Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 10 : Chapitre 10 : Coupable révélé ?

2380 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/10/2017 12:34

Hifumi : Kazuichi a plus que raison !

Sonia : Et il nous reste encore beaucoup d’élément, sur la scène du crime…

Kirumi : Il reste aussi à savoir comment le tueur est passé de la salle à manger au couloir.

Rantaro : Et comment il a bloqué la porte.

Korekiyo : Prenons une chose à la fois. D’abord, comment le tueur est passé de la salle à manger au couloir.

 

/Nonstop Debate/

 

Himiko : Comment le tueur est passé d’un endroit à un autre…

Nekomaru : ça me parait étrange…

Ibuki : Il s’est téléporté ?!

Mahiru : J’en peux plus.

Himiko : *pointant les autres du doigt* C’est impossible de faire une telle chose sans passer dans le salon où il y avait certains d’entre nous !

Naegi : Non, c’est faux !

 

/Break ! /

 

Naegi : Il y a bien un moyen pour le tueur de passer.

Himiko : Comment… ?

Naegi : La blague stupide de Kokichi.

Kokichi : La mienne ?

Himiko : Je vois pas comment…

Naegi : Kokichi nous a attiré notre attention, et c’est à ce moment-là que le tueur peut passer sans problème.

Miu : Ferme ta gueule, tu dis de la merde là !

 

/Rebuttal Showdown/

 

Miu : C’est pas parce qu’il fait une blague qu’on ne peut pas voir un tueur !

Naegi : Mais c’est pas ce que-

Miu : Tu as faux sur toute la ligne ! C’est juste impossible ! Arrête d’inventer des trucs qu’y n’ont pas de sens !

Naegi : Mais y’a un truc qui fait que cela est possible-

Miu : Rien ne peut le faire ! C’est sûr !

Naegi : Non, c’est faux !

 

/Break ! /

 

Naegi : Tu as entièrement tort. Et pour te le dire, c’est vers Korekiyo que je vais me tourner.

Korekiyo : Très bien. Eh bien, lors de l’enquête j’avais bien une idée. Le tueur est passé derrière le buffet du salon.

Miu : Comment tu sais ?!

Korekiyo : Les photos de Mahiru disent tout. On voit déjà le buffet bouger doucement seul. Et après sur deux photos, on voit un espèce de trait noir. C’est le tueur.

Miu : Si tu l’dis…

Kirumi : Attendez avant de continuer. *se tourne vers Kokichi* Qu’est-ce que ça veut dire ?

Kokichi : Bien Kirumi !

Kirumi : Ta blague stupide n’était pas un hasard, pas vrai ?

Kokichi : *ricane* J’ai été démasqué ?

Celeste : J’ai eu donc faux. Eh bien. Tu n’as pas peur et tu arrives à nous regarder dans les yeux. Tu as mes sincères félicitations.

Nekomaru : COMMENT CA ?!

Celeste : Vous ne voyez donc pas la vérité ? Il est complice.

Mahiru : Quoi ?!

Kokichi : Prouve le !

Celeste : C’est trop gros pour que ce soit un hasard. Tu fais une blague pour détourner notre attention pour laisser passer le tueur derrière le buffet.

Kokichi : Bravo ! Tu n’es pas n’importe qui pour savoir ça !

Celeste : Cela est évidement que tu l’es, pas besoin d’être un génie pour le savoir.

Kokichi : Je vous en reparlerai plus tard !

Mikan : Euhm-

Rantaro : Trouvons l’arme du crime ! On s’éparpille trop !

Mikan : Mais-

Naegi : L’arme du crime… ? Très bien réfléchissons…

 

J’ai longuement hésité, puis j’ai regardé Kirumi. Tout s’assemblait doucement !

 

Naegi : Le ciseau !

Himiko : C’est possible, il disparait puis après on fait un meurtre avec…

Korekiyo : Cela devrait maintenant allait vite…

Mikan : Est-ce que j-

Hifumi : Maintenant, reste plus qu’à savoir comment le tueur a bloqué la porte !

Naegi : Il nous reste : les traces de peintures au sol, les tube de peinture vides, le briquet, la corde et la boule de fer…

Gundham : Sachant que cela a fait cassé la poignée de porte.

Sonia : Comment pourrait-on savoir ?

Kirumi : Un truc me parait déjà évident.

Naegi : La peinture ?

Kirumi : Oui. Les tubes étaient forcément bloqués sous la porte. J’ai forcé et cela a fait gicler les tubes, et avec le mouvement de la porte, cela a laissé les traces de peintures.

Hifumi : Et pour le reste ? Cette boule en fer par exemple. Que pouvez-vous dire ?

