Danganronpa : Tuerie adolescente

Chapitre 1 : Chapitre 1 : Étrange réveil

3634 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2017 08:35

Hey, hey, hey !

Alors avant de mire, je dois dire pleins trucs !

Déjà, me tape pas, mais j'ai écris en façon RP/pièce de théâtre ! Mais j'ai ma raison ! Qunad on est sur un jeu basé sur la logique, la réflexion et la parole, c'est compliqué de ne pas de faire en pièce de théâtre ! Et en plus avec les class TRIAL c'est impossible, se serait vite relou de chercher des verbes de paroles tout ça !

Ensuite, pour savoir à quoi ressemble les persos, tapez leurs noms sur internet, tous viennent des jeux : Danganronpa tigger happy voc, super Danganronpa 2 : goodbye despair et Danganronpa V3 : killing harmony ! Donc j'ai prit des persos des 3 jeux et je les ai rassemblé pour faire ma fanfic !

Les chapitre mettront du temps à être publié, car c'est long d'écrire, surtout pour avoir des idées de meurtres, ça va être compliqué !

Alors, pour le talent de Yamada, j'ai pas trouvé de traduction exact, donc j'ai prit ce qui me semblait logique !

Aussi, y'a 99% que plus tard, il y aura du spoil donc moi je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu lis, donc si tu t'es fait spoil, bah bien fait pour toi j'aurais prévenu !

C'est tout je crois, donc je te laisse avec les trois premier chapitre ! A bientôt ! ^^


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J’espérais tout de cette grande académie… Pour moi, j’y étais entré par chance : j’étais juste chanceux. Mais la vérité, était que j’étais… Malchanceux…

Je suis Naegi Makoto, élève de première année, ici à l’académie Kibôgamine. Cette académie réunit les plus grands espoirs du monde entier. Chaque élève, a ici un talent, et ce talent lui donne un titre. Moi je suis l’ultime chanceux.

 

/The ultimate lucky student/

 

J’étais chez moi, me préparant pour aller à l’académie. Petit déjeuné prit, veste enfilée, lacets noués. Je fus prêt à partir. Je sortis de chez moi et me dirigeais vers l’académie. Je marchais en faisant un dernier signe à mes parents, fiers de moi. Moi-même je fus fier. Mais je me posais toujours cette question : comment ai-je été admis… ?

Je venais tout juste de franchir le portail de l’école, et soudain, tout était devenu flou, et j’ai été pris d’un soudain sommeil…

 

 

A mon réveil, je me suis retrouvé dans une chambre… Entièrement barricadée, seule la porte était entrouverte.

Etant donné qu’il n’y avait rien d’autre à faire, je suis sorti.

 

J’étais dans un long couloir, avec pleins de portes… Mais elles étaient fermées… Je me suis retourné et j’ai fermé la porte de la chambre où je me suis retrouvé avant de sortir : il y avait mon nom… C’était ma chambre.

 Au bout, une porte. Je ne comprends que peu ce qu’il se passait : où était cette académie à la grande réputation, pourquoi suis-je dans cette chambre, suis-je seul ? J’avais trop de questions en tête… Mais ce n’était pas le moment.

 

Je me suis dirigé vers la porte au fond du couloir, et avec une longue hésitation, je l’ai ouverte.

 

Je me suis retrouvé dans un grand salon, assez chic et sophistiqué, avec 17 autres étudiants…

??? : Regardez ! Y’a encore quelqu’un !

 

A ces mots, tous les autres me fixèrent.

 

Naegi : Euh… Bonjour...

??? : Suis-je le seul à trouver ça étrange ? Je veux dire, on se réveille dans une chambre qui a l’air de nous appartenir, et en plus tout est barricadé ici.

??? : La cérémonie est programmée pour 8h…

??? : Y’est que 7h30 !

Naegi : On pourrait, euh… Faire la connaissance des autres, non ?

 

A ces mots, tout le monde a commencé à s’éparpiller… Moi je veux surtout faire leur connaissance !

Je me suis donc dirigé vers l’un des étudiants qui me semblait assez amical.

