L'histoire d'une promesse

Chapitre 2 : Au revoir...

9918 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/09/2017 01:31

Chapitre 2 : Au Revoir.... (Attention lire chapitre 1 : Prologue de quelques lignes).


  • Mon dieu !! S'écria une femme d'une voix inquiète. Qu'est ce que tu as encore fais ?!
  • ... Oh c'est rien Grand mère arrêtes !! Bougonna une voix rauque.
  • Tu as vu dans quel état tu es ?! Tu es couverts de blessures !!!! Mon dieu Saiga !! Par pitié !! Cesse de te battre !!! Tu vas me faire avoir une attaque !!
  • Et quoi alors ?! Tu préfères que je me laisse frapper dessus ?! Je doute que Grand père aurait approuver cette idée ! Puis si je faisais ça, tu me retrouverais à la morgue !
  • OHHHHHHHHHHHHH !!!! Cria la vielle femme choquée. Saiga ne dis pas ce genre de chose !! Tu sais très bien de quoi je parle !! Tu es qu'un délinquant !! Tu traînes toujours avec ces punks !! Tu te bats chaque nuit ! Tes notes à l'école dégringolent de plus en plus !! Et regarde moi ces habits !!! Va mettre autre chose !! Gronda la vieille femme énervée.
  • N'es tu pas encore en train de dramatiser pour rien Grand mère ?! Fit la voix avec calme.
  • Tu tiens vraiment à ce que j'aille chercher mon balai jeune homme ?! Va me changer ses vêtements tout de suite ! Bougonna le vieille femme d'une voix ferme.
  • …. Désolé Grand mère, mais je dois y aller ! Les gars m'attendent ! Bisous !! Fit le jeune homme enfilant sa veste à toute vitesse.
  • Saiga !! Cria la vieille femme essayant de rattraper le jeune homme à la porte.


Mais cela était sans compter sur le caractère désinvolte du jeune homme qui n'écoutait guère sa Grand-mère. La vieille femme soupira... et alla préparer le repas... elle savait que le jeune homme ne rentrerait pas avant longtemps, et se mit à table... toute seule...


C'est peu de temps après que le jeune Saiga était déjà en plein combat avec ses amis dans les rues de la petite ville... Quand il rentra a sa demeure il était déjà tard dans la nuit. Sa grand mère s'était endormie dans le canapé attendant l'arrivée du jeune homme...


Saiga se sentit coupable de l'avoir inquiété de nouveau... il savait que sa Grand-mère l'attendait chaque soir lorsque ce dernier était dehors à des heures tardives... elle s'inquiétait beaucoup pour lui et c'était compréhensible... Le jeune homme étant à la tête de son Gang, se retrouvé régulièrement dans des conflits contre d'autres groupes et Gangs voisins... Les bagarres pouvaient être violentes... et Saiga s'était retrouvé à de nombreuses reprises à l'hôpital pour diverses blessures... mais rien de vraiment grave... Mais combien de fois sa Grand-mère avait-elle dut aller chercher le jeune homme en garde à vue au bout milieu de la nuit ?! Sa Grand-mère était pourtant habituée à ça depuis plusieurs années maintenant... mais il est vrai qu'elle commençait à être fatiguée... et les sorties nocturnes de Saiga lui causer beaucoup de stress en plus... ! Saiga porta sa petite grand mère jusqu'à son lit comme à chaque fois, il l'a borda avec la couverture et lui embrassa le front, avant d'aller se coucher à son tour...


Deux semaines s'écoulèrent, pendant ce lapse de temps Saiga avait était impliquer dans plusieurs bagarres, il avait manquer de se faire arrêter par la police pour des troubles de l’ordre publics. Après plusieurs coups de balai donner par sa grand mère, Saiga lui promit de se calmer et d'être plus souvent à la maison à étudier, mais seulement deux jours après ces mots, il rentra en pleine nuit couvert de blessures. C'était la goutte de trop pour la vieille femme.


  • On ne peut pas te faire confiance !!! As tu déjà oublier ce que tu m'as promis ?! Petit insolent !!! Gueula sa grand mère folle de rage.
  • Oh mais Mamie c'est eux qui m'ont provoquer je n'allais pas les laisser m'insulter !!
  • Il ne faut pas répondre c'est ce qu'ils veulent !! Mais regardes dans quel état tu es à cause d'eux !! Tu pourrais te faire tuer !! C'est ça que tu veux ? Tu veux rejoindre ton grand père ?
  • Mais non ne t'inquiètes pas pour moi je sais parfaitement me défendre, il ne m'arrivera rien !
  • Arrêtes avec tes conneries !!! La dernière fois tu étais entrain de te battre avec ces mafieux !! Fit la vieille femme d'un ton inquiet. Des Mafieux !! Tu comprends ça ?
  • Ceux ne sont pas des mafieux ! Ils sont juste plus âgés que nous.. ça n'a rien à voir !! Tu es en train de modifié les faits à ta version ! Il n'y a pas de mafia ici Grand-mère ! On est pas à la ville ici !
  • Des plus âgés ou non ?! Plusieurs d'entre eux ont étés arrêtés avec des armes sur eux !! Des armes Saiga !!! Est ce qu'au moins tu le réalises ?! J'en ai pas l'impression !! Fit-elle avec énervement et angoisse. Des revolvers et des pistolets !! Je n'accepte pas ça !!! Je ne veux pas apprendre que tu sois blessé ou tué par l'une de ces armes tu entends !!! Je ne l'accepterai pas !!
  • …. Pourquoi tu joues les rabats joies ce soir?!... Demanda Saiga d'un ton agacé. Qui a dit que j'allais me faire abattre ?! On n'utilise pas les armes à feu, s'ils en ont sur eux, c'est pour d'autres circonstances...
  • Arrêtes de me répondre !! Gueula la vielle femme. On parle de ta vie là !!
  • Alors ne t'inquiètes pas pour moi !! Je suis plus un enfant ! Je suis un homme !!! Je suis tout a fait capable de me battre et me défendre sans problème ! C'est même quelque chose de normal ! Puis les conflits ont toujours existé, les gens sont ainsi fait !!
  • Ne joues pas sur les mots Saiga, n'oublie pas qu'il y a une erreur de calcul de tes propos !! Fit-elle d'un voix cynique.
  • … Je ne vois pas de quelle erreur tu parles ! Fit Saiga d'une voix ferme.
  • Oh si tu sais très bien !! Affirma la vieille femme. Tu n'es pas aussi fort que tu essayes de le faire croire ! Je suis ta Grand-mère, ne l'oublie pas ! Je te connais mieux que quiconque alors n'essaye pas de jouer un rôle avec moi !! Tu es plus fragile que tu ne le penses !!
  • Je ne penses pas être faible ! Affirma-t-il. Je ne serais pas chef de mon groupe sinon !!!
  • Pfff Soupira-t-elle. Saiga.. je … je suis fatiguée de tout ça ! Fit-elle d'une voix calme. Ne peux tu pas faire un effort pour me rendre la vie plus facile, je ne suis plus toute jeune !! Je te demande d'arrêter de te battre... de revenir couvert de blessures... mon cœur ne le supporte plus... Je ne veux plus te voir blesser.... tu comprends ?! C'est trop pour moi !
  • … Oh ça va Grand-mère, cela fait longtemps que je n'ai pas étais à l'hôpital, alors ne t'inquiètes pas, tout ira bien pour moi, tu te fais trop de soucis!! Je vais dans ma chambre, j'ai sommeil !!! Fit le jeune homme.


