L'aventure oubliée

Chapitre 12 : Le laboratoire

1447 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/08/2021 16:22

Alors que Pinstripe occupe et ralentit l’avancer des indigènes, Coco et la bande arrive sur la plage tout à l’est de l’île ou un cerf humanoïde portant une combinaison maritime les attend sur son bateau à moteur.


« Êtes-vous monsieur Hasty ?

- Oui c’est moi. A qui ai-je l’honneur ?

- Coco Bandicoot et voici mes compagnons Tawna…

- Salut !

- Brio…

- B-Bonjour.

- Et Peggy. »


Le phacochère lève la tête et la hoche en signe de bienvenue.

« - Et bien c’est une jolie brochette d’individu devant moi mais quelle est la raison de votre présence ?

- Nous avons de votre aide pour aller sur l’île de la jungle. C’est Pinstripe lui-même qui nous a conseillé de vous trouver.

- Le directeur ? Je vois. Bon et bien montez à bord !

- Merci. »


Pendant que chacun s’installe la cadette reprend contact avec Crash et Aku Aku après un long moment d’absence. Les deux aventuriers attendent leurs amis avec impatience. Le bandicoot savoure une petite sieste, sa tête reposée sur un arbre alors que le gardien observe l’horizon et constate que le soleil risque de se coucher dans une heure ou deux. L’alarme sonore due à l’appel imminent réveille le péramélidé en sursaut au grand amusement de son compagnon.


« - Crash ! Aku ! Vous me recevez ?

- Cinq sur cinq Coco. On commençait à s’inquiéter Crash et moi.

- Pas mal de choses viennent de se passer mais pour résumer nous avons récupérer la gemme rouge et la clé pour celle de couleur jaune. On se dirige actuellement vers vous. Quelle est votre position exacte ?

- A l’extrémité sud de l’île, je vais vous envoyer un signal. »


Le masque vaudou concentre une énergie verte aussi pure que la nature et envoi une sphère qui explose dans le ciel tel un feu d’artifice.

« - Parfait, on arrivera sous peu.

- Bien. Crash et moi avons profité de votre absence pour visiter les lieux. On a trouvé le laboratoire.

- Excellent. A tout à l’heure alors. »


Hasty, le pilote du navire discute, quant à lui, avec Tawna tout en faisant attention et reste concentré sur le trajet.

« - Alors c’est vous Miss Tawna. Monsieur Pinstripe nous a beaucoup parlé de vous.

- Je m’en doute. Nous avions une histoire ensemble. D’ailleurs à la première occasion il a voulu que je joigne votre équipe.

- Je suis sûr que vous vous plairiez avec nous. Et puis vous verriez d’autres êtres tel que nous qui viennent du monde entier.

- Attendez… du monde entier ? Cortex n’est pas le seul à avoir joué avec l’ADN animal ?

- Je l’ignore mais je sais que des pandas, opossums, pingouins ainsi que votre fidèle serviteur ont déjà réalisé des courses sur certain grand prix. Il parait qu’une assemblée de savant existe. Certains bons, d’autres mauvais qui selon leurs intérêts souhaitent faire avancer la recherche animalière.

- Ce n’est pas très rassurant…

- Je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter. Cortex et Brio sont les seuls qui ont montré de la démence.

- J-Je p-peux vous entendre vous savez. »


Une fois arrivé, Hasty commence à amarrer et dépose les passagers au sol de l’île de la jungle. Crash les saluts au loin en levant sa main gauche.

« - Merci de nous avoir amené ici monsieur Hasty.

- Pas de problème ce fut un plaisir. Je suppose que vous aurez aussi besoin de quelqu’un pour vous emmener sur l’île de Cortex.

- Oui. Si cela ne vous dérange pas.

- Absolument pas.

- Ok. En attendant Peggy va rester avec vous on ne sait jamais. 

- Entendu. Bonne chance. »


Suite à cette conversation, Coco se met à courir vers son frère et l’enveloppe dans un câlin qui ferai rougir un ours.

- Je suis si heureuse qu’il ne vous ait rien arrivé.


Il lui adresse un grand sourire chaleureux et caresse les cheveux blonds de sa petite sœur. Mais Brio, pressé coupe cette réunion.

