Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 3 : Chapitre 3 : Enfermés…

1489 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2017 08:42

Le lendemain, je me suis réveillé assez tôt, n’ayant aucune occupation, je me suis dirigé vers la salle à manger où, seule, se trouvait Kirumi.

 

Naegi : Salut.

Kirumi : *Se tourne vers Naegi* Oh, bonjour. Tu es déjà levé ?

Naegi : Je te retourne la question.

Kirumi : Hehe, je me suis réveillée tôt pour mettre le petit déjeuné.

 

Je me suis tourné vers la table, garnie d’une myriade de petits plats, salés comme sucrés. Tous eurent l’air délicieux !

 

Naegi : *Emerveillé* WAOUUUUUUH ! Tu as fait tout ça toute seule ??!!

Kirumi : *Ricane* Hehe, c’est mon travail après tout. Que dis-je mon talent !

Naegi : Je suis pressé que les autres se lèvent d’un coup !


Ensemble, on attendait tranquillement… Ils arrivèrent les uns après les autres. Dès qu’ils entraient, tous eurent la même réaction devant le festin qui nous attendait.

 

Ibuki : WAOUUUUUUUUUUUH ! Qui a fait ça ?! ça a l’air DE-LI-CI-EUX !

Naegi : C’est Kirumi !

Ibuki : Ibukiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ne saurait jamais faire ça !

Kirumi : *gênée* Euhm…. Merci…

 

 

Gundham : Par la fourrure de mes dieux de la destruction ! Qui a fait un festin digne d’un démon ?!

Naegi : C’est, Kirumi !

Gundham : Tu m’impressionnes !

Kirumi : *lui tendant une petite assiette* Tiens, c’est pour tes hamsters !

Gundham : Tu as pensé à eux !

Celestia : *entrant dans la salle à manger* Eh bien, je suis impressionné Kirumi. Tu en as même fait pour les hamsters de Gundham.

Kirumi : Vous, vous allez me faire rougir !

 

Kirumi reste très sensible aux compliments ! C’en est presque drôle de la voir comme ça ! Et pourtant elle en a eu, beaucoup, beaucoup, beaucoup !

 

Sonia : Waouh ! Mais qui a fait un tel festin !

Naegi : Kirumi !

Sonia : Mais c’est digne des cuisines du château ! Waouh ! Tu es incroyable !

Kirumi : Merci beaucoup !

 

Dès que tout le monde fut installé, on commença à manger. Kirumi refusa de s’installer en prétextant qu’elle voulait assurer le service. Mahiru voulait qu’elle vienne, mais en vain…

 

Kokichi : Bon ! Faut qu’on parle !

Mikan : M-mais… De quoi… ?

Kokichi : Ferme là, truc inutile !

Mikan : Désolée…

Kokichi : Vous vous doutez bien qu’il va y avoir des morts !

Sonia : Ne dis pas ça ! Personne ne va mourir !

Himiko : Tu ne peux rien faire pour empêcher une tuerie…

Sonia : Je refuse d’y croire ! On est des amis… Non ?

Kokichi : Je t’ai déjà dit, princesse, personne n’est ami avec personne ! On est ennemi !

 

Mais… C’est vrai… Personne ne peut empêcher un meurtre… Nous sommes tous des ennemis… Mais plus les jours passeront, plus les amitiés se formeront… J’ai bien peur qu’avec le temps, les choses empirent, et que certains deviennent fous : voir leurs mais mourir un à un, rester enfermer, aucun contact avec la famille… Je peux comprendre ce sentiment…

 

Rantaro : Même si on instaure des règles encore plus complexes que ce qu’on a déjà ?

Korekiyo : Pour les plus déterminés, cela ne les dérangera pas de les briser ces règles.

Ibuki : *concentrée* Donc mettre en place des règles c’est inutile !

Mahiru : Mais on n’en a pas déjà ?

Kirumi : *servant du jus d’orange à Chihiro* On ne peut pas vraiment appeler ça des règles…

Kazuichi : JUSTE PROMETTEZ MOI QUE SI VOUS TUER QUELQU’UN SE NE SERA PAS MOI !

Hifumi : Si lui il peut faire ça, moi aussi ! Ne me tuez pas !

Mahiru : Mais soyez des hommes, on dirait des petites filles !

Angie : Moi je dis, si vous ne voulez pas mourir, priez en dieu !

Gundham : Quelle stupidité…

Nekomaru : On fait quoi ?