Alors que Saiga claqua la porte de sa chambre, la vielle femme s'écroula de fatigue sur le canapé. C'est trois jours plus tard que Saiga fut convoquer pendant une heure de cours dans son lycée, sa grand mère eut un malaise et s'écroula au centre commercial pendant qu'elle faisait ses courses. Aussitôt avertit le jeune homme arriva en courant à l’hôpital et cria comme un dératé dans les couloirs pour trouver la chambre de sa grand mère.


  • Où est-elle?!!! Dites moi où elle est !!!! Je dois la voir !!!! Maintenant !!! Cria-t-il.
  • Jeune homme calmez vous !! Fit l'une des infirmières en tentant de le calmer.
  • Je me calmerai quand je serais avec elle !!! Alors répondez moi !!! Hurla-t-il.


L'infirmière eut du mal à canaliser le jeune homme hors de contrôle. Deux collègues se trouvant non loin assisté à la scène sans y prendre part.


  • Wahh quel bel homme !! Murmura une autre infirmières à sa collègue en retrait. Il est magnifique !! Tout à fait mon genre !
  • C'est Saiga. Il vient souvent ici.
  • Il vient souvent ?! Il vient rendre visite à quelqu'un ?
  • Non il est souvent dans des bagarres en ville, et il vient régulièrement se faire soigner ici. Mais là il semble venir voir quelqu'un...
  • Hum... c'est un combattant ?... j'aime beaucoup ce genre là ! Tu penses qu'il a une petite amie en ce moment ?! Demanda la jeune femme amusée.
  • Combattant ?! À le voir, je dirai plus qu'il s'agit d'une racaille.
  • Racaille ?! Non pas tout à fait ! Il a juste un style bien à lui ! Et tu sais s'il a quelqu'un ?
  • Je ne sais pas, c'est possible, beaucoup de filles viennent lui rendre visite à chaque fois...
  • Bon, ce genre de détail n'est pas grave après tout... je ne lui demande pas de la remplacer, juste de prendre mon numéro si un jour il en a besoin... je serais là !!
  • C'est vrai ! Attends j'y vais aussi !! Si je peux tenter ma chance !!


Aussitôt les deux jeunes infirmières s'approchèrent du jeune homme et de leur collègue.


  • Bonjour !! Firent les deux jeunes femmes poliment.
  • Quoi?! Gueula le jeune homme en se retournant. Elle est où ma grand mère?!! Cria-t-il.
  • Euh... {Quelle agressivité... on dirait une bête sauvage...} je ne sais pas comment s'appelle-t-elle ?! Demanda l'une d'elle poliment.
  • Rina !! Rina Gaiya !!!
  • Oh oui je vois, elle est arrivait il y a plus d'une heure. Suivez moi je vais vous y conduire.
  • Merci !! Fit le jeune homme un peu plus calme à cette annonce.


Saiga arriva enfin de la chambre où sa grand mère était installer. L'image de celle ci donna des sueurs froides au jeune homme, sa grand mère était là.... allongé sur un lit, portant un appareil respiratoire et était brancher sur plusieurs machines. Saiga fut choqué, il s'en approcha lentement sans dire un mot... ses mains tremblaient... il ne l'avait jamais vu comme ça... ! Le ventre de ce dernier ne noua... Il était le seul responsable de son état... s'il ne se battait pas toutes les nuits, sa Grand-mère dormirait à point fermé et ne ferait donc pas de malaise... Il posa sa main sur celle de sa Grand-mère...


  • Grand mère !! Hé grand mère.. c'est moi !! Je suis arrivé dés que j'ai su !! .... Hé Mamie réponds moi !! … Fit le jeune homme quelques peu terrifié par l'absence de réponse de celle-ci. Hé mais pourquoi elle me réponds pas ?!!! Gueula-t-il sur les infirmières.
  • C'est parce qu'elle est endormie.... c'est dut au traitement... Elle avait besoin de repos...
  • ... Mais elle va se réveiller après ?! Demanda-t-il d'un ton énervé et inquiet.
  • Oui dés que l'effet du traitement aura prit fin, ne vous inquiétez pas !
  • Nous avons eu beaucoup de mal à vous informer de l'incident, pourrions nous avoir votre numéro de téléphone où cas où cela devait se reproduit à l'avenir ?! Fit l'une des infirmières.
  • Oui !! Tenez !! Fit le jeune homme en écrivant sur un papier trouver sur la commode.
  • Merci bien !{Yes … on a son numéro...} Pensèrent égoïstement les deux infirmières.


Quand sa Grand-mère ouvrit les yeux, Saiga était endormi à son chevet... Elle leva son bras et lui tapota la tête, ce qui le réveilla aussitôt.


  • Oh ?! Tu es réveillé Grand-mère ?! Comment te sens tu ?! Demanda-t-il inquiet.
  • ....


Mais les appareils respiratoire l'empêcher de parler, Saiga alla cherche une infirmière afin d'enlever le masque ainsi que les autres branchements devenus inutile ! La vieille femme avait une mine désastreuse... et Saiga le voyait bien... ! Conscient qu'il était responsable de son état, il resta à son chevet des heures durant, attendant que son état se stabilise et qu'ils puissent rentrés tous les deux à la maison...



C'est une fois rentré que Saiga, se décida à préparer le repas, à la grande surprise de sa Grand-mère qui fut installer dans le canapé de la salle. Saiga mit la table et servit le repas. Tous deux s'assirent et commencèrent à discuter.