 

Naegi : Euh… Salut !

??? : Oh, salut !

Naegi : Je me présente, je suis Naegi Makoto et je suis l’ultime chanceux.

Rantaro : Je suis Rantaro Amami… Mais j’ai le regret de te dire que… Je ne me souviens pas de mon talent !

 

/The ultimate ???/

 

Ça c’est un gros problème… Il ne se souvient même pas de son talent !

 

Naegi : Je vois…

Rantaro : Mais je suis déterminé à le trouver ! Je vais y arriver ! Mais sinon… La chance, c’est vraiment un talent ?

Naegi : Ben… Moi-même je me le demande…

Rantaro : Roooh ! Mais c’est pas un problème, on s’en fout nan ? T’es toi, et c’est pas un talent qui te définit ! J’aime pas vraiment cette histoire de donner des titres par rapport dans notre domaine où on est doué !

Naegi : Merci, c’est sympa !

Rantaro : *Sourit* T’inquiète, pas besoin de me remercier, c’est normal, puis je le pense vraiment ! Allez va te présenter aux autres !

Naegi : Merci !

 

Je suis partit en lui faisant un sourire, et lui de même en me faisant même signe. Je le trouve sympa, il ne se prend pas vraiment la tête, c’est ce que je dois préférer chez lui ! C’est quand même étrange de ne pas se souvenir de son talent… Non ?

Après cette première rencontre très positive, je suis parti vers une fille non loin de Rantaro.

 

Naegi : Salut, je me présente, je m’appelle Naegi-

??? : SALUUUUUUUUUUUUUUUT NAEGI ! JE SUIS ENCHANTÉE DE FAIRE TA CONNAISSANCE

Naegi : Pas besoin de hurler…

Ibuki : *sourit* OH, excuse-moi ! Ibuki adooooooore

faire de nouvelles rencontres ! Ça lui donne envie d’huuuuurler ! IBUKI MIODA ! Ibuki est l’ultime musicieeeeeeenne !

 

/The ultimate musician/

 

Naegi : Je suis l’ultime chanceux, ravi de faire ta connaissance !

Ibuki : MOI AUSSIIIIII !

 

Avec Ibuki on discutait, c’était fun même si elle hurlait toujours ! Nous étions en pleine conversation quand une autre fille aux cheveux rouges nous a rejoins…

 

??? : Tu peux arrêter de hurler ?! On n’entend que toi !

Ibuki : Hehe, excuse-moi !

??? : Ça va pour cette fois…

Naegi : Je suis Naegi Makoto, ravi de te rencontrer,

je suis l’ultime chanceux.

Mahiru : Mahiru Koizumi, je suis l’ultime photographe.

 

 

/The ultimate photographer/

 

Ibuki : Je suis Ibuuuuuuuuuuki Miodaaaa !

Mahiru : Oui… ça je crois qu’on l’avait compris !

 

Notre conversation a encore un peu continué. Cette Ibuki est un drôle de spécimen ! Elle reste marrante ! Mahiru a l’air plus stricte, mais j’essayerai de mieux la connaitre plus tard, elle ne m’a pas l’air bien méchante.

 


Je suis ensuite parti vers une fille en costume de maid.

 

Naegi : Salut, je me présente, je suis Naegi Makoto, je suis l’ultime chanceux.

Kirumi : Bonjour, je m’appelle Kirumi Tojo, je suis l’ultime gouvernante ! Enchantée.

 

/The ultimate maid/

 

Naegi : J’espère bien m’entendre avec toi.

Kirumi : Surtout, si tu as un problème n’hésite pas à me voir.

Naegi : J’y penserai !

Kirumi : J’ai envie que tout se passe bien si nous sommes dans la même classe. Donc peut-importe, si un truc te dérange, viens me voir !

Naegi : *Sourit* Hehe, promis !

Kirumi : *Sourit* Je t’aiderai avec grand plaisir.

Naegi : Mais juste, tu es l’ultime gouvernante ?

