L'aventure oubliée

Chapitre 11 : L'épreuve de la clé

1729 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/08/2021 15:47

Prenant de la distance pour échapper à un potentiel raid des indigènes contre eux, Brio en a profité pour présenter la situation au Potoroo, Don Pinstripelli Potorotti. L'ancien PDG de "Cortex Power", la centrale électrique détruite du savant, émet un sourire narquois qui ne plaît pas à l’aîné bandicoot.


« - Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?

- Rien de particulier. Juste que j'ai peut-être été aussi employé par Crumb comme les frères Komodo. »


Suite à cette remarque tout le monde hormis le mafieux est gelé sur place et entre en position de défense.

« - Alors tu nous as emmené ici pour nous piéger ?!

- Non non Tawna. Enfin oui si cela n'était pas toi. Et la charmante jeune fille qui nous accompagne. Coco Bandicoot je présume.

- Comment vous me connaissez ?

- J'étais le garde du corps de Cortex par le passé. Son confident. Je connaissais ton existence via ses communiqués avec N.Gin. De plus, mes relations dans le monde extérieur me tiennent au courant de ce qu'il se passe en Australie.

- Relations dans le monde extérieur ? Que veux-tu dire par là ?

- Beaucoup de choses ma chère Tawna. Laissez-moi vous raconter mon histoire après la victoire de Crash contre Cortex. »


Il déménagea à Chicago et exploita une entreprise d'assainissement à l'échelle de la ville. L’argent qu’il remporta, lui permit de débuter une carrière électorale… qu’il arrêta aussitôt. A la place, il retourna vers son premier amour, les courses de karts en devenant le manager d’une équipe féminine appelée les "Trophy Girls". Il donne une brochure à la petite équipe. Elle montre l'écurie composée de quatre autres bandicoots féminins :


  • Megumi Bandicoot, l’innocente. Elle a des yeux roses et des cheveux bleus accompagné de deux chignons au style chinois recouvert de ruban blanc et porte une combinaison blanche. Sur l'image elle salue le public avec un grand sourire.


  • Ami Bandicoot, la guerrière, Sa tenue se compose d'une mini-robe et d'un tankini jaune / vert ainsi que de baskets entrant en corrélation avec ses cheveux et yeux. Elle pose aux yeux des visionneurs de manière sûre et confiante.


  • Liz Bandicoot, la maline, Portant une jupe violette ainsi que des collants noirs jusqu'aux chevilles. Son haut vert la recouvre jusqu’à son ventre. Elle a deux boucles à l'oreille gauche accompagnant sa chevelure brune.


  • Isabella Bandicoot, la fière, blonde avec un survêtement bleu et blanc, ainsi que des chaussures noires. Elle porte le trophée remporté lors d'une course en équipe.


Ce n’est pas par hasard que celui-ci soit entouré de si jolies demoiselles. Son côté playboy est son trait de caractère dominant, chose que Tawna a appris à détester au fil du temps. Par ailleurs elle constate que l'équipe est à la recherche d'une cinquième pilote. Pinstripe voit son regard et en profite pour faire sa demande.


« - Maintenant que j'y pense, tu me parlais souvent de ton envie de te faire un nom aux yeux des humains. Eh bien, j'ai la solution à ta demande. Tu peux intégrer mon équipe et faire connaissance avec les filles.

- Et travailler pour toi ? Non merci.

- Allons ne le prend pas comme ça. Je sais que mon côté "joueur" déplait beaucoup mais en temps de travail je me porte correctement de manière respectable envers mes collègues.

- J'ai du mal à y croire...

- Alors viens et crée ta propre opinion de moi. »


Hésitante, son regard est fixé sur la brochure, presque en état de trance. Un rêve qu'elle ne pensait plus accomplir vient de revenir au gallot. Mais elle ne peut pas abandonner ses responsabilités envers sa nouvelle famille. Tiraillée, elle ne sait pas quoi faire. Coco la câline, la sortant de son état de stupeur et réconforte son esprit troublé.


- Ça va aller. Crash, Aku, Peggy et moi nous comprendrons. Quelle sorte de famille serons-nous si on prive le bonheur de l'un des nôtres. Une fois que Crumb sera arrêté on pourra partir en vacances ensemble et t'accompagner. Et puis on pourra faire du shopping comme on l'avait promis.


Émue, Tawna sert sa cadette fort dans ses bras. Heureuse de savoir qu'elle a ses côtés des personnes qui l'acceptent pour qui elle est.

« - Merci Coco...vraiment.

- De rien sœurette.

- Finissons ce combat. Brio, Pinstripe. Emmenez-nous vers la clé du laboratoire caché de l'île de la jungle.

- B-Bien c'est par là. »


Après une marche plutôt longue et ardue, ils trouvent une plate-forme circulaire cachée dans les arbustes. Coco est intriguée par son design. Un point d'interrogation en son centre et cinq lettres représentant le mot "B.O.N.U.S" recouvre le cercle.

« - Qu’est-ce que c’est ? On dirait un engin servant à se téléporter.

- Effectivement petite, mais celui-là est particulier comparé aux autres.

- Il y en a plusieurs ?