  • Bah dis donc !! Je dois t'avoir fais une belle frayeur pour avoir un tel traitement.... Fit la Grand-mère avec cynisme.
  • ... Bon ça va... Je peux très bien préparer le repas sans raison particulière...
  • Oui je sais mais ça fait un moment depuis la dernière fois... ! Affirma-t-elle.
  • .... Mais ouii... tu as raison.... tu m'as foutu une belle frayeur... !
  • .... Saiga... Fit-elle d'une voix attendrissante.
  • Grand-mère... Je t'aime ! Sache le ! … tu as tout pour moi... !
  • Je t'aime aussi Saiga ! Je t'aime très fort, plus que quiconque sur cette terre. Tu es mon trésor... ! Même si tu es un voyou borné, désinvolte et totalement arrogant... je t'aime énormément... !!
  • Grand père serait jaloux de t'attendre dire ça !! Fit Saiga en souriant.
  • Tu sais que ton Grand-père serait lui aussi inquiet pour toi à l'heure qu'il est ?! … Saiga sache que tu ne pourrais pas toujours mener cette existence là !! … Un jour cette vie devra changer... tes amis et toi devraient devenir adulte un jour ou l'autre... tu devras arrêter de te comporter en voyou... cesser tes bagarres où tu risques ta vie pour des bêtises... !! Il y a bien plus important … nous ne sommes que de passages sur terre.... et il serait dommage de perdre son temps pour de telles sottises...
  • ... Mais si cette vie me convient à moi ?! Pourquoi je devrais changer ?! Je suis heureux comme ça... Je suis chef de mon groupe et j'ai la responsabilité de les protégés du mieux que je peux ! …
  • Les protégés de quoi ?! … Vous vous mettez vous même dans des situations dangereuses... et vous essayer ensuite de vous en sortir... Ce n'est pas l'avenir que nous avions pensés pour toi, ton Grand-père et moi. Nous voulions ton bonheur certe, mais pas où tu risques ta vie... tu penses servir à quelque chose de cette manière mais je t'assure qu'il y a des milliers d'autres façons de te rendre utile... et je t'assure que ce n'est pas celle-ci... Tu es majeur maintenant... comme tu le dis, tu n'est plus un enfant mais un homme... et j'aimerais que tu te conduise comme tel désormais... Montre moi que tu peux le faire, que tu peux mener une vie sans danger... J'ai besoin d'en être convaincue... je veux y croire Saiga...
  • .... J'en suis capable Grand-mère... Fit Saiga d'une voix timide.
  • Je veux ta promesse Saiga... Promet moi que tu changeras de vie... Que tu t'investiras à l'école... que tu arrêtes de ces séchés tes cours... tu es intelligent... tous tes professeurs n'ont pas cesser de nous le dire... mais pourtant jamais tu ne t'ai donné à fond dans les études... ! C'est important Saiga ! Tu dois être diplômé !! Je ne veux plus te voir être renvoyé !! Je ne veux plus entendre parler de notes catastrophiques !! PAS TOI !! Tu es mon trésor !! Tu es notre trésor à moi et Grand-père, alors promet moi que tu nous feras cet honneur !! L'honneur de te savoir diplômé !!
  • De me savoir diplômé?... Je te promet Grand-mère que tu me verras diplômé !! Fit fièrement Saiga.
  • Je compte sur toi hein ?!
  • Oui, et je serais fier de te ramener ce diplôme et de l'accrocher au mur de la maison ! On le mettra là-bas près du cadre de Grand-père, comme ça lui aussi pourra voir, et être fier de moi !
  • Je suis contente de toi ! Fit calmement la vieille femme.
  • .... C'est normal Grand-mère, tu es ma famille, tu es tout ce que j'ai de plus précieux...
  • Saiga... promet moi que quoi qu'il arrive, tu respecteras cette promesse.... Fit-elle d'une voix sérieuse.
  • Uh ?! Grand-mère ?! … Qu'il y-a-t-il ? Pourquoi ce ton si sérieux ?! …
  • Comme tu l'as dis à l'instant, je suis tout ce que tu as... mais imagine que je te quitte subitement... ça aurait pu être le cas aujourd'hui, heureusement ce n'était rien de grave... juste du surmenage... !
  • Grand-mère ? Fit Saiga inquiet. Tu ne te sens pas bien ?!
  • Si si je me sens beaucoup mieux ! M'être reposer à l'hôpital m'a fait beaucoup de bien ! Je pourrai courir un marathon !! Hahah ! Fit la vieille femme amusé.
  • Hum... Alors pourquoi ce ton si soudain ?!
  • Je pense à ta mère...
  • Pourquoi 'Elle' tout à coup ?! Tu as eu des nouvelles ?!
  • ... Non et heureusement pour sa peau ! Mais je veux dire... le jour où je ne serais plus là, et j'espère que d'ici là, tu sois diplômé et que tu sois dans la vie active et que je n'ai plus à m'inquiéter pour ton avenir... Elle sera mise au courant de mon décès... et il sera fort probable qu'elle décide de reprendre contact avec toi....
  • Jamais ! Fit froidement Saiga. Cette femme n'est rien pour moi. Elle a beau être ta fille, cela fait bien longtemps que je l'ai rayer de ma vie.
  • ... Il a déjà bien longtemps que ton Grand-père et moi, l'avions nous aussi rayer de notre vie... cela m'aura terriblement attristé d'en arrivé là... mais quand tu t'avons recueilli ici, tu venais tout juste de fêter ton 5ème anniversaire... Nous ne t'avions pas vu depuis tes 3 ans avec ta sœur... et comment nous t'avons retrouvé ?! Avec l'usage d'un œil en moins... à tout juste 5 ans !! à cause de parents obnubilé par leurs travail au point de négliger la surveillance de leurs deux enfants de 5 ans !! Lorsqu'ils nous ont expliqués que les médecins confirmé le fait que tu ne retrouveras pas la vue, tes parents, tes propres parents ne se sont pas souciés par rapport à ça.. mais pour une chose bien futile... Tu ne pouvais pas bien comprendre ce qui se passait autour de toi, et quand nous sommes rentrés dans ta chambre d'hôpital, tu étais là, assis, silencieux... sans pleurer... ! Te souviens tu de ce que tu nous as dit à Grand-père et moi quand nous t'avons demandé comment tu te sentais ?!
  • ... Je vous ai répondu « désolé... désolé à cause de moi, Papa et maman sont en colère... »
  • Mais tu n'étais pas responsable Saiga... ! Nous avons eu un différent avec eux ce jour là... Et nous avons été soulager quand tu as toi même proposer de venir vivre avec nous à Seosan ! Mais quand tes parents s'y sont opposés, tu as affirmé que tu allais vivre avec nous ! Que c'était ton choix !... Je n'ai jamais étais aussi surprise par ton caractère ce jour là ! J'ai compris ce même jour, que tu avais compris tout ce qui venait de ce passait autour de toi... de pourquoi nous étions entré en conflit.. de leur idée stupide te concernant... et tu as fais le meilleur choix de ta vie à cet instant !! …
  • .... J'ai compris que de 'vrai' parents ne devaient pas ressembler à eux...
  • Et tu as raison... ! Je me demande parfois ce que la petite Leena est devenue en grandissant avec eux...
  • ... ça je m'en moque complètement !!
  • Tout ça pour dire Saiga, elle va revenir vers toi, j'en suis convaincue... elle pensera que le fait qu'il n'y ait plus ni Grand-père, ni moi, lui permettra de renouer avec toi !! … Ne fais pas cette erreur... Tu avais 5 ans à l'époque et tu as maintenant 18 ans... le calcul est rapide... 13 ans que tu vis avec nous... et jamais elle ne t'a réclamé... jamais ils n'ont voulu réparer leur faute..., ni même comprit ton choix... jamais ils ne ceux sont remis en question... Je ne pensais pas que l'on pouvait être mauvais à vie... j'étais convaincue qu'il y avait du bon dans chaque personne... et pourtant... j'en ai eu la preuve avec eux.... il existe des pourritures sur cette terre pour lequel il faut se méfier...
  • Je le sais Grand-mère... Mais ne t'inquiète pas... il y a longtemps que mes véritables parents sont morts... et que toi et Grand-père, êtes ma seule famille...


La vieille femme prit Saiga dans ses bras et l'embrassa.


  • Quel canaille tu fais !! Fit-elle joyeusement.
  • Avoue le tu aimes mon côté « rebelle » ?!
  • Et un coup de balai aux fesses, te remettrait-elle les idées en place ?!
  • Oh Mamie !! Pourquoi toujours répondre par de la violence ?! Va falloir changer ce comportement !!! Ce n'est pas bien !! Il faut arrêter de frapper les gens pour un rien !!
  • Ohhh !!! S'écria la vieille femme. C'est qu'il se moque de moi en plus !!


