Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 6 : Chapitre 6 : Enquêtons

1806 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2017 14:45

Tous ceux qui ne furent dans leurs chambres nous attendirent et sortirent et virent cela… Le cadavre de Angie… J’ai encore du mal à y croire…

On se réunit tous dans le salon.

 

Himiko : *légèrement apeurée* D-donc si je comprends bien… On doit enquêter pour savoir qui à tuer Angie… ?

Nekomaru : En plus c’est l’un d’entre nous !

Sonia : *apeurée* Ce ne peut être possible !

Hifumi : Je préfère vous le dire d’avance, ce n’est pas moi !

Sonia : *apeurée* ça ne peut-

Kokichi : Bah si princesse ! Faut assumer qu’elle est morte les gars !

 

Un silence posant pénétra le salon… Et c’est Rantaro qui le brisa en tapant du poing sur la table.

 

Rantaro : *s’énerve* Arrêtez là ! Angie en penserait quoi que l’on enquête pas sur son meurtre ! Elle compte sur nous ! J’en suis sûre ! Elle sait qu’on peut le résoudre !

Korekiyo : Rantaro a raison, nous devons enquêter. Vengeons-la.

Rantaro : J’te suis.

Nekomaru : OUAIS !

Ibuki : Toujours notre grand poète !

Naegi : Nous allons le faire. Enquêtons.

Hifumi : Je veux juste repréciser une fois, ce n’est pas moi qui l’ai tué !

Naegi : Tout le monde va enquêter, chercher et trouver ce qu’il peut ! Quelques-uns iront voir la scène du crime, les autres, cuisine salle à manger et salon ! Trouvons le maximum d’indice que nous pouvons ! Donnons le meilleur de nous-même ! Nous avons déjà perdu beaucoup de temps ! Allons-y !

 

Tous acquiescèrent et chacun partit enquêter. Nous allons trouver qui t’a tué Angie, on te le promet. Tu dois être bien là-haut, avec ton « dieu ». Protège-nous. Tu auras été quelqu’un de drôle même si je n’ai pu te parler longtemps… J’aurais tant aimer en connaitre plus sur toi… Non ! Il faut que j’arrête d’avoir des remords ! Ce sera pour une autre fois ! Je me suis donné une petite claque pour me ressaisir, et suis partit vers la scène du crime : le couloir !

Je suis entré dans le couloir, et Hifumi vint me voir.

 

Hifumi : Naegi ! Regarde ton E-Handbook !

Naegi : Ok…

 

Je l’ai sorti, l’alluma, et il y avait Angie, avec les détails du meurtre sur le côté.

« Angie Yonaga, l’ultime artiste, est morte de 14h35 à 14h37 dans le couloir. Elle est morte d’un coup d’objet tranchant dans l’abdomen. »

 

Naegi : Interessant ! Merci de m’avoir prévenu Hifumi ! Au moins nous avons une base solide !

Hifumi : Mais ne t’inquiète pas ! Cela s’appelle le Monokuma File ! Bon ! Allons enquêter dans ma chambre ! *part dans sa chambre*

Naegi : Mais c’est inu… *Voit Hifumi qui entra dans sa chambre* Laisse tomber… Fait comme ça te chante…

 

/New truth bullet : Monokuma File #1/

 

J’ai regardé le corps de Angie et vit Mikan plus loin…

 

Naegi : Mikan ! Hey approche !

Mikan : O-oui Naegi… ?

Naegi : Tu penses pouvoir faire une autopsie ?

Mikan : Oh oui ! Je serai utile comme ça !

Naegi : Merci ! Tu me feras part de tes résultats dès que tu as finis !

Mikan : Oui…

 

Puis, elle commença à analyser le corps. Pour éviter de la déranger, je vais regarder les éléments autour du corps… Il y en a un paquet…

D’abord, je me suis dirigé vers ce qui me semblait l’arme du crime : un couteau était à côté du cadavre de Angie.

 

Sonia : Ne touche pas à l’arme Naegi !

Naegi : *se relève aussitôt* Oui Sonia !

 

Sonia analysa le couteau avec attention…. Pour je ne sais quelle raison.

 

Sonia : Si cela ne te gêne pas Naegi, je m’occupe de l’arme du crime !

Naegi : Très bien. Qu’est-ce que tu as à me dire sur le couteau ?

Sonia : *analyse le ocuteau* Je dirai environ 1 millimètre de largeur… Il est vraiment fin… Y’a du sang… Bref pour moi, je ne vois que ça comme arme, et en plus dans le Monokuma File, c’est très clairement écrit : « par un objet tranchant ».

Naegi : L’évidence est présente, eh bien je te remercie Sonia !

Sonia : Merci ! Je continuerai comme ça !

 

/New truth bullet : Le couteau/

 

Je me suis à peine retourné en regardant le sol que j’ai bousculé sans le vouloir, Sonia…

 

Sonia : Ah ! On n’a vraiment pas de place ici !

Naegi : Prend l’arme sans toucher aux traces de sang et met toi un peu plus loin si tu veux.

Sonia : Très bien !

