Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 2 : Chapitre 2 : Un jeu ?!

1238 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2017 08:41

??? : Surprise ! Bonjouuuuuuuur à tous~

 

Personne ne répondit quoique ce soit…

 

Monokuma : Ah bah je vois le genre maintenant ! Bande de mal polie ! Bref, oublions ça ! Je suis le principal de l’académie Kibôgamine, le grand, le magnifique Monokuma !

Korekiyo : Pour une surprise… C’en est une…

Nekomaru : *Rit* AHAHAHAH ! Quelle bonne blague ! Allez, le principal peut venir !

Monokuma : *S’énerve* Mais je suis le principal !

Mikan : V-vraiment… ?

Monokuma : Bah puisque je vous le dis !

Kirumi : Pouvons-nous savoir où on se trouve ?

Monokuma : Dans ma grande et sublime demeure !

Hifumi : On est en train de faire la discussion à une peluche… C’est vraiment étrange… ça ne m’est encore jamais arrivé ! Pourtant il s’en est passé des choses dans ma vie !

Monokuma : *S’énerve* C’est pas une maison ! C’est un manoir ! D’où cette décoration un peu rustique !

Sonia : Mais… Qu’est-ce qu’on fait ici, Monokuma ?

Monokuma : *Prend un air un peu sadique* J’allais en venir… La partie la plus intéressante… Celle que je préfère !

 

Tout le monde commença à stresser… Qu’est-ce qu’il allait nous dire… Je le sentais mal… Très mal…

 

Monokuma : *Sautant de son comptoir* Pour partir d’ici, vous allez devoir tuer l’un de vos camarades de classe sans se faire prendre par l’un d’entre eux !

Naegi : Quoi ?! Tuer ?! Arrête de dire n’importe quoi !

Monokuma : Comme vous l’avez vu, tout est barricadé ! Je ne vous mens pas ! Il faut tuer pour partir d’ici !

Chihiro : *Inquiet* On ne va pas mourir quand même… Je ne veux pas moi…

Celeste : *Calme* C’est un problème si cette peluche dit vrai.

Monokuma : *S’énerve* Je ne suis pas une peluche ! Je suis Monokuma !

Sonia : On ne peut pas tuer nos amis !

Kokichi : *Sourit* Hehe, chère Sonia, nous ne sommes pas amis, on se connait à peine !

Kirumi : Mais dans ces circonstances, nous sommes ennemis…

 

Après ces mots, tout le monde se regarda… On devrait vraiment… S’entretuer pour partir… On est bloqué à jamais sinon… ?

 

Miu : Si on ne tue personne on restera à pourrir ici ?!

Monokuma : Exactement !

Mahiru : *Stressée* Arrêtes de mentir ! C’est de la folie !

Ibuki : *Stressée, bafouille* AAAAAAAAAAAAH ! Je veux pas mourir !

Monokuma : Je vais tout vous expliquer ! Si un meurtre est fait, après la découverte du corps, je vous laisserai un certain temps pour enquêter ! Après ce temps, je vous demanderai de vous réunir, et c’est ainsi que commencera un CLASS TRIAL ! Vous devrez débattre et à la fin, voter pour la personne qui, pour vous, et la plus susceptible d’être le coupable. Si la majorité du vote voit juste, seul le coupable sera puni. Mais si vous vous trompez, tout le monde, sauf le vrai coupable, sera puni. Et le vrai coupable pourra partir !

 

C’est de la folie… On ne va pas se tuer… Non… ? Certains en seraient capables ?

 

Monokuma : D’ailleurs, laissez-moi vous distribuer vos E-Handbook, qui vont vous accompagner jusqu’à la fin !

 

Puis, il nous donna des espèces de petites tablettes. On les alluma, nos noms s’écrivirent dessus, puis cela afficha un menu : il y avait les règles, le plan du manoir, et la liste des élèves avec nos infos.

 

Monokuma : Commençons par le plan ! Comme vous le voyez, on se trouve dans le grand salon, au bout du grand salon se trouve une grande salle à manger pour tout le monde, et la porte qui se trouve dans la salle à manger mène à la cuisine ! Vous êtes venu dans le grand salon grâce au long couloir, où se trouvent en même temps toutes les chambres ! Mais plus le temps passera, plus vous aurez accès à d’autres parties du manoir ! Ensuite les règles-

Rantaro : Ah, car y’a des règles en plus ?

