Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 12 : Chapitre 12 : Un motif ?

2006 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/11/2017 12:45

La journée se termina lentement… Etant donné que je ne savais pas quoi faire… Je suis allé dans la salle de jeu.

Il y avait Celeste et Kokichi, qui jouaient encore aux échecs.

 

Celeste : Echec et mate.

Kokichi : Quoi ?! Encore ?! On refait !

Celeste : Eh bien… Oh Naegi. Que fais-tu ici ?

Naegi : Je n’ai rien à faire… Je pensais m’occuper ici. Alors Kokichi, tu as gagné combien de fois ?

Kokichi : Que une fois sur les soixante-seize parties !

Naegi : Comment tu as fait pour ne gagner que une fois ?

Celeste : *ricane* Il a triché.

Kokichi : HIHI ! Je pensais que tu ne l’avais pas vu !

Celeste : Loupé.

Naegi : Y’a quoi come jeux ici ?

Celeste : Va voir dans l’armoire à jeux, tu devrais trouver ton bonheur.

 

J’ouvris alors l’armoire : il y avait des jeux partout ! J’ai cru qu’ils allaient tous tomber par terre tellement qu’il y en avait !

 

Naegi : Oh… Un jeu de loup-garou… J’adore ce jeu !

Celeste : C’est vrai que c’est un très bon jeu…

Kokichi : Hey ! ça vous direz qu’on réunisse tout le monde pour y jouer ?!

Hifumi : *décolle sa tête de son écran d’arcade* C’est une très bonne idée !

Celeste : Pas ce soir. Il est beaucoup trop tard.

Kokichi : Roooooh… Allez steuuuuuplait !

Celeste : Alors se sera sans moi.

Kokichi : Mais ce sera moins stimulant sans toi ! Bon ok…

Celeste : Va prévenir les autres qu’on fera ça demain à 18h dans la salon.

Kokichi : J’y couuurs !

 

Kokichi partit en courant pour prévenir les autres.

 

Hifumi : Celeste, j’en t’en supplie ! Pas demain, maintenant !

Celeste : Non.

Hifumi : Alleeeeeeeez !

Celeste : *s’énerve d’un coup* Ferme là gros porc et me pollue pas la vue !

Hifumi : HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

 

Il partit en courant…

Je suis parti à mon tour de la pièce, mais avant cela, Celeste m’interpella.

 

Celeste : Ne trouves-tu pas que ce jeu est semblable à notre situation ?

Naegi : Ouais… Je pensais la même chose.

Celeste : Est-ce vraiment une bonne idée d’y jouer…

Naegi : Je commence à me poser la question.

Celeste : Mais après tout… *sourit* Nous sommes dans un jeu. Et il y a toujours un gagnant et un perdant !

 

Je suis sorti de la salle de jeu…

Je suis ensuite allez dans le jardin, où le soleil commençait à se coucher.

Il y avait pas mal de monde… J’ai donc décidé de tuer le temps avec ceux qui étaient là.

Il y avait Ibuki, qui était assis dans un grand carré d’herbe entouré par des arbres, avec une guitare entres les mains, et qui jouait.

Sonia, Gundham, Himiko, Kazuichi, Kirumi, et Rantaro écoutaient la musique que faisait l’ultime musicienne.

Je me suis mis aussi par terre avec les autres et j’écoutais avec eux. La mélodie était assez douce. Je pensais pourtant que ce n’était pas le genre de musique que jouait Ibuki.

Elle termina son morceau et tout le monde s’est mis à applaudir, moi y comprit.

 

Sonia : Ouah ! C’était super !

Ibuki : C’est la seule guitare que Monokuma a donné à Ibuki ! Mais elle est franchement nulle !

Himiko : Même avec une guitare pathétique, tu fais des choses très belles…

Ibuki : Ibuki est trop pressée d’avoir une salle de concert dans ce manoir !

Kazuichi : T’es impressionnante en tous cas !

