Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 13 : Chapitre 13 : Un peu de divertissement

3766 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/12/2017 14:24

La journée se termina, et le soir arriva. Je me suis dirigé vers le salon. Je suis entré.

Il y n’y avait que Kokichi et Celeste

 

Celeste : Naegi. Tu es venu bien tôt.

Naegi : Je sais pas, j’ai pas regardé l’heure.

Kokichi : Tout le monde connait les règles au moins ?!

Celeste : Dans tous les cas, je ne m’amuserai pas à l’expliquer à tout le monde. Donc nous sommes…

Kokichi : 15 ! Mais il y a le meneur donc 14 !

Celeste : On tira au sort pour le meneur. Donc… Dans le jeu… *s’assoit sur un fauteuil* Met 4 loups-garous.

 

Un silence s’installa.

 

Celeste : Qu’attends-tu donc Kokichi ?

Kokichi : Shishishi ! C’est pas à moi de le faire !

Naegi : Très bien, j’vais le faire…

 

J’ai donc pris 4 cartes loups-garous du jeu.

 

Celeste : *s’assoie sur un grand fauteuil rouge* Ensuite… Sorcière, voyante, petite fille, chasseur, cupidon…

 

Je prenais les cartes au fur et à mesure de sa longue énumération qui suivit du salvateur, de l’ancien, du corbeau, de la servante dévouée, du joueur de flûte et pour terminer le loup garou blanc…

 

Celeste : Je pense que ça convient.

Kirumi *entre dans le salon avec un plateau portant une théière, avec une tasse remplie de thé* Celeste, voilà ton thé.

Celeste : Merci Kirumi.

 

Elle posa le petit plateau en argent sur une petite table près de l’énorme fauteuil de Celeste.

La pièce se remplie doucement. Pour ma part, j’étais sur un canapé, entre Nekomaru, qui prenait toute la place, et Himiko, qui fut écrasée tout comme moi. Les plus désespérés éta      ient au sol, sur le grand tapis habillant le magnifique parquet.

 

Kokichi : Alooooooooooors ! Tout le monde connait les règles j’espère !? Dans tous les cas, j’men fou car j’expliquerai pas ! Donc, la composition est faite de 4 loups garous, 1 loup garou blanc, 1 voyante, sorcière, cupidon, ancien, petite fille, chasseur, corbeau, servante dévouée et le salvateur. Je pense que c’est tout…

Naegi : Y’a pas de meneur ?

Celeste : On fera au hasard. On fait à la courte paille. Je l’ai préparé à l’avance, venait en chercher une.

 

Tout le monde se leva et prit un bâtonnet des mains de Celeste.

Le perdant était Rantaro.

 

Celeste : Quelqu’un avec une certaine forme d’autorité, cela fera l’affaire.

Rantaro : *prend les cartes et les mélange* Hehe, j’espère que je peux prendre ça pour un compliment.

 

Il y avait toujours un fond sonore. Entre Sonia et Gundham assis ensemble sur le pouf du salon, ou bien Nekomaru et Chihiro, l’un à l’opposé de l’autre, ou encore Korekiyo et Celeste, je pensais bien que ça ne finirait jamais.

Rantraro termina de mélanger les cartes et en distribua une par personne. Tout le monde regarda son rôle, et moi le dernier. J’étais… Un loup garou… Je suis nul pour être un loup…

 

Rantaro : Tout le monde comprend ce qu’il a ?

Ibuki : OUIIIIII !

Rantaro : Très bien, que tout le monde mette sa carte devant lui pour la voyante, merci. Très bien… *se racle la gorge* Après une dure journée de labeur, de travail acharné… Le village s’endort…

 

Sa voix était inquiétante, pleine de mystère. Il était impossible de ne pas être un peu effrayé.

 

Rantaro : J’appelle… Cupidon, montre-moi tes dons… Qui veux-tu rendre follement amoureux ? Très bien… Oui, je vois… Je vais taper sur la tête des deux nouveaux tourtereaux… Et vous allez vous réveiller, vous voir, et tomber éperdument amoureux de l’autre… Et rien ne vous sépare… Même pas la mort… Et vous allez… Vous rendormir… Doucement, près l’un de l’autre… Tout comme cupidon.

 

Rantaro est à fond dans son jeu et prend cela très au sérieux… Il est impressionnant.

