L'aventure oubliée

Chapitre 9 : Expédition sous-marine

1342 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/07/2021 20:25

Dans la maison des bandicoots l'équipe en retrait s'apprête à débuter l'opération "Coraillium Rubrum" en l'hommage de l'algue rougeâtre qui fait sens avec la pierre de la même couleur. Tawna commence par enfiler une combinaison en caoutchouc noir et pourpre faite à la main tout comme le scuba et la bobine d'oxygène. Brio quant à lui visualise l’avancé d'un petit drone à son effigie en train de parcourir l'océan. Il finit par déterminer les ondes émanant de la gemme rouge qui se trouve dans une sorte de grotte sous-marine dans quelques mètres de profondeur. Pas assez profond heureusement pour empêcher une expédition ou d'avoir une pression trop pesante qui risque d'étouffer la personne. Il le fait revenir vers la surface ou il commence à revenir vers la maison pour dévoiler sa découverte.


« J-J'ai détecté la localisation de la pierre. Elle est à trente mètres de profondeur à environ un kilomètre vers le nord si on part de la plage.

- Bon travail Brio. J'ai quasiment terminé d'installer notre dispositif de suivi pour aider Tawna. D'ailleurs tu es prête grande sœur ?

- Oh que oui ! Pas question de laisser le fun à Crash et Aku Aku uniquement.

- J'approuve ton excitation et ta bravoure mais t-t-tu devrais rester prudente.

- Inquiète pour moi Brio ? C'est une première.

- T-Tu es notre unique chance de rapatrier le rubis. Coco et Moi on ne possède pas les capacités sportives que tu as.

- Merci pour le compliment mais ne t'en fait pas. Je ne compte pas laisser mon ego m'empêcher de réussir.

- J-J'y compte bien. J-J'aimerai que tu prennes ceci. Cela te permettra de te défendre face à un danger éventuel.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Un pistolet similaire à celui de Cortex mais fait cette fois-ci par moi-même. Il permet de paralyser pendant un moment sa cible.

- Merci. Il est temps pour moi d'y aller. Pas de bêtises en mon absence. Surveille-le bien Coco.

- Entendu. Bonne chance ! »


Après avoir caressé les cheveux de sa cadette et le pelage de Peggy qui grogne positivement pour l'encourager, elle s'avance vers la plage et commence à nager. Au bout d'environ quinze minutes en effectuant la brasse elle plonge vers les profondeurs. Elle aperçoit un magnifique paysage. Des coraux de plusieurs couleurs en abondance sur le sable et rochers. Plusieurs familles de poissons se baladent comme le blue cooper qui possède une couleur à l’effigie de son lieu de vie, un bleu vif et clair à la fois. Le banded morwang, possédant une couleur rouge avec rayures rosâtres ou encore son cousin redfin vert à rayures noires.


- C’est magnifique…


Elle ne peut s’empêcher de s’arrêter quelques instants pour admirer la scène. Ses pensées sont cependant coupées par un message de Coco.

« - Tawna, tu devrais essayer de fouiller les végétaux. Peut-être qu'ils cachent l'entrée de la grotte.

- Bonne idée. »


Elle regarde attentivement. Les différents poissons se mettent même à l'aider tout en jouant avec elle en nageant autour de son corps. La grotte est submergée de coraux qui la dissimule tel un caméléon.

- Je t'ai trouvé.


Malgré sa petite taille l'endroit est sombre. Trop pour apercevoir quoi que ce soit. Le rubis aurait dû éclairer son chemin mais ce n'est pas le cas, ce qui signifie qu'elle n'est pas ici.

« - Dit Brio tu es vraiment sûr d'avoir détecté la pierre ici ?

- Normalement oui, malgré les images floues de mon capteur, sa localisation ne ment pas. C'est bien ici.

- Etrange... »


Elle continue sa recherche jusqu'à qu’une ombre passe au-dessus d’elle. Il s’agit d’un requin blanc d'un mètre de diamètre. Il tourne en rond dans la zone sans aucune raison logique. Peut-être en attendant de trouver son repas. Néanmoins elle constate que le ventre du requin reflète une lumière rougeâtre à l’intérieur de son estomac.