Kirumi : Oui, mais en parti, c’est surtout parce que je travaille en tant que serveuse dans un café assez réputé. Et je travaille aussi en tant que femme de chambre.

Naegi : Faut être relativement sportif !

Kirumi : Mais figure toi que c’est justement le cas ! Je suis très sportive, et c’est surtout pour ça que je suis dans cette académie !

Naegi : ça ne m’étonne pas beaucoup !

 

Kirumi est assez ouverte. Elle n’est franchement pas agressive, puis travailler en tant que femme de chambre à son âge… J’aimerai franchement en savoir plus sur elle.

Après ça, je suis parti voir un garçon… Assez costaud, on peut le dire !

 

Naegi : Bonjour, je suis-

??? : *Avec autorité* Redresse toi !

 

Je me suis redressé aussitôt. J’étais surpris, vraiment surpris ! Du coup, je me suis présenté rapidement et avec efficacité !

Naegi : Naegi Makoto ! Je suis l’ultime chanceux !

??? : *Avec autorité* Dis le haut et fort !

Naegi : Je suis Naegi Makoto, l’ultime chanceux !

Enchanté !

Nekomaru : *Rit, sourit* HAHAHA ! C’est bien ! Je suis Nekomaru Nidai ! L’ultime coach !

 

/The ultimate team manager/

 

Nekomaru : Hehe ! Continue à t’entrainer comme ça et ce sera une habitude ! Tu seras toujours comme ça ! Dès que tu me parles, tu dois être comme ça !

Naegi : Promis !

Nekomaru : *Ricane* Hehe !

 

Il est… Spécial… Très spécial, on va dire qu’il fait bien son job ! Ça c’est sûr !

 

Naegi : Salut, je suis Naegi Makoto et-

??? : *Baisse la tête, commence à pleurer* Je suis désoléeeee…

Naegi : Euh…

??? : *Pleure* Tu n’étais pas obligé… C’est de ma faute !

Naegi : Mais de quoi tu parles ?


??? : *Pleure* Si tu dois venir me voir, c’est de ma faute… Tu perds ton temps… Si je n’avais pas existé, tu n’aurais pas perdu ton temps ! Pardonne-moi !

Naegi : Non… C’est bon, ce n’est pas de ta faute, tu n’as pas besoin de pleurer… Je ne perds pas mon temps ! Je suis Naegi Makoto, l’ultime chanceux.

Mikan : Merci… Je suis Mikan Tsumiki… L’ultime infirmière, si tu es blessé, viens me voir d’accord ?

 

/The ultimate nurse/

 

Naegi : D’accord !

Mikan : Je serai au moins d’une utilité pour toi !

Naegi : Hehe, merci.

 

Oula… Si dés que je vais lui parler c’est comme ça… ça va vite me sortir pas les trous de nez… Mais bon… C’est comme ça…

Et alors que je m’apprêtais à aller voir quelqu’un d’autre, un gars m'a prit par la manche et m’a entrainé avec lui !

 

Naegi : Mais qu’est-ce que-

??? : *Chuchote* Chuuuuuuuuuuuut ! Faut pas

qu’elle nous voit !

Naegi : *Chuchote* Qu’est-ce que tu fais ?!

Kazuichi : *Chuchote* Kazuichi Soda, l’ultime

 mécanicien.

 

/The ultimate mecanic/

 

Naegi : *Chuchote* Naegi Makoto, l’ultime chanceux…

Kazuichi : *Chuchote* Tu la vois la jolie blonde là-bas ?


Naegi : *Chuchote* Ouais...

Kazuichi : *Chuchote* Va lui parler pour moi et donnes moi toutes les infos la concernant ! Allez !

 

Puis il m’a poussé ! Je n’ai pas eu d’autre choix que d’aller la voir…

 

Naegi : Salut, je suis Naegi Makoto, l’ultime chanceux…

Sonia : Ah ! Bonjour, Sonia Nevermind, l’ultime princesse !

 

/The ultimate princess/

 

Naegi : Sonia Nevermind ?! Wow ! Je me disais bien que tu me rappelais quelqu’un !