 

Rantaro : On continue les gentils rôles avec… La voyante… Allez, montre toi bienveillante…. Et démasque un de ces vils monstres assoiffés de sang. Cette personne ? Très bien, voici son rôle, es-tu satisfaite ? Très bien… Tu peux t’endormir sur tes deux oreilles…

 

Je me demande s’il prend en compte le sexe de la personne ou s’il dit tout cela en prenant compte que du rôle… Car sinon, ça veut dire que la voyante est une fille…

 

Rantaro : Salvateur, montre-moi tes talents de protecteur… Qui veux-tu protéger ? Cette personne ? Quel choix peut habituel… Très bien, tu peux te rendormir, cette personne est sous ta protection suprême…

 

Je me demande pourquoi Rantaro a parlé de « choix peu habituel » …         

 

Rantaro : Après ces gentils rôles pleins d’espoir… Il est temps de passer à mes petits loups… Trouvez une victime et partagez là vous surtout…

 

J’ouvris mes yeux… Et mes partenaires étaient Gundham, Celeste, Himiko, et Kazuichi. On se regarda tous dans les yeux…

Le premier réflexe de Kazuichi était de pointer Mikan du doigt. On lui demanda pourquoi elle, par signe évidemment, et il nous a répondu qu’il ne savait pas trop…

Himiko fut pensive, avant de pointer Nekomaru du doigt. On acquiesça, et Rantaro continua son discours.

 

Rantaro : Cette victime ? Très bien… Régalez-vous… Mais endormez-vous… Sauf la taupe des loups garous ! Le loup garou blanc… Vas-tu tuer quelqu’un ou pas ? Je te laisse décider du futur de l’un de ces petits enfants… Très bien, je vois, je vois… Je comprends ton choix… Endors-toi…

 

C’est vrai ça… Il y a un traitre parmi les loups… On ne peut l’oublier.

 

Rantaro : Sorcière, sorcière… Debout, et fait nous une de tes deux potions extraordinaires… Voici la victime ? Ressuscites la tu ? Ou ne rien faire ? Ou encore… Tuer quelqu’un d’autre ? Très bien… Je prendrais en compte, ce choix très sage…

 

Je me demande ce que la sorcière mijote…

 

Rantaro : Le corbeau… C’est à ton tour de te montrer quand tu es beau… Montre moi la personne que tu désignes coupable et que tu désires punir en lançant déjà deux voix contre celle-ci… Hum ? Cette personne ? Très bien, je m’en occupe, ne t’inquiète pas.

 

Le corbeau… Je trouve que c’est un rôle très dur à mettre en place mais qui peut s’avérer dangereux.

 

Rantaro : Le grand, le terrible, l’intelligent joueur de flute va venir vous charmer ! Tu peux charmer jusqu’à deux personnes, qui sont-elles pour cette nuit ? Très bien, je vais taper sur la tête des deux charmés, ils vont se réveiller et se reconnaitre.

 

Rantaro me posa une douce tape sur la tête, évidemment… J’ai donc ouvert les yeux, et la deuxième charmée fut Mahiru. On se regarda avant de s’endormir.

 

Un long silence s’installa, avant un grand sursaut général.

 

Rantaro : Villageois ! Réveillez-vous !

 

Tout le monde ouvrit doucement les yeux.

 

Rantaro : Alors… Que s’est-il passé cette nuit ? Bonne question… Déjà, le corbeau met 2 votes contre… Mikan.

Mikan : *surprise, confuse* Quoi ?! Je suis désolée… Je ne voulais pas que l’on vote pour moi…

Rantaro : Ensuite… Il y a eu 2 morts… Nekomaru, et Hifumi.

Nekomaru : Non… Je trouvais ça drôle !

Hifumi : Je ferais mieux une prochaine fois.

Rantaro : Avant d’annoncer qui ils étaient, est-ce que la servante dévouée veut le rôle de l’un des deux défunts ?

 

Personne ne répondit…

 

Rantaro : Très bien. Hifumi était le corbeau et Nekomaru, le chasseur. Nekomaru, tu as 30 secondes pour viser et tirer sur le joueur de ton choix.

Nekomaru : Je vais tuer… Ibuki !

Ibuki : Quoi ?! Mais euuuuuuuuuuuh ! J’étais la servante dévouée !

Rantaro : Cela fait 3 morts… Quelle tristesse ! La mélancolie se propage dans tout le village et l’anxiété prend le dessus sur la joie. Bon… Il faut punir l’un d’entre vous… Vous pouvez débattre sur la personne que vous soupçonnez coupable. Allez-y.

