L'aventure oubliée

Chapitre 8 : Les frères komodo et la furie du kangourou

1748 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/07/2021 20:08

Le silence s’installe dans la bibliothèque personnelle de Ripper Roo. Lui ainsi que Crash et Aku Aku analysent les reptiles mutants qui jouent avec leurs armes blanches en les faisant tournoyer sur leur index.

 « - Je vous prie de m’éloigner vos lames tranchantes loin de mes précieux livres messieurs… ?

- Komodo. Les frères Komodo. Nous sssommes chasssseurs de primes. Je m’appelle Joe et voici mon frère Moe. »

 

Les deux dragons ont été crée par le docteur Nitrus Brio. Ils sont si différents mais tout aussi complémentaires. Chacun d’entre eux représente l’opposé de l’autre à la fois physiquement et mentalement. Le plus jeune, Joe, est intelligent, rapide et mince. Moe quant à lui est costaud, lent et peu malin. Ils portent une robe orientale, arabique de couleur violette avec des dessins dorés et couverte d’une couleur blanche à l’intérieur. Une sorte de couronne en or avec un piquet métallique sur le dessus est posée sur leurs têtes. Ce sont des maîtres dans le maniement de l’épée, plus particulièrement les samshir. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont réputés pour être parmi les meilleurs chercheurs de trésors depuis ces derniers mois. Depuis l'échappé de la forteresse de Cortex. C'est sur un ton malicieux que Joe compte expliquer leur présence au propriétaire des lieux.

 

« - Un client anonyme nous a demandé de lui rapporter cette gemme de couleur en échange d’une modique somme d'argent.

- Vous n’aurez pas cette pierre ! Elle recèle des pouvoirs que vous ne pouvez imaginer. Ce serait de la folie de la laisser entre de mauvaises mains.

- Ce n'est pas notre problème shaman. Rien de persssonnel mais on n’hésitera pas à vous couper en morceaux. »

 

Le cadet et l’aîné font une acrobatie martiale vers l’arène au centre de la salle et s'inclinent vers le kangourou.

- Nous vous proposons un duel. Notre duo contre le fameux héros, Crash Bandicoot. Le vainqueur repartira avec l’artefact. Qu’en dites-vous ?

Ripper Roo voit en cette confrontation une opportunité pour examiner les aptitudes d’animaux métamorphosés par le rayon evolvo qu’il pourra ensuite transcrire dans son roman.

- Pourquoi pas. Cela permettra de régler cette affaire de manière…amiable.

 

Aku Aku ne peut s’empêcher d’être choqué par la réponse du kangourou. Au grand plaisir des assaillants. Cependant, Crash est plus déterminé que jamais lâchant des jabs dans le vide. Voyant ceci il ne peut qu’accepter la situation actuelle.

« - Bon très bien, mais j’accompagnerai Crash dans ce combat pour le rendre équitable.

- Comme vous voulez, cela ne fera pas une grande différence. »

 

Moe fait tourner son frère sur lui-même telle une toupie, rapide, et coupante du fait que Joe tient ses épées en main. Le cerveau de l’équipe se dirige vers Crash à pleine vitesse. Celui-ci esquive tant bien que mal les assauts de son adversaire. Moe ne peut s’empêcher de lancer un rire moqueur face aux ripostes désespérées du bandicoot. Les attaques centrifuges de son cadet sont aléatoires, il n’y a pas de paternes spécifiques. Entraînant doute et peur dans le cœur de leurs adversaires. Ce que les deux n’ont pas prévu c’est que le marsupial n’a pas de stratégie à proprement parler. Sa "sous intelligence" le pousse à recourir à l’instinct pour combattre. Sourire aux lèvres et tirant la langue, Crash saute et court dans tous les sens affaiblissant peu à peu le dragon de komodo. Joe finit par s’arrêter, étourdi par une forte sensation de malaise. Il ne peut pas esquiver l’attaque tourbillon du péramélidé le propulsant directement sur l’estomac de Moe faisant d’une pierre deux coups. Grognant et empli de colère face au visage battu du cadet, la montagne de muscle commence son assaut de lames envers le héros. Il lance avec dextérité une avalanche de petit couteau qui malheureusement pour lui ne parvient pas à toucher la tornade orange. Il sort alors ses deux joujoux favoris : les sabres samshir. Utilisant des mouvements d’épéistes, il l’attaque avec fouge mais avec aucune technique. Une seule contre-attaque suffit pour le stopper. Un homme de son gabarit favorise ses bras au lieu de sa tête. Ce type de personne n’était pas inconnu pour Crash. Il affronta par le passé un Koala géant du nom de Koala Kong qui avait une carrure gargantuesque mais de ridicule petites jambes. En parlant de petites jambes, cela donne une idée à Crash. Tout en esquivant, il assène un puissant tacle glissé puis enchaîne avec un bon coup de bidon assommant le reptile. La victoire est à portée de main, mais les lézards avaient encore une astuce. Attaquer ensemble. Réessayant les mêmes actions qu’auparavant mais cette fois en équipe, la force véloce combinée aux multiples armes blanches sème la pagaille dans toute la salle. Le propriétaire de la pièce commence à voir rouge alors qu'Aku protège son poulain.

