Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 4 : Chapitre 4 : Nouons des amitiés !

1654 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2017 08:43

Je suis partit à ce moment-là dans la cuisine, histoire de ma désaltérer. Comme ce que je pensais, Rantaro et Kirumi faisaient la vaisselle en discutant de la pluie et du beau temps ! D’ailleurs des deux, ce fut Rantaro le plus bavard, une vraie pipelette !

 

Naegi : Vous parlez de quoi ?

Rantaro : J’en apprends plus sur Kirumi ! Et je découvre qu’elle est incroyable !

Kirumi : *gênée* On m’aura bombardé de compliment aujourd’hui…

Rantaro : Et donc continue…

Kirumi : Donc il m’appelle, on entretien d’embauche se fait, et ils sont complètement surpris par mon âge. On fait une journée de teste, mais ils n’avaient pas l’air d’avoir confiance en moi. Donc je travaille comme une dingue, et là, c’est bon, je suis prise !

Naegi : Tu es prise où ?!

Kirumi : Dans l’un des hôtels les plus luxueux du monde : Le Crésus !

Naegi : OUAH ! Mais tu es incroyable !

Kirumi : Et c’est là que tout s’enchaine, après 5 mois de travail acharner, il appelle l’académie Kibogamine, et l’a, je passe le teste, et c’est bon ! Et c’est là que je me retrouve ici, à discuter avec vous !

Rantaro : Tu as vue Naegi ! J’te l’avais dit, elle est géniale !

Kirumi : Je crois d’avoir déjà dit tout ça Naegi.

Naegi : C’est possible ! Juste, je peux prendre un verre d’eau ?

 

Alors que je m’apprêtais à prendre un verre, Kiurmi, le fit à ma place et me servit… Je bus aussitôt en lui souriant et en lui rendant le verre. Je suis sorti de la cuisine, en entendant toujours Rantaro et Kirumi discuter.

 

Je suis passé par la salle à manger, où se trouvait Chihiro, Kazuichi et Miu. L’ultime programmeuse fut sur ses innombrables ordinateurs tout en parlant avec Kazuichi et Miu. Chaque ordinateur était relié avec trucs qui me seraient impossible à décrire !

 

Naegi : Qu’est-ce que vous faites ?

Chihiro : Avec Kazuichi, on aide Miu à créer de nouveau robot, des trucs comme ça !

Naegi : Hey ! Où est-ce que vous avez eu tout ça ?!

Kazuichi : On a demandé à Himiko de demander à Monokuma de nous filer des trucs technologiques de ce genre, tu vois.

Miu : *Concentrée* Alors Chihiro ? ça télécharge ?

Chihiro : Oh non… ça ne veut pas, je vais essayer de régler ça !

 

Chihiro tapez sur l’un de ses ordinateurs à une vitesse incroyable ! En plus, elle savait vraiment ce qu’elle savait, moi j’ai regardé son écran, et peut importe ce que je regardais, tout me semblait dans un langage inconnu…

 

Kazuichi : *bidouillant une petite machine* Miu, ce truc je crois que c’est bon !

Miu : Merci Kazu !

Chihiro : Kazuichi est trop fort !

Kazuichi : Hehe, toi aussi, p’tite !

 

Ils ont l’air de super bien s’entendre ! En si peu de temps, déjà quelques amitiés se forment… C’est incroyable !

Etant donné que je ne voulais pas les déranger plus longtemps, je suis parti dans le salon, où il y avait plus de monde…

La première chose que j’ai remarqué, c’est que Gundham boudait encore après ce qu’il s’était passé hier… Je ne préfère pas aller le voir…

 

Ibuki : Après, il y a toute sorte de musique, chacun à des gouts différents !

Sonia : Vraiment ?!

Ibuki : Tu ne le savais PAS ?!

Sonia : Je ne suis pas branchée musique…

Naegi : Vous faites quoi ?

Ibuki : Ibuki parle à Sonia des différents types de musique !

Sonia : Elle est incroyable, elle sait tout !

Naegi : Encore heureux, c’est son talent !

Sonia : Oui, c’est vrai !

Ibuki : Mais il y en a vraiment beaucoup, Ibuki ne t’en a cité que les principaux : pop, rock, métal, tout ça tout ça… Il y en a beaucoup ! Vraiment beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuup !

Naegi : Et qu’est-ce que tu préfères toi Ibuki ?

Ibuki : ibuki aime tous les genres de musique ! Ibuki écoute tout ! Et toi Naegi ?

Naegi : Bof… Pas grand-chose…

Sonia : Mais dit nous, tu fais partie d’un groupe ?

Ibuki : Nan !

Naegi : Je crois qu’elle a dû partir parce que son style ne correspondait pas au groupe… Vraiment pas…

Sonia : il faudra que tu nous joues un morceau un jour !

Ibuki : Ibuki vous le promet !

Naegi : Hehe, bon, je vous laisse.