La soirée se termina dans les rires, et Saiga mit sa Grand-mère au lit. Saiga décida de rester dormir à la maison ce soir, comme promis à cette dernière. Après ce moment riche en émotion, Saiga informa ses amis, qu'il allait se calmer niveau conflit, ce qu'évidemment ces amis comprirent ! Saiga assista à tous les cours de la semaine au grand plaisir de sa Grand-mère et de ces professeurs ! Il était temps que le jeune homme fasse envie de maturité ! L'incident de sa Grand-mère l'avait beaucoup marqué, et il compter bien tenir ses promesses ! Il rentra chaque soirs après l'école et fit même ses devoirs dans la salle, bien en visuel de la vieille femme qui était amusé par l'attitude 'extrême' du jeune homme.


  • Saiga, tu sais que tu n'es pas obligé de faire des exercices ici ?! Tu peux les faire dans ta chambre !... Fit la vieille femme.
  • Oh bah non ! Après tu vas me dire que je ne les fais pas et tout et tout !! Je connais la chanson ! Là au moins tu ne pourras pas dire le contraire !
  • D'accord, dois je comprendre que tu vas devoir faire tout sous mon nez ?!
  • Évidemment !! Fit Saiga d'un ton cynique.
  • Bon ça va j'ai compris !! Je te fais confiance !! Maintenant va finir ça dans ta chambre, j'ai des amies qui viennent manger ce soir !! Je dois mettre la table !!
  • Euphémia et Valentine ?!
  • Oui, elles viennent pour 19h.
  • Tu veux que je t'aide pour mettre la table ?!
  • Non Saiga !! toi tu vas finir tes devoirs !! N'essaye pas de faire autre chose !
  • ... Ah... mais je comptais les faire, crois moi !!
  • Aller file ! Je perds du temps !!


Alors que l'ambiance semblait être bien meilleur au sein de la maison, et même au sein du groupe d'amis c''était calme, ils avaient fait des pauses niveau conflits. La vieille femme n'avait pas un reproche à faire à Saiga, il avait été exemplaire, ce qui lui fit plaisir... C'est plusieurs jours plus tard que la Grand mère du jeune homme eut un second malaise. Elle était accompagné de ces amies au moment du fait et fut transporté d'urgence à l'hôpital. Mais très fatiguée par son âge et par son cœur devenu faible, la vieille femme ne réussit pas à s'en remettre aussi bien que le précédent malaise .. mais cela fut sans effet, et la Grand mère de Saiga mourut dans sa chambre d'hôpital moins d'une heure après son arrivée...


Les médecins n'ayant pas réussit à prendre contact avec Saiga, les deux amies de la vieille dame, indiquèrent le nom du lycée où était scolarisé le jeune homme. C'est aussitôt que le directeur du lycée fut informé de cette triste nouvelle, et fit transmettre le message au jeune homme qui était actuellement entrain d'assister à un cours....


Après la divulgation de cette dernière au sein de la classe du jeune homme, Saiga se leva d'un bond, les yeux effarés... Sans prononcé un mot, il sortit en courant de la salle de cours et se dirigea a toute allure vers l'hôpital !!!! Il ne voulait pas croire à ces mots... elle ne pouvait pas être vraie !! Tout allait si bien !! Elle était en plein forme les jours d'avant !!! Pourquoi soudainement ?! Saiga n'avait causer aucun soucis !! Aucune source de stress ou d'angoisse pour la vieille femme !! Pourquoi ?!

« Ce n'est pas vrai !!! Dit moi que ce n'est pas vrai Grand-mère !!! Ce n'est pas possible !!! Ils mentent !! Tu es encore là!! Ils se trompent tous !!! Je viens te rejoindre ! Et à mon arrivée tu seras là.... très certainement dans le même état que la dernière fois mais tu seras encore là... parmi nous... avec moi!!! Tu seras allongée sur ce grand lit d’hôpital.... tu porteras ce masque respiratoire... et d'autres sortes de fils... mais tu seras en vie... tu seras juste inconsciente... et tu te réveilleras... comme la dernière fois.... et nous rentrerons ensemble encore une fois... et nous rigolerons une fois à la maison.... Tu m'as demandé de te faire des promesses... à mon tour maintenant !! Je te demande de me promettre que tu seras encore parmi nous à mon arrivée à ton chevet !! Tu dois me promettre que tu ouvriras les yeux... que tu prononceras encore une fois mon nom... Je fais ce que tu m'as demandé... alors pourquoi ? Pourquoi vient-on me dire que tu nous as quitté ?! Qu'est ce que j'ai mal fais cette fois ?! Grand-mère je t'en supplie... jure moi qu'ils ont tord !!! Je travaillerai encore plus dur... je ne me battrai plus jamais... je te promet... mais avant ça... promet moi que tu seras encore là à mon arrivée!!Tu ne peux pas... tu ne peux pas.... tu n'as pas le droit de me quitter comme ça... Tu n'as pas le droit de me priver de toi aussi soudainement... Si cela devait arrivé un jour... j'espère pourquoi au moins de dire mes derniers mots... alors je t'interdis de me quitter seule dans ton coin... Je voudrais être là quand ça arrivera … je voudrais être la dernière personne que tu vois en quittant ce monde... je veux t'accompagner jusqu'à la fin... alors par pitié... ne me dis pas que tu es partie sans me laisser de dire ce que j'ai sur le cœur... tout ce que je n'ai pas su te dire avant... Je ne suis pas encore prêt à ton départ... reste encore un peu avec moi... !!!!! ~ ~ ~ ~ ~ Laisse moi te prouver que je peux changer pour toi.... que... que je pouvais changer pour toi.... que j'aurais été diplômé... et que tu serais venue à ma remise de diplôme.... que … tu aurais été fière de moi... On aurait accroché mon diplôme près de la photo de Grand-père... tu m'avais promis de faire toutes ces choses .. alors pourquoi ?! …. Pourquoi être partie maintenant ?! …. Où ai je fais une erreur ?! … Je pensais avoir tout fais correctement ces derniers jours.... Pourquoiiii ?! … Pourqu.... pour ….quoi ?!! Pou..r..q..oi... ».


Alors que Saiga arriva près de l'hôpital, la sensation de douleur lui envahi la poitrine.. ses larmes n'avaient cesser de couler depuis qu'il avait quitter le lycée en courant tel un animal sauvage... !! La tristesse et le désarroi se lisaient sur son visage …. C'est en entrant dans l’accueil de l'hôpital que le jeune homme cria sur l’hôtesse lui demandant où se trouvait sa Grand-mère... en consultant son ordinateur cette dernière se crispa aussitôt et devint solennel dans le son de sa voix..


  • Toutes mes condoléances... Votre Grand-mère, Rina Gaiya, nous a quittait il y a quelques minutes... Son cœur était trop faible … les secours n'ont pas réussit à la réanimer... !!


Dans un élan de colère et d’incompréhension Saiga hurla à la mort dans tout l'hôpital !! C'était impossible !!! Il criait tellement que tous les regards de l’accueil étaient dirigés vers lui... Il gueulait sur l’hôtesse d'accueil qui n'avait pas à comprendre un seul du jeune homme tellement ce dernier n'articuler pas.... La femme était perdue entre la tristesse du jeune homme et sa détresse face au comportement agressif de ce dernier.. Voyant que l’hôtesse ne comprenait rien, Saiga fou de rage, commença à envoyer voler le mobilier de la salle d'attente dans tout l'accueil....


