Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 15 : Chapitre 15 : Enquêtons de nouveau

2161 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2018 18:36

Sonia se mit à hurler de terreur. Elle était horrifiée par le cadavre de Gundham, celui qu’elle avait embrassé auparavant…


Sonia : *pleure* Gundham ! Non ! Gundham ! Pourquoi !


Elle courut vers son cadavre, et se mit à genoux près de lui, en prenant sa tête, et le serrant à sa poitrine… Ses larmes tombaient sur la teinte livide de la peau de Gundham…

Les petites télés s’allumèrent, et Monokuma diffusa un message…


Monokuma : Un corps a été découvert ! Après une durée qui servira d’enquête, le CLASS TRIAL débutera !


Puis elles s’éteignirent… Laissant ce sinistre message alerter tout le monde. Tous ceux qui étaient dans la salle de jeux, se précipitèrent pour voir ce désastre…


Chihiro : G-Gundham !

Nekomaru : Non !

Mahiru : Quoi ?! Qu’est-ce que ça veut dire ?!

Kokichi : *réjoui* Shishi ! Bah que l’un d’entre nous n’a pu se retenir de tuer ce pauvre Gundham pour sortir de cette prison remplie de tarés !

Ibuki : Aaaah ! C’est pas vrai ! Gundham ! Le génie aux hamsters dieux de la destruction est mort ! Sa puissance n’était pas assez forte contre ce fou furieux de tueur !

Mahiru : *chuchote pour que Sonia ne l’entende pas* Elle a quoi Sonia ?


Je ne devrais pas le dire… Elle aimerait surement que cela ne se sache jamais… Non, je ne peux pas…


Sonia : *hurle, en pleurant* Gundham !


Elle hurla de toutes ses forces. Son cri résonna dans toute la gigantesque demeure, qui nous servait de prison….

Kirumi arriva en entendant le cri de détresse de Sonia.


Kirumi : Qu’est-ce que-


Elle termina nette sans même terminer sa phrase…


Kirumi : *effrayée* Gundham !

Elle descendit le long escalier en courant, mais, elle fut prise d’une atroce douleur au niveau de l’abdomen… Sa blessure ne la veille était encore bien présente et elle se manifesta violemment…

Mahiru et Rantaro coururent vers elle pour l’aider…


Rantaro : Tu vas bien ?

Mahiru : Ne force pas trop sur ta blessure…

Kirumi : Oui je sais… Merci…

Mahiru : Je pensais que tu étais déjà rétablie… ?


Kirumi, hésitante, mit du temps à répondre…


Kirumi : Je… Je pense que la blessure était quand même sacrément profonde …

Korekiyo : Désolé de vous interrompre mais Gundham est mort… Et Sonia est détruite.


Nous restâmes plantés là, à regarder Sonia se lamentait sur le corps de son bien-aimé.

Monokuma apparut de nulle-part.


Monokuma : Qu’est-ce que vous foutez ?! Allez ! Enquêtez !

Mahiru : Tais-toi le sadique !

Celeste : Ce n’est pas une bonne idée de venir maintenant comme tu peux le constater.

Hifumi : Comme c’est cruel… Un cruel destin…

Monokuma : Je m’en fiche que ce soit cruel ou non ! Je veux juste qu’il y ait des morts, des exécutés, des fous, et des gens tristes !

Nekomaru : Tu l’as déjà ta personne triste !

Monokuma : C’est vrai ça ! Upupupupuh !


Puis… Monokuma disparut…


/INVESTIGATE/


Celeste s’avança vers Sonia, puis elle se mit près d’elle.


Celeste : Sonia, ça doit être dur, et je m’en doute, mais nous devons aller de l’avant et résoudre le meurtre de Gundham, tu veux ?


Sonia resta silencieuse… Mais au moins, elle arrêta de pleurer…

Celeste la prise dans ses bras, et la réconforta…


Celeste : *essuie les larmes de Sonia* Shhhh… C’est tout…

Sonia : *voix tremblante* Je… Je vous laisse enquêter… Je ne peux pas… Je suis désolée…


Sonia partit dans sa chambre, vide de l’intérieur…

Un silence pesant s’abattit sur notre groupe…


Himiko : *attristée* Bon… Commençons…


A ces mots, tout le monde se dispersa pour enquêter...

