Dangan Ronpa: Seconde chance...

Chapitre 3 : Problèmes...

899 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:41

Ikusaba ne sait plus quoi faire, Naegi est au seuil de la mort, son identité est dévoilé, et le tout pour le tout : elle est seule pour de bon. Les autres ont eut une annonce de Monokuma qui justifiait le rôle d'Ikusaba Mukuro comme quoi elle a tuée la vrai Enoshima Junko et a pris sa place afin de tuer tout le monde dans cette vie lycéenne de meurtre. Togami proposa son enfermement dans sa chambre:

-" Pas le choix, il faut pas courir de risque! Se justifia-t-il.

- Mais... on est obligé d'aller aussi loin? Demanda Chihiro inquiet.

- Hélas, oui! On sait pas ce qui pourrait nous tomber dessus avec elle! Répondit Ishimaru.

- Cependant, il faut pas oublier le meurtre de Maizono. Dit calmement Kirigiri.

- On sait déja que c'est Naegi qui a fait le coup! Répliqua Leon. Après tout le meurtre s'est produit dans sa chambre!

- Crois-tu vraiment que Naegi serait capable de tuer? Commenta Mondo.

- Après tout, il a sauvé Jun...Ikusaba! Ajouta Asahina tout en dérapant sur le nom de la super lycéenne d'élite soldate.

- Mais ils pourraient très bien être complices, et il l'a sauvé pour la proteger!" S'exclama Leon, de plus en plus furieux.

Ikusaba ne dit rien, perdue dans ses pensées, elle a des remords : elle a laissée Naegi aux griffes de Junko et elle ne sait pas si il est encore en vie... Ikusaba pensa: " Cette salope, si elle le tue je promets que... heins?". Elle fut interpelée par Togami, la décision entre les autres élèves fut prise...

_________________________________________________________________________________________________________________________

 Allongé sur une table d'opération et attaché bras et jambes dessus, Naegi souffrait beaucoup: Junko y est allé sans pitié. On pouvait voir des larmes couler sur ses joues, il n'en pouvait plus... Après l'avoir soigné sans anesthésie, cette fille n'étant pas sastifaite, l'a torturé de dizaines façons. Junko s'approcha de Naegi en lui disant:

-" Alors Naegi ? Est ce que t'aime ces instants parce que moi c'est l'extase!!! Elle hurla de rire, un rire effrayant à vous glacer le sang.

- Pauvre idiote. Murmura Naegi.

- Comment? Tu m'insulterais, moi, ta petite junko adorée ? Amusant! Ricana-t-elle.

- Tu es folle, Enoshima! Répliqua calmement le lycéen chanceux.

- T'as toujours du répondant a ce que je vois, tout comme notre dernier procès où tu m'avais vaincu!

- Quoi ? S'écria t-il, il ne s'attendait pas à ça.

- Et ouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiii! Naegi, je m'en souviens quand tu m'as battu avec ton espoir après m'avoir démasqué! Chantona-t-elle.

- Co...comment ? bégayai Naegi, de plus en plus effrayé.

- Tu n'imaginais comme même pas que tu était seul a revivre cela ! Mais, moi aussi j'avais imaginé ainsi cependant...

- Jusqu'à que je sauve ta soeur, c'est ça ?

- En effet, au début je croyais que t'étais redevenu le petit Naegi innocent, mais là, tu t'es réveillé après la mort de Maizono, sans doute due au choc que cela t'affecte.

- Sans doute..."

Enoshima saisit de sa main le visage de Naegi et le regarda les yeux dans les yeux.

-" Espoir et Désespoir collés ensemble tel que deux faces d'une pièce unique! Ne trouve-tu pas cette situation amusante ?

- Non.

- T'es pas drôle!

- Et toi cinglée !

- Et c'est celui qui s'est jeté sur les lances qui me dit ça?  Ne comprends-tu pas qu'on est liés?

- En aucune façon.

- T'es vraiment pas drôle! Quel ironie, la seule personne auquelle je porte attention est mon opposé!"

Naegi ne répondit pas, il était épuisé, cette discussion avec junko le fatigue. Junko s'asseya sur une fauteuil qui était là et parla doucement:

- tu sais, malgré notre rivalité, je crois qu'on a plus de point communs que tu crois...

Elle se leva, prit une seringue et se dirigea vers Naegi pour la planter dans son cou. Avant cela, l'ultime Désespoir lui chuchota :

-"Bonne nuit, Makoto..."

_________________________________________________________________________________________________________________________

 Ikusaba se trouvait dans l'ascenseur avec les autres, la décision était sans appel: elle n'aura aucun droit de quitter sa chambre sans surveillance. la clef de sa chambre etait en la possession de Togami. Et là, ils vont comencer le procès du meurtre de Maizono, mais de cela, elle s'en fichait...

Elle esperait juste que Naegi est encore vivant...

Laisser un commentaire ?