Saiga finira par être maîtriser par plusieurs infirmiers et deux médecins qui passèrent par là intriguaient par des hurlements depuis quelques minutes. Saiga fut plaquer au sol et immobiliser !C'est au sol que ce dernier pleura toutes les larmes de son corps en hurlant de chagrin. Saiga cria sans cesse qu'on le laisse partir, et qu'il devait la voir immédiatement.


  • Lâchez moi!!! Ma grand mère ne m'a pas quitter !! C'est un mensonge!!! Cria-t-il en pleurant. Vous mentez !!! Vous mentez tous bande d'enculé !!!! Elle est encore là et elle m'attend !! Je dois aller la voir !!! Cria-t-il dans l'hôpital. Mais putain je vous ai dis de ma lâcher bande de connards !!!! Gueula-t-il avec insolence.


Après près d'une demi heure à crier, il en perdit la voix ! Cela eut pour effet de le calmer un court instant... puis put enfin être conduit dans la chambre de sa grand mère. Quand il l'a vu, elle était allongé sur le lit... il n'y avait plus aucun file.. les machines autour d'elle avait été débranché... Il n'y avait plus un bruit dans la chambre.. La vieille femme était là... immobile... dans ce grand lit... elle semblait dormir... juste dormir... comme à son habitude ! Saiga ne voulait pas réaliser qu'elle n'allait plus se réveiller, ouvrir ses yeux et regarder Saiga, avant de l'engueuler pour avoir quitter le lycée... Pourtant c'est ce qu'espérait Saiga.... il l'espérait de tout cœur … mais les secondes passèrent et Saiga se mit à regarder les couvertures... il n'y avait aucun mouvement... aucune respiration.... Cela était donc vrai ?! … Elle était partie ?! … Partie à jamais ?! Le laissant là ?!....


Il s'approcha du lit d'un pas lent et hésitant, il sentit son propre cœur battre.... son ventre se nouer.. il la regarda et se pencha vers elle... et ses larmes commencèrent à couler... il l'embrassa sur le front et pleura... silencieusement... aucun son ne sortait de sa bouche... mais ces yeux ne cesser de verser des larmes... des larmes de chagrin... des larmes de tristesse... des larmes de détresse.... Pourquoi cela arrivait-il maintenant ?! … Pourquoi ?.... Elle était tout ce qui lui restait de sa famille.... Il n'avait pas imaginer la perdre maintenant … si vite.. si soudain... et surtout... la perdre sans avoir pu lui dire au revoir.... Cela n'aurait pas dut se passer comme ça.. pas aujourd'hui, pas de cette façon ! Il l'a prit dans ses bras et resta ainsi pendant plusieurs minutes... anéanti par le chagrin... et à bout de force d'avoir pleurer toutes les larmes de son corps... il s'endormit en enlaçant la vieille femme...


Saiga fut réveiller par l'un de ses amis nommé Dran, accompagné de ces parents, venus aussitôt après avoir eut l'annonce de la terrible nouvelle. La tristesse de cette perte, se voyait également sur leurs visages... et ces derniers éprouvaient énormément de peine pour le jeune homme... ayant perdu un membre important de sa famille, le dernier membre de sa famille....


  • Je suis désolé Saiga.. Tellement désolé ! Fit son ami d'une voix attristé.
  • .....
  • Nous sommes vraiment désolés Saiga. Fit tristement la mère de son ami. Ta grand mère t'aimer beaucoup tu sais... ! C'était une femme bien ! J'imagine ce que tu dois ressentir en ce moment... et sache que nous allons te soutenir du mieux que nous pourrons....
  • Hé... Saiga … dis quelque chose ! Fit Dran avec réserve.
  • Elle est partie.... Elle m'a laisser … !! Marmonna Saiga d'une voix à peine audible.
  • Saiga je...
  • Elle m'a abandonnée !!! Cria-t-il en pleurant. Elle me l'avait promis !! Elle me l'avait pourtant promis !!! Elle n'avait pas le droit !! Pas le droit de partir maintenant !!
  • Saiga … elle n'y pouvait rien … Fit la mère de son ami. Elle n'a pas choisit de partir... tu étais tout ce qu'elle avait, et elle aurait sûrement voulu rester à tes côtés pour toujours !
  • Et moi maintenant ?! Elle était également tout ce que j'avais !!! Je n'ai plus rien !!! Plus … rien !! Elle est partit en me laissant seul !!! Elle est partie !! Hurla-t-il.


Son ami le prit dans ses bras pour le réconforter.... Les deux parents de son ami les rejoignirent plusieurs minutes calmant le jeune homme. Plus tard, n'étant toujours pas dans son état normal, se furent les parents de son ami qui s'occupèrent des démarches administratifs, pendant que Dran, leur fils prit Saiga avec lui et l'accompagna à l'extérieur de l’hôpital pour prendre l'air... Il essaya de soutenir le jeune homme comme il le pouvait... la mort de sa grand mère était plus douloureuse que celle de son grand père car là, il se retrouvait seul à vivre cette perte, sans autre famille...


Après ce bol d'air frais, Saiga demanda à aller revoir sa grand père et de rester seul avec elle... ! Après une heure passait seul dans la chambre avec sa grand mère, tout un tas de question commença en envahir le jeune homme.... Ses grands parents n'étaient pas riches, ils étaient d'une lignée nobles mais étaient complètement fauché. Ils avaient décidés de vivre selon les anciennes traditions coréennes, l'argent n'étant que le principal outil de la corruption et de malheur. La petite famille vivait avec une pension moyenne.

Mais le jeune homme était encore au lycée... sans salaire il ne pourrait s'assumer seul, surtout que sa grand mère avait quelques dettes... Le jeune homme savait que dans peu de temps les biens de la maison seraient saisit ... qu'il ne pourrait pas entretenir la maison... et qu'il sera sans domicile... encore scolarisé... Saiga se doutait très bien que ce qui allait se passer par la suite...


« Aujourd'hui est sans aucun doute le jour le plus horrible de ma vie Grand mère.... tu étais le dernier être le plus cher à mes yeux et tu viens de me quitter.... mes larmes coulent sans cesse... j'ai l'impression que mon monde s'écroule à cet instant ! Je me retrouve seul ! … Que va-t-il m'arriver désormais maintenant que tu n'es plus là ?! Dis moi où vais-je aller ?! …Je n'ai pas d'argent... ! Je ne peux vivre chez mes amis... Cela ne pourrait durer qu'un temps... Alors où vais je aller ?! Dis le moi !!... Chez 'eux' ?! Si tu n'es plus là... où vont être mis au courant... ils seront que tu n'es plus là... Je ne veux pas les voir... je ne veux pas qu'ils viennent jusqu'ici !! C'est chez nous... ce n'est pas chez eux... ils ne sont pas de notre famille ! Ces gens ne sont rien pour moi ! Rien du tout ! Je les hais plus que tout au monde Grand mère et toi aussi... !! Pourquoi j'ai cette drôle d'impression... j'ai ce sentiment que je vais avoir à faire à eux... que je vais devoir y retourner... là-bas... dans cette ville... celle où tout à eu lieu... J'espère tout de même qu'ils ne s'imaginent pas que je vais vivre avec eux, sourire aux lèvres et agir comme leurs fils... après toutes ces années?! Comme ci de rien n'était ?! Ils ne sont rien pour moi … il ne s'agit que de pourritures ! Une bande de connard !! Je n'irai pas chez eux, je ne veux pas aller chez eux Grand mère !!! C'est hors de question !! Je n'irai pas à Séoul.. cette ville remplit d'enfoiré de ce genre... »


* * * * * *

Les jours qui suivirent furent consacrés aux préparatif de la cérémonie en l'hommage de la Grand mère de Saiga... originaire du petit village de Seosan... tous les habitants se connaissaient... et Rina Gaiya était très connue dans la région... Bon nombre de personnes furent attristés de la nouvelle et apportèrent leurs aides au jeune homme pour payer une cérémonie convenable à la vieille dame... ce qui toucha sincèrement Saiga, qui vit la totalité de ces amis ainsi que leurs familles le soutenir durant ces jours difficiles...


