Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 11 : Chapitre 11 : Exécution sanglante…

2345 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2017 10:09

A ces pensées… Monokuma commença un discours barbant pour faire durer le suspense.

 

Monokuma : Et le tueur était… Miu Iruma, l’ultime inventrice ! Mais vous êtes des génies !

Kokichi : Hey ! On est pas des Ultimates pour rien !

Miu : Nan… Mais c’est pas vrai… Non… Non. NON ! Pourquoi c’est à nous d’être dans une merde pareille ! *pleure* Moi je vous lais juste être à l’académie Kibogamine et vivre ma vie normalement ! C’est tout ! Pourquoi !? Voilà ce qu’on nous oblige à faire !

Monokuma : Pupupupupuh ! Mais tu sais quoi ?! Tout le monde s’en fout !

Kokichi : Toi, tais-toi la peluche inutile !

Sonia : Miu, pourquoi as-tu fait ça ?

Miu : Je veux pas mourir dans un endroit comme ça ! Je voulais partir ! C’est l’enfer !

Chihiro : Miu… Avec Kazuichi, on s’était promis de sortir d’ici ensemble ! On se l’était promis… Miu…

Kazuichi : Ouais…

Miu : Je suis désolée…

Gundham : Peu importe les amitiés forgées, les promesses faites, les choses vécues, l’envie de partir de certains est trop forte.

Himiko : Mais… On doit partir ensemble ! Je ne veux plus douter de mes amis !

Sonia : Je suis entièrement d’accord !

Naegi : Miu… Tu as tué Angie et c’est impardonnable…

Miu : *s’énerve* Mais j’le sais bien ! Je me suis déjà faite à cette idée bien avant !

Nekomaru : Alors pourquoi l’as-tu fait ?

Miu : J’vous l’ai déjà dit ! Je devais partir ! C’est l’enfer ! Je veux pas ! J’ai une vie meilleure qui m’attend autre part !

Rantaro : *dégouté* Pppfff… On peut plus rien faire pour toi ma pauvre… Exécute la vite Monokuma… Elle me dégoute trop…

Miu : J’vois l’genre ! En tout cas… Il y a bien un point où vous aviez eu tort…

Korekiyo : Peux-tu nous en faire part ?

Miu : En vérité… Je n’ai pas tenté de tuer Angie tout de suite… On a eu une petite discussion avant…

 

Flashback…

 

Angie : Euhm ? Miu ?

Miu : Ah te voilà…

Angie : Mais quelle parole de dieu t’as dit de venir ici ?

Miu : J’ai besoin de toi…

Angie : Mmmmmmmmmmh… *illumination* Je sais ! Tu veux me tuer pour t’enfuir !

Miu : *surprise* C-comment tu sais ?!

Angie : Bah c’est ultraaaaaaaa looogique ! C’est tout ! C’est surtout grâce à dieu !

 

Miu s’approcha de Angie en lui tendant son ciseau vers Angie.

 

Miu : Tu ne vas même pas te défendre ?

Angie : Moiiiiiiiiiiiiii ? Naaaan… Pourtant je l’avais prévu…

Miu : Alors pourquoi tu ne le fais pas ?

Angie : Dieu me dit que c’est mal de tuer ! Puis… Je sais bien qu’un moment ou un autre je vais mourir…

Miu : Pourquoi tu dis ça ?!

Angie : Regarde-toi par exemple ! Tu m’as choisi comme victime ! Si je ne meurs pas maintenant je vais mourir dans peu de temps ! Je suis une proie facile ? Nan ?!

Miu : Tu as raison… Donc…

Angie : Vas-y, ne te gêne pas !

Miu : Angie… M-merci…

 

 

Miu : Et c’est après ça que… J’ai mis mon plan à exécution

Himiko : Elle savait dont qu’elle allait mourir… ? C’est affreux !

Miu : Elle s’est sacrifiée ! Vous ne comprenez pas !

Celeste : Bien sûr que si nous comprenons. Mais tu as tué, malheureusement, son sacrifice à était vain. Et tu vas mourir, c’est la règle de ce jeu.

Monokuma : Bon, c’est pas qu’on s’en fout de vos vies mais on s’en fout ! C’est le moment pour la tant attendu exécution !

Miu : Nan... Non ! Non ! NON !

 

Un buzzer apparut et Monokuma frappa dessus avec un petit marteau. Sur un grand écrit, apparut une mini-Miu pixélisée, avec Monokuma qui la traina par terre avec les écritures : « Miu a été trouvé en tant que coupable. C’est l’heure pour son exécution ».

