L'aventure oubliée

Chapitre 10 : Le village de Papu Papu

1039 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/08/2021 18:10

Actuellement en route vers l'endroit qui garde la clé cachée pour récupérer la gemme jaune sur l'île de la jungle, Tawna, Coco et Brio constatent que ce n’est pas uniquement les indigènes qui sont désormais dans cet état de contrôle mental. La plupart des animaux primaires possèdent les mêmes symptômes à présent.


« - On dirait que l’influence de ce Crumb gagne du terrain, il faut qu’on se dépêche de récupérer les gemmes !

- Oui, mais je me demande pourquoi nous ne sommes pas encore touchées par cette malédiction.

- L-Le rayon évolvo doit probablement vous protéger d’une manière ou d’une autre. S-Son design de base était de manipuler les créatures qu'Il toucha et créer une sorte de système immunitaire contre d’autres formes d’hypnose.

- Qui aurait cru qu'une invention venant de toi et Cortex pourrait servir à défendre le bien.

- J-Je préfère qu'on appelle cela l'ironie du sort ma c-chère Tawna.

- Si tu le dis. Regardez ! Cela doit être le village de Papu Papu. »


Une muraille de tronc d’arbre emprisonnant des maisons en bois et de pailles halte leur périple. Sur leur droite, des gardes surveillent les environs.

« - On risque de les alerter si on avance de manière frontale. Il vaut mieux s’infiltrer discrètement.

- Bonne idée Coco. »


Les trois mutants et le savant continuent tout en se cachant de buisson en buisson. Il ne restait plus qu’à passer devant les gardes. Tawna prend une pierre dans ses mains et la lance pour attirer l'attention des gardiens. Les surveillants se précipitent de suite vers le son que réalisa l’objet permettant aux bandicoots d'avancer. Au sein d'une cour centrale en plein milieu du village, ils constatent que les villageois sont tous rassemblés autour d’un feu de camp, immobiles tels des statues, en attente d’un prochain ordre.


« - Je me demande si Papu est aussi contrôlé...

- Si c'est le cas nous devons l'aider. Il m'a sauvé contre Crumb. Je lui dois bien ça.

- N-Nous n'avons pas le temps ! S-Si on réussit il sera libéré de cette emprise de toute façon.

- Pressé Brio ? Et puis je suis d'accord avec Coco. On ne peut pas le laisser comme ça.

- P-Pas étonnant que je sois le génie de l'équipe. Votre gentillesse vous fait perdre le sens des priorités.

- C'est toujours mieux que d'abandonner son prochain. Allez allons-y ! »


C’est en se faufilant discrètement qu’ils arrivent devant la grande tente de Papu. Celui-ci n’est pas près de mener un quelconque assaut avec ses hommes. Certainement pas dans son état de sommeil actuel.

« - Tu penses qu’on devrait le réveiller ? » Chuchote Coco.

« - Je ne sais pas. En tout cas il semblerait que Crumb ne peut pas affecter la personnalité des plus résistants.

- U-Une aubaine pour nous alors. »


Tawna essaye de lever délicatement la peau recouvrant la pupille gauche du chef. Elle constate qu'une lueur bleu enveloppe la rétine.

- Et mince ! Lui aussi s'est fait avoir.


Alors qu'ils réfléchissent à une solution pour le secourir. Peggy renifle l'arrivée des deux personnes. Les mêmes qui furent distraits par la pierre. Malheureusement, aucun moyen de se cacher et ils sont vite repérés.

« - Whakaoho poka noa ! (Alerte intrus !) » Le cri réveille Papu instantanément le rendant furieux.

« - Hopukia ! (Attrapez-les !) »

« - Et mince ! »


Tawna, Coco et Brio n'ont pas d'autres choix que de fuir. Ils chevauchent à nouveau Peggy pour s’échapper rapidement avant d’être encerclés. Frottant sa patte gauche sur le sol, le jeune phacochère entre dans un état sauvage et fait valdinguer le mur d’aborigène tel des quilles de bowling. Il esquive maintes poutres recouvertes de pics disposé stratégiquement de gauche à droite pour les empêcher de partir. Les guerriers n’avaient pas dit leurs derniers mots, ils reformèrent une barricade humaine cette fois équipée d’un outil défensif plutôt qu’offensif. Un bouclier en bois de couleur peinte verte et rouge. Peggy saute au-dessus d’eux. Pour se protéger, ils lèvent leurs planches vers au-dessus d'eux formant ironiquement une passerelle que nos héros utilisent à leur fin. Après être passée à côté de maisons inhabités la sortie est à portée de main. Mais celle-ci commence à se refermer. Quelqu’un fait tourner une manivelle pour descendre des troncs en piqué. Peggy ne va pas assez vite pour franchir cette porte à temps. Cependant, une sorte de balle ayant la forme d'une seringue est tirée et atterri dans le cou de l’indigène l’assommant. Saisissant cette opportunité, Peggy saute par-dessus le gouffre encore franchissable et passe la sortie entre ouverte. Après encore quelques mètres, une fois sure et en sécurité, le petit groupe s’arrête pour souffler.


- C’était moins une... Est-ce que vous allez bien ? 


Tawna pose cette question tout en s’étirant. Après une bouffée d’air frais Coco répond à la question de son aîné.

« - Rien de cassé, mais on a eu très chaud. Si la porte avait continué de descendre on serait resté coincé. Mais pourquoi elle s’est figée ?

- Je crois que le garde s’est subitement effondré.

- En effet, mesdemoiselles. »


Sortant des buissons, une figure approche, grande portant un smoking rouge et une mitraillette. Une personne que Tawna ne pensa jamais revoir depuis la défaite de Cortex.

« - Pinstripe ?!

- Cela fait longtemps Tawna. Je ne m’attendais pas à te revoir ici. Encore moins avec le docteur Brio.

- N-Nous nous sommes alliés contre un ennemi commun.

- Un ennemi commun ? Ça m'intéresse. Vous avez beaucoup de choses à raconter.

- Tout comme toi. Tu nous diras ce que tu fais ici.

- Évidemment ma chère mais avant mettons nous en sûreté. Je doute que Papu et son clan abandonne aussi facilement. »

Laisser un commentaire ?