Kokichi : Rooooh… Je pensais jouer sur la réaction des autres quand il découvre les morts, mais personne n’a réagi !

Korekiyo : Bon… Il faut bien commencer quelque part… Mahiru ? Puis-je savoir ce que tu as fait cette nuit ?

Mahiru : Moi ? Eh bien, pourquoi me viser moi tout de suite ?

Korekiyo : Il faut bien se faire viser un jour. Alors ? Quelle en est de ta réponse ?

Mahiru : Cette nuit, j’ai dormi, et j’ai attendu gentiment mon tour, car, en effet, je peux agir la nuit. Ça te va ?

Kirumi : Tu affirmes donc avoir agi cette nuit ? Tu ne nies donc pas le fait que tu peux être un loup…

Mahiru : Je peux pas me révéler. Ce serait dangereux. Si tu es de mon camp, tu comprendrais.

Gundham : Korekiyo, pourquoi tu as tout de suite accusé Mahiru ? Mes dieux de la destruction n’ont aucune confiance en toi… Et moi non plus d’ailleurs…

Korekiyo : Comme je l’ai dit, il faut bien commencer quelque part. Regardez, les discussions sont déjà bien animées.

Kazuichi : Ouais, mais tu accuses le premier ! C’est déjà bien assez suspect !

Korekiyo : En effet, mais je commence en avoir assez de me répéter bêtement.

Sonia : J’ai la fine impression qu’un loup se cache dans ceux qui viennent de parler… J’en suis même sûre !

Mikan : Je-je le pense aussi-

Kokichi : Sauf qu’on s’en fout de ton avis !

Mikan : D’accord… Je suis désolée…

Sonia : Korekiyo vous a dit qu’il a fait ça pour lancer le débat, pourquoi vous ne le croyez pas ? Mahiru ne s’est pas senti visée plus que ça ! Donc arrêtez de viser Kiyo ! Il n’a rien fait !

Himiko : Pourquoi tu le défends comme ça toi d’ailleurs ?

Sonia : Parce qu’il est innocent ! Je le sais !

Himiko : Et comment tu le sais ? Tu es voyante ? Petite fille ?

Celeste : Si c’est le cas, tu viens littéralement de te suicider.

Sonia : Mais- ! Pas du tout !

Kazuichi : Pour moi, Korekiyo est clairement suspect… Même loup !

Kirumi : Nous pouvons laisser passer le fait qu’il est le premier à avoir accusé quelqu’un, qui n’avais en plus encore rien dit !

Mahiru : C’est complètement bête de dire qu’il est loup parce qu’il est le premier à m’avoir accusé.

Celeste : Surtout que ça ne veut rien dire. Moi, j’aimerais surtout parler de ceux qui ont réagit sur le fait que Korekiyo a accusé en premier, et qui ont affirmé très clairement qu’il est suspect, voir loup. Je trouve ça très maladroit.

Kazuichi : Mouais… Vous avez raison, Korekiyo n’est pas un loup.

Himiko : Bah, t’es vraiment bête.

Mikan : C-comment ça ?

Himiko : Bah, on dit que Kiyo est suspect juste après, dès qu’on dit que c’est stupide, il change tout de suite d’avis, c’est bête.

Kazuichi : Tu m’accuses là ?!

Himiko : Je pensais être assez clair…

Sonia : Oui, tu es trop suspect à mon gout maintenant Kazuichi.

Kokichi : Hehe ! Passons au vote !

Kazuichi : Mais quoi ?! Vous voulez me tuer comme ça !

Kirumi : Serais-tu capable de nous donner une défense ?

Kazuichi : Bah ouais ! Juste après avoir accusé Mahiru et Korekiyo, on m’accuse moi ! Peut être que c’est toujours pour lancer les discussions !

Himiko : Non… C’était une vraie accusation… Qui s’avère être vraie en plus…

Celeste : Bien, je pense que ça va conclure notre débat.

Rantaro : Très bien, votez !

 

Tout le monde pointa Kazuichi du doigt, sauf Celeste, Sonia et Kazuichi qui pointèrent Himiko du doigt… Rantaro prit la carte de Kazuichi, la retourna et la montra, il était loup. Cela s’avère mal pour le clan des loups.

 

Rantaro : Très bien. Après cette triste journée morose… Vous allez tous vous endormir…

 

Il refit son discours pour la nuit, et il appela les loups… On se réveilla à 4… Sans Kazuichi.

Gundham pointa immédiatement Korekiyo du doigt, et personne ne contesta ce choix. On se rendormit.