Celeste : C’est un jeu, chaque jeu à des règles.

Monokuma : Règle 1 : Vous n’avez pas le droit de tuer plus de deux camarades, par personne, évidemment. Règle 2 : Tout acte de violence envers moi sera puni !

Kirumi : En parlant de punition, tu entends quo par « sera puni » ?

Monokuma : *Sourit sadiquement* Tu devrais déjà le savoir…

Kazuichi : *Effrayé* IL VA MOURIR ?!

Monokuma : Evidemment ! Ensuite, règle 3 : Interdiction formel de tout casser. Cela me parait évident.

Kokichi : *Ricane* Pas vrai, Nekomaru ?

Nekomaru : Hein ?

Kokichi : *Ricane* T’es bien l’une des rares personnes pouvant tout casser…

Nekomaru : Je préfère être comme ça que de te ressembler, nain.

Kokichi : Je ne suis pas un nain !

Mahiru : *S’énerve* Vous avez l’air stupide de faire ça, arrêtez !

Nekomaru et Kokichi : Oui, Mahiru !

Monokuma : Et règle 4 : Je peux rajouter des règles comme bon me semble ! Bonne tuerie !

 

Puis, Monokuma partit… C’est qu’il dit est vraiment vrai ? On va devoir… Se tuer les uns les autres… C’est ainsi qu’une atmosphère pesante pénétra la pièce. Certains s’asseyaient, d’autres se mirent contre un mur, ou encore restaient debout. On se regarda tous une nouvelle fois.

 

Sonia : *Effrayée* Je refuse de tuer qui que ce soit !

Kokichi : Roooh ! Arrête, on se connait à peine !

Korekiyo : Plus le temps passera, plus des amitiés se créeront au sein de notre groupe…

Chihiro : Mais certains… Auront le courage de tuer quelqu’un d’autre… ?

Himiko : Moi, je crois bien…

Chihiro : Mais je serai une proie facile… *Voix tremblante* Je ne veux pas mourir…

 

Quand j’y pensais… Personne ne voulait mourir…

 

Mahiru : Non ! Personne ne va tuer, ou mourir ! On va se fixer nos règles à nous ! La nuit, tout le monde restera cloitrer dans sa chambre, et la fermera à clef !

Miu et Kazuichi : OUAIS, ON EST D’ACCORD !

Kirumi : Si je peux me permettre, je serai la dernière à aller dans ma chambre. Je ferai la garde le temps que tout le monde ira dans sa chambre.

Mikan : Tu, tu es sûre… ? C’est dangereux…

Kirumi : Tout est dangereux dans ce jeu, ne t’inquiète pas pour moi et assure ta propre sécurité, d’accord ?

Mikan : *Sourit timidement* Oui madame…

Naegi : J’ai bien peur que cela n’empêche pas les personnes qui veulent tuer quelqu’un de se retenir…

Sonia : *Effrayée* Ne dis pas cela, je t’en prie !

Kazuichi : *Effrayé* Mais t’es malade ?! Dis pas des choses comme ça !

Rantaro : Nan, Naegi et juste réaliste. C’est vrai, cela n’arrêtera pas les plus déterminés d’entre nous d’aller faire un meurtre.

Angie : Oh ouais… Et si on essayait de croire au miracle ? (Lève ses bras en l’air) ça pourrait suremeeeeeeeeeeeeeeeent marcher !

Ibuki : Ok ! *Croise les doigts, se concentre, ferme les yeux* Je vais croire au miracle… Je vais croire au miracle… Je vais croire au miracle… Je vais croire au miracle !

Mahiru : Arrêtes Ibuki… C’est stupide…

Kokichi : Et donc quoi maintenant ? On fait quoi ?

Naegi : Et bien… On doit trouver un moyen de s’enfuir… A part tuer, il doit en avoir un.

 

Puis tous se séparèrent en petit groupe et toute la journée, on a fouillé là où on pouvait… Mais ces recherches ne donnèrent rien…


Participants restant : 17

Laisser un commentaire ?