Dangan Poudlard, l'école de sorcellerie meutrière

Chapitre 2 : Alors, dans quel maison tu seras choisi ?

2249 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2015 12:01

Après un long trajet vers l'école de sorcelleries, le Poudlard Expess venait enfin d'arriver en gare. Après quelque minutes, une ruée d'élèves sortait du train ainsi que Naegi et Maizono, qui ont du se changer chacun leur tour dans leur cabine. Naegi regarda le ciel, il fesait noir, la nuit était tombée. Il vit cette foule d'élèves et en était abasourdi, il ne pensais sans doute pas a tant de monde. Certains commençaient leur vie d'aprentis sorciers, d'autres la finissaient.

Un homme de très grande taille ( envir. 3m) fit son apparition, il avait  des cheveux noirs, longs et emmêlés, une barbe broussailleuse qui lui cache presque tout le visage, portant un pardessus épais et remplie de poche. Naegi semblait pas du tout rassuré en voyant sa stature. L'espèce de géant, ou du moins ce qui en approche, appela les 1ere année a le rejoindre quand ce fut fait il se présenta:

- Bonjour jeunes sorciers, je me nomme Hagrid et je viens vous emmener au château, suivez moi!

Naegi remaqua que ceux qui ne sont pas des 1ere années ne suivait pas le mouvement et partirent pour un autre chemin. Le groupe d'Hagrid se dirigea vers un lac immense, arrivé a des quais, avec des canots ayant chacun une lantern. le grand barbue dit aux éleves d'embarquer sur les rafiots.Notre duo se mirent dans l'un des petits canots avec un autre élève. Une fois embarqués dans les barques, ceux-cis se mirent a bouger de leur prope chef et se déplaça dans le lac. Hagrid rassura les élèves. C'est ainsi que Naegi allait voir le magnifique spectacle devant lui.

Un immense château, dominant le lac tel une montagne, imposant, donnant un petit frisson a Naegi. Il vit des lumières pouvant l'aider a distinguer les nombreuses fenêtres et les nombreuses tours. C'était Poudlard. Ce bâtiment n'a sans nul doute été bâti par de simples humains, mais bien par des sorciers comme lui a dit Maizono. Naegi se retourna  pour voir Maizono, ses yeux semblait briller, et son sourire était heureux. Naegi ne se doutait pas qu'elle était ébahie par cela. Son amie lui a confessé qu'elle a toujours souhaitée d'être dans cette école depuis qu'elle appris son existence quand elle était petite.

Une fois que le groupe d'Hagrid débarquèrent sur l'autre rive, là où se trouvait le château. Les 1ere années virent a quel point l'école était grande. Le temps que les derniers canots arrivèrent, Naegi se mit a regarder au loin vers une gigantesque forêt bordant Poudlard. Parmi les arbres espacés et clairs qu'on voyait d'abords, Naegi distingua une sorte de silhouette. Une ombre bestial, fait de blanc et de noir, muni d'une lueur rouge. La chose semblait observer lui et le reste du groupe, Naegi resta figé sur cette ombre avant d'être interpeller par Maizono, ce qui l'obligea a se retourner:

-Naegi, tu viens ? Les autres ont finit de débarquer!

- Oui, j'arrive!

Il se redirigea encore vers la forêt, et vit que la chose avait disparu. " Une allucination, peut-être..." S'auto-rassura Naegi. 

Hagrid laissa les élèves au concierge nommé Rusard, un vieux défraichi accompagné d'une chatte à la fourrure grisâtre, au corps efflanqué, avec de grands yeux globuleux brillant comme des lampes. Les groupe frémissait a lu vue de ce duo maléfique.

Les 1ere années entrèrent dans l'enceinte du château pour voir les structure de pierre, avec d'inquiètantes statue. Ils virent des tableaux animés, ce qui avait effrayé l'un des élèves. Naegi aussi était surpris comparé a Maizono qui semblait de en plus excitée par les merveilles de Poudlard. Rusard grogna a maintes reprises puis les laissa face a une grande porte. Il ordonna aux élèves d'attendre ici.

Naegi profita de ces instant de repos pour observer des élèves insolites du groupes, ceux qu'il trouvait un peu hors du commun. Il vit ainsi un jeune homme ayant une silhouette mince et grande, les cheveux blonds, courts,  portant des lunettes aux bordures blanches, et toujours les bras croisés. Il semblait méprisé du regard tout ce qu'il entoure. Une fille le regardait craintive, elle portait de grosses lunettes rondes, des cheveux violets foncés finissant avec deux longues tresses.

Il regarda ailleurs, ne préfèrant pas croisés le regard froid du jeune homme et vit plutôt une fille qui avait la peau pâle, les yeux rouges, et des cheveux noirs, elle avait deux grandes nattes et des boucles d'oreille dorées. elles semblaits dicuter avec un  garçon grassouillet avec des cheveux noirs et un Ahoge pointu. Il porte aussi des petites lunettes rondes.

Il sentit une situation tendue avec un jeune homme assez grand et musclé avec la peau légèrement bronzée, les yeux violets et surtout une coiffure assez hinabituel.Il dégageait un air féroce, violent et rebelle. Il se faisait constament réprimander par un autre garçon reconnaissable avec ses cheveux noirs hérissés, ses yeux rouges et ses grands sourcils.

Naegi remarqua que Maizono l'avait quitté pour discuté tranquillement avec le garçon qui les accompagnait sur le canot, un rouquin avec les yeux bleux pâle avec une barbichette et beaucoup de percing. Naegi se demandait si cela se faisait d'en avoir autant.