 

/Nonstop debate/

 

Mikan : Mais-

Korekiyo : Et si on voyait pas entant en ce que c’est justement ?

Kazuichi : En tant que contrepoids ?

Naegi : C’est exactement ça !

 

/Break ! /

 

Kazuichi : J’ai raison ?

Naegi : Bah… Réfléchissez un peu…

Miu : Le tueur aurait enroulé la corde autour du « poids » et l’aurait attaché à la pognée en levant le poids vers le haut et bloquant l’autre bout de la corde de la porte ?

Naegi : Ouais… Je vois les choses sous cet angle.

Ibuki : Ibuki n’a surement pas tout pigé…

Miu : En grooooooooooooooooooooos : le poids a été levé par le haut grâce à la corde, mais cette corde était elle-même mise à la poignée, donc cela a fait un contrepoids !

 

/Nonstop debate/

 

Kirumi : Alors comment ai-je quand même réussi à ouvrir cette porte ?

Celeste : Si le tueur avait tiré sur la corde… Logiquement, Kirumi l’aurait senti.

Chihiro : Mais peut être qu’elle a tellement forcé que la porte à lâché…

Naegi : Non, c’est faux !

 

/Break ! /

 

Naegi : Non… Je ne pense pas. As-tu bien analysé la « scène du crime » ?

Chihiro : Pas vraiment…

Naegi : La corde utilisée fut un peu brûlée. Et il y avait un briquet sur la scène du crime ! Donc le tueur a brûlé la corde pour que sa lâche et qu’il puisse partir sans qu’il ne se fasse remarquer.

Sonia : Nous avons quasiment résolu le crime… Et nous ne savons qui est le coupable…

Mikan : *essayant de s’imposer* J’ai une objection !

Korekiyo : Qu’y a-t-il ?

Mikan : Je veux rebondir sur une remarque de Celeste qui n’est pas vraiment juste…

Celeste : Qu’ai-je dit d’insensé ?

Mikan : Bien… Tu as dit que pour le sang sur le couteau, le tueur a pris le sang de sa victime. Mais ce n’est pas possible. En regardant la blessure, prendre du sang n’est pas possible, sinon, faire tout ce qu’il a fait pour masquer l’arme du crime aurait été inutile.

Celeste : Oh, eh bien, je nous ai mené sur une mauvaise voix.

Rantaro : Le sang utilisé ne vient pas de la victime donc… Eh bien…

 

Mais… Quelqu’un a bien tout ce qu’il faut pour être le coupable… Une personne pouvant donner du sang ne venant de la victime… Cette personne, c’est notre tueur !

 

Naegi : Si je devais faire une accusation, je commencerais par toi *se tourne vers Miu* Miu.

Miu : *choquée* Moi ?! Tu te fous de ma gueule ?!

Korekiyo : Explique nous ton raisonnement Naegi.

Naegi : La façon dont Miu aurait mis le sang, c’est en se blessant elle-même !

Miu : Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ?!

Sonia : Miu, comment t’es-tu fait cela ? Cette blessure ?

Miu : Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ?!

Celeste : Je pense pourtant que la question est clair, où, quand et comment t’es-tu fait cette blessure ?

Miu : *lançant un regard provocateur à Naegi* Dans ma chambre, en travaillant sur un robot. C’est bon ?

Gundham : Montre-nous avec quel objet tu t’es fait ton truc.

Miu : Je l’ai nettoyé !

Gundham : Sans nettoyer ta blessure avant ?

Miu : Ben ouais !

 

/Nonstop debate/

 

Kokichi : BOUUUH ! La menteuse toute nulle !

Miu : Hey ! J’suis pas une tueuse moi !

Naegi : Pourtant, tu n’as pas d’alibi, tu as les conditions pour faire le meurtre. Tout coïncide.

Korekiyo : Et tu fais bien partie des personnes ne pouvant passer derrière le buffet sans le bouger un peu. Il y avait toi, Nekomaru, Hifumi, moi et Kirumi.

Miu : *panique un peu* C’est trop con ! Ferme là ! Je suis sûre que le tueur c’est toi Korekiyo !

Naegi : Non, c’est faux !

 

/Break ! /

 

Naegi : Korekiyo a un alibi. Il était dans le salon, au spectacle de Gundham.

Miu : *panique* Hey, hey, hey, hey, hey, hey, hey, hey, hey, pourquoi d’un coup d’un seul on se retourne contre moi !

Nekomaru : Car Naegi est un homme qui se sert de son cerveau !

Miu : *panique, se tourne vers Naegi, en hurlant* C’est de ta faute ! On va tous crever de ta faute toi et tes fausses preuves et accusations ! Meurt connard ! Meurt !

