La voix des morts

Chapitre 10 : Chapitre 9

1678 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/10/2019 15:31

J’expliquai tout à Rantarô…


A propos de mes visions, mes analyses et ce que j’avais entendu un peu plutôt.


     -« C’est pas la première fois que tu prédit ma mort. Tu me l’avais déjà dit. »

     -« Effectivement. »

     -« Je me doutais que mon plan était risqué. Mais si Kaede et Shûichi s’en mêle de manière aussi drastique, je n’arriverais pas à tout faire arrêter. »

     -« On peut peut-être désactivés les flashs des appareils ou déviés le boulet de l’étagère. » Dis-je marchant vers l’étagère.


Je désactive l’appareil photo tandis que Ran monte à l’échelle.


     -« Haha. Ils m’impressionnent. Bien que je pense que Shûichi ne soit pas concerné. »

     -« Ce serait donc Kaede qui aurait fait le piège ? »

     -« Je pense. Laissons-le comme tel. »

     -« T’es sûr ? »

     -« Elle risque d’avoir des soupçons si on le modifiait, je n’aurais qu’a ignoré la distraction et me focalisé uniquement sur la porte. »

     -« Tu ? Parce que tu crois que je vais te laisser tout seul ? »

     -« (T/P) c’est moins risquer si j’y vais seul. »

     -« Ah oui, c’est vrai, j’ai vu ça. Pendant une semaine j’ai vu la même scène se produire. Et tu étais tout seul. »

     -« … »

     -« C’est bien ce qu’il me semblait. Je viens et c’est définitif ! »

     -« T’es une vrai tête de mule… »

     -« Héhé, je sais. » Dis-je en souriant triomphalement.          

     -« Et c’est pour ça que je t’aime. » Dit-il avant de m’embrasser tendrement.


 Rantarô prit ma main, et nous quittâmes la bibliothèque. Dehors Kaito semblait nous chercher.


     -« Hey les gars sa tombe bien je vous cherchais. »

     -« Que pouvons-nous faire pour toi ? » Demanda Ran.

     -« Nous formons une rébellion ! »

     -« Qui ça ? » Demandais-je.

     -« Alors il y a moi, Tenko, Harumaki, Himiko, Gonta et Angie. »

     -« Seulement vous ? »

     -« Les autres ont trouvé ça inutile… » Dit tristement Kaito. « Mais je suis déterminé ! Ensemble nous pouvons arrêter Monokuma ! Alors vous êtes partant ? »


     Je regarde Rantarô qui fait semblant de réfléchir.


     -« Ou se déroulera la réunion ? »

     -« Dans la salle de jeux, au sous-sols. »

     -« Nous sommes partant, on a rien de mieux à faire de toute manière. N’est-ce pas (T/P) ? »


Je répondis affirmativement d’un simple signe de tête.


     -« Super on se rejoint là-bas ! J’ai encore certaine personne à voir. A plus ! »


Et l’astronaute parti.


     -« Au tant y aller tout de suite. C’est déjà bientôt le temps de nuit. »


Arriver là, toutes les personnes cité par Kaito étaient déjà présente.


     -« A vous aussi vous êtes là » Dit-une Himiko somnolant.

     -« Le dégénéré stellaire n’est peut-être pas si inutile d’avoir pondu cette idée. »

     -« Tout est l’œuvre d’Atua. Il nous donnera la force de vaincre. »

     -« Gonta va faire de son mieux pour protégé ses amis ! »


Kaito revient peu après accompagné de Kiibo, qui semblait plus avoir été trainé qu’autre chose. Nous voyant, le Robot Ultime à moitié déboussolé, semblait plus qu’heureux de nous voir et vient nous rejoindre.


     -« Hey les gars, vous aussi vous avez été kidnappé ? »

     -« Euh pas vraiment… » Répondis Ran.

     -« Ou est Miu ? » Demandais-je.