 

Elle exécuta ce que je lui ai proposé sans y poser aucune objection. Je me suis donc remis à analysa ce que j’avais vu : des bandages.

 

Miu : Ces bandages qui entourent le bras de Angie sont vraiment chelous !

Naegi : Ils ne sont pas tout à fait sur le bras, une partie se trouve sur le sol…

Miu : On dirait que ça été défait, tu penses pas ?

Naegi : C’est justement ce que je mettais dit… Vraiment étrange…

 

/New truth bullet : Les bandages/

 

Miu : En parlant de bandage, je me suis blessée tout à l’heure !

Naegi : En effet, c’est vraiment gros…

Miu : Mikan ! Tu peux m’aider !

Mikan : D-d’accord… Cela ne sera pas long…

 

Puis Miu partit avec Mikan, et elles revinrent quelques minutes plus tard.

 

/New truth bullet : La blessure de Miu/

 

Je pense que sur le sol, tout près du corps, j’ai fait le tour…

Je me suis donc relevé, et j’ai vu autre chose de flagrant sur le mur : il y avait des traces sur le papier peint.

 

Naegi : Qu’est-ce que c’est que ça… ?

Rantaro : C’est justement la question que je venais de me poser, c’est vraiment bizarre… On dirait des traces de coups, mais avec un truc tranchant, le couteau surement…

Naegi : Que ce soit des traces de couteau, ça ne fait aucun doute…

Rantaro : Angie se serait battue ?

Naegi : Battue peut être pas, mais pas loin…

 

/New truth bullet : Traces sur le mur/

 

Je me suis dirigé vers la porte du couloir qui menait vers le salon qui étais tout près aussi de Angie… On est vraiment à l’étroit ici !

Au sol, je vis la poignée de porte cassée… C’est forcément celle de la porte du salon, cela est évident… Et de l’autre côté de la porte, l’autre poignée était aussi cassé…

 

/New truth bullet : Poignées de porte cassées/

 

J’ai encore regardé au sol et il y avait une boule de métal… Qu’est-ce que ça fait là ?

Et c’est sur ses pensées là, que Kazuichi est arrivé et a pris la boule…

 

Kazuichi : Mais c’est super lourd ce truc ! C’est pas là pour rien !

Naegi : C’est sûr…

Kazuichi : Mais… A quoi ça pourrais servir ? A frapper Angie ?

Naegi : Je ne sais pas trop là…

Kazuichi : Aussi frapper Angie avec ce truc, bon courage… ça pèse une tonne !

Naegi : ça a l’air !

 

/New truth bullet : Boule de fer/

 

Kazuichi : A terre… Y’a aussi : une corde avec une partie brûlée… Ah ! L’autre est juste là !

Naegi : De quoi l’autre ?

Kazuichi : L’autre partie de la corde !

 

/New truth bullet : Corde brûlée/

 

Kazuichi : Et… Y’a aussi un briquet…

Naegi : Il a forcément servi pour brûler cette partie de la corde…

Kazuichi : Surement !

 

/New truth bullet : Briquet/

 

Kazuichi : Puis regarde au sol encore ! Y’a pleins de traces de peinture !

Naegi : Elles suivent les mouvements de la porte…

Kazuichi : Angie a voulu faire une œuvre en foutant de la peinture au sol et en faisant des allés venus avec la porte ou quoi ?!

 

/New truth bullet : Traces de peinture/

 

Naegi : *Regarde la ceinture de Angie* Et en plus il manque des tubes de peintures sur sa ceinture…

Kazuichi : ça veut dire que ces traces-là ont été faite avec les tubes de peintures manquant ?

Naegi : C’est sûr, y’a les tubes pas loin !

Kazuichi : *prend les tubes complètement vides sur le sol* Oh ouais !

 

/New truth bullet : Tubes de peinture vides/

 

Naegi : Bon… Y’a rien près de la porte ?

Kazuichi : Nan !

Naegi : Ok-

Mikan : N-Naegi ! J’ai fini… L’autopsie !

Naegi : Alors ça dit quoi ?

Mikan : Eh ben… Elle est morte… D’un coup d’objet tranchant comme le dit le Monokuma File… Cet objet mesure environ… 5 millimètres…

Naegi : 5 millimètres ? Mais…

Mikan : Je ne peux te dire rien d’autre, le Monokuma File à déjà tout dit…

Naegi : A combien de reprise le tueur s’est-il prit pour tuer Angie ?

Mikan : Que une fois… Je suis désolée ! Je ne peux rien dire d’autre !

Naegi : Ok merci Mikan ! Tu as été utile.

 

/New truth bullet : L’autopsie de Mikan/

 

Ce qui est près du corps, je l’ai analysé… J’ai donc enchainé en partant dans le salon.

 

/Participants restants : 16/


Hey hey hey !

Donc c'est juste pour te dire de m'excuser car le meurtre en soit n'est pas forcément compliqué, mais quand tu es seul, ce n'est franchement pas évident !

Mais moi je te met au défi de déjà essayer de trouver qui a fait le coup, car avec ce qu'on a déjà là, c'est possible ! Voili, voilou !

A bientôt ! ^^

Laisser un commentaire ?