Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 9 : Chapitre 9 : Mise en scène ?

2408 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/08/2017 10:01

Rantaro : Comment le tueur aurait-il transporté tous les éléments depuis la salle à manger dans le couloir ?!

Naegi : Il n’a peut-être rien prit…

Rantaro : Tait-toi ! Ce que tu dis n’a aucun sens ! Le meurtre a été fait dans le couloir un point c’est tout ! Pourquoi chercher compliquer !? La vérité est simple là ! Alors revenons à ce qu’on disait avant et reprenons depuis le début !

Naegi : Mais peut être que tout ce qu’il y a dans le couloir n’est qu’une mise en scène.

Rantaro : Ah ! Vraiment ?! Te fous pas de moi ! Alors explique moi pourquoi le sang n’a pas coulé quand Angie est passée ! ça n’a aucun sens !

Naegi : Non, c’est faux !

 

/Break ! /

 

Rantaro : Q-q-quoi ?!

Naegi : Angie avait quelque chose pour bloquer le sang-

Korekiyo : Les bandages, c’est-ce pas Naegi ?

Naegi : Exactement !

Celestia : Donc si on suit votre raisonnement, on peut enfin résoudre le mystère qui entourait le Monokuma File.

Hifumi : Je vois !

Ibuki : Hey ! Explique-toi !

Celeste : Eh bien, il y avait deux heures de écrient sur le Monokuma File. Le premier est le moment où elle a reçu le coup, entres les deux heures, le moment où elle s’est déplacée en perdant son sang, et la dernière là où elle a finalement été morte.

Naegi : Ouais.

Chihiro : On avance bien…

Himiko : Ouais…

Kokichi : Donc Naegi est le tueur !

Naegi : Mais arrête avec ça ! J’ai un alibi !

Kokichi : Hehe !

Kirumi : Mais un truc m’interpelle…

Nekomaru : Qu’est-ce qui a ?!

Kirumi : Si tout ce que vous dites est vrai… Comment Angie avait-elle prévu qu’elle aurait besoin de bandage… ?

Mahiru : Pas bête…

 

/Nonstop Debate/

 

Kirumi : Vous ne trouvez pas ça louche… ?

Chihiro : C’est vrai que là… Un truc ne va pas…

Ibuki : Peut-être qu’elle voit dans l’avenir !

Mahiru : C’est stupide.

Kazuichi : ça se trouve elle est prévoyante !

Mahiru : A moins qu’elle savait ce qui l’attendait… ?

Naegi : Exacte !

 

/Break ! /

 

Naegi : Je peux le prouver ! Plutôt Celeste ! Je te laisse faire !

Celeste : Merci. En effet… *Sortant la lettre* Le tueur avait fait une lettre à Angie, lui demandant de venir à 14h35 dans la salle à manger.

Sonia : Le tueur avait déjà préparé son coup… ? Ce n’est pas possible ! Je refuse d’y croire !

Korekiyo : Tu n’as pas vraiment le choix.

Miu : On avance super bien !

Mikan : C’est donc elle… Qui m’a volé les bandages… Je comprends mieux…

Rantaro : Donc… On sait déjà pas mal de chose !

Kirumi : Attendez ! 

Gundham : Qu’est-ce qu’il y a ?

Kirumi : Un truc ne tourne pas rond…

Hifumi : De quoi ?

Kirumi : Si elle savait que quelqu’un allait mourir… Pourquoi n’avait-elle pas tenté de se défendre ?

Naegi : C’est vrai ça…

 

/Nonstop Debate/

 

Kirumi : Si elle savait qu’elle allait mourir… Pourquoi n’a-t-elle rien fait ?

Chihiro : Mais qui pourrait le savoir…

Kokichi : Hehe ! Bah utilisez vos cerveaux !

Kirumi : Même… Peu importe comment j’essaie de voir les choses… Je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas pris d’arme !

Naegi : Non, c’est faux !

 

/Break ! /

 

Naegi : Elle avait bien pris une arme avec elle…

Hifumi : Ah bon ?!

Miu : Bah allez dit c’est quoi ! Accouche !

Naegi : C’est le couteau.

Kazuichi : Mais c’est pas le couteau l’arme du crime ?

 

/Nonstop Debate/

 

Kazuichi : Je peux plus te suivre là… Si le couteau n’est pas l’arme du crime… C’est quoi ?

Kokichi : Mais on c’en contrebalance !

Mahiru : C’est pas possible ce que tu dis Naegi…

Korkeiyo : Pourquoi donc ?

Mahiru : L’arme du crime est évidemment le couteau !

Naegi : Non, c’est faux !

 

/Break ! /

 

Mahiru : Quoi ?!

Kokichi : Suspect Naegi !

Sonia : Arrête Kokichi, c’en est assez !

Mahiru : Et pourquoi c’est faux Naegi !?

Naegi : C’est grâce au témoignage de Sonia ! En effet elle a étudié ce qui semblait jusqu’à maintenant être l’arme du crime ! Mais elle a vu que le couteau faisait 1 millimètre, alors que-

Nekomaru : C’est à mon tour maintenant !

