L'aventure oubliée

Chapitre 5 : Le calme avant la tempête

1851 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/07/2021 14:46

Le vide, l’obscurité, les ténèbres. Un sentiment de solitude, d’incertitude enveloppe le corps de Coco Bandicoot alors qu'elle cherche sa voie dans un chemin sans fin. Elle marche encore et encore sans s’arrêter, espérant trouver une sortie.

- Qu’est-ce que c’est que cet endroit ? Suis-je en train de rêver ? Sûrement mais cela me parait bien trop réel.


Une voix douce mais trompeuse se fait entendre aux quatre coins de l’endroit attirant son attention.

« - N’aie pas peur ma petite.

- Cette voix… je l’ai déjà entendue quelque part mais où...

- Tu n’as plus rien à craindre. »


Un premier soupçon de couleur arrive via une brume bleue blanchâtre effrayant la petite fille se rappelant de quoi il s’agit.

« - Tu es la chose de l’autre fois ! Laisse-moi tranquille !

- Non ! Ne pars pas ! »


Elle court à pleine vitesse utilisant toutes ses forces sans regarder derrière elle. Priant pour son frère qu’elle n’a jamais connue de l’aider. Un portail de lumière s’ouvre devant elle avec une main ressemblant à celle de Crash Bandicoot qui tente de la saisir pour la sauver. Elle réussit à l’attraper, s’échappant de son cauchemar et laissant l’esprit sur place. A son réveil, elle émet un cri d’effroi en se levant en sursaut… ce qui provoque un choc entre sa tête et celle de Crash. Le pauvre jeune homme resta à ses côtés jusqu’à son réveil. Vérifiant sa température et plaçant des feuilles de palmier froid sur son front. Aku Aku accéléra sa guérison avec sa magie et laisse le temps faire son travail.


- Aie, aie, aie. Ça fait mal… Ou suis-je ?


Elle constate qu’elle est dans le lit de quelqu’un. Sur la table de chevet il y a un bol d’eau et des fruits à côté d’une lampe. Son élastique à cheveux rose s’y trouve également. Elle s’empresse de faire sa queue de cheval habituelle. Observant la pièce, elle constate qu’il s’agit d’une habitation pour plusieurs personnes. Des cadres photos de Crash et Tawna sont posés sur une étagère en bois. En parlant de Crash, en posant son regard sur le sol elle le voit sonné. On pourrait même voir des étoiles planées au-dessus de sa tête.


- Il doit être celui qui a pris soin de moi. Je me demande si c’est bien lui. Mon frère… A première vue il n’a pas l’air si robuste pour quelqu’un qui a battu Cortex.


Descendant du lit, elle l’aide à se relever et reprendre ses esprits. Se tenant la tête et un peu titubant, il lui adresse néanmoins un sourire chaleureux.

- Bonjour… euh… merci d'avoir veillé sur moi. Je m’appelle Coco, enchantée de te connaître. Es-tu Crash Bandicoot par hasard ?


Il hoche la tête de haut en bas et lève sa main droite vers elle, toujours avec le sourire. Coco lui serre main mais est surprise par son silence. Son intelligence fait tout de suite le rapprochement.

- Tu ne sais pas comment parler n’est-ce pas ?


Le moral de Crash tombe suite à cette remarque. La pointe de son museau va vers le bas, ses yeux sont remplis de tristesse. Coco, coupable tente de lui remonter le moral.

- H-Hé ce n’est pas si grave. Un héros silencieux c’est plutôt cool. Cela change des personnes qui aiment faire de long monologue. En plus, je peux sûrement fabriquer un collier vocal pour t’aider à parler.


Et d’un extrême à l’autre son attitude passe de triste à heureux. Serrant la cadette dans ses bras en signe de remerciement. Coco, un peu gênée, réciproque tout de même le geste. Cette scène touchante ne passe pas inaperçue pour Aku, Tawna et Peggy qui rentrent dans la chambre.


« - Bonjour, vous devez être ses amis je suppose.

- Effectivement. Je suis Aku Aku, le gardien de cette île.

- Salut, moi c’est Tawna et voici notre compagnon Peggy. Comment tu te sens ?

- Je vais bien merci. Crash a fait du bon travail.

