La voix des morts

Chapitre 16 : Chapitre 15

1753 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/01/2020 16:55

Plusieurs jours sont passés depuis l’épisode de « la torche des souvenir ».


Tandis les autres retrouvaient leur soi-disant mémoire… Nous avions exploré les nouvelles zones.


Un passage secret au premier étages menant à de nouveaux Laboratoires Ultime. Ceux du Tennisman, de la Gouvernante, de l’Entomologiste, ainsi que de l’Assassin. Ce dernier étant inaccessible suite au décès de son propriétaire.


Et autre passage se trouvait au rez-de-chaussée menant au laboratoire de la Magicienne Ultime.


Et enfin, à l’extérieur, la végétation cachait une porte menant à une piscine.


Plus tard ce jour-là, nous avions retrouvé Kirumi et Ryoma, nous informant de leur découverte dû à la lampe… Selon eux, nous étions traqués… Par qui ? Aucune idée. Mais l’évocation de la chasse aux lycéens Ultimes m’avait rendue sceptique.


Juste avant le premier procès, j’ai pu récupérer une petite partie de mes souvenirs, Ran aussi d’ailleurs, mais je ne me souviens pas d’être chassé pour mon talent…


Tout ça pour dire que trois jours plus tard, je me retrouve étaler dans l’herbe à réfléchir seule. Enfin… Visuellement parlant, pour les autres.


Aujourd’hui, Kiibo et Maki m’accompagnaient dans mon moment de réflexion.


     -« Etrange… Aucun meurtre… Aucune vision… Et Monokuma reste tranquille… »

     -« Pourtant la lampe aurait pu servir de mobile. » Me répondit Maki.

     -« Oui, Monokuma leur a bien dit que s’ils voulaient retrouver tous leurs souvenirs, il faudrait tuer quelqu’un. » Renchéri Kiibo.

     -« Ah ? Parce qu’en plus vous êtes resté ? »

     -« Je… J’étais juste curieux ! »

     -« Et je devais veiller sur cet idiot de Kaito… »


Bon au moins, j’ai appris quelque chose en plus…


     -« J’aurai une faveur à vous demander. » Les deux esprits me regardèrent de manière interrogative. « J’aimerai que vous patrouiller dans l’école, même dans les endroits encore inaccessible, ainsi que surveiller nos camarade encore vivants. »

     -« Je le ferais (T/P)-san ! Je suis peut-être mort, mais je garde espoir qu’un jour tout le monde sortira d’ici ! »

     -« … Moi aussi… Mais à une condition… Kaito doit rester vivant… »

     -« Euh… M-Maki-san ? (T/P)-san fait de son mieux… »

     -« Il doit rester vivant… sinon je te tuerai moi-même… »

     -« …D’accord… Marché conclu… »


Pourquoi cela ne m’étonne pas…


Suite à ça, ils sont partis à leurs occupations.


Enfin seule. Pour de vrai cette fois.


Qu’est-ce que je pourrais bien faire ?


Retrouver Rantarô ? Mmmh non. Kokichi l’a kidnappé pour la journée…


Miu ? Non plus. Elle bricole quelque truc que Kokichi à demander…


Kirumi ? Ryoma ? Ils sont certainement ensemble aux réfectoires. Je n’aimerai pas déranger…


Je soupire…


Qu’est-ce qu’on s’ennuie quant-il y a rien à faire…


Comme un rat mort…


Je devrais peut-être me promener je tomberai bien sur quelqu’un avec qui trainer.


Sans m’en rendre compte j’ai erré dans les couloirs jusqu’aux Laboratoire de la Magicienne.


Et pourquoi pas ?


Je rentre et rencontre Himiko.


     -« Haa… » Soupire celle-ci.

     -« Ben alors Himiko que se passe-t-il ? »

     -« J’en ai marre… Personne ne croit que je fais de la vraie magie… Ils pensent tous que je suis magicienne ! Mais je suis une sorcière, moi ! »

     -« Alors pourquoi, tu ne leur prouverai pas le contraire ? »

     -« Depuis que nous sommes enfermé ici, j’ai dû mal à récupérer du maana… »

     -« Et tu ne peux rien faire sans ça ? »

     -« Bien sûr que non ! C’est la base de la magie ! »

     -« Ne t’énerve pas sur moi, j’y connais rien en magie ! Par contre, je peux faire ça. »


Quelques objets de la pièce se mirent à flotter dans les airs, dansant un petit ballais aériens et se reposant doucement à leurs position d’origine.