 

Ibuki se remise à jouer. Sonia jouait avec les hamsters de Gundham, qui avaient l’air de l’apprécier. Gundham aussi d’ailleurs. Ces deux-là étaient de très bons amis.

 

Sonia : Gundham, ça ne fait rien à tes hamsters de devoir aussi rester ici ?

Gundham : Cela n’importe que peu aux dieux de la destruction ! Pourquoi une telle quesiton ?

Sonia : J’aimerais juste bien partir d’ici… Mais je ne tuerai personne ! Tant pis !

 

Rantaro se leva et se promena doucement dans l’énorme jardin.

Je me suis levé et je l’ai suivi.

 

Rantaro : J’adore les fleurs persos, je sais pas toi.

Naegi : C’est pas mon délire on va dire.

Rantaro : Genre sa tu vois *pointe du doigt à Naegi une variété de fleur* c’est des ibiscus.

Naegi : Ouah… C’est beau.

Rantaro : J’adore ça. Je me souviens, ma mère en avait avant. Mais je marchais toujours dedans donc elle me disputait.

Naegi : Hehe.

Rantaro : D’ailleurs… Mon chez moi me manque vraiment…

Naegi : Pourtant, tu n’as pas l’air le plus touché pas le fait qu’on ne rentrera peut-être plus chez nous.

Rantaro : J’aime pas montrer mes émotions… Mais ça me manque… Mon chez moi… Tu peux me laisser seul s’il te plait ?

 

J’ai laissé Rantaro seul, comme il me l’avait demandé.

Je suis partit voir Chihiro et Nekomaru, qui se trouvaient tous deux sur un banc. Chihiro tapait des trucs sur son ordinateur et Nekomaru avait l’air ébahi, mais dans le bon sens.

 

Chihiro : Naegi ! Regarde !

 

Elle me montra son écran d’ordinateur, et je vis qu’elle avait réussi à modéliser là où nous étions. Elle avait fait le jardin.

 

Nekomaru : Tu as vu Naegi ?! La technologie, c’est comme la magie de Himiko : c’est incroyable !

Naegi : Tu es incroyable ! ça a dû être dur !

Chihiro : Pas tant que ça… C’était même assez simple !

Naegi : Hehe, tu as l’air de prendre du plaisir à faire ce que tu fais là.

Chihiro : C’est le seul domaine où je sais bien faire… *sourit* Donc j’y mets tout mon cœur !

Naegi : ça se voit.

 

Je suis parti avec une certaine constatation : Chihiro et Nekomaru étaient très proches… Trop je pense… Si l’un des deux venaient à mourir… Cela marquerait l’autre à jamais… J’ai bien peur de cela.

Il fut nuit… Tout le monde rentra dans sa chambre. D’ailleurs, il y avait un espèce de pyjama sur mon lit… Monokuma nous en avait donné un pour tous. Je me suis donc vêtu de ma tenue pour dormir, et je me suis jeté dans le lit. Cette journée fut exténuante… J’ai aussitôt fermé les yeux, et je me suis laissé m’endormir.

Le lendemain matin, ce fut Kirumi qui m’avait réveillé en frappant à ma porte. Je me suis vite changé et j’ai ouvert la porte.

 

Kirumi : Bonjour Naegi.

Naegi : Salut.

Kirumi : *ouvre la fenêtre* As-tu bien dormi ?

Naegi : Super, et toi ?

Kirumi : Très bien. Tout le monde est déjà dans la salle à manger, on t’attend tous.

Naegi : Ok je viens.

 

Je suis descendu accompagné de Kirumi, mais quelque chose m’interpela. Là où se trouvaient les chambres, donc à l’étage, sur les extrémités de l’escalier, il y avait une pièce, de chaque côté de l’escalier.

 

Naegi : C’est quoi ces pièces ?

Kirumi : Je ne sais pas vraiment… J’ai étais voir. Il n’y a rien dedans. Elles sont d’ailleurs parfaitement identiques.

Naegi : Y’a rien ?

Kirumi : Oui. Elles sont totalement vides.

Naegi : Bizarre…

 

On est donc parti dans la salle à manger.

