Dangan Ronpa: Seconde chance...

Chapitre 7 : Folie et Amour...

1630 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:07

Naegi avait honte, tout seul dans sa chambre, sur son lit. " Je mérite pas d'avoir le titre d'ultime espoir! " Pensa-t-il. Il a gâcher cette seconde chance qu'il avait pour sauver tout le monde, certes il a sauvé Ikusaba mais il s'est mis à dos tout les autres lycéens de l'école Kibougamine. "Quel gâchis... " Il aurait pu aider les autres... Et pensa a Ikusaba. " Je n'ai fais que la mettre en danger en la sauvant".

Pendant qu'il se morfondait sur son lit, Ikusaba, elle, se trouvait proche de la piscine, elle et les autres avaient fini d'explorer le second étage. Elle pensa " Je dois rester de marbre envers eux car je suis une meurtrière pour eux, pas de sentiments, pas pour eux..." Togami était dérriere elle, il s'approcha d'elle et lui dit :

- Viens, il faut qu'on parle avec les autres.

- Après pourrais-je aller aux dortoirs ?

- Oui...

- Je ne suis pas obligé d'obéir, tu le sais ?

- Sois heureuse que Monokuma t'a sorti du pétrin sinon tu serais encore dans ta chambre comme Naegi.

Il ne mentait pas. En effet, après avoir enfermé Naegi dans sa chambre, Junko via Monokuma a demandé la libération d'Ikusaba et lui a donné la responsabilité de Naegi. Malgré leurs protestations, les autres ont accepté la chose... Cependant Togami se méfia toujours d'elle, comme les autres d'ailleurs. " Togami, idiot, ne vois-tu pas que Junko te manipule exprès pour que tu te méfie de moi ? T'es vraiment alors qu'un imbécile !" Pensa-t-elle.

Mais elle accepta quand même de venir dans la bibliothèque. Les autres la dévisagerent. Mais elle s'en foutait, ce qui l'inquietait était seul abandonné. Ishimaru annonça :

- J'annonce que la réunion pour le sort de Naegi est ouverte!

- T'es pas obligé de dire des truc aussi solonels ! S'inquieta Hagakure.

- On s'en fout ! Déclara Mondo.

- Naegi est devenu bizarre depuis la mort de Maizono. Affirma Asahina.

- C'est normal il était en état de choque. Je vous fait remarquer que c'était sa seule amie avant d'être ici.! S'impatienta Ikusaba.

- Il y a aussi cet œil rouge... Remarqua Ogami

- Mais ce n'est pas un moyen pour Monokuma de le maîtriser ? Demanda Chihiro.

- Sans doute, vu comment il s'en est servi, ça me fout les jetons !Affirma Yamada.

- Il y a son comportement à la cafèteria qui est aussi étrange... S'exprima Celestian.

- Peut être qu'il est seulement au mauvais poil! Se rassura Hagakure.

- Seulement ? T'as vu comment il cogne ? S'écria Mondo.

- Tu l'as juste sous-estimer, tout comme moi ! Répliqua Togami. Il se souvenait de la mandale qu'il reçut de Naegi ce matin.

- Il est potentielement dangereux! Ajouta Fukawa.

- J'ai peut-être une théorie, mais elle est un peu choquante et pourtant si évidente...

C'était la voix de Kirigiri, celle-ci se tortillait les cheveux pâles avec ses doigts. Mais cette façon de se tortillier les cheveux donna une imprésion de dèjà vu pour Ikusaba. " Qu'est ce que tu veux dire par la, Kirigiri ?" S'exprima Ikusaba dans la pensée. La jeune fille s'arrêta et annonça:

- Peut être que le Naegi que nous avons enfermé n'est pas Naegi!

- Quoi ? 

Tout le monde fut envahit par l'incompréhension et le doute. " Quoi ? Qu'est ce que tu raconte, Naegi est Naegi !" Ikusaba était désespérée dans le coeur mais n'affichait au visage de l'incompréhension: elle ne doit pas montrer ses sentiments, par encore du moins... Cependant Kirigiri continua:

- Réfléchissez! le vrai Naegi que nous avons vu est mort en se sacrifiant pour elle !

Elle montra de l'index Ikusaba de plus en plus effayée.

- Après qu'il s'est pris les lances à sa place, Ikusaba l'a emmené quelque part et il n'en est jamais revenu. Il est mort depuis...

- Arrête de dire de la merde ! Hurla la soldate tout en pleurant.

