Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 7 : Chapitre 7 : Photos révélatrices ?

1061 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/08/2017 17:17

 

Je suis entré dans le salon et suis d’abord parti voir Gundham qui avait l’air très contrarié…

 

Gundham : Quelqu’un a osé utiliser mon merveilleux spectacle pour commettre un acte comme ça ! Je ne l’accepterai pas de sitôt !

Naegi : T’inquiète pas Gundham on va trouver celui qui a fait le coup !

Gundham : Mais dit moi Naegi… ça te plut au moins ?

Naegi : Bah oui pourquoi ?

Gundham : Mes dieux de la destruction sont adorés ! MOUAHAHAAH ! Merci Naegi ! Tu m’as remonté le moral !

Naegi : Y’a pas… De quoi ?

 

/New truth bullet : Gundham’s show/

 

Je suis parti vers Mahiru qui regardait son appareil photo avec attention avec Chihiro et Kokichi…

 

Mahiru : Regardez, c’est encore là…

Chihiro : C’est vraiment bizarre…

Naegi : Qu’est-ce qui a ?

Kokichi : Tu te souviens de la blague que j’ai faite à Mahiru ?

Naegi : Inoubliable…

Mahiru : Et tellement pas drôle ! J’aurais pu me faire mal !

Kokichi : Hehe ! Un vieux classique indémodable !

 

/New truth bullet : Kokichi’s joke/

 

Kokichi : Donc bah j’ai fait peur à Mahiru qui en est tombée et qui a accidentellement prit pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de photos !

Naegi : Oui… Et donc ?

Mahiru : Je me suis dit qu’il y avait surement un indice sur ses photos, et regarde bien !

 

Elle me montra une série de photo, avec comme principal sujet, un buffet contre un mur du salon… Mais plus elle me montrait les photos, plus j’avais l’impression que le meuble se décalait doucement, puis j’ai donc automatiquement regardé le buffet en question qui était en effet, un peu plus décalé que d’habitude… Mais ça restait léger…

 

Mahiru : Déjà tu as vu le buffet, mais en plus regarde sur ces 2 photos là !

 

Elle me montra deux photos d’avant mais il y avait une espèce de trace noir. J’ai essayé de frotter pour l’enlever, mais rien… C’était belle est bien dans la photo…

 

Chihiro : Je pensais que c’était un beug de son appareil, mais je l’ai mise sur un ordinateur et de l’enlever mais impossible… Cela fait bien parti de la photo…

Naegi : Je vois…

 

/New truth bullet : Mahiru’s photographe/

 

Mahiru : D’ailleurs, Korekiyo veut te voir, il fait un truc avec tout le monde…

Naegi : et c’est quoi ?

Mahiru : Tu vas le voir et tu verras !

 

Je suis parti voir Korekiyo aussitôt.

 

Naegi : Korekiyo ?

Korekiyo : Te voilà ! Parfait !

 

Il remit le buffet correctement…

 

Naegi : Tu fais quoi ?

Korekiyo : Tiens, essai de passer derrière le meuble sans te faire voir.

Naegi : Si tu veux…

 

Je fis ce qu’il me demanda de faire…

 

Korekiyo : Le meuble n’a pas bougé… ça va ! Je pense que sur les photos, c’est le tueur qui est passé… Et qui donc a fait bouger le meuble, mais ce ne peux pas être toi… Merci, je te dirai les résultats de mes tests dès que je l’aurai fait avec tout le monde.

Naegi : Ok merci !

 

/New truth bullet : Korekiyo’s account/

 

Je suis allé voir Kirumi qui avait l’air pensive.

 

Naegi : Kirumi ?

Kirumi : Ah euh oui ?

Naegi : Qu’est-ce qui a ?

Kirumi : Je pensais à ce qui s’est passé avec la porte pour qu’elle soit bloqué et que surtout la poignée s’enlève…

Naegi : Mais comment ça s’est passé ?

Kirumi : Eh bien, j’ai essayé de l’ouvrir, mais je ne pouvais même pas bouger la poignée, j’ai donné un coup de pied dans la porte, et j’ai réessayé et en bougeant la poignée, et d’un coup, elle s’est enlevée… Et c’est tout…

Naegi : ça devrait être utile, merci !

Kirumi : Il n’y a pas de quoi !

 

/New truth bullet : Kirumi’s account/

 

Je me suis dirigé vers la salle à manger, où il y avait un vase cassé…

 

Ibuki : Naegi ! T’as vu y’a un vase de cassé ! C’est bizarre non ?!

Naegi : ça c’est sûr…

Ibuki : C’est supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer bizarre ! Ibuki en est certaine !

Naegi : Ouais….

 

/New truth bullet : Broken vase/

 

J’ai fouillé la cuisine sans rien trouvé d’extraordinaire... Je suis retourné dans et je vis Celeste avec Monokuma, parlant devant la chambre de Angie.

 

Naegi : Qu’est-ce qu’il se passe Celeste ?

Celeste : J’aimerai fouiller la chambre de Angie, juste au cas où…

Monokuma : Très bien ! Clic ! C’est bon !

Celeste : Merci, viens Naegi.

 

Nous entrons dans la chambre de Angie, toujours en chaos, et nous fouillons pour trouver un quelquonque indice…

 

Celeste : Ah bah tien ! Naegi, j’ai un truc !

Naegi : Qu’est-ce qui a ?

Celeste : « Rendez-vous demain vers 14h35, dans la salle à manger. » Et c’est tout…

Naegi : Ce doit être un mot du tueur…

Celeste : Mais Angie est tombée dans son piège…

Naegi : Ouais…

 

/New truth bullet : Letter/

 

Soudainent… Une sonnerie retentit et Monokuma passa un message vidéo…

 

Monokuma : L’heure est venue : le CLASS TRIAL va commencer ! Rendez-vous dans l’ascenseur qui va arriver au bout du couloir !

 

Moi et Celeste nous dirigeons vers l’ascenseur qui n’étais encore jamais arrivé ici, et tout le monde arriva… Nous nous installons dans l’ascenseur et il s’est mis en route.

Mon cœur battait la chamade… Tout le monde maintint un silence glacial… L’ascenseur descendait tellement profondément… Que le voyage fut long… Et un moment, les portes souvrirent….

Laisser un commentaire ?