 

Exécution de Miu Iruma, l’ultime inventrice : Rébellion face à la créatrice

 

Miu fut envoyée en l’air grâce à un collier en fer relié à une corde.

Puis, elle tomba. Elle se cogna contre des robots gigantesques avant de s’écraser au sol.

Elle se releva, puis les robots lui lancèrent des lances, du feu, des outils, des clous, des écrans… Jusqu’à ce qu’une clé à molette la frappa en plein visage, ce qui la fit tomber, puis les robots tombèrent et s’écrasèrent contre elle avant d’exploser en mille morceau. Le corps de Miu fut introuvable parmi ce désastre.

 

 

Monokuma : AHAHAHAHAHAH ! La première exécution était juste parfaite !

Kazuichi : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

 

Kazuichi fut le premier à hurler de peur… Jusqu’à ce que certains le suivent.

 

Ibuki : Miu !

Korekiyo : C’est un destin bien tragique pour elle…

 

Et c’est après cela… Que le silence pénétra la salle du procès. Monokuma s’éclipsa. On resta planté là… Sans bouger… Kokichi fut le premier à partir, sans aucun regret… Et c’en est suivit Celeste, Rantaro et Gundham. Le reste resta ici… Tout comme moi…

Au bout d’un certain temps, tout le monde partit… Sauf Chihiro, qui était terrifié…

 

Chihiro : Je-je veux pas mourir… Je ne vais pas mourir… Je veux pas voir les autres mourir… C’est affreux… Je veux pas…

Nekomaru : Petite Chihiro…

 

Nekomaru se baissa pour être à la taille de l’ultime programmeuse…

 

Nekomaru : Ne te fait pas de soucis… On va survivre. Quelque en soit le prix. Je te le promets : on sortira ensemble. Je ne veux pas que tu sois dans un tel état. Je te protégerai. Tu veux ?

Chihiro : Mais… Si tu meurs… Je ferai quoi ?

 

Il lui tendit un petit collier japonais, qu’il mit dans sa main.

 

Nekomaru : Garde toujours ça avec toi. Il porte bonheur.

Chihiro : Tu me promets qu’on sortira ensemble ?

Nekomaru : Je te le jure. Allez, on devrait partir…

 

Chihiro partit…

 

Naegi : Tu n’es pas l’ultime coach pour rien.

Nekomaru : Il faut rester soudé, c’est important.

Naegi : Tu as surement raison…

 

Puis, je suis partit avec Nekomaru…

On avait pris l’ascenseur… Mais on était atterri dans un jardin…

 

Nekomaru : C’est quoi ça ?

Naegi : C’est bizarre… Tiens ! Regarde plus loin ! On dirait le manoir !

Kokichi : *arrive en courant* Hey ! Les gars ! Monokuma a laissé un mot disant qu’après chaque procès de classe, de nouvelles zones s’ouvriraient à nous ! C’est super nan !? Et d’abord y’a le jardin de nouveau, puis venez à l’intérieur aussi ! Y’a du nouveau !

 

Ce jardin était géant ! Vraiment ! Il était très bien équipé aussi ! Des tuyaux d’arrosage, des outils, des engrais, des fleurs, des arbres, des buissons : de la verdure quoi !

On est ensuite entré dans le manoir qui avait radicalement changé !

On est entré, mais un long escalier se dressait devant nous alors qu’on était dans l’entrée.

 

Kokichi : Nos chambres ont étaient déplacées en haut ! Il reste des portes qu’on peut pas ouvrir par contre…

 

A gauche et à droite, il y avait deux couloirs. A gauche, il y avait plusieurs portes comme à droite. Sauf qu’au bout de chaque couloir, et bien ils reprenaient mais en tournant.

A gauche, il y avait plusieurs portes que l’on pouvait ouvrir.

On ouvrit la première. On entra dans la pièce qui fut assez vaste. Ça semblait être une salle de jeux. Il y avait une énorme table avec 15 chaises pour s’assoir. Plusieurs fauteuils et canapés. Des étagères habillaient les murs avec toutes sortes d’objets… Peu attrayants… Il y avait une grosse armoire aussi, une petite bibliothèque, un billard, un échiquier, et des jeux d’arcades aussi…

 

Celeste : Je pense que je vais passer pas mal de temps ici.

Naegi : Après tout, c’est la pièce parfaite par rapport à ton talent !

Celeste : En effet.

Hifumi : *joue à un jeu d’arcade* Il y a aussi des arcades : tout ce que je préfère !

Celeste : Si tu pouvais éviter de pourrir mes oreilles avec tes musiques de jeux pathétiques.

Hifumi : Je suis trop concentré, tait-toi !