Sonia : (Sourit) Hehe ! Merci !

Naegi : Et tu as été admise pas l’académie Kibougamine ?!

Sonia : Oui, il n’y a que très peu d’étranger admis à cette académie, et je suis dans ces personnes !

Naegi : Je suis honoré de vous rencontrer, Sonia Nevermind !

Sonia : On peut se tutoyer ! Puis… Ne sois pas aussi formel !

Naegi : D’accord !

 

J’ai fermé la discutions, puis j’ai rejoins Kazuichi et je lui ai tout dit, il était impressionné ! Puis, il m’a laissé partir…

Ils sont tous les deux très spéciaux… D’un côté une princesse, et de l’autre un mécanicien ! Mais ils ont l’air sympa !


Naegi : Salut-

??? : Hey !

Naegi : Je suis Naegi Makoto-

Kokichi : *Imite Naegi* Je suis Kokichi Ouma !

Naegi : Et je suis l’ultime chanceux-

Kokichi : *Imite Naegi* Et je suis l’ultime

leader suprême !

 

/The ultimate supreme leader/

 

Naegi : L’ultime leader suprême ?

Kokichi : Yep !

Naegi : Ok…

Kokichi : Je suis chef d’une grande organisation secrète ! Si grande qu’elle m’a donné ce titre et qui a fait que l’académie Kibougamine m’a accepté !

Naegi : Je vois… A ton âge-

Kokichi : (Lui coupe la parole) Hey ! Tout le monde a le même âge et a un talent ! Donc pour moi aussi c’est normal ! Hehe !

Naegi : Ouais !

 

Il est bizarre lui aussi… Mais ce qu’il dit a l’air tellement vrai…


Naegi : Salut, je suis Naegi Makoto, et je suis l’ultime chanceux !

Chihiro : *Avec timidité* J-je suis Chihiro…

Fujisaki et je suis l’ultime… Programmeuse…

 

/The ultimate progammeur/

 

Un long silence s’installa…

 

Chihiro : D-désolée, je ne suis pas très forte p-pour me faire des amis et sociabiliser…

Naegi : Non c’est bon ! C’est un peu la même chose pour moi ! *Sourit* Mais on peut quand même être amis, non ?

Chihiro : *Sourit* D’accord !

 

Elle est trop mignonne ! Même si elle est timide… Elle est très gentille !

 

Naegi : Je suis Naegi, enchanté !

Hifumi : Hifumi Yamada, je suis aussi très heureux de te rencontrer !

Naegi : Je suis l’ultime chanceux !

Hifumi : Je suis l’ultime créateur de fanfiction ! On me surnomme l’otaku fou !

 

/The ultimate fanzine maker/

 

Naegi : C’est un talent ça ?

Hifumi : Bien sûr ! Je suis très réputé ! On me trouve notamment sur Wattpad ou sur Fanfiction.fr !

Naegi : *Marmonne* Et pas du tout snob…

Hifumi : Tu ne peux rien dire tant que tu n’as pas lu mes chefs-d’œuvre !

Naegi : Ouais… Bah on verra… *Lui tourne le dos et part*

 

Euh… Lui et moi ça ne va surement pas le faire… C’est bien le genre de personne à se faire facilement rabaisser et à se faire facilement réduire en victime ou serviteur…

 

Naegi : Salut, je suis Naegi Makoto-

??? : *Analyse Naegi* Mmmh… Je vois… *Regarde Naegi droit dans les yeux* Ta beauté est intérieur… Cela doit être ta façon de réfléchir ou ton intelligence oui…

Naegi : Euh…

Korekiyo : Je suis Korekiyo Shinguji, l’ultime folkloriste.            


/The ultimate folklorist/

 

Naegi : Folkloriste ?

Korekiyo : Ou l’anthropologiste ? Cela ne te dit rien ?

Naegi : Pas trop non…

Korekiyo : C’est l’étude des légendes et mythes, de la population et de sa manière de vivre, sa culture, des choses comme ça.