«Voilà Grand mère, trois jours sont passés depuis... ton enterrement a eu lieu hier... Il y avait beaucoup de monde... c'était une belle cérémonie... tu as rejoins celui que tu aimais tant... vous êtes enfin réunis ! Cette fois ci contrairement à grand père, ton décès à était informé à mes sois disant parents... Mais je ne les ai pas vu à l'enterrement, mais la voisine m'a dit qu'elle avait vu ta fille assisté à la cérémonie de très loin. Elle ne s'est approché de personne et n'a apparemment pas dit un mot à qui que se soit. Elle n'a pas non plus essayer de prendre contact avec moi... comme quoi il lui reste peut être encore un cerveau !! … Puis quelqu'un l'a vu partir... j'en étais heureux comme tu t'en doutes... mais ma joie n'a était que de courte durée … c'est à peine quelques heures après l'enterrement on m'a annoncer que j'allais vraiment aller vivre à Séoul avec eux ! Plusieurs personnes sont venus à la maison récupéré des documents... avant même que je ne sois moi même au courant, j'ai reçu plusieurs coups de fils de mes camarades de classes me demandant si la nouvelle que j'étais transféré dans un lycée à Séoul était vrai ou non... et j'étais incapable de leur répondre si cela était exacte ! … Et voilà, c'est aujourd’hui le dimanche 10 mai, que je vais quitter ma ville... ma vie ici... Si tu voyais ça … la maison est déjà entièrement vider, il ne reste plus rien à part quelques uns de mes affaires ! Des hommes sont entrain de chargés mes cartons dans le camion... Mes sois disant parents ne sont pas venu et heureusement car je ne veux pas les voir... je serais à la charge d'un homme qui passera me prendre demain après midi... J'ai demandé à ce qu'on me laisse dormir une nuit de plus ici chez Dran... Je veux pouvoir dire au revoir à tout le monde avant de partir... Regarder une dernière fois la maison... Je n'imaginais pas ma vie loin d'ici.... je ne veux pas partir loin de toi et Grand-père..., loin de mes amis... loin d'ici... »


* * * * * *


Saiga attendit que tous les cartons soient chargés avant de sortir de la maison, il n'avait qu'une petite valise avec lui jusqu'au lendemain. Puis il alla rejoindre ses amis... et fut questionner dés son arrivé.


  • Saiga alors c'est vrai tu t'en vas vraiment ?! Demanda l'une des amies du jeune homme d'un ton attristé en s'accrochant à son bras !
  • Lâches moi putain !!! Répondit le jeune homme agacé en se dégageant le bras. Je suis déjà suffisamment en colère comme ça ! C'est pas le moment Shiliana !!
  • Hé Saiga... vas y doucement avec elle ! Murmura son ami Dran. Tu vas lui manquer... elle tiens énormément à toi tu sais ! …. Comme nous tous d'ailleurs !
  • Oui je sais bien ! Puis j'ai pas envie de partir !! Vous êtes tous ici les gars ! Ma place est avec vous !! Ma ville c'est Seosan.... C'est ici que je dois être !
  • Oui mais fais pas le con... demain si tu te pointe à l'école à la place de ton lieu de rendez vous ils vont appeler les flics pour te récupéré !
  • Tssss !!C'est de la merde !!! Soupira le jeune homme agacé. PUTAINNNN !! Cria-t-il.


Après avoir passé la nuit à boire tranquillement avec ses amis, il était l'heure pour Saiga de leurs dire au revoir. Les adieux se firent ce lundi matin devant les portes de son lycée. Le jeune homme était très populaire, et son départ causa beaucoup de remues ménages à l'école ! Saiga était un très bon combattant c'était même le meilleur ici ! Il était le plus rapide, pas forcément le plus puissant mais le plus stratège !! Il était 14 heures et le jeune homme attendit le véhicule que ses parents avaient envoyés pour venir le chercher. Une fois en route pour Séoul, Saiga se mit à penser à toutes sortes de choses... Puis sur la raison pour laquelle ces parents et ces grand parents avaient eu un différent... Inconsciemment le jeune homme commençait à s'énerver intérieurement, ses poings se serrer et son visage était très expressif, ce qui surprit le conducteur qui le vit dans le rétroviseur.


  • Oh mais dis moi tu me sembles très énervé ?!
  • ... et alors ?! Ça vous regarde ?! Demanda-t-il d'un ton acerbe.
  • .... Oh...{Il est quelque peu arrogant.... ses parents m'avaient prévenu...}
  • Contentez vous de faire votre travail et de m'emmenez dans ce trou à rats ! Pour le reste occupez vous de votre cul je vous prie !! Fit le jeune homme d'un ton froid et irrité.
  • ...


Le conducteur haussa les épaules en ignorant les provocations du jeune homme. Le trajet devait durer plusieurs heures... Cela faisait maintenant plus de 2 heures que les deux hommes étaient silencieux dans la voiture. Il était désormais l'heure de faire une pause à une station service, Saiga sortit aussitôt et alla se changer les idées aux toilettes ! Puis dans un élan de colère il frappa de son poing dans le miroir au dessus des lavabos, brisant ce dernier. Un des hommes se trouvant juste à côté fut tellement surprit qu'aucun mot ne sortit de sa bouche, mais quand il vit le sang coulait à flot de la main du jeune homme, il se précipita sur lui et lui mit la main sous l'eau !


  • Mais qu'est ce qui t'a prit bon sang ? Demanda l'homme d'un ton perplexe.
  • Hé !!! Gueula le jeune homme surprit. Mais qu'est ce que vous faites ?!
  • ça ne se voit pas ?! Et putain Gamin arrêtes de bouger !!
  • .. Mais lâchez moi !! Fit le jeune homme en se débattant !
  • Tu écoutes quand on te parles ?! Je t'ai dit de rester tranquille ! Gueula l'homme .


Aussitôt l'homme à forte corpulence, fit une clé de bras au jeune homme qui se retrouva immobiliser, plaquer près du lavabo. Saiga se sentit totalement démuni, il n'avait rien vu venir...