Rantaro continua, puis un moment… Il appela le joueur ce flûte. Il nous demanda de se réveiller. Nous, les charmés.

J’ouvrit les yeux avec Mahiru… Puis les deux nouveaux charmés, n’étaient autres que Mikan, et Himiko. On se rendormit à la demande de Rantaro.

 

Rantaro : Village ! Levez-vous !

 

Tout le monde se réveilla.

 

Rantaro : Cette nuit… Il y a eu un mort… Il y a eu Gundham, qui était loup.

Gundham : Qui a osé m’ôter la vie ?! Il va me le payer !

Rantaro : Très bien, je vous laisse débattre !

Mahiru : Moi je trouve que Kirumi et Sonia sont très suspectes ! Elles ne parlent presque jamais !

Kirumi : J’ai bien peur que nous nous trouvions dans le même camp Mahiru.

Sonia : Et moi, je n’ai rien à voir avec vos bêtises ! Je ne fais que vous observer !

Kokichi : Mais Mahiru… Je te rappelle que dans ce jeu, tout le monde peut être coupable… *sourit* Tout comme toi…

Mahiru : Tout me soupçonne ?!

Kokichi : Evidemment ! Tu es joueur de flute pour moi !

Naegi : Désolé de te stopper là Kokichi, mais Mahiru a été charmée. Je le sais, je l’ai été tout comme elle ! Comment peux-tu la soupçonner sans preuve !?

Kokichi : Nous n’avons que ton témoignage, peut être que vous êtes le couple !

Mikan : Non ! J’ai… J’ai moi aussi été charmée… Elle n’est pas coupable…

Kokichi : Tu penses vraiment que tes paroles sont utiles ?

Himiko : Bah… Elle est joueuse tout comme toi… Tu peux être loup aussi…

Sonia : Tout comme toi Himiko !

Himiko : Hein ?

Sonia : Je te trouve bien trop hâtive dans les conclusions que tu nous donnes !

Himiko : Si on a démasqué l’autre débile, c’est bien grâce à moi !

Sonia : Tes paroles pour moi sont trop suspectes ! Je veux t’arrêter !

Celeste : Sonia gagne un point.

Naegi : Mais- Himiko nous a été utile et vous voulez la tuer !

Celeste : Je te trouve bien protecteur envers elle Naegi.

Himiko : Mais pour qui elle se prend celle-là ! Elle suit quelqu’un qui veut me tuer ! Vous n’avez rien !

Celeste : Sonia n’a jamais rien fait de mal, je me trompe ?

Kirumi : Où veux-tu en venir ?

Korekiyo : Himiko non plus n’a jamais rien fait.

Celeste : Elle a démasqué un loup, et c’est bien ce que je lui reproche. Tout le monde l’a suivi. Aa veut dire également que les loups l’ont suivi et ont complotés contre Kazuichi. Et donc Himiko serait celle qui vous manipule depuis le début. Elle veut tous nous tuer.

Naegi : Celeste-

Celeste : Si quelqu’un a la moindre objection, je vous écouterai avec grand plaisir.

Naegi : Celeste, tes paroles ont l’air tiré par les cheveux !

Celeste : Oh. Très bien, je vous propose quelque chose. Tout le monde vote pour Himiko, si elle n’est pas loup, vous pourrez me tuer sans aucun scrupule. Sinon, cela prouvera que ma théorie sera bien plus qu’une simple théorie.

Rantaro : Bien, votez !

 

Tout le monde pointa Himiko du doigt… Sauf moi, qui pointa Celeste. Rantaro prit la carte de Himiko et la montra à tout le monde… Un autre loup venait de tomber.

Rantaro refit encore une fois son spitch… Il appela enfin les loups… Je me réveillai avec Celeste.

Elle me fit un grand sourire satisfait… Merde ! Le loup garou blanc ! Celeste était un loup garou blanc ! Argh ! On s’est laissé embobiné comme ça !

Celeste pointa Kokichi, et je ne fis rien… Rantaro nous demanda de nous endormir.

Il appela le joueur de flûte, et il n’y eu aucun nouveau charmé… Etrange…

 

Rantaro : Village… Réveillez-vous… Il y a eu quatre morts… Sonia, qui était petite fille, et qui était amoureuse de Korekiyo, qui était salvateur… Il y a aussi Kokichi, en joueur de flûte, et Naegi, qui était loup garou…

Sonia : Oh non !

Korekiyo Bravo… Vous êtes fort… Très fort…

Kokichi : J’allais gagner !

