Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 8 : Chapitre 8 : Premier procès

1191 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/08/2017 12:41

Il y avait une grande salle, avec des pupitres en fer, avec chacun portant le nom de l’un d’entre nous… Et un assez grand fauteuil royal où Monokuma était confortablement installé.

 

Monokuma : Installez-vous sur les pupitres avec vos noms ! Le procès va commencer !

 

Nous exécutons tous ce qu’il nous demanda de faire. Au niveau d’un certain pupitre, il y avait un cadre avec une photo de Angie, avec une croix en plein milieu.

 

/Class Trial : Started/

 

Monokuma : Je vais rappeler le principe d’un procès de classe ! Vous allez débattre sur le meurtre de Angie, l’ultime artiste, et essayer de démasquer le coupable qui sera aussitôt puni si vous le trouvez ! Par conséquent… Si vous vous trompez, vous mourrez tous sauf le tueur ! Allez-y !

 

Nos pupitres se sont mis à léviter doucement… Mais tout le monde maintint le silence qui devint insupportable… Nous tous, sauf Kokichi et Korekiyo, avons la même opinion : personne ne voulait assumer que quelqu’un avait tué Angie…

 

Monokuma : Ben alors ? Qu’est-ce que vous attendez ?

Sonia : C-c’est impossible que l’un d’entre nous ai tué Angie ! Nous sommes amis !

Kokichi : ARGH ! Combien de fois je vais me tuer à te dire qu’on est PAS ami !

Kazuichi : Toi, ne contrarie pas Miss Sonia !

Sonia : Dit nous que c’est un mensonge Monokuma !

Monokuma : Mais bien sûr que non ! Je t’assure ! C’est la plus pure des vérités !

Sonia : Non…

Hifumi : Pauvre Angie…

Korekiyo : *contrarié* Vous commencez à m’insupporter. Nous avons enquêté, émit des hypothèses, et maintenant que nous devons trouver le tueur, vous ne dites rien. Si vous ne voulez pas enquêter, je respecte votre choix, mais ne me dérangeais pas pendant mes recherches.

Kokichi : T’inquiète ! J’te suis !

Chihiro : Mais… *soupire* Très bien, je t’aiderai !

 

Et tout le monde au fur et à mesure acquiesça, et nous devenons prêt à enquêter… Même Sonia ! Korekiyo a un don pour nous remonter le moral !

 

Hifumi : Mais par où on commence Monokuma ?

Monokuma : Mais j’en sais rien moi ! Je sais pas… Les alibis, tiens ! Allez !

Kazuichi : Les alibis ?

Himiko : Ok…

Naegi : *prend une grande inspiration* Très bien ! On va le faire ! On va trouver le tueur de Angie !

Chihiro : Euhm… Mais Gundham n’avait pas fait… Un petit spectacle ?

Miu : A ce moment-là ?

Chihiro : Je crois bien…

Kirumi : Oui, le spectacle était au moment du meurtre. Gundham avait fait son spectacle, j’ai tenté de partir mais la porte était bloquée puis nous avons découvert le cadavre de Angie.

Naegi : Donc si on est logique…

Ibuki : *concentrée* Tous ceux qui étaient dans le salon… *se réjouit* On un alibi ! Moi y compris !

Mikan : Donc… Q-qui… Etait dans le salon lors du meurtre ?

Sonia : Si je me souviens bien… Il y avait moi, Gundham, Rantaro, Ibuki… Naegi, Kirumi, Nekomaru, Mahiru… Et Celeste puis Korekiyo.

Kokichi : Et moi ?!

Korekiyo : Ta stupide blague à était faite après la première indiquée sur le Monokuma File, donc tu ne peux pas prouver que tu étais là avant le meurtre.

Kokichi : Tu m’accuses !?

Korkeiyo : Je ne dis juste que tu aurais pu très bien faire un meurtre.

Kokichi : Tu ne peux rien prouver !

Naegi : Mais toi non plus… Personne ne t’as vu avant ta blague.

Kokichi : *sourit* Hehe, tu es drôle toi, si ça se trouve c’est toi qui l’a fait, tu m’accuses juste pour que tout le monde vote pour moi.

Naegi : Mais pas-

Kazuichi : EUH… Kokichi marque un point !

Naegi : Mais j’ai un alibi !

Kokichi : Peut-être que tu as tout prévu et détraquer le Monokuma File pour nous mettre sur une mauvaise voix sur quand elle est morte.

Chihiro : Mais… Naegi n’a les compétences pour…

Kokichi : Eh ben ça veut dire que tu travailles avec lui !

Chihiro : Mais non !

Kokichi : En plus toi tu n’as pas d’alibi.

Naegi : Mais toi non plus !

Kokichi : Vous êtes perspicace !

Kirumi : Tu inventes des choses Kokichi, je ne trouve pas cela drôle.

Kokichi : BON REPRENONS !

 

/Nonstop debate/

 

Sonia : Je crois qu’on s’éparpille trop… On a déjà prouvé l’innocence de Naegi. Et tous ceux qui étaient au spectacle.

Nekomaru : Cela réduit déjà nos suspects !

Rantaro : Faut réfléchir comme ça… Et bien parlons de la scène du crime !

Mahiru : La scène du crime… Donc le couloir, là où Angie a était tué !

Naegi : Non, c’est faux !

 

/Break ! /

 

Mahiru : Hein ? Comment ça ?

Naegi : Je ne crois pas que le couloir soit là où elle a été tuée… Mais plutôt dans la salle à manger ! Il y a un vase cassé au sol, cela en dit déjà long.

Mahiru : Mais ça ne prouve absolument rien !

Gundham : Mais ce n’est surement qu’un simple coup de vent !

Kirumi : Mais les fenêtres étaient fermées…

Mahiru : Et c’est tout ? ça ne prouve toujours rien ! La scène du crime est le couloir, c’est tout !

 

Comment pourrais-je encore prouver que j’ai raison… ? Il y a bien une chose… Qui… Mais oui ! Evidemment ! Angie était repassée !

 

Naegi : J’ai encore une preuve ! Un moment, Angie était partie dans la salle à manger et est repartie peu de temps plus tard dans le couloir, précipitamment !

Miu : Mais elle serait morte dans le salon où dans la salle à manger !

Kazuichi : Pas faux…

Himiko : Je ne sais pas trop là…

Korekiyo : Elle serait donc morte dans le salon ou dans la salle à manger ? Mmmh… Eh bien il y a une personne qui pourrait répondre à cette question. *se tourne vers Mikan se trouvant à l’opposé de lui-même* Le coup porté à l’abdomen peut-il tuer sur le coup où plus tard ?

Mikan : Eh bien… En effet, il peut ne pas tuer tout de suite…

Korekiyo : Je pense que nous avons la réponse à notre question.

Naegi : Elle serait donc belle eh bien tué dans la salle à manger et morte dans le couloir !

Rantaro : Nan, là y’a un problème !

 

/Rebuttal Showdown/

 

Participants restants : 16

Laisser un commentaire ?