     -« Au réfectoire avec Ryôma et Kirumi. J’allais la rejoindre, mais Momota-san m’a emmené de force… »

     -« Bon silence tout le monde début de la réunion ! » Déclara Kaito.

     -« Attend ! » Cria Angie.

     -« Quoi ? »

     -« Atua a dit à Angie d’aller faire pipi avant. »

     -« … Euh ok… » Dis le garçon penaud.

     -« Vas-y Angie. » Enquiert Tenko « Mais ne va pas toute seule. Monokuma risque de bientôt apparaitre. »

     -« Je vais avec elle. » Déclara Maki.

     -« Moi aussi j’aimerai aller. Je voudrais aller chercher Miu au passage. » Demanda Kiibo.

     -« D’accord mais dépêchez-vous on a plus beaucoup de temps. Je compte sur toi Harumaki. » Déclara Kaito avec un pousse levé.

     -« Mais oui, mais oui. A tout de suite. »


Les trois quittèrent la pièce.


     -« Temps qu’on y est je dois aussi aller au toilette. » Dis-je en regardant Ran du coin de l’œil. Il comprit facilement l’allusion.

     -« Sérieux vous pouviez pas tous y aller avant ? » Explosa l’astronaute.

     -« Désolé je contrôle pas. »

     -« On reviens vite promis. »

     -« Ouais ouais dépêchez-vous. Oust. »


Nous quittâmes la pièce à notre tour en direction de la bibliothèque. A peine avions nous atteint qu’une horrible musique assourdissante ce mis en route. De l’écran au coin du couloir, nous pouvions voir 1h avant la fin.


Déjà ? Le temps passe si vite !


Je vis Rantarô essayer de me parler, et lui fit signe que je ne pouvais rien entendre. Il reprit donc ma main avant de s’engouffrer dans la bibliothèque, directement en direction de la porte caché.


Le premier flash nous éblouis, mais n’y faisons pas attention. Je regarde Ran, concentrer sur la porte. La musique est tellement forte qu’on n’entend pas les autres sons pouvant nous aidé.


Suffit de se faire la réflexion pour que le boulet de Kaede roule à nos pieds. Rantarô me fit signe de surveillé la porte tandis qu’il prend le boulet…


… et le jeta sur l’écran de la pièce.


Plus un bruit.


     -« Hey que faites-vous bande de morveux indisciplinés !? La destruction de matériels équivaut à une punition ! » Dit Monokuma apparaissant de nulle part. « Vous avez de la chance que je sois trop occupé pour l’instant. » Et il reparti tout aussi vite.

     -« Ouf sur ce coup là, j’ai eu peur. » Dis-je.

     -« Moi aussi. Pourtant la porte ne s’est pas encore ouverte. »

     -« Le mastermind aurait remarqué qu’on l’attendais ? »

     -« Cela voudrais-dire qu’il y aurait des caméras dans la pièce ? »

     -« Ou peut-être le fait de brisé l’écran y est pour quelque chose ? »

     -« Ou encore, Monokuma aurais pu le prévenir… »


Nous étions en pleine réflexions. Quand soudain la musique qu’en entendais encore légèrement du couloir s’éteint à son tour.


     -« Plus un bruit m… »

     -« (T/P) ?! »


Un sentiment bien connue, le même qu’à notre arriver….


     -« Un doit rejoindre les autres ! Vite ! »


Ni une, ni deux… Nous entendîmes un bruit sourd, venant du couloir… Nous nous dépêchions à l’endroit où également Kaito et Tenko venaient de nous rejoindre, ainsi que Kaede et Shûichi.


UN CORPS A ÉTÉ DECOUVERT !


Face à nous… deux corps…


Celui de Maki Harukawa… et de K1-B0 alias Kiibo…


A une différence près…


Kiibo debout à côté de moi… regardait tristement son corps en pièce détaché…

Laisser un commentaire ?