 

/Rebuttal Showdown/

 

Nekomaru : Et donc ?! Juste avec ça tu ne peux rien faire !

Naegi : Mais-

Nekomaru : Tait-toi ! Tu as juste faux ! Ce couteau est l’arme du crime c’est tout !

Naegi : Mais laisse-moi juste-

Nekomaru : Ce couteau mesure 1 millimètre ! Et donc ?! Je vois pas ce qu’il y a DE MAL !

Naegi : Non, c’est faux !

 

/Break ! /

 

Naegi : Tu ne m’as juste pas laissé finir !

Nekomaru : Ah bon ?!

Naegi : Sonia dit que le couteau mesure 1 millimètre, alors que d’après l’autopsie de Mikan, la blessure a été causé par un objet tranchant de 5 millimètres !

Nekomaru : Oh ! Excuse-moi alors jeune Naegi !

Naegi : C’est bon !

Ibuki : Et c’est tout ?! Eh donc le couteau est juste là pour faire beau ! Te moque pas de moi ! C’est l’arme du crime !

Korekiyo : Nous avons déjà prouvé que ce couteau n’est pas l’arme du crime, ne penses-tu pas que nous devons arrêter de nous focaliser sur quelque chose de déjà résolu ?

Rantaro : Mouais…

Kazuichi : Nan ce couteau est l’arme du crime !

 

Tout le monde se mit à parler en même temps. Il y avait clairement une opposition entre deux groupes.

 

Monokuma : TAISEZ-VOUS !

 

Tout le monde se retint de dire quoi que ce soit.

 

Monokuma : Il est temps pour un SCRUM DEBATE !

 

Monokuma inséra une clé dans un espèce de boitier devant lui, puis nos pupitres ont lévité plus haut, et deux lignes se formèrent avec. D’un côté il y avait moi, Kirumi, Sonia, Celeste, Mikan, Korekiyo, Rantaro, Chihiro et Nekomaru. Et de l’autre, Mahiru, Ibuki, Miu, Himiko, Gundham, Kazuichi, Hifumi, et Kokichi. Chacun se tenait droit devant un autre.

 

/Scrum Debate/

 

Monokuma : Est-ce que le couteau est la vraie arme du crime ?! A vous de la décideeeer ! Commencez !

Himiko : Le couteau est l’arme du crime… Pas besoin de se justifier…

Naegi : Nekomaru !

Nekomaru : Mais nous avons déjà prouvé que c’est Angie qu’il l’avait ce couteau !

Ibuki : Le tueur l’a surement pris et tué Angie avec !

Naegi : Mikan !

Mikan : Mais… Les dimensions de la blessure ne correspondent pas avec celle que seul le couteau peut infliger…

Gundham : Peut-être que toi et Sonia vous êtes trompé.

Naegi : Sonia !

Sonia : Nous ne nous sommes pas trompées ! Tu peux le voir par toi-même !

Mahiru : Alors quelle serait l’arme du crime ?

Naegi : Korekiyo !

Korekiyo : Nous ne nous sommes pas encore penchés sur la question, c’est la prochaine chose que nous devons résoudre.

Kazuichi : Et le sang ?! Qu’est-ce qu’il fait sur le couteau ?!

Naegi : Celeste !

Celeste : Prendre de sang de sa victime n’est pas si complexe, ça ne sert à rien de s’arrêter sur une telle remarque.

Kokichi : Vous avez déjà tout dit ?

Naegi : Tous nos arguments réunit ensemble forment la vérité !

Equipe de Naegi : C’est la vérité !

 

/ Break ! /

 

Nos pupitres se remirent normalement…

 

Kirumi : Etes-vous enfin convaincu ?

Ibuki : Ok. Ibuki n’a plus rien à dire maintenant !

Naegi : Donc, nous sommes tous d’accord sur le couteau, il n’est pas ce qui a tué Angie !

Mahiru : Elle l’avait donc avec elle…

Chihiro : Mais… Dis Naegi, tu ne l’as pas vu avec le couteau quand elle était passée ?

Naegi : C’est vrai… ça… Je ne l’avais pas vu avec…

Hifumi : J’le savais !

Kokichi : Haha ! Naegi nous mets sur la mauvaise voix ! C’est lui le tueur !

Naegi : Mais j’étais au spectacle de Gundham !

Mahiru : Il est même arrivé le troisième.

Kokichi : C’est simple à dire tu penses pas ?

Rantaro : Même comment je le vois… Naegi peut pas être le tueur, les heures ne correspondent pas et donc tout serait chamboulé.

Kokichi : Toujours trop simple à dire !

Kazuichi : Un complice ?

Korekiyo : Si Naegi avait un complice ou que Naegi serait lui-même le complice, Kokichi, tu serais le meilleur pour l’être.

Kokichi : Très drôle, mais nope ! ça marche pas !