 

- Arrêtez ! Arrêtez tout de suite ! Mes livres ! Mes précieux !!!

 

La remarque du kangourou perturbe les reptiles. Profitant de ce moment d’indécision Crash utilise Aku Aku pour se frayer un chemin et enchaîne avec nouveau coup tourbillon sur Joe le repoussant à nouveau sur son frère, terminant ce combat pour de bon. De petites étoiles peuvent être vues au-dessus de la tête des chasseurs de trésors accompagnant leurs yeux louchant et leurs langues dehors.

 « - On aurait du… sss’occuper de la gemme rouge dans l’océan…

- Hiha ! »

 

Crash saute en l’air, très heureux de sa victoire. La gemme verte est maintenant en sa possession.

- Beau travail mon ami. On peut passer à la prochaine. Monsieur Roo, j’espère que…heu…monsieur Roo ?

 

Ripper Roo est silencieux. Il contemple l’état de sa maison. Des livres effondrés éparpillés sur le sol, d’autres ont pris l’eau et ont sombré dans la chute de la cascade. Lorsqu’il les regarde, ses yeux sont remplis de folie, couverts de spirals orange et finit par lâcher un rire hystérique.

 - Ma maison… mes romans… détruits… tout détruire…HahaHihiHaha !


Son rire et état légendaire sont de retour. Bondissant sur sa table, il balance des TNT et nitro absolument partout. Ne perdant pas un seul instant Crash saisit Aku et fonce vers l’arrière de la salle. Une petite sortie secrète s'y trouve. L’inconvénient est que cette issue est en réalité une descente raide et ardue. La descente à pied est trop dangereuse. Sauf que le danger n’est pas une chose inconnue pour le marsupial, dans un élan de cran ou d’idiotie il s’apprête à descendre. Mais Aku Aku a une meilleure idée.

 

- Attends ! C’est trop risqué. Utilise-moi à nouveau comme planche de surf. Je pourrai te protéger et t’ouvrir la voie en formant un bouclier autour de nous. Je te demande juste d’aller doucement avec les roch-

 

A peine il eut le temps de finir sa phrase que son compère saute vers le vide, ses pieds posés sur le dos du masque. Le pauvre Aku, malgré la barrière de protection ne peut que ressentir le frottement de sa peau en bois sur le sol rocheux. Crash avance, esquivant les crevasses et caisses nitro. En revanche, de petits "bip" attirent son attention. Les échos suite aux manigances de Ripper Roo ont activé des barils de TNT incrustés sur les parois. Leurs compteurs indiquent le chiffre trois, le montant actuel des secondes restantes avant l'explosion.

 

- HoHo...

 

Crash accélère la cadence. Au bout de ces trois secondes, une explosion en chaîne est enclenchée. La conséquence de ce choc libère un rocher de grande taille qui commence à rouler le long de la pente. Crash n’a d’autre choix que d’atteindre la sortie avant d’être écrasé. Éviter tout obstacle est désormais vitale. La poussée d’adrénaline amuse Crash, la langue tirée vers le côté au grand désespoir d’Aku Aku. Au loin, une fosse recouvre tout le chemin sur plusieurs mètres de longueur. Mais sur le côté droit une parcelle rocheuse peut être utilisée comme rail pour passer. Le pauvre gardien serre les dents lorsque son visage prend contact avec le rail. Au dernier moment, Crash fait une figure acrobatique leur permettant de franchir l’obstacle et par la même occasion échapper au rocher. Au bout du chemin, une des plantes de la grotte, plus grosse que ses sœurs propulsent Crash et Aku Aku vers le monde extérieur, plus particulièrement quelque part sur une partie de l'île de la Jungle.

 

- La prochaine fois préviens-moi à l’avance pour que je puisse me préparer correctement Crash.

 

Celui-ci se gratte la tête et montre un visage désolé avec un sourire gêné.

- Enfin bref. En tout cas j’ignorais que les deux îles étaient reliées par un passage souterrain. Maintenant que nous sommes libres, appelons les filles pour les avertir de la situation.

 

Crash appuie sur le bouton de son bracelet. Coco, inquiète, les devance pour le début de la conversation.

« - Crash ! Aku Aku ! Vous allez bien ?! On a perdu momentanément votre signal.

- N'aie crainte, nous allons bien. Nous sommes sur île de la Jungle avec la gemme verte.

- Dieu soit loué. C'est une excellente nouvelle.

- En effet, nous allons continuer pour repérer la localisation du laboratoire que Brio nous a parlé. Pendant ce temps, essayez de récupérer la gemme rouge et la clé.

- Bien reçu. Nous avons déjà commencé à préparer notre expédition sous-marine. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'on récupère le rubis. Une fois cela fait, on vous rejoindra immédiatement. »

Laisser un commentaire ?