosse blessure…

Il me donna un coup de couteau dans le ventre… Il… Non… Il ne me donna pas un coup de couteau dans le ventre ! Du moins… Pas le mien ! Kirumi s’était interposée entre nous deux !

Elle s’écroula au sol, jusqu’à ce que Nekomaru prit le bras de Kazuichi pour lui faire lâcher son couteau…

 

Naegi : Kirumi !

Mahiru : Kirumi ! Oh mon dieu ! Mikan !

 

Mikan courut vers Kirumi. De ses derniers instants où elle fut encore consciente, elle me dit ces quelques mots…

 

Kirumi : *avec beaucoup de difficulté* Tu… Ne peux pas… Mourir…

Naegi : Mais-

Kirumi : *avec beaucoup de difficulté* Je… Suis beaucoup… Plus forte… Que ça…

 

Puis elle fut inconsciente ! Kirumi allait mourir !

 

Mikan : *panique* J-j’aurai besoin de personnes pour la transporter à l’infirmerie !

Kokichi : Maman Kirumiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

Nekomaru mit Kirumi sur son dos et l’emmena à l’infirmerie, avec Mikan derrière elle.

 

Kazuichi : *pleure* Aaaaaaaaaaah ! J’ai tué Kirumi ! *rit* Aahahahahahahahah ! Je l’ai tué ! Hehehehehe… Hehehhe… Ahahahahahaha !

Rantaro : *panique* Il est complètement fou !

 

Il se baissa et reprit son couteau. Il y eu un mouvement général de panique !


Kazuichi : C’est de ta faute Naegi ! Meurs !

 

Il essaya à plusieurs reprises de m’attaquer, sans succès…

 

Kazuichi : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! *pleure* J’en peux plus ! Je veux partir ! PARTIR ! PARTIR ! PARTIR !

 

Il commença à attaquer tout le monde sans chercher à comprendre… Quand soudain, il tomba à la renverse. Himiko avait claqué un vase sur Kazuichi.

 

Himiko : Il est fatiguant…

Sonia : AAAAH !

Mahiru : Il est mort ?!

Rantaro : Pas possible…

Mahiru : Hein ?

Rantaro : Il n’est pas mort… Il est juste inconscient.

 

On attendit le retour de Nekomaru… En mettant Kazuichi, allongé sur le canapé.

Quand il arriva, on lui expliqua ce qu’il s’était ensuite passé.

 

Ibuki : Et Kirumi ?!

Chihiro : E-elle va bien ?

Nekomaru : Mikan a encore peur de ce qu’il pourrait lui arriver…

Celeste : Qu’allons-nous faire de lui ?

Korekiyo : Il est hors de question de le laisser faire ce qu’il veut. Je propose qu’on l’enferme.

Sonia : Quoi ?! Mais c’est terrible !

Himiko : Il pourrait faire n’importe quoi…

Hifumi : Dans le jardin, j’ai vu un cabanon. On pourrait l’enfermer là-bas !

Korekiyo : Faisons ça.

Sonia : Mais-

Korekiyo : Sonia, nous devons le faire. Pour son bien et le nôtre.

Sonia : Il ne va pas manger ?!

Mahiru : Bah nourris le.

Sonia : Mmmh… D’accord ! Je m’occuperai de lui !

Mahiru : Faisons ça !

 

On enferma Kazuichi dans le cabanon… Je les laissai faire tout ça… Mais je n’avais pas confiance en cette idée… Mais je ne m’y suis pas opposé…

La journée fut calme… Même trop. Pour vous dire, on était tous sous le choc : entre Kirumi qui était entre la vie te la morte et Kazuichi qui était complètement instable. L’atmosphère générale était pesante. Personne ne parlait, et tout le monde évitait les autres.

En fin de journée, j’entrais dans la salle de jeux… Il y avait Ibuki, Celeste, Kokichi et Nekomaru

 

Nekomaru : Naegi ! Viens-nous aider !

Kokichi : Shishi ! Il a pas le choix !

Naegi : Qu’est-ce qu’il y a ?

Ibuki : On cherche une idée pour remonter le moral aux autres !

Nekomaru : Et pour resserrer nos liens !

Naegi : Je vois…

Celeste : Et ce n’est malheureusement pas donné.

Ibuki : Mais si !

Naegi : Vous avez prévu quoi ?

Kokichi : On a : un concert, un cache-cache, faire de la pâtisserie et c’est tout !

Naegi : Un cache-cache ?

Celeste : Fais-leur comprendre que c’est stupide.

Naegi : Bah c’est vrai que c’est pas ouf. Puis… C’est le jeu parfait pour tuer quelqu’un-

Nekomaru : Ne dis pas ça ! Ce n’est pas notre but !

Ibuki : Aaaaah ! Je veux pas mourir !

Naegi : Alors c’est pour ça qu’il faut pas faire ça ! Par conséquent, le concert c’est une bonne idée ! Mais on n’a pas les instruments !

Ibuki : Monokuma veut pas donner plus qu’une simple guitare !

Naegi : Je vois… Puis la pâtisserie… Sérieusement ça me dit trop rien !

Kokichi : Bah tu ralles certes ! Mais tu sais pas ce que tu veux ! Tu sais pas ce que tu veux mais tu sais ce que tu veux pas !