 

Mahiru : Naegi ! Te voilà enfin !

Naegi : Désolé… Je dormais trop bien…

Rantaro : Alors ça va pour cette fois !

Naegi : Hehe !

 

Je me suis donc installé à table.

 

Kirumi : J’ai pris le temps de faire toute sorte de plat : Italien, Anglais, Japonais, Français. S’il vous manque quelque chose, demandez-moi.

 

Tout le monde se servit et mangea.

Le déjeuner se termina et soudainement, sur les petits écrans de la maison… On vit Monokuma qui passait une annonce.

 

Monokuma : Tout le monde au jardin et que ça saute ! S’il manque quelqu’un, il aura une punition !

 

Les écrans s’éteignirent, et le message fut très clair… Tout le monde se leva et parti dans le jardin.

Monokuma sortit d’un buisson, ce qui nous fit tous une petite frayeur.

 

Mahiru : Arrête de venir de nulle part toi !

Monokuma : C’était mon but !

Kazuichi : De quoi ?

Monokuma : De vous faire peur !

Himiko : Ok…

Monkuma : Enfin bref ! Si je vous ai tous réunit, c’est que je m’ennuie ! Je vous jure ! C’est trop chiant ! Vous êtes trop chiants ! Donc pour que je m’amuse-

Sonia : Non ! Pas encore un de ces meurtres !

Monokuma : BAH SI ! ça fait depuis trop longtemps que je n’ai pas vu un seul meurtre !

Hifumi : Techniquement, ça ne fait que un jour !

Monokuma : Oh oui c’est vrai… Mais ça ne me plait pas ! Je veux du sang, de la trahison mais surtout, du désespoir !

Kirumi : Jamais nous ne nous laisserons faire !

Monokuma : T’es sûre… Pupupupupuh ! ça c’est ce que tu crois ! Mais je sais déjà tout ! Je fais ça juste pour eux !

Chihiro : Hum ?

Monokuma : Enfin bref ! Aujourd’hui, je vous propose un mobile pour un meurtre !

Korekiyo : Nous en avons déjà un. C’est le fait que l’on veut sortir d’ici.

Monokuma : Je devrais plus un… Motif en plus ! Un motif d’encouragement pour vous pousser à bout et que je vous vois faire un meurtre !

Gundham : Et c’est quoi ?

Monokuma : Si vous tuez quelqu’un… Et que vous gagnez le procès de classe… Vous aurez le droit de faire sortir avec vous, deux autres étudiants de votre choix !

Mikan : Q-q-quoi ?!

Monokuma : Vous m’avez bien entendu ! Si le tueur gagne le procès de classe, il sortira d’ici avec deux autres élèves de son choix !

Nekomaru : C’est un motif bien affreux…

Monokuma : Bref ! Voilà ! Ce motif restera jusqu’au prochain meurtre, après se sera finit ! Allez ! Tuez-vous bien ! Pupupupupupupuh !

 

Puis Monokuma partit… Nous laissant planté là…

Nous repartîmes donc dans le salon… Réfléchissant… Le silence dominait entièrement la grande salle.

 

Korekiyo : C’est un motif bien choisit en tous cas. Monokuma a dû bien voir que des liens de formaient entres certains d’entre nous.

Mahiru : Je trouve ça sadique moi…

Kazuichi : Tellement…

Rantaro : Nous devons pas nous laisser avoir ! On est en train de marcher dans la combine de Monokuma !

Ibuki : Re prenez-vous ! Ibuki veut pas vous voir comme ça !

Hifumi : Vous avez raisons.

 

Tout le monde respira un grand coup avant de vaquer à ses occupations.

 

Kokichi : Oubliez pas ce soir 18h dans le salon !

 

Participants restant : 15



Salut ! C'est pour te dire que les chapitres mettront plus de temps à arriver car les meurtres prennent énormément de temps à être élaborer étant donné que je le fait seul.... Donc faudra être patient ! Allez a bientôt ^^

Laisser un commentaire ?