Korekiyo : Il faut juste attendre, et essayer de trouver une sortie

Chihiro : *voix tremblante* Mais… J’ai peur… Je ne veux pas mourir… Je serai une proie facile…

Nekomaru : Je pourrai t’apprendre à te défendre !

Chihiro : Mais… Je suis trop petite, trop faible…

Nekomaru : Alors j’pourrais te protéger !

Chihiro : V-vraiment… ?

Nekomaru : Promis !

Chihiro : *réconfortée* M-merci !

Ibuki : Donc vous laisserai les meurtres se faire sans rien faire ?!

Naegi : La seule chose qu’on pourra faire… C’est donc enquêter…

Sonia : Mais personne ne va mourir, non ?! Personne n’aura la force de tuer un ami ! Vous ne pensez pas ?!

Kokichi : On est pas ami j’tai dit !

Korekiyo : Ne pense pas que personne ne va tuer quelqu’un d’autre si ce n’est que pour partir, je pense que tuer est belle est bien la seule solution pour sortir… Sinon, on reste ici à vie.

Celestia : Il faut juste s’adapter, c’est la seule que l’on peut faire. Enfin quand je dis « on » c’est les personnes ne voulant tuer.

Mahiru : *perplexe* S’adapter ?

Celestia : Se mettre déjà dans la tête l’idée que l’on aura peut-être plus de contact avec le monde extérieur.

Gundham : C’en est presque effrayant…

Celestia : Il faut déjà s’y faire, croyez-moi.

Chihiro : Mais… ça reste affreux quand même…

Mikan : On peut donc rester ici une éternité…

Kirumi : On peut donc s’attribuer des tâches !

 

Tout le monde lança un regard interrogateur à Kirumi.

 

Kiurmi : Par exemple, je m’occuperai de la cuisine, de la garde des chambres, et du ménage.

Korekiyo : Je vois… 

Kazuichi : *prends un air un peu pervers* Je peux m’occuper de la garde des clés des chambres s’il le faut ! Hehe !

Kirumi : On va éviter les histoires de ce genre, Korekiyo. Les clés des chambres seront en ta possession, le soir comme le jour.

Korekiyo : Très bien.

Kirumi : Pour les blessures, cela me parait évident que Mikan c’en charge !

Mikan : D-d’accord… Je n’ai juste rien pour soigner qui que ce soit…

Himiko : Je demanderai ça à Monokuma si vous voulez…

Kirumi : Très bien. Himiko sera en charge de faire passer les messages et demande à Monokuma

Rantaro : Je vous parais bien optimiste…

 

Tout le monde, regarda Rantaro. Certains avec un regard interrogateur, d’autre comprenant très bien ce qu’il avait dit, et les autres qui ne voulaient pas entendre ce qu’il avait dit.

 

Sonia : Ne dis pas ça !

Miu : Hein ?

Rantaro : Je veux dire, vous vous faites vos petits plans tout ça, je veux bien comprendre. Mais mettez-vous dans la tête qu’il y aura surement des morts. Ne vous faites pas d’idée en vous disant qu’on va sortir tous heureux, tout content. Ce ne sera surement pas le cas. Des gens vont mourir pour sûr !

Kazuichi : *Panique* Mais naaaaaaaan ! Ne dis pas çaaaa ! Je veux pas mourir !

Gundham : C’est bien une chose que l’on ne peut éviter…

 

Moi aussi, j’avais bien peur de ça… Qu’on meurt un par un, ou qu’on voit les autres mourir un par un, puis après sois même… J’avais très peur de ce qu’il pouvait se passer….

 

Korekiyo : Mais ne vous relâchez pas, l’anxiété ne doit pas vous atteindre, vous devez rester debout, et empêcher les meurtres de défiler sous vos yeux.

Kirumi : Un discourt bien philosophique, je suis épatée.

Kokichi : Idem !

Nekomaru : Impressionnant !

Ibuki : *ravie* On a un poète avec nous ! YOUHOUUUU !

 

Puis quasiment tout le monde se mit à applaudir, sauf quelques-uns, effrayés à l’idée de surement mourir…

 

Tout le monde finit son festin de roi, et Kirumi débarrassa la table. Par la même occasion, Rantaro s’était dévoué pour aider l’ultime gouvernante. Elle fut ravie à l’idée d’avoir de l’aide, et tous deux, partirent dans la cuisine et débarrassèrent la table. Pour la journée, je me suis décidé à aller me distraire avec les autres !


Participants restant : 17

Laisser un commentaire ?