  • Je suis un ancien militaire Gamin, tu ne feras pas le poids … ! Alors reste calme !
  • ... {Un ancien militaire... je comprends mieux ! En temps normal j'aurais pu me débattre !!}


Du côté du chauffeur, l'absence du jeune homme aux toilettes commençait à faire long ! Puis inquiet de savoir le jeune homme s'être enfouit, il se précipita aussitôt aux toilettes ! Mais lorsqu'il vu le jeune homme en train de se faire soigner par deux hommes ce dernier demanda des explications... Une fois la situation éclaircit, il était l'heure pour les deux hommes de reprendre la route en remerciant le militaire et l'autre personne d'avoir arrêter les saignements du jeune homme turbulent. Durant les premières minutes le chauffeur lui demanda des explications.


  • Alors ? Tu m'expliques maintenant ? Qu'est ce qu'il t'a prit ?!
  • Occupez vous de vos affaires ?!
  • Mais putain !!! Gueula le chauffeur en freinant violemment sur une route de campagne.
  • Ahhhhh !!! Cria Saiga de peur. Mais vous foutez quoi ? Vous êtes malades !!
  • Écoutes moi bien Saiga ! Je bosse pour tes parents depuis des années !! D'accord ! J'ai appris ton existence il y a peu tu sais ?! Et là j'ai la responsabilité de te ramener à Séoul en un seul morceau !! Mais regardes toi ! Tu as la main égratigné d'un boxeur !! Qui crois tu qui en sera responsable ?! Je comprends très bien que le fait d'aller vivre chez ses parents que tu connais à peine te fasses chier ! Tu viens de perdre ta grand mère et … !
  • Ne parlez pas de ma grand mère ! Gueula le jeune homme de colère.
  • J'y suis pour rien dans ce qu'il t'arrive ! Ne sois pas égoïste !! Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, faut le aux responsables quand tu seras à Séoul ! En attendant, tu fermes ta gueule et tu ne bouges plus jusqu'à la fin du trajet !! Ordonna le chauffeur d'un ton ferme.


Saiga soupira avec méprit face aux paroles de ce dernier et se tourna face à sa vitre sans répondre. La fin du trajet se passa dans un silence morbide sans nom... Puis une fois à Séoul, la taille de la ville ainsi que ses habitations, stupéfia Saiga qui n'en revenait pas ! …. C'était gigantesque par rapport à son ancienne ville ! Puis plus la route continuait plus le véhicule s'éloignait du centre ville.


  • Ils habitent où par rapport au centre ville ?! Demanda Saiga d'un ton curieux.
  • Tes parents vivent en périphériques dans les résidences pavillonnaires.
  • Alors pourquoi passe-t-on par le centre ville ?! Reprit-il d'un ton perplexe.
  • Pour te montrer ta nouvelle école ainsi que le lieux où tu vas vivre avec Leena.
  • ... Comment ça avec Leena ?! Je ne vais pas vivre avec 'eux' ?!
  • Non, tu vas être envoyer dans la même école que ta sœur en centre ville, et cette dernière vit dans un appartement payé par vos parents.
  • Je vois...
  • Est ce une mauvaise chose ?! Demanda le chauffeur.
  • Non je pense que c'est peut être la meilleure idée qu'ils puissent avoir jusqu'ici même si c'est loin d'être parfait.
  • Oh ?! Fit le chauffeur avec ironie. Et quelle aurait été cette meilleure option, je suis curieux de l'entendre.
  • D'avoir mon propre chez moi... sans Leena !
  • ... Oh je vois.... Je n'avais pas penser à ça ! Fit le chauffeur en souriant.
  • Que vous y pensiez où non cela m'importes peu, de toute façon dés que j'en aurais les moyens je vivrai par moi même !
  • Les loyers à Séoul coûte cher tu sais... ça n'a rien à voir avec les provinces.
  • …. Tssss !! Soupira le jeune homme. 'provinces'... Marmonna-t-il énervé.
  • Tiens, nous sommes bientôt arrivé. Voici la maison de tes parents !
  • {Waah... putain de Bourges! Grand mère vivait avec des dettes alors que ces pourritures vivent dans une telle baraque !!!}



Le chauffeur se gara devant la maison. Aussitôt la porte de la maison s'ouvrit et en sortit 5 personnes. Tous très bien habillés et tous sur une ligne comme pour l'arrivée d'un président. Il y avait les deux parents du jeune homme, sa sœur jumelle Leena avec deux autres personnes. Le chauffeur sortit à alla ouvrir le coffre avec le sac de voyage de Saiga. Quand le jeune homme sortit, son père resta bouche bai.... sûrement choqué de revoir Saiga ! Ils ne s'étaient pas vu depuis l'âge de des 6 ans du jeune homme ! … Cela faisait donc près de 12 ans depuis leur dernière rencontre... La réaction fut semblable pour sa sœur Leena qui resta figé face au jeune homme... Il ne ressemblait plus à l'image que Leena avait garder de leurs 6 ans.. et ils en avaient maintenant 18. La mère descendit les marches qui l'a séparer du jeune homme. Saiga quant à lui se sentit épier, tout le monde le regardait d'une façon auquel il ne voulait pas.


  • Saiga... Fit délicatement sa mère. Te voilà enfin....


Saiga fronça les sourcils en guise de méfiance. Le regard froid du jeune homme laissa une tension flottait dans l'air. Le chauffeur, juste à côté, prit la parole pour détendre l'atmosphère glaciale. La mère de Saiga était une très belle femme, elle était grande et très fine... Elle avait les cheveux lisses rougeâtre attaché en un élégant chignon attaché par une broche et des grands yeux couleur noisette. L'élégante femme d'affaire qu'elle était, été légèrement maquillé et habillé d'une jupe blanche et d'un tailleur de la même couleur, ce qui la rendait presque éblouissante, tout ceci accompagné de talons noires.


  • Bonjour Madame. Fit poliment le chauffeur. Nous nous ne sommes pas vu aujourd'hui. Le trajet s'est bien passé dans l'ensemble. Dois je monter les affaires de Saiga à l'étage ?!
  • Pas la peine ! Coupa froidement le jeune homme. Je pourrais le faire moi même.
  • .... Très bien ! Fit le chauffeur en souriant. Je te laisse t'installer par toi même. Veuillez m'excusez Madame, je vais aller garer la voiture à son emplacement.
  • Faites je vous prie. Répondit la mère de famille.


Alors que le chauffeur monta dans la voiture, la mère du jeune homme lui fit signe de la suivre pour monter les marches donnant sur l'entrée de la maison. Saiga prit son sac et avança sans dire un mot. Une fois en haut des marches le jeune homme se retrouva face à son père et à sa sœur.


  • Saiga... Fit sa sœur choquée. Tu as tellement changé … Fit-elle d'une voix gênée et stressée.


Mais le jeune homme resta muet, tout en gardant une expression neutre sur le visage.


Leena était la grande sœur jumelle de Saiga, pourtant a les regarder comme ça, ils n'avaient rien en commun. Leena était légèrement plus petite que Saiga qui lui mesurait 1m70... elle devait atteindre les 1m64. Elle avait les cheveux très clair... ils n'étaient pas aussi rouge que la mère, ni aussi foncé que Saiga. Ces cheveux à elle était presque rose... pourtant dans le souvenir du jeune homme, Leena avait la même couleur de cheveux.... était-est-ce dut à une décoloration? Même ses yeux n'étaient pas naturel... au lieu d'être vert comme ceux de Saiga ... ou de leur père mais ils étaient ... rose ? Comment ça rose ? Ce ne pas une couleur normale ?! Saiga pensa alors à des lentilles de couleur... mais pourquoi changer à ce point son apparence. Leena avait par compte de très longue cheveux lisse qui lui arrivait en milieu du dos... Elle avait un visage gracieux et très féminin, et une légère touche de maquillage. La jeune femme était vêtue une petite robe couleur pêche et de petites chaussures ouvertes blanches. (Leena est inspiré de Hakaze Kusaribe dans Zetsuen no Tempest).