 

/Panic talk action/

 

Naegi : Je ne fais qu’exposer la vérité !

Miu : *panique entièrement, hurle* J’ai rien fait ! Pourquoi, pourquoi ?! Le tueur a voulu me faire passer pour le tueur ! C’est de ta faute si on meurt ! Que personne ne se plaigne après ! Puis même, tes raisonnements sont tous faux et injustifiés ! Moi, Miu Irumi vais mourir de ta faute ! Je te déteste ! Meurt, meurt, meurt, meurt, meurt ! Tu veux un exemple ?! Très bien, connard ! Ce que tu dis pour le salon n’a pas de sens ! Je ne suis même pas passée dans le salon et tu le sais car tu n’as pas de preuves !

Naegi : J’en ai la preuve !

Miu : Quoi, quoi, QUOI ??!!

 

/Break ! /

 

Naegi : C’est Mahiru qui va te le prouver grâce à ses photos ! Sors tes photos s’il te plait.

Mahiru : Les voilà. *montres les photos*

Naegi : Ce trait noir, c’est ta chaussure ! Ton talon plus précisément. Ça parait stupide mais c’est la vérité.

Miu : Mais-mais-mais-mais-mais… Vous n’allez quand même pas croire ce connard ! Je vous dis que j’ai rien fait !

Kokichi : HAHAHAHAHAHA ! C’est la meilleure que j’ai jamais entendu !

Sonia : Mais, toutes les preuves sont là-

Miu : La ferme ! Je te dis que je ne suis pas la coupable ! Tu ne crois plus en tes amis ?!

Sonia : Je…

Miu : Je ne suis pas la tueuse de Angie pourtant ! Je vous jure !

Naegi : Tu veux qu’on reprenne tout à zéro, très bien.

Korekiyo : Naegi, fais-nous un résumé du meurtre pour nous éviter le mauvais choix.

Naegi : D’accord… *se racle la gorge* Commençons au début ! Tout d’abord, le tueur partit en début d’après-midi dans la salle à manger, puisque c’est dans ce lieu qu’il avait donné rendez-vous à sa victime : Angie. Sachant que quelque chose allait lui arriver, elle cacher un couteau dans un bandage se trouvant sur son bras. Elle partit dans son point de rendez-vous alors que Gundham allez commencer son spectacle-

Sonia : Qui était géniale d’ailleurs !

Naegi : Oui… Merci pour cette intervention Sonia… Le tueur, qui avait cacher son arme dans le vase, prit la paire de ciseau qu’il avait volé avant cet acte, et poignarda Angie, qui ne mourut tout de suite. Elle se précipita dans le couloir alors que le tueur dut passer derrière le buffet du salon. Personne ne put la voir grâce à un complot fait avec Kokichi qui fit une blague à Mahiru. Cela la fit tomber et prit plein de photo, montrant une grosse preuve sur cette affaire. Après cela, Angie mourut dans le couloir. Le tueur bloqua la porte du couloir en bloquant la porte avec tout un dispositif. Ensuite, il prit le couteau de Angie et fit des traces sur le mur et se blessa lui-même pour mettre du sang sur le couteau, ce qui fit une grave erreur. Le tueur partit ensuite dans sa chambre en brûlant la corde utilisé pour bloquer la porte. Tout cela fit une parfaite mise en scène faisant disparaitre l’heure de la mort et le lieu. Et finit en demanda à Mikan de soigner sa blessure pour camoufler le tout. Ce meurtre aurait pu être parfait, et je ne peux penser qu’à toi Miu Iruma, l’ultime inventrice ! Ai-je eu raison dans ce raisonnement ?

 

/Break ! /

 

A ce moment-là, Miu se décomposa doucement sous nos yeux… Personne n’y croyait… Même elle je crois… Elle s’écroula au sol sans dire un mot, sans me contredire.

 

Celeste : Je pense bien qu’elle n’a plus d’objection ou de requête à nous soumettre. Si le vote pouvait commencer s’il te plait. Monokuma.

Miu : *hurlant* Noooooooooooooooooon ! Jamais ! Jamais ! Ne votez pas pour moi ! Laisser moi vivre ! Non ! NON !

Monokuma : Et c’est leur dû tant attendu, duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu voteeeeeeee !

 

Je regardais l’écran se trouvant sur mon pupitre, et pointant mon doigt sur Miu… Avec peine… Beaucoup de peine… Mourir ici… Quelle atrocité. On est comme maudit… A devoir s’entretuer ; on va devenir de véritable monstre en faisant ça… A devoir tuer nos amis… Qui auront eux même tués leurs propres amis…

 

Participants restants : 16

Laisser un commentaire ?