Elle n'a pas réussi à tenir. Face à cette Kirigiri qui était en train de tout faire basculer, elle a enfin montrer sa partie sentimentale. Kirigiri souriait et continua :

- Au moment du procès, Naegi est réapparu et a démonté l'affaires en moins de deux comme si il savait exactement ce qui c'est passé en fournissant des preuves qu'il n'a même pas eu le temps d'observer lorsqu'il a découvert le corps!  Cette " Renaissance" n'était qu'un leurs, un mensonge!

- Ferme-la! Hurla vainement Ikusaba.

- Il est impossible de guérir aussi rapidement de ces blessures surtout pour Naegi et il est comme même revenu avec un œil gauche rouge. Un œil rouge, et qui d'autres à un œil gauche rouge ?

- Mono...kuma... Bégaya Hagakure.

" Non, c'est une déduction trop évidente, t'es en train de te gourrer la!!

Et pourtant Kirigiri continua avec un regard terrifiant et aussi familier que le geste qu'elle avait faite avant...

- Exact, le Naegi présent dans sa chambre n'est qu'un pantin ou même que c'est le responsable, le vrai Naegi est mort !

- Non, c'est faux ! FAUX ! FAUX ! FAUX ! FAUX ! Naegi est Naegi, t'es en train de dire de la merde ! Hurla Ikusaba.

Mais ce ne fut pas l'avis des autres, ils se tournerent vers elle et ils disent:

- Et toi...

- Tu es sa complice...

- Tu vas payer...

- Pour Naegi, Maizono et Leon...

- Puis cela sera...

- le tour de ton bien-aimé !

Ils sont completement manipulé par Kirigiri qui commença a rire d'un rire si familier... Ce n'est pas une coïncidence tout ces regards, gestes, rires ils n'appartienent qu'a une personne et ce n'était pas Kirigiri mais elle, toujours elle, elle va détruire ce qui reste de son coeur. Elle...

- Junko...

Elle se retourna et fuya les autres qui se précipita sur elle pour la tuer. Elle courra pour sa vie et celle de Naegi, dans les couloirs de cette école... Elle arriva aux dortoirs et s'enpressa d'ouvrir, d'entrer et fermer la chambre de Naegi. Les autres n'avaient pas reussi à la choper. Elle se retourna et le vit.

Un Naegi étendu sur le lit les bras étendus et la tête regardant le plafond tout en pleurant. Elle se rapprocha de Naegi et entendit:

- J'ai gâché cette seconde chance...

- Quoi ?

- Ikusaba... Ikusaba? S'exclama Naegi en se levant surpris. Il venait de remarquer sa présence.

- Naegi ! Tu vas bien ! S'écria Ikusaba. Elle se jeta sur lui tout en pleurant.

- Ikusaba...

Il la serra dans ses bras... Et lui dit:

-Il faut que je t'avoue quelque chose...

- Quoi donc ?

Il lui fit ainsi une sinistre confession:  la vraie version de l'année de meurtre de l'école Kibougamine avec la mort de la soldate, la lutte de Naegi contre Junko et l'execution de celle-ci. Puis sa vie avec la Fondation du Future où il avait encore vaincu Junko réincarnée sous forme de virus avec l'aide d'un ami Hinata Hiajime. Et sa seconde chance...

-... Que j'ai gâché. 

- Pourquoi tu dis ça et moi je compte pour rien ? Tu m'a sauvé je te signale!

- Mais les autres...

- Pour l'instant c'est pas l'important, Naegi, je...

Mais plutôt que de parler, elle l'embrasse d'un baiser passionné, Naegi rougit mais au lieu de le repousser il laissa faire Ikusaba. Lorsqu'elle arrêta...

- Ikusaba... moi aussi.

Elle fut heureuse, lui aussi et ils s'embrasserent encore et encore comme si ils pouvait le faire 600 000 fois ou plus.

- Non, je n'ai pas gâché cette seconde chances...

_________________________________________________________________________________________________________________________

Dans l'école Kibougamine, se promenait un Chihiro émanant une aura verte autour de lui laissant dérriere lui les cadavres de Mondo, Ishimaru et celui d'un autre Chihiro.

Mais alors la main de celui-ci l'attrapa.

- Lâche-moi! Dit-il en faisant apparaitre une lance pour la planter dans le dos de celui qui le retient. Tu n'est qu'une pâle copie... Lâcha-t-il.

Il partit en direction des dortoirs.

Laisser un commentaire ?