     -« De la magie ? Sans maana ? Mais oui ! J’avais oublié ! Tu l’as déjà utilisé pour sauver Kaede et Shûichi ! S’il te plaît apprend-moi ! »

     -« Euh… Oui… Si tu veux… Ça risque d’être difficile cependant. »

     -« Pas grave. Je ne lâcherai pas ! »

     -« Ok. Mais ne t’y attends pas à y arriver du premier coup. »

                                                                                                                


En fin de journée, la sorcière pouvait déplacer de petit objet, pas très longtemps, mais assez pour la satisfaire.


     -« J’ai réussie ! T’as vu (T/P), j’ai réussie ! »


Sérieux, je ne l’ai jamais vu parlé ou montrer autant d’émotion qu’aujourd’hui…


     -« Bravo Himiko. Tu apprends vite. »

     -« Merci. Tu es un bon professeur. » D’un côté ce n’est pas quelque chose qu’on apprend ou qu’on enseigne tous les jours… « Grâce à toi, j’ai repris confiance en la magie ! Je pourrais montrer à tout le monde de quoi je suis capable ! Mais pas aujourd’hui, je commence à avoir mal à la tête…»

     -« C’est le problème avec les capacités psychique. Si tu ne les contrôles pas bien ou que tu n’es pas habituer à les utilisés, il peut provoquer de grosses migraines.»

     -« Effectivement. Je ne me sens pas très bien. »

     -« Monte sur mon dos. Je te ramène aux dortoirs. »



Après avoir ramené le petite Himiko à sa chambre, je me dirige vers le réfectoire, pour le repas du soir.


Je m’installe à ma place, tout le monde est déjà là sauf Rantarô, Kokichi, Angie et bien évidemment Himiko.


Je signale aux autres que Himiko serait absente et qu’elle se reposait dans sa chambre. Tenko se porte volontaire pour lui amener le repas un peu plus tard.


Les trois derniers manquants rentrent enfin dans la pièce, tout dégoulinant.


     -« Puis-je savoir ce que vous avez encore fait ? » Les interrogeais-je.

     -« Snifff Onee-chan, ta pensée me fait mal~ Comme si nous avions fait des bêtises…»

     -« Ha ha, nous n’avons fait que jouer au tennis toute la journée. »


Ils ont joués au tennis…


     -« Oui, c’est vrai. Même qu’Atua a dit à Angie, que Rantarô allait gagner. Et deviné quoi ? Rantarô a vraiment gagné ! C’est divinement divinementielle~ »


Et elle était là, ELLE ?!


     -« Alors pourquoi êtes-vous tous les trois trempés ? » Demanda poliment Kaede.

     -« Nous nous apprêtions à prendre une douche, mais Angie à trouver que le tuyau d’arrosage serais plus rapide… » Répondu nerveusement Ran.


Elle a été dans la salle de douche avec eux… ?!



CELA EST INACCEPTABLE !!!!


     -« D..Dis onee-chan p... pourquoi tu fais cette tête? Tu me fais peur. » Trembla le Despote.

     -« Alors vous vous amusez bien ? Tennis et bataille d’eau dans les douches ? C’est cool ! J’AI PASSE LA CAS-Y TOTALITE DE LA JOURNEE A ME FAIRE CHIER ! Vous savez quoi ? Demain, je vous défi à un match de tennis deux contre deux ! » Déclarais-je debout sur la table, les montrant du doigt avec autorité, les faisant tremblé dans leurs baskets. « MIU ! » Fis-je en me tournant vers elle, toujours dans la même position.

     -« O…OUI ? »

     -« TU FAIS EQUIPE AVEC MOI ! »

     -« O… oui, mais s’il te plaît… NE ME CRIE PAS DESSUS J’AI RIEN FAIT ! »

     -« Parfait tout est réglé. Préparez-vous à vous faire massacrer. NYAHAHAHA ! »

     -« Elle est devenue folle ! »

     -« Non, tu crois ? »

     -« Je sens qu’il va y avoir des blessés demain… Je vais préparer mon matériel de premier soin. » Fit la gouvernante.


Laisser un commentaire ?