 

Je me suis dirigé vers Celeste, assise dans un fauteuil, mais Kokichi, arriva au même moment que moi.

 

Celeste : Que me voulez-vous ?

Kokichi : Hey ! C’est toi la Reine des menteuses ?!

Celeste : En effet…

Kokichi : WAOUUUUUUUUUUH !

Naegi : La Reine des menteuses ?

Kokichi : *choqué* Tu ne l’as connais pas ?!

Naegi : On va dire que je ne me suis pas intéressé sur ça…

Kokichi : Eh ben c’est par rapport à son talent ! Elle a tellement gagné de jeu et dépouiller les plus grands parieurs et les plus riches qu’on la surnomme la Reine des menteuses dans le domaine !

Naegi : Oh… Je ne savais pas que c’était à ce point !

Kokichi : Je t’admire tellement Reine des menteuses !

Celeste : Eh bien, je suis flattée !

Kokichi : Un jour, je veux me confronter à toi !

Celeste : Hehe, avec grand plaisir, mais sache que je ne te ferai pas de cadeau.

Kokichi : Si tu veux, j’ai demandé à Himiko de demander à Monokuma un jeu d’échec ! ça te tente ?

Celeste : Avec grand plaisir !

 

Kokichi installa le jeu sur une petite table se trouvant à côté de Celeste, puis commencèrent. Ils enchaînèrent rapidement les coups ! Et en moins de cinq minutes…

 

Celeste : Echec, et mat !

Kokichi : Quoi ?! Mais on ne m’a jamais battu aux échecs avant !

Celeste : Tu es tombé droit dans l’un de mes pièges.

Kokichi : Ah non ! Alors là je me révolte, on recommence !

Celeste : Hehe, tu m’occuperas.

 

Et ils furent repartis dans une nouvelle partie… Je suis parti dans le couloir, et je vis Angie, avec des pots de peintures dans les mains.

 

Angie : Oh merci Dieu !

Naegi : Qu’est-ce qui a ?

Angie : Aide-moi s’il te plaiiiiiiiiiiiiiit et prend les pots à l’entrée du couloir !

Naegi : Ok…

 

Je pris les pots comme demandé, et je suis entré dans sa chambre, avec des toiles, des sculptures en bois et toutes sortes d’œuvres étranges avec du matériels d’art. C’était tellement mal organisé qu’on voyant à peine son lit !

 

Anige : Grâce à mon dieu, on s’est vu et tu m’as aidé ! Il est gentil mon dieu, hein ? HEIN ?

Naegi : Oui, très…

Angie : Même si en vérité c’est le dieu de mon île…

Naegi : Tu es japonaise ?

Angie : Mon père est japonais, et est parti sur mon île, a rencontré ma mère, et je suis née sur mon île où est vénéré DIEU !

Naegi : Je vois…

Angie : Si tu veux, un jour peut-être, quand Dieu l’aura décidé, je te raconterai les mythes et légendes de mon île !

Naegi : Oh oui ! ça m’intéresse !

Angie : Faut aussi que j’en parle à Korekiyo !

Naegi : Hehe !

 

Je suis parti, satisfait d’avoir eu une petite conversation avec Angie.

 

La journée passa doucement, et le soir venu, tout le monde fut dans le salon et nous attendions le repas de Kirumi. Mais elle entra dans le salon.

 

Kirumi : Quelqu’un n’aurait pas vu la paire de ciseau de la cuisine ? Elle est pratique… Mais je ne la trouve plus !

Nekomaru : Personne ne l’a vu !

Kirumi : Je ferai sans…

Angie : *Tends une autre paire de ciseau à Kirumu* Tieeeeeeeeeeens ! Prends la mienne !

Kirumi : *sourit* Merci !

 

Puis elle repartit dans la cuisine…

Le repas arriva, et nous mangions tranquillement.

Après mangé, certains partirent déjà dans leur chambre, en donnant leur clé à Korekiyo, d’autres restèrent dans le salon, telle que moi.

Mais pendant le repas, Hifumi s’était blessé, et Mikan parti le soigner, mais elle arriva près de Himiko…

 

Mikan : Hi-Himiko ?

Himiko : Oui… ?

Mikan : tu peux demander à Monokuma des bandages, s-s’il te plait ?

Himiko : Tu n’en as plus… ?

Mikan : N-non… Je ne sais pas pourquoi... D-d’ailleurs…

Himiko : Très bien…

 

Et c’est ainsi que se termina la soirée… Par la même occasion, ce jour même, certains d’entre nous réclamèrent à Gundham, s’il pouvait montrer ce qu’il sait faire avec ces hamsters. Il fut vraiment flatté et accepta. Mais tout le monde n’accepta pas. Même Celeste, allait venir ! Gundham n’avait plus vraiment l’air de bouder maintenant. Il avait prévu ça, demain après-midi, j’ai hâte !


Participants restant : 17

Laisser un commentaire ?