  • Saiga... Je sais que c'est dur pour toi de venir ici vivre avec nous... mais saches que nous sommes content de t'avoir avec nous... Reprit sa sœur d'un ton calme et angélique.
  • Ben vous êtes bien les seuls à être réjouit ici. Répondit-il d'un ton ferme.
  • …. Saiga !! S'esclaffa sa mère surprise. S'il te plaît... essaye de comprendre !
  • Comprendre quoi ?! Gueula froidement le jeune homme.
  • Suffit ! Passons à table !! Coupa le père d'un ton ferme ! Tu dois être mort de faim !


Saiga ne répondit pas et regarda le père de famille d'un air méprisant. Le patriarche était un grand homme mesurant dans les 1m81. Il avait les cheveux poivrés, autrement noir dans les souvenirs de Saiga. Il avait bien changé par rapport aux images qu'en avait garder le jeune homme... Le père de famille faisait plus que son âge, il semblait être bien plus sévère et froid qu'autrefois. Il portait désormais une petite barbe bien taillé elle aussi poivré. Et surtout de grands yeux vert émeraude.... comme ceux de Saiga... Il s'agissait là, de leur seul ressemblance... Le chef de famille était vêtu d'un costume bleu marine, équipé d'une ceinture noire, d'une chemise petit col français de couleur blanche, d'une cravate et chaussures de cuir noir.


Aussitôt toute la famille réunit entra dans la maison sans dire un mot. Une fois à table, les deux personnels présent de la maison commencèrent à mettre la table devant le regard d'abord choqué puis méprisant du jeune homme.


  • Je vois que vous vivez dans le luxe ! Vous avez même des bonniches pour mettre la table ! …. C'est vrai que c'est quelque chose de très éprouvant pour des gens comme vous ! 4 Assiettes, des verres et des couverts... seul le 'petit peuple' fait ce genre de chose c'est ça ?!


Mais ces parents ne relevèrent pas la provocation du jeune homme et changèrent de sujet.


  • Saiga... concernant l'école.... Reprit la mère.
  • Quoi ?! Fit-il avec arrogance.
  • Nous t'avons inscrit dans le même établissement que Leena.
  • Pas dans la même classe j'espère ! Ni avec votre nom de famille ?!
  • Non comme tu l'avais demander... Puis tu es une classe en dessous. Expliqua la mère.
  • Et peut-on savoir pour quelles raisons ? Demanda le père avec curiosité.
  • Je ne veux pas que l'on découvre notre lien de parenté ! Fit-il d'un ton ferme. Nous n'avons pas le même nom de famille et c'est très bien ainsi ! À mon tour ! J'ai une question aussi !
  • Je t'écoute ! Fit la mère calmement.
  • Suis je inscrit « correctement » ? Demanda Saiga d'une voix ferme.
  • Correctement ?! Répéta le père perplexe.
  • Oui je pense que vous avez très bien compris.
  • Oui ! Répondit sa mère. Nous avons fait suivre ton dossier de ton ancienne école jusqu'ici... Tu es donc inscrit en tant que « garçon ».... mais je ne comprends pas pourquoi …. pourquoi tu... te comportes comme un homme ? Demanda-t-elle perplexe.
  • Qu'est ce que cela peut vous faire ?! Demanda Saiga avec insolence.
  • Mais tu es une fille ! Tu es ma fille !! Gueula son père avec colère. Tu es censé être une belle jeune femme, et non un rebelle dépravé !! Mais regardes toi !! Tu as la voix aussi rauque qu'un homme ! Tu donnes l'impression d'être en présence d'un homme sortit d'un gang ou je ne sais quoi ! Tes habits, ta voix, et ton comportement ne sont pas celles d'une femme !
  • Ai je l'air d'une femme ?! Mais regardez moi ?! Où voyez vous un signe de féminité en moi ?! Personne dans mon ancienne école n'a imaginer un seul instant ce genre de chose, même durant le collège ! Aux yeux de tous je suis un homme, personne ne m'a imaginer autrement et je suis très bien comme ça !! Alors vous, des parfaits inconnus devriez agir comme tel et faire comme tout le monde en m’appelant jeune HOMME !
  • Des inconnus ? Gueula le père fou furieux. Nous sommes tes parents ne l'oublies pas Saiga !
  • Oui des inconnus !!! Vous êtes de parfait inconnus ! C'est tout ce que vous êtes pour moi !! N'osez même pas employé le terme 'parents' avec moi !!!
  • Saiga !! Coupa la mère afin d'empêcher le conflit de s'intensifier.
  • Et vous ne vous en mêlez pas !! Vous n'êtes pas ma mère et vous n'êtes pas de ma famille !! Gueula-t-il fou de rage. Puis j'ai pas faim, vous voir me dégoûte déjà ! Je ne veux pas être servi par vos bonniches que vous payez comme des esclaves !! Ne vous préoccupez pas de moi !! Faites comme ci je n'existais pas … enfin faite comme d'habitude quoi !!
  • Ne nous parles pas comme ça !! Pour qui tu te prends ?! Tu es chez nous ici !! Et tu nous dois le respect !!! Cria le père fou de rage devant les paroles insolente de Saiga.
  • Mais je vous ai rien demander !!! Qui voudrait venir ici de son plein gré ?! Vous n'êtes rien !!! Alors ne me parlez pas de respect sans savoir ce que ça signifie !! Vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est !! Ma grand mère et mon grand père, eux le savaient !! Mais vous non !!! Vous faites de beau discours pour pas grand chose !! ça me dégoûtes !! Vous voir ici après toutes ces années me donne juste envie de vomir !!!


Le jeune homme se leva de table et partit dans le hall d'entrée, prit son sacs et monta à l'étage chercher une chambre dans lequel il pouvait dormir. Il ouvrit deux trois portes avant de tomber dans l'une où se trouvait la totalité de ces cartons... bien rangé dans une chambre neutre. Les draps avaient étés mis et sur la table de chevet se trouvait un bouquet de fleurs dans un vase... ce qui eut l'effet de faire rire Saiga... Rire moqueur bien évidemment …


Ces parents pensaient-ils que ces fleurs servait vraiment à fêter leurs retrouvailles ?! Que cela allait lui faire plaisir ?! Allaient-ils réellement jouer aux parents modèles avec lui après toutes ces années ?! Pour Saiga, la perte de sa Grand-mère avait eu pour effet de le plonger dans une période de deuil... une période noire... et devoir vivre dans la demeure de ses parents étaient sans doute la chose de trop ! Il était hors de question, qu'il vive une vie paisible avec ces gens... Saiga fut envahi d'idées morose... et oublia ses nouvelles résolutions... celles-ci n'ayant pas parmi de garder sa Grand-mère auprès de lui.... !! Saiga ne voulait plus qu'une chose... défoulé ses nerfs....


Laisser un commentaire ?