Celeste : *s’énerve d’un coup* C’est à moi que t’as dit « tait-toi » le gros porc ?!

Hifumi : *s’arrête de jouer* AAAAAH !

Celeste : *énervée* Ferme là, salop !

Hifumi : D’accord grande maitresse… Excusez-moi !

Celeste : *redevient calme* Bon. Allons voir le reste.

Kokichi : *chuchote* Je ne savais pas que la reine des menteurs avait le sang chaud.

Celeste : Je m’énerve juste quand il le faut.

Nekomaru : J’ai eu un sursaut quand elle a hurlé…

Naegi : Moi aussi…

Celeste : *ricane* Hehe, vous m’excuserez.

 

Je suis sorti, et j’ai pris une autre porte : elle menait à la salle à manger qui amenait elle-même au salon.

 

Naegi : Mais elle est passée où la cuisine ?

Kirumi : *se trouve dans la salle à manger* Elle est passée dans l’aile droit de la maison : c’est la première porte du couloir droit que tu verras.

Naegi : *sourit* Merci Kirumi !

Kirumi : *sourit à son tour* Aucun problème.

 

J’ai continué plus loin, et j’ai essayé d’ouvrir des portes mais elles furent bloquées. L’unique porte que je pouvais ouvrir était au fond de l’aile gauche du bâtiment. Je suis entré : c’était une infrimerie.

 

Mikan : J’ai trouvé ma pièce de prédilection !

Kokichi : Rooooh ! Tais-toi, vomi de cochon !

Mikan : Je suis désolé…

Naegi : C’est pas grave Mikan…

Nekomaru : ça m’a l’air bien équipé ici !

Mikan : *d’une petite voix* Mais… ça l’est. Il y a tout ce qu’il faut pour vous guérir en cas de mauvaise blessure…

Kokichi : *ricane* Plutôt mourir que de me faire soigner par toi !

Mikan : Quoi ?! Oh non, je suis désolée… Ne me déteste pas !

Kokichi : Pour te détester, c’est déjà fait !

 

On sortit de l’infirmerie et j’ai été voir la cuisine qui était restée la même qu’avant. Mais j’étais intrigué par le réfrigérateur : il était énorme. J’ai ouvert les portes : c’était une chambre froide, mais très froide ! On pouvait y entrer et c’était assez spacieux. Il y avait de la nourriture. On aurait dit un décor polaire. Il y avait de la neige, de la glace, du verglas et même des stalactites !

On est ensuite monté à l’étage et je suis entré dans ma chambre. Elle était un peu plus grande, et il y avait même une fenêtre.

 

Kirumi : *frappe à la porte de la chambre de Naegi* Je peux ?

Naegi : Oui, vas-y.

Kirumi : *entre* Je veux juste te conseiller d’ouvrir les fenêtres car l’air est poisseux ici…

Naegi : Ah… Euh…D’accord !

 

J’ai essayé d’ouvrir la fenêtre… Mais ce fut un pur échec.

Elle s’approcha et l’ouvrit mais avec beaucoup de mal.

 

Kirumi : Ces fenêtres sont dans un état déplorable. Avec Kazuichi, on a prévu de les réparer. Pour te dire, dans la chambre de Gundham, j’ai réussi à l’enlever.

Naegi : Wow…

Kirumi : Chaque matin, je passerai les ouvrir.

Naegi : *sourit* Merci kirumi !

Kirumi : Il n’y a pas de quoi !

 

Elle s’approcha de moi. Elle s’appuya contre le rebot de la fenêtre.

 

Kirumi : Naegi ?

Naegi : Oui ?

Kirumi : Ce jeu est affreux. Il faut qu’on l’arrête.

Naegi : Oui, tu as raison…

Kirumi : Je sais que c’est impossible que tout le monde puisse sortir. D’autres ont cette envie de sortir qui est plus forte que tout au monde. Naegi, je veux te voir gagner. Je veux te voir sortir d’ici. Seul ceux qui ne veulent vraiment pas tuer pourront sortir d’ici…

Naegi : Pourquoi tu dis ça ?

Kirumi : Lors du procès… J’ai senti que tu ne devais pas mourir. Quelque en soit le prix. Tu es celui qui a fait exploser la vérité au grand jour.

Naegi : Je le devais…

Kirumi : Tu n’es pas qu’un simple ultimate. Tu es notre espoir. Naegi, je veux t’aider. Je vais t’aider.

Naegi : D-d’accord…

 

Puis elle sortit en me lançant un petit sourire. J’ai vraiment était déstabilisé par cette conversation… Je ne l’ai pas vraiment compris…

 

Participants restants : 15

Laisser un commentaire ?