Bon… Commençons…

Quand je me retournai, je vis Mikan, qui se relevait : elle était juste devant la salle de jeu.


Naegi : Tu fais quoi ici toi ?!

Mikan : En vous suivant, je… Je suis tombée !


Quelle cruche celle-là aussi…


Naegi : Donc tu n’étais plus avec nous ?

Mikan : Non… Vous êtes partis en courant sans moi !

Naegi : Hum ? Mais c’est étrange alors… Tu n’as pas découvert le cops avec nous ?

Mikan : Non…

Naegi : Alors pourquoi Monokuma a fait une annonce de découverte de cadavre alors que nous étions que deux ?

Mikan : Oh oui… C’est vrai ça…


New truth bullet : Monokuma’s announcement


Naegi : Ok…

Mikan : Bon… Je vais examiner le corps…


Moi, je devrais surtout regarder le Monokuma File… Voyons ce qu’il dit…

« Gundham Tanaka, l’ultime éleveur, est mort dans la journée de la découverte de son cadavre. Il est blessé de partout : il y a des grosses blessures un peu partout sur son corps, des bleus, mais la blessure fatale a été la fracture au niveau de son crâne. Cela s’en est suivi d’une hémorragie abondante. »


/New truth bullet : Monokuma File #2/


Korekiyo : Un truc me saute aux yeux…

Naegi : C’est quoi ?

Korekiyo : C’est le fait qu’il n’y a pas l’heure de la mort…

Naegi : On peut au moins être sûr qu’il est mort aujourd’hui…

Mahiru : ça me parait évident ! Il est un peu tombé du haut des escaliers !

Korekiyo : Est-ce vraiment possible ? Regardez…


On regarda les escaliers du bas… C’est vrai… Ils ne sont pas si grands que ça… Du moins, quand on parle du fait que quelqu’un soit mort en tombant…


Korekiyo : Et le Monokuma File indique qu’il est gravement blessé de partout. Cela m’étonnerait que cet escalier soit capable de faire autant de dégâts…

Mahiru : J’en serai pas si sûre… !


/New truth bullet : Stairs/


Je me dirigeais donc vers le corps de Gundham, pour avoir l’autopsie de Mikan.


Naegi : Alors Mikan ?

Mikan : Le… Le Monokuma File dit bien tout… Mais… J’ai quelque chose qui peut… T’intéresser…

Naegi : Oui ?

Mikan : Eh bien… Je t’avoue que la première fois que j’ai vu les blessures de Gundham… J’ai eu du mal à croire qu’il soit juste tombé de l’escalier…


Bingo… C’est exactement ce que je me disais. Mesdoutes sont confirmés.


Mikan : Donc… J’ai deux hypothèses…

Naegi : Vraiment ? Ça m’intéresse !

Mikan : Soit Gundham a été déjà blessé avant de tomber, comme par exemple en se battant… Ou soit sa cause mortelle n’est pas en tombant de l’escalier… Mais plutôt un gros choc général.

Naegi : Je vois…


/New truth bullet : Mikan’s autopsy/


Je pense très honnêtement que ce procès va être compliqué…

Je remerciais donc Mikan pour son travail. Elle fut ravie ! Elle m’a dit que c’était rare qu’on lui disait merci… Elle est vraiment étrange Mikan…


Mikan : D’ailleurs Naegi… J’ai remarqué autre chose….

Naegi : Oui ?

Mikan : Gundham n’a pas ses hamsters là…

Naegi : Quoi ?! Pourtant il ne s’en sépare jamais !

Mikan : C’est pour ça que je te le dis… Car c’est étrange…


Donc… Il a été tué sans ses hamsters ? Mais où ils sont alors ?


Mikan : Aussi… Il y a une dernière que tu devrais savoir Naegi…

Naegi : Et c’est ?

Mikan : Regarde…

Mikan me montra l’écharpe de Gundham : elle était couverte de sang. Mais ce sang avait déjà coagulé. Et elle me montra un peu partout des endroits où le sang de Gundham avait déjà coagulé. D’ailleurs, l’écharpe était beaucoup plus couverte que le reste.


Mikan : Le sang a déjà coagulé. Ce n’est pas normal car s’il est mort il n’y a pas longtemps, le sang devrait être frais. Et regarde l’escalier. Il n’y a rien !

