Dangan Ronpa: Seconde chance...

Chapitre 4 : Renaissance...

1555 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:39

Ikusaba et les autres se reunissent autour du tribunal de classe. On y voit le portrait de Sayaka Maizone en noir et blanc et avec une croix couleur sang dessus. Cependant on ne voyait pas de portrait de Naegi, cela voulait dire qu'il est vivant! Et notre soldate en fut heureuse, elle tenait à Naegi et si il mourrait elle se le pardonnerait jamais... Alors que tout le monde fut installé à leurs places, Monokuma leurs annonça:

-" Que commence le procès !!!!!

- Par où commencer? Demanda Asahina, timide.

- Par l'arme du crime! Répondit franchement et froidement Togami.

- C'est un couteau provenant de la cuisine. Ajouta Ikusaba, calmement.

- Maintenant, c'est à se demander comment il est arrivé là ! Dit Hagakure.

- Pas besoin, on sait tous que c'est Naegi le tueur ! Répliqua Leon.

- En effet, le meurtre a eut lieu dans sa chambre! Renchérit Fukawa, de plus en plus stressée.

- Selon la deposition de Naegi, il aurait échangé sa chambre avec Maizono. Dit Kirigiri.

- Comment tu peux savoir cela ? S'interposa Yamada.

- Le témoignage était sur le E-handbooks. Répondit-elle.

- Vraiment, mais ça ne clarifie rien que la cupabilité de Naegi! S'énerva Leon.

- Il aurait bien pu utiliser cette excuse pour avoir dormi dans le lit de Maizono, ce sale pervers! Ricana Fukawa.

- Il l'a tué a près avoir pris le couteau de cuisine dans la nuit! Renchérit Leon.

- Euh... A ce propos... Hésita Asahina.

- Quoi! Demanda Togami.

- Sakura et moi avons vu Maizono avoir été pendant la nuit. Lâcha-t-elle.

- C'est qui Sakura ? Demanda Ishimaru.

- Moi ! Gronda la puissante Ogami.

- Hein?"

Ogami qui avoue qu'elle est une femme malgré qu'elle barraqué comme un athlète. Cela amusait Ikusaba de voir la tête de Ishimaru choqué, il ne s'attendait pas ça... Asahina annonça son témoignage:

-" Je prennais un chocolat chaud avec Sakura dans la cuisine lorsqu'on a vu Maizono arriver dans la cuisine. Elle disait vouloir prendre un verre d'eau. Et quand elle est repartie, il y avait un couteau manquant.

- Et alors? Cela ne justifie pas l'innocense de Naegi! Maizono a s'en doute pris ce couteau pour se défendre, avant d'aller dans la chambre de Naegi pour le voir cependant celui-ci l'attendait pour la pièger. Elle se serait défendue mais il a pris dessus et l'a désarmé puis tué! Hurla Leon comme impatient d'en finir.

- Non c'est Faux !" Hurla une voix qui semblait de revenir de l'enfer.

Tout le monde c'est tourné vers Monokuma et devant lui se tenait Naegi tel un Deus Ex Machina. Beaucoup furent rassuré de sa santé mais d'autres s'inquiètaient . Son œil gauche était d'une autre couleur qu'a l'origine: rouge. Rouge comme celui de Monokuma. Ikusaba fut terrifiée, " Qu'est ce qui t'es arrivé ?" Pensa-t-elle. Cependant Naegi Continua:

-" Les gars, souvenez-vous que la porte de ma salle de bain a été forcé! Hors elle n'en avait pas besoin car seules les portes de salle de bains des filles sont vérouillables! Et ma porte n'avait qu'un défaut de conception. En clair seul une autre personne que moi peut avoir tué maizono car le tueur ne connaissait pas ce détail!

- Hugh! Fit Leon en croisant le regard terrifiant qui lui affiche Naegi et l'œil rouge rajoutait une sorte de haine au regard.

- Mais ce n'est pas tout! Rajouta Naegi, plus confiant et sérieux que jamais. Nos panneaux de chambres, à moi et Maizono ont été échangés, Maizono m'a demandé d'échanger nos chambres et elle a prit un couteau dans la cuisine. Cela veut dire que Maizono était celle qui tendait un piège et le tueur a d'abord voulu se défendre puis la tué!"