Naegi : C’est donc ton talent ? C’est spécial…

Korekiyo : *Ricane* Je suis d’accord avec toi, c’est spécial. Pour ça, j’ai beaucoup voyagé, je lis beaucoup aussi, et aussi je parle avec tout type de personne.

Naegi : Ouah… C’est impressionnant quand on y pense…

Korekiyo : Et aussi, j’observe la beauté des gens, elle peut être intérieur comme extérieur. Chez toi, elle est intérieure. Tout être a une beauté.

Naegi : Mon talent à côté du tien est pauvre…

Korekiyo : Pas forcément. Ce n’est juste pas le même type, ils n’ont rien à voir, tu es chanceux, et je connais beaucoup de culture. On ne peut pas les comparer, ils ont une trop grande différence.

Naegi : Merci, c’est sympa !

Korekiyo : *Sourit* Ne t’inquiète pas, tout cela n’est que la vérité la plus pure.

Naegi : Comment ?

Korekiyo : *Ricane* Non rien, ce n’est pas grave !

Naegi : Ah... euh d'accord.

 

Il est spécial… Mais cool, il est très intelligent et cultivé ! C’est impressionnant, mais quand il parle… Je ne comprends pas forcément tout ce qu’il dit… Attends une seconde… Il a dit que j’étais moche ?!

 

Naegi : Salut, je suis Naegi Makoto… Je suis l’ultime chanceux.

??? : Tais toi, humain naïf et stupide !

Naegi : E-

Gundham : Je suis Gundham Tanaka, l’ultime éleveur.

Fils d’une alliance entre une humaine et un démon.

 

/The ultimate breeder/

 

Naegi : *Perplexe* Je vois…

Gundham : *Sort quatre hamsters* Moi et mes quatre dieux de la destruction allons envahir le monde et mettre tout le monde au pied des enfers !

Naegi : Vraiment… ?

Gundham : Non… Nous n’allons pas envahir le monde, mais ne touche pas à mes quatre dieux de la destruction ! Compris ?!

Naegi : Ouais !

Gundham : Donc tu es l’ultime chanceux, humain ? Je vois… *Sourit* Eh bien viens me voir quand tu veux, si tu en as besoin !

Naegi : Ok !

 

D’accord… Il est, certes, très gentil, mais il est quand même sacrément bizarre !

 

Naegi : Salut, je suis Naegi Makoto, l’ultime chanceux !

Celestia : Oh, nous ne nous sommes pas présentés ?

Pardonne mon impolitesse, je suis Celestia Ludenberg, l’ultime parieuse. Mais je préfèrerais si tu m’appelais Celeste.

 

/The ultimate gambler/

 

Naegi : Tu… Tu es japonaise… ?

Celeste : Oui, où est le problème ?

Naegi : Je veux dire… Ton prénom et ton nom…

Celeste : *Sourit* Hehe, oui je suis bien japonaise, je ne vois pas ce qui te dérange.

Naegi : Ok… Donc tu es l’ultime parieuse ?

Celeste : Oui. Je joue à beaucoup de jeux de bluff. *Sourit* Et je gagne toujours ! C’est ce qui m’a donné ce titre d’ultime parieuse. Prendre des risques, et gagner, c’est mon truc !

Naegi : C’est particulier.

Celeste : *Sourit* Oui, tu as raison, je ne sais pas si nous pouvons appeler ça un talent, mais bon…

 

Cette Celeste est étrange… Mystérieuse. Elle a l’air calme et polie. Passer du temps en sa compagnie ne me dérangerai pas.

Me présenter, répéter les mots : « bonjour, je suis Naegi Makoto, et je suis l’ultime chanceux » ces mots me gavaient à un point inimaginable. Mais je devais encore les répéter…

 

Naegi : Salut, je suis Naegi Makoto et je suis l’ultime chanceux.

Angie : Je suis Angie Yonaga et je suis l’ultime artiste !

Notre rencontre a surement été décidé par dieu !

 

/The ultiimate artist/

 

Naegi : Tu es croyante ?

Angie : Oui ! En mon dieu à moiiiiiii !

Naegi : *Perplexe* O…ok ?