Naegi : C’est vrai ça…


/New truth bullet : Gundham’s clotted blood/


Naegi : Plus rien, Mikan ?

Mikan : Non… C’est tout pour moi…


Je montais l’escalier, qui me semblait maintenant terrifiant. A l’étage, je me suis dirigé vers Kirumi qui semblait pensive.


Naegi : Kirumi ?

Kirumi : Naegi ! Que veux-tu ?

Naegi : ça va ?

Kirumi : Ma blessure me fait de nouveau mal… J’ai dû trop forcer… Je pense que ce n’était pas une bonne idée…

Naegi : Oh non ! Va te reposer alors !


/New truth bullet : Kirumi’s injury/


Kirumi : Non, je me dois d’enquêter sur le meurtre de l’un des nôtres… Gundham… C’était quelqu’un qui ne voulait de mal à personne…

Naegi : Oui… Kirumi ? Je ne veux pas t’accuser… Mais tu es la seule sans alibi… Donc tu peux me donner le tient ?

Kirumi : Oui, si cela vous aidera à résoudre ce meurtre, évidemment. Cette nuit, je suis restée tout le long à l’infirmerie. J’ai fait le petit-déjeuner, j’ai débarrassé, avant de rester dans ma chambre jusqu’à la découvre du corps sans vie de Gundham.


/New truth bullet : Kirumi’s testimony/


Naegi : Donc tu es restée toute la nuit à l’infirmerie ?

Kirumi : Oui, Mikan peut se te confirmer si tu doutes de mes paroles. Si tu me soupçonnes, je préfère que tu me le dises.

Naegi : Non non non non non ! Justement, je préfère être sûr que tu n’es pas la coupable ! Je suis rassuré maintenant !


Kirumi coupable ! Ça va pas ou quoi ?! Jamais ! Elle reste bien trop attentionnée et adorable pour faire une telle chose, elle qui tient tant à nous !


Kirumi : *sourit doucement* Merci Naegi. Bon, continuons d’enquêter.

Naegi : Peut-être que tu veux venir avec moi ?

Kirumi : Eh bien, si tu me donnes l’autorisation, je ne vais surement pas refuser ton invitation.

Naegi : Tant mieux ! Bon continuons…


On se tourna vers Hifumi qui semblait inspecter une des petites pièces qui se trouvaient juste à côté de l’escalier.


Kirumi : Hifumi. Pouvons-nous te demander ce que tu es en train de faire ?

Hifumi : J’enquête !


Sans blague, on s’en était pas rendu compte !


Kirumi : Mais que fais-tu plus précisément ?

Hifumi : Je tiens là un indice de taille ! Regardez !

Il se leva et nous montra la porte de la pièce : elle était dans un sale état. Elle tenait à peine sur ses gonds. Oui je sais comment ça s’appelle. Je m’ennuyais donc je lisais un dictionnaire avant-hier.


/New truth bullet : Broken door/


Kirumi : C’est en effet un indice de taille pour cette enquête qui s’annonce être très complexe…

Naegi : Ouais…

Hifumi : Inspectez la pièce ! Je la trouve très étrange !


J’entrai dans la pièce… Et il avait raison, L’atmosphère qui s’en dégageait était pesante et peu attrayante.

Je regardais la poignée de porte intérieur : complètement cassé ! Mais étrangement, celle de l’extérieur tenait encore à peu près.


Naegi : Cette porte a été cassée de l’intérieur. Regardez.


Ils s’approchèrent pour observer les dégâts. Et cela ne faisait aucun doute sur le fait que cette porte ait été cassée depuis l’intérieur !


Hifumi : En effet ! Bien joué Naegi !

Kirumi : Nous pouvons vraiment compter sur toi.

Naegi : Merci !

Kirumi : Ce n’est que la vérité. Ne sois pas si modeste.

Naegi : Euh…


Kirumi force vraiment sur le fait que je suis important pur les enquêtes… Je ne vois pas pourquoi, je ne suis que l’Ultime chanceux ! Peut être que c’est ma chance qui fait que je trouve qui est le coupable… Qui sait…


Hifumi : Je vais continuer ! Merci de m’avoir aidé vous deux !

Kirumi : Aucun souci.


Avec Kirumi, on partit vers sa chambre. Les autres l’avaient déjà ouverte.

Laisser un commentaire ?