Il y avait tellement de puissance dans ses argumentations... Ikusaba voyait devant lui un Naegi completement différent d'avant. Un Naegi confiant, puissant et protecteur. Elle était impréssionné...

- Donc, le tueur est quelqu'un d'autre que Naegi? Demanda Hagakure.

- RHHHHHAAAAAAAAAAAAAA! Qui ça peut être ? S'énerva Fuwaka.

- Et il y a une chose que vous devez savoir derriere ce code 11037! Renchérit Naegi, de plus en plus déterminé.

- C'est vrai, je n'est pas reussi à le déchiffer. Soupira Chihiro.

- Car ce n'est pas un code! Tournez-le à 180° et vous obteniez le nom de Leon! Donc toi!" 

Il pointa du doigt le nommé. Celui-ci était démasqué. Malgré tout Naegi continua d'argumenter :

-" Tu as aussi essayer d'effacer les preuves! Tu as d'abord nettoyé ma chambre de tout trace te relayant au crime puis tu es allé à la chaufferie afin de disparaitre ta chemise ensanglanté en utilisant la boule de cristal d'Hagakure! Voilà pourquoi celui-ci ne la retrouvait pas et qu'on a finalement retrouvé les restes a la chaufferie qui était bloqué par une grille."

Il s'arrêta deux seconde pour relancer l'argumentation.

-" Cependant, les troues de la grille sont assez grandes pour faire passer un objet comme la boule d'Hagakure. Le tueur l'a lancé sur le bouton d'ouverture de la chaudière avec une telle prècision que ça ne peut être que toi le champion de baseball. Puis t'as envoyé la chemise à l'intérieur de la fournaise afin de la brûler."

Il s'arrêta de parler comme fatigué de ce procès mais avant de s'écrouler sur le sol il dit:

-" Comme dernière preuve: regarder les outils de crochetages à leon, et vous verrez qu'ils ont été utilisés déja auparavant."

Il s'écroula.

-" Naegi! " cria Ikusaba apeurée de son état.

Elle quitta sa place rejoigna Naegi en courant. elle le prit dans ses bras... Et là Leon chutota:

-"stupide..."

Puis il hurla :

-" STUPIDE! STUPIDE! STUPIDE! STUPIDE! STUPIDE! STUPIDE! STUPIDE! ENFOIRE!

Il se jeta sur Naegi, mais Ikusaba répliqua avant avec un coup au ventre, lui pris le bras gauche puis le cassa. Leon hurlait à mort. La soldate dit alors :

- le procès est terminé.

Monokuma demande le vote et tout le monde a voté pour Leon. La machine à sous s'arrete et désigne Leon comme coupable. 

-" Le coupable est bien Leon Kuwata! Franchement, les élèves vous avez eut de la chance que Naegi soit arrivé à temps pour le démonter parce que sinon je crois que seul lui et Naegi aurait été en vie après et ça aurait fini par la mort de l'un deux et donc un vainqueur.

- Ferme-là ! Dit Naegi tout étant faible, ce combat, évidemment, l'a épuisé...

- Upupupupu! Naegi t'es vraiment pas drôle c'est pour ça que je t'ai puni d'un œil rouge et regarde ce que je peux faire!"

il prit une télécommande de appuya sur l'unique bouton rouge dessus. D'un coup Naegi se mit a crié: son œil lui faisait mal. Il hurla de douleurs, c'était une torture.

-" Naegi !" hurlèrent les autres y compris Ikusaba.

Monokuma rappuya sur le bouton, naegi s'arrêta de crier mais gémissait encore: la douleur mettait du temps à partir.

-" Voilà si tu me défis encore voilà si qui t'arrivera! Ricana Monokuma.

Ikusaba n'arrivait pas à croire que sa soeur pouvait être cruelle à ce point. Naegi se leva néanmoins et se mit à rire, et il déclara:

-" Désolé, mais te défier c'est trop tentant!"

Monokuma se mit à rire aussi. Mais Ikusaba comprit que ce n'est pas Monokuma qu'il défit, mais sa soeur Enoshima Junko.

" Mais comment as-tu su? " pensa-t-elle...

Laisser un commentaire ?