Dangan Poudlard, l'école de sorcellerie meutrière

Chapitre 1 : Dans le Poudlard Express...

1304 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:28

Le fameux Poudlard Express avait quitté la gare depuis seulement dix minutes, et l'un de ses passagers commençait déjà à douter de l'école. Il n'était que personne en particulier, il vivait tranquillement avec sa famille dans un foyer doux et chaleureux. Il était brun aux yeux verts, portant une veste noire avec un gilet à capuche ainsi qu'un jean noir et de simples baskets rouges. Son nom, Naegi Makoto. Un jeune garçon sans grande estimation pour lui-même voilà ce qu'il était.

-Pourquoi je suis ici ? Pourquoi j'ai eu ceci ?

Il se regarda à travers la vitre de sa cabine. Il ne vit que lui. 

-Comment j'en suis arrivé là ? 

C'était il y a une semaine environ, vers l'heure de midi. Il mettait la table avec sa sœur tandis que sa mère préparait le repas. La sonnerie retentie, son père allait ouvrir et un vieil homme se présenta son le nom d'Abelforth Dumbledore. Il a demandé à voir Naegi. Les parents semblaient bien connaitre cet homme. Ainsi Naegi eu une discussion a Abelforth:

- Bonjour, Makoto.

- Bonjour. Répondit Naegi avec pas trop de confiance.

- Sais-tu pourquoi je suis ici ?

- Non.

Dumbledore regarda les parents d'un air d'incompréhension. Ils n’avaient rien dit.

- Bien, alors crois-tu à la magie ? Demanda-t-il d'un air délicat.

- Pardon ?

- Et bien, est ce que tu crois à la magie, Makoto ? Aux choses fantastiques qu'elle procure ? Aux choses désastreuses qui peuvent arriver si elle n'est pas contrôlée?

- Où voulez-vous en venir ? Bien sûr que non, je ne crois pas à la magie!

- T'es-tu déjà demandé pourquoi il y a eu souvent des accidents dans ton quartier ?

- Et bien... Hésita Naegi.

En effet, durant sa vie, dans les endroits où il allait, il y eu des accidents bien étranges. Un poubelle qui explose, une bourrasque qui arrose quelqu'un spécialement en trente seconde, et même une voiture qui a volé au-dessus de lui après avoir freiné pour ne pas l'écraser.

- C'est à cause du hasard c'est tout, il y a de la chance et de la malchance!

- Non, mon jeune ami. Il s'agit d'accident dû à ta magie !

- Quoi ? S'angoissa Naegi.

- Tu es un sorcier, Makoto. Un sorcier issu de parents moldus.

- De parents quoi ? 

- Moldus, il s'agit des gens qu'on appelle comme ça parce qu'ils ne sont pas sorciers.

- Mais si je suis un sorcier et que la magie existe, pourquoi vous êtes là ?

- Pour aller à l'école de jeunes sorciers, Poudlard dont j'en suis le directeur.

- Mais...

Ainsi avait commencé sa vie de jeune sorcier. Abelforth l'a aidé a achetez son matériel de sorcier en lui achetant avec une bourse qu'on donne aux jeunes sorciers nés moldus car l'argent moldus n'avait pas de valeur pour eux. Il a ainsi eu une chouette au plumage bruns et aux yeux dorées, un balai Nimbus 2015 (nous somme en 2015 dans cette fanfic) et sa fameuse baguette:

Dumbledore l'avait entré dans la boutique d'Olivandeur, celui-ci l'avait bien accueillit. Et après quelque essai fructueux et malhabile, il trouva la bonne baguette. C'était une baguette sculpté dans du bois de cerisier fabriqué avec quelque ingrédient magique. Quand il avait tenu avec délicatesse ce nouveau instrument, il senti comme une sorte exaltation de soi-même.

Enfin ce sentiment est vite disparu quand il fut dans le train et partit pour Poudlard, il se souvint d'un conseil que lui avait donné Abelforth avant de le quitter.

- Surtout, si quelqu'un t'insulte de sang de bourbe ne fais pas attention d'accord.

- c'est quoi sang de bourbe ?

- Il s'agit d'une insulte décernée aux sorciers de naissance moldus, surtout ne prends pas garde aux personnes qui te dise ça car ils ne valent pas mieux que toi !

- vraiment ?

Il y aura des gens qui vont le mépriser car il n'a pas sa place dans cette école. Il se trouverait pitoyable de croire qu'on allait l'accepter si facilement. Mais alors qu'il patientait dans sa cabine une fille vint a lui pour lui demander s'il pouvait partager sa cabine, il a dit "Bien sûr ! ".

  Elle avait de longs cheveux bleus foncés, avec plusieurs barrettes et des yeux bleus magnifique. Cette personne, Naegi la connaissait, il s'agissait de Sayaka Maizono. Maizono est une amie de Naegi, elle est surtout une fille qui a été populaire car elle est devenue une idole parmi un groupe d'idole, adorée par tout le monde.

- Maizono ? S'écria-t-il surpris. Elle fit de même:

- Naegi, ça alors toi ici ???

- Euh en effet, c'est assez étrange.

- C'est vrai, mais je suis plutôt contente que tu sois la !

- Vraiment ?

Ils eurent une longue discussion, ainsi Naegi a pu savoir que Maizono est en fait une sang-mêlée, c'est à dire qu'elle est issue d'une union entre une sorcière et un moldue. Naegi comprit alors pourquoi son amie ne voulait pas trop parler d'elle et de sa famille. Il lui parla de la visite d'Abelforth.

- Alors comme ça le directeur Dumbledore est venue te voir en personne ? La chance !

- Si on peut le dire. Dit-il en regardant l'extérieur du train.

Maizono riait et finit par lâcher

- je suis heureuse de savoir que quelqu'un que je connais sois ici!

- Moi de même, sauf que comparé à toi, je ne connais rien au monde de la magie !

- Bah, je n'ai qu’à t'apprendre les bases de l'école pendant le restant du voyage.

- Merci Maizono, je te dois beaucoup!

Ainsi Naegi eu sa première leçon de Poudlard par son amie. Il put savoir la présence de quatre maisons: Griffondor dont l'emblème est un lion et dont la couleur est le rouge, Serredaigle avec un aigle et le bleu, Poufsouffle avec comme animale un blaireau et la couleur fut le jaune, la dernière maison fut celle de Serpentard avec un serpent et du vert. Celle-ci est très spéciale car elle fait pour les élèves qui ont mal tournés.

- Mal tournés ?

- Exact ! 

- j'espère ne pas être dans cette classe! Soupira Naegi.

- Hihi, Naegi, tu es la personne la plus sympathique et positive que je connaisse, je doute que t'iras a Serpentard.

- Merci, Maizono!

- De rien ^^ ! 

Ils continuèrent à discuter amicalement dans leur cabine tandis que le train se dirigeait vers l'école de Sorcelleries qu'est Poudlard, sans savoir ce qui pourrait arriver...

Laisser un commentaire ?