- N-Nous devrions nous mettre en route. N-Nous avons déjà perdu assez de temps.


Tawna lui lâche un regard froid que le savant ignore. L'équipe avance dans la végétation plus dense de l'île de jungle comparé à son homologue N.Sanity. Si l'on devrait faire une comparaison cet endroit est fort similaire à l’Amazonie. Possédant une forêt tropicale couplé d'un volcan dormant. Le côté mystique avec la présence de monument ou totem est à l'inverse dispersé, caché. Il est facile de se perdre si l'on ne connaît pas son chemin ou si l'on n'est pas bien accompagné. Brio et Aku Aku connaissent suffisamment cette île pour éviter ce problème. Le danger est représenté par la hausse température qui empêche certaines espèces végétales et animales modifiés d'attaquer, trop fatiguées. Ils arrivent finalement a trouvé l'emplacement secret du laboratoire. Celui-ci est peint d'une couleur camouflant tel un caméléon. Tout comme par exemple l'uniforme de terrain des armées militaire. Tawna donne la clé à Brio qui ouvre la porte les permettant de rentrer à l'intérieur. Le bâtiment est plus petit que prévu. Il y a le hall principal avec deux salles à l'arrière. Une menant au ravitaillement et l'autre là où la gemme jaune se trouve. La pierre est posée sur un module désactivé qui servant à alimenter à distance certains bases ou entrepôt sur l'île de Cortex mais dû à un manque d'entretien il a arrêté de fonctionner. Grâce au rayon du soleil qui pénètrent les vitres des fenêtres ils ne sont pas plongés dans l'obscurité totale. Crash souhaite prendre la pierre mais Aku l'arrête.


« - Attend Crash ! Tout ceci me paraît trop facile.

- P-Pourquoi ? L-Le plus dur était de récupérer la clé. T-Tout n'est pas forcement accompagné d'un piège.

- Alors dits-nous si on doit s'inquiéter ou pas Brio. C'est ton laboratoire.

- L-Le dispositif de camouflage est suffisant comme protection. Il y avait aussi une énigme à résoudre lorsque cet endroit fonctionnait encore. Une q-question qui demande un mot particulier tel un mot de passe pour libérer le topaze.

- Et quel est donc ce mot de passe ?

- C'est...la q-que les choses se complique. La question et la réponse change à chaque interrogation. Seul un génie est capable de ne pas se tromper.

- Et tu comptais nous dire ça quand !? »


Coco s'interpose entre eux, ce n'est pas le moment de se battre entre eux.

« - Ce n'est pas grave. On en rediscutera une autre fois. Et puis je peux m'en charger. Je rivalise avec l'intelligence de Brio et Cortex après tout. Si ce dispositif de sécurité fonctionne encore, je pense pouvoir m'en charger. Et puis je ne peux laisser Tawna et Crash s'occuper de tout, moi aussi je peux être utile et récupérer un artefact par moi-même.

- Bon d'accord. Mais soit prudente. »


Dès le moment ou ses mains touche l'objet, un hologramme d'une araignée mutante s'interpose pour mesurer les capacités du jeune bandicoot.

- Bienvenue. Si vous voulez entrer en contact avec notre source d'énergie vous allez devoir répondre à cette question : Quel être, pourvu d'une seule voix, a d'abord quatre jambes le matin, puis deux jambes le midi, et trois jambes le soir ?

Coco réfléchit intensivement. Prenant son temps pour réfléchir.

« - La réponse est l'homme. Enfant, il marche à quatre pattes. L'adulte se tient debout avec ses deux jambes seules et s'appuie sur un bâton lorsqu'il devient plus âgé.

- Bonne réponse !

- Bien joué Coco !

- O-Oui...c'était pas mal.

- Merci tout le monde. Dépêchons-nous de rejoindre Hasty et Peggy et d'embarquer sur l'île de Cortex pour en finir avec Crumb. »


D'accord avec elle, le petit monde font marche arrière en direction de la phase finale de cette aventure. Dans son repère le revenant les attend avec impatience. Le saphir brillant à ses côtés.

- Venez à moi. Je vous attends.

Laisser un commentaire ?