Il entendit ensuite une voix féminine plutôt energique et sympathique,  il se retourna pour voir une fille avec une peau bronzée, et les cheveux bruns coiffé en queue de cheval. Elle avait les yeux bleus, des formes qui semblait attirer certains personnes alors qu'elle rassurait une autre fille. Celle-ci avait comme l'apparence d'une petite poupée mignone et timide, et possédait les cheveux bruns plutôt clair et des yeux bruns aussi mais virant au verdâtre. Il y avait aussi une autre femme qui avait une silhouette similaire a celle de la fille bronzée, elle avait la peau pâle, des très long cheveux blanc et des bleus. Celle-ci chassait les élèves qui avait des vus sur sa camarade avec un regard assassin.

Un garçon se joint au groupe qu'elles formaient toutes les trois, il s'agissait d'un jeune homme avec une coiffure extravagante pour ses cheuveux bruns et foncés, il tenait dans sa main une boule de cristal dont il se vantait d'avoir des vision précises a 30%. C'était aussi le type qui effrayé par les tableaux.

Naegi remarqua une fille très distante. proche de la porte. Elle avait un teint pâle et les yeux violets ainsi que des magnifique et longs cheveux violets clairs avec une petite tresse sur le côté attaché par un ruban noir. La chose la plus étrange chez elle c'était qu'elle portait des gants.

Après il s'attarda vers deux filles qui semblait discuter comme si elles se connaissait déjà. L'une d'elles avait les yeux bleus et les cheveux en deux couettes épais d'un blond fraise. elle portait des barettes differents, l'une d'elle était une tête d'ours blanc, et l'autre d'un ours noirs avec un sourire étrange les yeux en éclairs. Cela faisait rappeler a Naegi son allucination dans la forêt. L'autre fille lui ressemblait un peu, la difference était qu'elle avait les cheveux noirs et courts, des tâche de rousseurs sur le visage et des yeux moins ronds que ceux de la blonde. Naegi arrêta de regarder sa classe en voyant arriver quelqu'un. 

Une femme de haute taille, à l'aspect plutôt sévère venait d'arriver. Elle était coiffée d'un chignon bien serré et elle portait des lunettes carrées. elle se présenta :

- Bonjour cher 1eres années, je suis le professeur McGonagall et je suis la directrice de la maison de Griffondor. Suivez-moi, je vous pris!

Tous le firent sans exception. Ils entrèrent dans la Grande Salle. On y voyait quatre rangés de tables où étaient placés les autres élèves les 1eres années avaient quittés a la gare. Naegi fut ébloui en voyant le plafond magique de Poudlard ressemblant a un ciel rempli d'étoile avec une lune blanche en forme de croissant. Des bougies flottaient au dessus de leurs têtes et au fond de la piece se dressait la table des professeurs. Au centre de cette table, Naegi reconnu Abelforth Dumbledore. Celui-ci se leva et fit un discours d'acceuil de bienvenue aux jeunes élèves. McGonagall se prononça ensuite:

- Maintenant, jeunes élèves il est tant de vous faire choisir une des quatres maisons!

Elle brandit un chapeau de sorciers marron et miteu. Elle appela tour à tour les élèves pour qu'il soient choisit. Quand le premier élève mit le chapeau, celui-ci s'est animé et prononça sa maisons, l'élèves fut prier de joindre la table de sa maisons. Tour à tour les élèves furent choisit. Enfin fut venu le tour de Maizono. Elle s'approcha, ses yeux trahissait son excitation, et mit le chapeau. Le chapeau annonça d'une voix fière le nom de la maison de Maizono.

- Gryffondor !!!

Tout le monde applaudi. Maizono rejoignit sa table aux cotés du rouquin qu'elle avait cotoyée quelque instant plus tôt. Tout le monde fut passé il ne resta plus que Naegi, a l'appel de McGonagall, il approcha du chapeau. Son coeur se mit a battre fort, il commençait à monter de la crainte. Une fois le chapeau mit, l'attente fut longue. Le chapeau semblait hésiter. 

" Aller, quel maison ? quel maison ?" Ce fut la pensée de Naegi en voyant tout ces élèves le regarder, certains montrèrent une grande excitation comme la fille aux couettes blondes, et d'autres semblait s'impatienter tel que ce garçon qui restait les bras croisés.

Le chapeau se prononça enfin :

- Serpentard !

Ce fut la surprise de Naegi, de Maizono et d'Abelforth.

Naegi, le coeur serré, se leva et rejoignit sa classe, dans le plus grand calme. Etrangement aucune des maisons semblait aplaudir voyant la surprise du directeur. Le jeune Serpentard s'assit là où il y avait de la place. Abelforth se leva et annonça:

-Que le banquet commence !

D'un coup, les tables furent garnis de nourritures. divers plats apétissant apparurent. Naegi prit par hazard quelque chose et croisa le regard désolé de Maizono.

" Ce n'est pas grave, ce n'est qu'une histoire de maisons !" Répondit-il du regard. Maizono ne fut pas rassuré et décida alors de parler au rouquin. Naegi semblait pas comprendre que cette histoire de maisons était plutôt importante.

Après le banquet, chaque maison furent conduit a sa salle commune et donc a son dortoir. Dans le trajet, un tableau cria a Naegi :

- Sang de bourbe !

La maison s'arrêta net et fixèrent Naegi des yeux. Tous semblait plutôt le mépriser a présent. Naegi comprit a présent qu'il n'était qu'un rebus pour eux. Les Serpentards rejoigirent leurs dortoirs après cet accident.

______________________________________________________________________________________________________

Dehors, a l'entrée de la forêt. Une ombre bestial se releva.

Il avait senti que ça allait commencer...

Laisser un commentaire ?