- Oui. Ils servaient à stocker des provisions de nourritures, armes et matériaux dans un espace crée en dehors de notre réalité. Seul moi, Cortex et Brio sommes au courant de leurs utilités et localisations. Ce portail en revanche ne stocke que la clé spéciale. Pour la récupérer il va falloir passer trois étapes : celle de l’île, Brio et Cortex. Il suffit de franchir un chemin tracé tout en brisant les caisses dites wumpa sur votre passage. Si vous réussissez ce défi vous obtiendrez la clé qui vous ouvrira l’accès au laboratoire abandonné sur l'île de la jungle.

- On ne peut pas passer à côté de cette clé, je suis prête Pinstripe.

- Très bien Tawna. Sache que si tu échoues ou réussis, tu seras renvoyé automatiquement ici. Bonne chance ! Nous attendrons ton retour avec impatience.

- Attends une minute ! Je ne compte pas laisser toi et Brio seul avec Coco et Peggy.

- Si c’est toi qui me le demande je ne le leur ferai rien. Et puis un gentlemen tel que moi n’attaque jamais une femme. »


Toujours pas convaincue, elle lance un regard inquiet vers Coco. Celle-ci ne montre aucun sentiment de peur.

« - Ne t’en fais pas, on peut le croire sur ce coup-là. »


Elle lui chuchote ensuite : « - Et puis je pense qu’il doit encore ressentir quelque chose pour toi. Il ne trahira pas ta confiance. »

Lançant un dernier coup d’œil vers Pinstripe, elle marche vers le portail.


Défi de l’île :

Tawna arrive sur le haut d’un arbre au-dessus des nuages. En face d’elle se trouve le portail qui l’amènera vers la deuxième étape mais il est actuellement désactivé. On peut apercevoir un compteur de caisse : 0/10. Le chemin qu’elle doit prendre est constitué d’une ligne droite reliant les deux extrémités avec cinq caisses wumpa posées l’une après l’autre. Puis un petit vide menant à cinq autres caisses. Un simple saut suffit à les briser. Elle n’éprouve aucune difficulté et atteint le quota nécessaire pour continuer : 10/10.


Défi de Brio :

Le spécialiste des explosifs porte bien son nom avec ce challenge. A l'intérieur d'une zone minière, des barils de TNT et de nitro doivent également être détruites pour compléter l’objectif : 0/9. Un simple carré de neuf items lie la joueuse au portail vers la dernière manche. Simple en théorie mais ce carré est muni de quatre barils de TNT à chaque coin et d'une de nitro en plein milieu. Tawna décide d'activer uniquement les TNT du haut ne prêtant pas attention au reste et atterrit vers la plate-forme ou réside le portail. Au bout de trois secondes, l'explosion engendrée détruit toutes les caisses : 9/9.


Défi de Cortex :

Le défi du savant fou recèle des combinaisons à en faire perdre la tête. Au sein d'un château délabré, un petit chemin en ligne droite formé par trois blocs en acier indestructibles mais qui ne compte pas dans le compteur : 0/11. Il s'arrête brusquement par un mur de cinq objets superposés l'un sur l'autre dans cet ordre de bas en haut : Wumpa / TNT / Nitro / TNT / Nitro. Derrière ce mur, trois blocs en acier amenant à un ensemble de six formant un N. Une caisse de TNT sur une nitro descendant sur une caisse wumpa puis une nitro et remontant vers une wumpa et une TNT. Observant attentivement pour ne pas faire d'erreur, Tawna respire profondément et commence le défi. Elle tacle la caisse en bois du mur activant la TNT au-dessus. Elle s'éloigne, attendant que le chemin soit dégagé. Une fois cela fait, elle saute sur la première TNT du N puis les deux wumpa et la dernière TNT pour réussir de peu à atteindre le téléporteur. Le compteur arrive à : 11/11, libérant la clé.


De retour sur l'île N.Sanity, Coco et Pinstripe applaudissent, Brio n'émet qu'un sourire de reconnaissance et Peggy tourne autour de Tawna content.

« - Impressionnant. Tu n'es plus la demoiselle en détresse que je connaissais.

- Merci du compliment Pinstripe. On peut maintenant rejoindre Crash et Aku Aku sur l'île de la jungle.

- Crash...Je me demande s’il a changé lui aussi.

- Non, il est toujours le même. Insouciant et naïfs.

- Haha ! Je m'en serais douter. J'ai une revanche à prendre contre lui mais cela attendra. Vous tous ! Continuez-vers le nord. Un bateau vous attend. Le même que j'ai utilisé pour venir ici.

- Tu ne viens pas avec nous ?

- Quelqu'un doit rester pour ralentir l’avancer des indigènes. Mon assistant Hasty le cerf vous guidera.

- Un homme ? Surprenant venant de toi.

- N'est-ce pas. Je suis plein de surprise. Saluer Crash pour moi.

- Bon très bien...sois prudent...

- Tu me connais, je sais me débrouiller dans ce genre de situation. »

Dit-il préparant son arme de prédilection munit d’une bonne quantité de munitions soporifique.

Laisser un commentaire ?