La voix des morts

Chapitre 11 : Chapitre 10

2047 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/12/2019 22:24

Je n’arrive pas à y croire… Je n’ai rien vu venir !


Kaito s’était directement dirigé vers le corps de Maki. La prenant dans ses bras et la secouant légèrement cherchant une réaction.


     -« MAKI ! Tu ne peux pas me faire ça ! Réveil-toi ! Je t’en prie, réveil-toi… »


Shûichi s’approcha à son tour de la jeune fille, et mis trois doigts au niveau de son cou.


     -« Elle est vivante. Juste inconsciente. »

     -« HARUMAKI ! »


Pendant ce temps Rantarô c’était agenouillé près de notre ami démembré. Tandis que je regardais son fantôme… car c’est bien ce qu’il est devenu… une âme errante…

Comment ? Je ne saurais le dire.


Kiibo étant un robot, ne devrait normalement pas possédé d’âme. Mais il est doté d’une IA lui permettant d’apprendre, de plus il est capable de ressentir des émotions comme tout le monde… Est-ce que ça l’avait vraiment rendu « vivant » ?

Mon ami décédé se rendit compte que je le fixais et se tourna vers moi, un peu surpris.


     -« Tu me vois ? » Me demande-t-il en se pointant du doigt.


Je lui répondis juste d’un signe de tête.


     -« Qui a osé faire ça ? Je suis sûre que c’est un mâle ! » S’énerva Tenko.

     -« Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais le seul « mâle » possiblement visé se trouve être la victime. » Répondis sèchement Rantarô.

     -« De.. De quoi ? C.. Ce n’est pas le seul ! Qui me prouve que ce n’était pas toi, hein ? Ou même Gonta ou Shûichi ! »

     -« Shûichi était avec moi. » Fit Kaede.

     -« Et Gonta avec nous dans la salle de jeux. » Répondis Himiko avec un bâillement sortant de la dite pièce. « De plus je me suis endormis sur lui. »

     -« TU…AS…QUOI ? »

     -« Gonta est désolé. Gonta est un gentleman et ne voulait pas réveillé Himiko pour venir plus tôt. »


Tenko bouillonnais de rage et s’apprêtait à bondir sur ce pauvre Gonta. Mais heureusement son action fût stopper par Kaede et traîner un peu plus loin.


     -« Et moi, j’étais avec Ran tout le temps, on ne s’est pas quitté. » Répondis-je.

     -« Hum hum, même aux toilette ? »

     -« En réalité, nous étions à la bibliothèque… » Fit Ran.


Kaede blanchie à cette révélation, mais ne fit aucun commentaire. Je la fixais et lui fit comprendre que je savais ce qu’elle avait tenté de faire. Celle-ci détourna son regard complètement mal à l’aise.

Soudain des bruits de pas se firent entendre, nos camarades étaient enfin arrivés.


     -« Mais qu’est-ce que… » Commença Kirumi, avant que le crie d’agonie de Miu retentit dans le couloir.  

   

L’inventrice s’écroula juste à côté du corps de son petit-ami, en pleine crise de larmes.


Cette vision me brise le cœur, car je me sens fautive de cette situation. J’ai empêché le meurtre de mon petit-ami, sans pensé à ce qu’il pouvait se produire après…


     -Aah… soulagé ! J’ai bien cru qu’il n’allait rien se passer avant la fin du temps limite ! » Fit Monokuma apparaissant de nulle part. « J’ai cru que ça n’allait jamais commencé. Il n’y a pas à dire, pour me contrarier, vous êtes doués ! »


Kaede semble se retenir de dire quelque chose ou d’agir d’une manière inconsidérée. Suffit de voir la manière dont elle sert les poings et le regard noir dirigé vers l’ours, avant de le dirigé vers moi.


Si elle pense que c’est moi l’instigatrice, ça risque de compliqué les choses.


     -« Ha ha ha… La vie n’est décidément qu’une vaste plaisanterie. » Dit Korekiyo.

     -« Fait attention à tes mots ! C’est… C’est mon meilleur ami qui… qui… » Commença Kokichi en pleurant. « Mais un robot peut-il vraiment mourir ? » Demande-t-il finalement.


Suite à cette question, Miu pris la tête de Kiibo avant de fuir, certainement vers son laboratoire.


     -« Quelle ironie… Ceux qui voulaient survivre meurent, et ceux qui voulaient mourir survivent… » S’apitoya Ryoma.

     -« Elle il y a pas quelqu’un qui aurait vu ce qu’il s’est passé ? » Interrogea Kirumi.


Juste à ce moment, Maki se réveilla tout doucement dans les bras de Kaito. Le garçon fou de joie pleura à chaud de larme tout en la serrant plus fort. La nurse repris peu à peu ses esprits, et rougis plus rouge que son uniforme avant d’envoyé un uppercut à l’astronaute, qui le fit valser un peu plus loin. Mais ça n’arrêta pas l’idiot. Avec une main frottant légèrement son menton meurtrie, il revint à la charge sur la jeune fille.