Naegi : Non…

Rantaro : Très bien, vous pouvez débattre !

Kirumi : Nous sommes plus que quatre… Il ne reste que le loup garou blanc…

Mahiru : C’était un véritable carnage…

Celeste : Je pense que la première accusation que Korkeiyo n’avérait juste… Mahiru, depuis le début, tu es quasiment au centre de toutes les conversations.

Mahiru : Bah parle pour toi ! J’ai l’impression que nous mène à la baguette !

Celeste : Moi ? Oh, et pourquoi donc. Depuis le début, tu n’as que perturbé les conversations. Et à la fin, tu ne reviens d’aucune utilité.

Mikan : ça- c’est vrai…

Mahiru : *panique* Quoi ?! Tu ne vas pas t’y mettre toi !

Kirumi : Mahiru me parait peu suspecte…

Celeste : Pourtant, réfléchis un peu…

Mikan : Celeste a raison…

Celeste : La sorcière n’a plus de potion.

Kirumi : Comment peux-tu en être si sûre ?

Celeste : La potion de mort a été utilisé contre le couple. Car le loup garou blanc a surement tué Naegi et Kokichi. Naegi allait devenir trop perturbateur. Et pour Kokichi, il a été tué seulement pendant le dernier tour des loups garous. Et Naegi, lors du dernier tour du loup garou blanc. Alors que la potion de vie, c’est quand seul Gundham est mort. Le loup garou blanc a tué Gundham, et la victime des loups a surement été ressuscité par la sorcière.

Mikan : Elle- Elle a résumé quasiment toute la partie… Tout a l’air si plausible…

Mahiru : Quand on y pense… ça parait si vrai…

Celeste : Ai-je raison, Mahiru ?

Mahiru : Hein ?

Celeste : Ai-je raison ? Tu devrais le savoir.

Kirumi : Tu insinues qu’elle est loup garou blanc ?

Celeste : En quelque sorte, oui.

Mahiru : *panique* C’est du grand n’importe quoi ! Je suis pas loup !

Celeste : Alors donne nous une preuve.

Mahiru : Est-ce que toi tu en as pour dire que je suis loup ?!

Celeste : Mes déductions. Je ne peux pas révéler mon rôle. Mais sans vous le dire, je sais que tu es loup.

Kirumi : Dit le nous Celeste, nous ne sommes plus à ça près.

Celeste : Kirumi est sorcière, Mikan l’ancien, et moi voyante. Il ne reste que le loup blanc, et Mahiru. Tiens, tout colle parfaitement.

Mahiru : ça te fait quand même aucune preuve que je suis loup !

Celeste : Toutes mes déductions concernant les victimes et la façon de penser du loup garou blanc sont justes. Tout colle parfaitement, non ? En plus, tu ne nous as jamais dit que tu n’étais pas loup garou. 

Mahiru : Ggrr… Je peux rien dire… Mais je ne suis pas loup blanc ! Croyez-moi !

Kirumi : Votons.

Rantaro : Ne vous gênez pas ! Votez !

 

Toutes votèrent pour Mahiru… Qui était voyante !

 

Rantaro : Et c’est une victoire du loup garou blanc !

Mikan : Aaaaah ?!

Kirumi : Comment ?

Celeste : *montre sa carte de loup garou blanc* Hehe, j’ai gagné.

Mikan : Elle nous a eu…

Kirumi : On s’est fait avoir comme des débutantes.

Celeste : Mais vous l’êtes, et je suis experte. C’est comme ça.

 

La partie se termina. Tout le monde resta assez longtemps dans le salon pour parler d’un peu de tout.

C’était la partie de loup garou la plus excitante que je n’ai jamais vu ou joué de toute ma vie !




HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEY !

Je tiens avant tout à m'excuser pour l'absence qui fut longue ! (En effet... Longue...) Les chapitres de Danganronpa mettent du temps à être écrit, mais en plus de ça, j'avais plus envie d'écrire ! (AH ! Mais tu nous l'as fait tout le temps celle là !) Oui mais c'est vrai ! Je trouve plus le temps et la motivation pour écrire ! Car ne plus je me mets au dessin (nan mais que quelqu'un lui dise qu'on peut pas tout faire dans la vie !) Donc je pense essayer de me remettre doucement, mais ça va être dur !

Pour me pardonner, je vais vous donner, je vais essayer de reprendre ! VOILI VOILOU ! BISOUUUUS !

Laisser un commentaire ?