Angie : Et je suis artiste et touuuuus mes chefs-d’œuvre et bien je les créer grâce à mon dieu ! Il m’aide !

 Naegi : Ok… Bon je vais voir les autres, à toute !


Angie : A tout de suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

 

Wow, wow, wow… Elle est si étrange… Je n’en reviens pas que des gens comme ça existent… Bon elle est juste très très TRES croyante en « son dieu » rien de plus… Je vais essayer de l’estimer comme ça.

 

Naegi : Salut, je suis Naegi Makoto. Je suis l’ultime chanceux.

Miu : *Energique* Salut ! Je suis Miu Iruma et je suis l’ultime inventrice !

 

/The ultimate inventor /

 

Naegi : Heureux de te rencontrer.

Miu : Moi aussi ! Je pète la forme ! Je suis si excitée je ne sais pas pourquoi !

Naegi : *ricane* Je vois ça !

Miu : Donc je suis l’ultime inventrice. Comme mon titre l’indique j’invente, voilà. Des robots, des machines, des trucs comme ça, c’est tout ! Rien de plus voilà !

Naegi : Claire et précise, rapide et efficace comme explication. Merci !

Miu : *Sourit* Hehe, de rien !

 

Elle pète la forme, ça c’est sûr, mais elle reste assez normale.

Il ne reste plus qu’une personne, enfin ! Je n’attendais plus que ça !

 

Naegi : Je suis Naegi Makoto, l’ultime chanceux, enchanté.

Himiko : *D’une petite voix* Je suis Himiko Yumeno, l’ultime magicienne…

 

/The ultimate magician/

 

Naegi : Heureux de te rencontrer.

Himiko : Moi aussi…

 

Un gros silence s’installa… Sur tout le salon… Je ne pensais pas que la discussion avec Himiko serait aussi brève…

 

Rantaro : *Essayant de combler le vide* Bon… Je crois qu’on sera tous dans la même classe !

Sonia : Je crois bien aussi…

Mahiru : Juste… Qu’est-ce qu’on fait dans un salon, et pourquoi y’a des chambres assez « rustique » qui ont l’air de nous appartenir ?

Ibuki : Oh ouais ! C’est vrai ! Les chambres !

Kokichi : Faudrait plutôt se demander ce qu’on fout ici, vous ne pensez pas ?

Naegi : C’est vrai…

Kazuichi : On n’est pas censé être à l’académie ?

Angie : On s’est téléporté peut-être…

 

Gundham : *Surpris* Vous, humains, pouvez-vous téléporter ?! Seul Ocraminé peut le faire ! *Légèrement apeuré* Rien que de prononcer son nom me fait trembler… Le terrible aigle des enfers…

Celeste : *Ricane* Quelle étrange spécimen… Que ce soit ce « Ocraminé » ou toi, hehe.

Gundham : *s’énerve* Parles bien de lui !

Celeste : *toujours calme* Ouh, je suis effrayée par ce haussement de ton.

Mahiru : Vous allez arrêter de faire les gamins ?!

Celeste : Pardonne-moi.

 

Alors que Celeste s’était excusée, Gundham partit dans un coin et commença à bouder… Je crois qu’il n’aime pas que l’on parle de son aigle des « enfers » comme ça… Je sens déjà une légère tension entre eux…

 

Chihiro : Je crois que c’est bientôt l’heure de la cérémonie d’entrée…

Himiko : On n’est même pas à l’académie… ça me parait bizarre…

 

Juste après cela, une sonnerie retentit. Des écrans et des caméras sortirent des murs. Les caméras s’allumèrent et nous filmèrent.

 

Kazuichi : DES CAMÉRAS ! ON EST FILMÉS !

Miu : ELLES SONT SORTIES TOUTES SEULES !

Kirumi : Il y a aussi des sortes de petites télés…

 

Juste après, d’un espèce de comptoir, sortit et se posa dessus une sorte de peluche d’ours, semi blanc et noir, au air un peu… Effrayant…

On le fixait tous, bouche bée.

Laisser un commentaire ?