     -« HARUMAKI ! Je suis tellement content ! Tu es vivante ! »

     -« Pourquoi serais-je morte ? Je suis juste tombé dans l’escalier. Et lâche-moi, tu veux mourir ? »

     -« Maki-san… Je pense qu’une victime est plus qu’assez. » Fit tristement Kirumi lui montrant le corps de la victime.

     -« Que… Comment ? Si j’avais été plus attentive cela ne serais peut-être pas arrivé… »

     -« Bon… C’est bon ? Vous avez fini ? Peut-on commencé l’enquête ? » Demanda un Monokuma ennuyé.

     -« Comment peux-tu déclaré ça avec si peu d’intérêt ? » Demanda Tenko.

     -« Parce que c’est le jeu ! »

     -« Bonjours~ »

     -« Bouhou… Je ne veux pas voir ça… Un cadavre… c’est beurk… »

     -« Hé hé… Slurp slurp le cadavre ! Les enterrements, c’est plus fun que les mariages ! J’adore fêter les funérailles d’inconnus ! Aaaah… Cette odeur de cierges brûlés ! »

     -« Mais c’est un robot… Peut-il être considéré comme un cadavre ? »

     -« Mais il était vivant ! »

     -« Un robot c’est vivant ?! »

     -« La ferme ! Tu ne serais pas là non-plu sinon. »

     -« Je suis un robot ?! PAPA ! JE NE SUIS PAS TON VRAI FILS ! »

     -« Bon ça suffit ! Il est temps pour vous de trouver le coupable. »

     -« OUI ! Qu’il soit puni pour son crime ! »

     -« Passage forcé sur le billard, avec ouverture du crâne en direct live ! »

     -« Sinon… »

     -« C’est la mort pour tous les autres ! »

     -« Comme je suis généreux, je vous laisse un peu de temps pour les investigations. Pour un beau procès vaut mieux être préparé. Je vous ai laissé un petit indice, n’hésitez pas à regarder votre MonoDossier » Dit-il en distribuant une nouvelle tablette à tous. « A plus tard. » Et Monokuma disparu, suivi de peu par les Monokumers.


Tout le monde se regarda ne sachant pas trop quoi faire.


C’est Shûishi qui commença en examinant les restes de Kiibo. Ran fit de même, disant qu’il me ferait part de ses découvertes après.


Je décidai donc de commencé par l’indice de Monokuma.


Victime : Kiibo, le Robot Ultime

Cadavre découvert en pièce détaché dans le couloir du sous-sol.

Heure du décès : 21h20

Raison du décès : Démembrement suite à une chute dans l’escalier?


Tu parles d’un indice il n’est même pas sûr lui-même de ce qui a causé la mort de Kiibo !


J’espère que l’interrogatoire laissera plus de résultat.


Je m’approchai d’abord de Kirumi et Ryoma, leurs demandant leurs alibis.


Ryoma étais réfectoire au début, mais il est retourné dans sa chambre, il atteste que Kokichi peux le prouver. Il était lui aussi dans les dortoirs et s’amusait à venir toquer à sa porte pour le dérangé.


Kirumi se trouvait au réfectoire avec Korekiyo, Tsumugi, Miu et Ryoma avant que celui-ci regagne sa chambre. Elle déclare aussi que Kiibo est venu les chercher pour aller à la salle de jeux. Il était reparti avant elles. Kirumi voulait nous préparé un « dernier » diner, et Miu était resté pour l’aider.


J’ai continué à faire l’interrogatoire à quelque personne.


Himiko se trouvait dans la salle de jeux avec Kaito, Tenko, Gonta, Rantarô et moi. Mais ne se souviens de rien de ce qui s’est passé après. Parce qu’elle s’était endormis sur Gonta.


Kokichi, comme l’avait dit Ryoma, s’amusait à aller toquer à la porte du tennisman. Prétextant « ne pas vouloir mourir seul ». 


Rantarô me rejoignis après ça, chacun expliquant ce que nous avions découvert.


Selon lui, certaines pièces du corps de Kiibo ont été endommagées avant qu’il ne tombe dans l’escalier avec Maki, ce qui aurait provoqué son détachement et donc sa mort.


Mais quelque chose manque à l’équation…


     -« Mais si ils sont tombés tous les deux… quelqu’un dois les avoir poussés. » Réfléchissais-je.

     -« A moins que Maki est fait semblant. » Fit Ran.

     -« Hum, je ne pense pas. Moi, je crois qu’il y avait une troisième personne.»

     -« Il y a une salle de classe près de l’escalier, Shûishi et Kaede aurait dû voir quelque chose… »

     -« Peut-être… D’ailleurs ça m’étonne qu’ils ne soient pas descendus plus tôt. »

     -« A cause de piège dans la bibliothèque ? »

     -« Oui. »

     -« Effectivement, mais il y a un autre détail qui me perturbe. »

     -« Lequel ? »

     -« Ou était Angie ? »


Ran à raison, ils sont partis tous les trois, mais seulement Maki et Kiibo sont « revenus ». On doit absolument l’interroger.

Laisser un commentaire ?