« - Coco, Brio ! Je crois l’avoir trouvé. Malheureusement un requin l’a avalé.

- Et mince ! La mission est devant bien trop dangereuse. Tu devrais rentrer à la maison pour qu'on puisse se réorganiser.

- Pas question. Il y a un risque qu'il s'en aille et si c'est le cas alors on peut dire au revoir au rubis et tout sera fini. Je dois rester là pour suivre sa trace au cas où.

- C'est vrai... Que faire ?

- J-J'ai une idée mademoiselle. Je vais renvoyer mon drone vers vous équipé d’une petite potion nauséeuse ? Si le requin la boit il évacuera tout ce qu'il a avalé récemment.

- Dans combien de temps ce sera bon ?

- Dans cinq minutes je dirais.

- Bien dans ce cas je vais l'occuper en attendant.

- Sois prudente Tawna...

- Je le serai Coco. »


Elle avance vers sa proie, ou plutôt son prédateur. Celui-ci l’a vu du coin de l’œil et se dirige vers elle. A première vue il ne semble pas être agressif. Bien au contraire. Il a l'air d'être à la recherche d'affection, comme si quelque chose le rendait triste ou perdu. Pour le réconforter elle caresse les branchies et le museau du lamnidae.


- Mon pauvre qu'est-ce que tu as ?


La lueur rouge s'intensifie à chaque fois que le requin se sent apaisé. Transforme sa manière de pensée, le manipulant. L’artefact magique modifie son caractère, maintenant en colère envers elle.


- Je comprends maintenant ce que voulait dire Aku sur le danger que recèlent ces pierres.


Elle s'éloigne rapidement de l'animal qui pour l'instant se débat intérieurement. Elle décide de se cacher vers la grotte en attendant le drone.

- Allez dépêche-toi !


La machine finit par arriver. La potion est attachée sur son dos. Tawna la prend dans ses mains et repose son attention vers la bête.

- Viens par ici petit poisson !


Pour que son plan marche, son opposant doit ouvrir la bouche pour jeter le liquide. Au premier assaut il essaye uniquement de la bousculer violemment. Elle sort la copie du pistolet de Cortex que Brio a fabriqué. Elle attaque avec quelques rayons mais en vain, les coups ne lui font rien. Elle charge alors une nouvelle attaque plus puissante pour créer une boule de plasma que le requin prend de plein fouet. La bouche maintenant ouverte, Tawna déverse la boisson.


- Allez avale ça !


Couvert de nausée, le requin déverse ses rejets dans l'océan dont le rubis.

- Beurk, c'est dégoûtant...


Mais grâce à cette action, l'animal est remis sur pied et libre de l'entrave magique de la pierre. En gage de remerciement il sert de destrier à la demoiselle et la ramène vers la surface. Une fois de retour sur la plage, elle se dirige vers la maison lorsqu’elle entend un cri.


- A l’aide !


Quatre aborigènes s'apprêtent a capturer Peggy, Coco et Brio. Tout comme le phacochère par le passé leurs yeux sont vides et de la même couleur étrange.

- Laissez les tranquilles !


Tawna se met en position de combat prêt à leur donner une leçon. Son entraînement paie, elle réussit à contre-attaquer et parer chacun de leurs assauts. Elle les maîtrise en peu de temps les rendant inconscients.

« - On dirait que l'influence de Crumb commence à se propager. Il faut qu'on trouve la clé sur le champ pour rejoindre Crash.

- P-Pour cela il va falloir traverser discrètement le village de Papu Papu.

- Entrant en plein territoire ennemi... Mais bon on va devoir faire avec. Peggy nous aidera à y aller plus rapidement. Tu es prêt ? »


Le souffle remonté et motivé du phacochère donne l'approbation nécessaire pour partir vers la prochaine destination.

Laisser un commentaire ?