Korekiyo : Donc c’est pareil pour Naegi, ça ne marche pas.

Celeste : Et débattre sur un complice… Vous êtes bizarres vous…

Mikan : Q-que comment ça ?

Celeste : Dans un jeu sans équipe, il n’y a qu’un seul gagnant. Ce serait stupide d’être complice, puisque seul le tueur pourra partir.

Chihiro : C’est vrai mais-

Celeste : Tu as peur ?

Chihiro : Oui mais pourquoi tu me poses cette question ?

Celeste : J’en été sûre. Tu vois, c’est un jeu où la mort te menace toujours, et avoir peur est la pire des options. Tout le monde a peur, mais vous le montrez tous ! C’est le problème, comme ça, vous ne ferez qu’appeler votre mort.

Kokichi : Hehe ! Moi j’ai pas peur !

Celeste : Pourtant, cela se voit fort.

Kokichi : Hey ! Tu m’insultes là !

Celeste : Je t’assure, cela se voit fort.

Kokichi : *choqué* Tant que ça ?!

Celeste : Vous voyez, vous avez peur. Et c’est le problème, ce n’est pas comme ça que nous allons survivre, j’ai besoin de vrais adversaires. Et je préfère mourir de ma faute que de la vôtre.

Korekiyo : *impassible* Où veux-tu en venir ?

Celeste : *sourit* Enfin la question que j’attendais. Tout bêtement, vous vous rendez compte de ce que le complice ressentirait. Il se sentirait coupable, de sa mort et de celles des autres. Même le tueur ne se sentirait autant coupable que le complice lui-même.

Naegi : J’ai pas tout saisi…

Korekiyo : Je vois. Tant mieux pour ceux qui ont compris, les autres, tout bêtement, elle veut dire qu’avoir un complice n’est pas possible. Juste pour sa fierté.

Celeste : Bien. Revenons au sujet principal.

Nekomaru : On continue par quoi aussi ?!

Mahiru : Bah moi je veux bien continuer mais y’a un truc qu’il faut m’expliquer.

 

Tout le monde lui lança un regard interrogateur.

 

Mahiru : Pour aller dans la salle à manger, elle est partit avec le couteau, on est d’accord, puis pour après retourner dans le couloir, elle avait toujours le couteau. Bah moi j’ai deux questions : comment a-t-elle fait pour transporter le couteau de la salle à manger au couloir et vice-versa sans que Naegi ai vu le couteau. Ça n’a pas de sens.

Korekiyo : Bien, une question avec une réponse mystérieuse.

Kirumi : Puis cela n’a pas dû être simple. Avez-vous vu la tenue de Angie ?

 

Comment elle a fait pour cacher le couteau… Sur elle ? Je continuais à réfléchir en laissant les autres en discuter.

 

Kokichi : Bah dans sa veste, c’est simple !

Celeste : Naegi l’aurait vu.

Mikan : J’ai bien une idée-

Rantaro : Et s’il n’était pas vraiment sur elle ?

Sonia : C-comment ça ?

Rantaro : Genre, dans la salle à manger ?

Mikan : Je crois savoir-

Korekiyo : Elle est forcément partie avec.

Sonia : Dans tous les cas on revient au même problème.

Mikan : Je sais-

Mahiru : Comment pourrait-on savoir ?

Ibuki : *sourit, en chantant* Fauuuut réfléchiiiiiir ensemble ! Ibuki sait qu’on peut le faire ! *concentrée* Réfléchissons, réfléchissons, réfléchissons, réfléchissons…

Naegi : Evidemment !

Mikan : *effrayée* Aaaaaaaaaaaaaaaah !

Rantaro : T’es pas très subtil et discret toi.

Hifumi : Il a fait peur à Mikan.

Naegi : Elle l’a caché dans son bandage !

Mikan : J’avais eu la même idée-

Kokichi : Sauf que de toi on s’en fout !

Mikan : Mais-

Kokichi : La ferme !

Korekiyo : Cela me parait convainquant.

Naegi : C’est le seul endroit possible.

Miu : Oh ouais !

Mahiru : Mouais… C’est bien parce que y’a rien d’autre qui pourrait faire l’affaire.

Kazuichi : C’est bien vous êtes gentils mais on ne connait toujours pas l’arme du crime !


Heeeeeeeeeeeeeeeey !

Alors dans les commentaires ben quelqu'un a dit son personnage préféré et moi je voulais connaitre vos avis, j'aimerai que vous me faites un top 5 ou 10 de vos persos préférés de Danganronpa, peut importe le jeu ! Voici le mien :

1 : Celestia Ludenberg

2 : Kirumi Tojo

3 : Sonia Nevermind

4 : Korekiyo Shinguji

5 : Gunhdam Tanaka

6 : Ibuki Mioda

7 : Mahiru Koizumi

8 : Chihiro Fujisaki

9 : Chiaki Nanami

10 : Rantaro Amami


Voilà, voilà ! A ton tour ^^

Laisser un commentaire ?