Celeste : Le loup garou m’avait beaucoup plu. Vous n’êtes pas de mauvais joueur.

Kokichi : Impressionnée hein ?!

Celeste : Je vous propose donc… Une après-midi poker.

Ibuki : WOW ! Elle a un don pour trouver des bonnes idées !

Kokichi : Hey ! Le loup garou c’était mon idée !

Naegi : J’approuve à 100% !

Ibuki : Ibuki pense la même chose !

Nekomaru : Je suis d’accord !

Celeste : Parfait ! Demain à 14h ici sans retard. Kokichi tu viendras m’aider à installer.

Kokichi : Hehe ! Nan ! Peux pas !

Celeste : Alors Hifumi viendra à ta place.

Ibuki : ça va être génial !

Et c’est ainsi que l’après-midi poker était planifiée. Tout le monde fut vite au courant, puis la journée s’acheva sur une douce note.

La journée suivante pinta le bout de son nez. Dès que je fus réveillé, je parti dans la salle à manger.

Tout était prêt. Un festin de roi n’attendait que nous !

 

Kirumi : Bonjour Naegi !

Naegi : Kirumi ! Tu vas bien ?!

Kirumi : Oui merci de t’en inquiéter.

Mikan : En vérité… Cela allait…

Naegi : Je suis si heureux !

Kirumi : Hehe ! Ouch…

Mikan : Ki-Kirumi ! Ne force pas trop ! Tu es encore assez instable !

Kirumi : Oui… Je ne vais pas trop forcer…

Mikan : Evite les activités trop physique, compris ?

Kirumi : Oui…

Kokichi : Shishi ! En gros, tu pourras tuer personne !

Kirumi : Andouille… Ce n’est pas drôle !

Rantaro : Déso de casser l’ambiance… Mais… Où est Gundham ?

Sonia : Il m’a dit qu’il n’allait surement pas sortir de la journée. Il voulait être seul. Il ne viendra donc pas cette après-midi.

Chihiro : C’est dommage…

Ibuki : Hey ! On se décarcasse pour faire un truc cool mais il vient pas !

Celeste : Il ne manque pas d’air.

Sonia : Kirumi, tu peux me donner le petit-déjeuner de Kazuichi ?

Kirumi : Tout de suite !

 

Kirumi donna le petit-déjeuner en question à Sonia, qui partit, tout gaie, l’apporter à Kazuichi.

Elle revint un peu plus tard.

 

Sonia : Il dormait, je l’ai laissé à côté de lui.

Himiko : S’il se réveille !

 

Kirumi débarrassa tout, et la matinée passa à une vitesse folle ! Je suis parti plus tôt de ma chambre pour aider ce pauvre Hifumi qui se fait toujours menait à la baguette par Celeste.

 

Celeste : Oh, Naegi. Tu viens nous aider ?

Naegi : Oui.

Celeste : Très bien, aide Hifumi à mettre la table de poker au centre de la pièce. Ensuite, vous irez mettre des chaises adaptées.

 

Elle partit vers une grande armoire, où elle sortit un jeu de carte puis une énorme mallette en métal. Une fois que moi et Hifumi, déjà exténué, finissions d’installer la grande table, Celeste plaça son grand fauteuil rouge en velours autour de la table. Elle mélangea les cartes avec dextérité.

 

Celeste : Que regardez-vous ? Allez mettre les chaises maintenant.

Naegi : Bien…

Hifumi : Mais j’en peux plus !

Celeste : Tu es déjà bien assez inutile et tu veux ne rien faire ? Comme c’est drôle. Allez dépêche toi avant que je me fâche pour rien. Tu sais quoi, Naegi, va dans la cuisine et prépare de quoi s’hydrater et se nourrir.

Hifumi : Mais-

Celeste : *s’énerve brutalement* Ferme là et ramène des putain chaises, sacs à merde !

Hifumi : AAAAAAAAAH ! Tout de suite !

 

Hifumi mit des chaises autour de la table, alors que je me suis juste contenté de transporter ce que Celeste me demanda sur un petit chariot en bois.

Tous, arrivèrent les uns après les autres. Kokichi fut le dernier.

 

Mahiru : Kirumi vient pas ?

Kokichi : Nope ! Elle m’a dit qu’elle n’avait pas le temps ! Elle m’a dit aussi qu’elle voulait se reposer un peu !

Celeste : Installez-vous.

 

Tout le monde prit une place.

Celeste commença à distribuer les cartes à tout le monde.

Les discussions étaient mouvementées, puis le jeu commença. Mais au même moment…

Un gros bruit résonna dans tout le manoir. Personne ne put l’ignorer.

 

Mahiru : C’était quoi ça ?!

Chihiro : On devrait aller voir…

Naegi : J’y vais !

Sonia : Je t’accompagne Naegi !

Mikan : Je… Je viens…

 

Nous trois, sortions de la pièce. On courut dans le manoir pour voir ce qu’il s’était donc passé. Mais l’inattendu survint…

Sur le bas des escaliers… Nous vîmes… Gundham… Du moins… Son cadavre… Avec peu de sang sur lui… Gundham… Venait de mourir… Oui ! Mourir… Mais mort assassiné ! L’un d’entre nous venait de tuer Gundham ! Quand est-ce que ce cauchemar s’arrêtera donc ?!

 

Participants restants : 15

Laisser un commentaire ?