- C’est une excellente nouvelle. Si cela ne te dérange pas peux-tu répondre à quelques questions ?

- Oui bien sûr Aku.

- Bien. Qu’est-ce qu'il s'est passé sur l’île de Cortex ?

- C’est assez flou dans ma tête mais je me rappelle que les indigènes récoltaient les déchets qui encombrent l’île et ont fait un festin. Après ça je me souviens que leur chef me porta sur son dos pour partir. D’ailleurs est-ce qu’il va bien ?

- Ne t’en fais pas. Papu Papu est hors de danger. Il est en ce moment même sur le chemin du retour vers son village. Mais comme toi il a subi une perte de mémoire à son réveil.

- Je vois. Tant que ce n’est rien de grave.

- En effet. Est-ce qu’un brouillard ou une présence était présente ?

- Je… Je ne sais plus. Mais… j’ai fait un rêve à l’instant d’une chose similaire.

- Puis-je me poser sur votre visage pour vérifier si vous n’êtes pas influencé par cette chose ?

- C’est plutôt bizarre comme demande mais si cela peut m’éviter d’avoir des ennuis alors oui. »


Chose promise chose due, l'inspection se déroule sans encombre. Après la vérification, le masque lâche un soupir de soulagement.

« - Je ne ressens aucun lien vous reliant l’un à l’autre. Pardonnez ma demande mais il y a peu notre cher Peggy fût possédé par une chose similaire.

- Je suis désolée de l’apprendre. »


Elle caresse le dos du phacochère pour le réconforter, à son grand bonheur, savourant son massage.

« - Vous devriez prendre l’air après tous ce temps ici. Ça vous fera du bien.

- Oh que oui, j’en ai besoin.

- Ça te dit de visiter les environs avec moi Coco ?

- Avec plaisir Tawna. »


Dit-elle relevant une mèche rebelle sur son front. Voyant cela Crash a reçu une idée. Alors que les filles traversent la plage, il fonce vers la forêt. Coco est émerveillée par la beauté de l’île N.Sanity. Rien à voir avec celle de Cortex ou les laboratoires. Elle s’amuse avec tout et rien, riant, sautant de joie. Tawna sourit devant ce caractère enfantin. Après l’expérience néfaste que Coco a subie, elle mérite de passer du bon temps. Pendant un temps, elles se mettent à jouer au bord de l’eau, s’éclaboussant mutuellement puis elles s’assoient en haut d’une petite falaise observant l’horizon.


« - C’est si beau !

- N’est-ce pas. Alors comment te sens-tu maintenant ?

- Mieux merci. J’ai l’impression que je ne vais pas m’ennuyer ici.

- Oh que non. Rien qu'être auprès de Crash et Peggy c’est quelque chose.

- Ce n’était pas trop dur d’être la seule représentante féminine ?

- Un peu. Mais ça va changer avec toi.

- Oui. J’ai déjà des idées. J’ai vu du matériel informatique à la maison.

- Des babioles qu’on a récupéré au fil du temps. Plus des batteries qui appartenaient aux assistants de laboratoires de Cortex. Je crois même qu’on a récupéré un ordinateur portable mais il ne marche pas.

- Un ordinateur !? Vraiment !?

- Euh… Oui ?

- J’adore l’informatique ! L’une des rares choses qu’on m’a fait apprécier lors de ma captivité. J’aime fabriquer et imaginer de nouveaux objets. Et peut-être un jour révolutionner le monde scientifique !

- C’est un sacré rêve que tu as.

- Héhé, mais je vais attendre un peu. Le temps de bien vous connaître et m’installer ici. Et toi ? Que souhaites-tu faire ?

- Tout comme toi me faire une place dans le monde humain. Je ne sais pas encore comment mais peut être en tant que modèle ou styliste. J’aimerai bien faire du shopping avec toi un jour. Sinon peut être dans un domaine plus sportif. Après tout j’entretiens mon corps chaque matin, et inventer de nouveaux exercices d’entraînement peut être amusant.

- Je vois ça… J’aimerai avoir un corps comme le tien.

- Cela n’a pas que des avantages crois-moi.

- Sûrement mais bon…

- Oh... comme c’est mignon. Nous verrons bien quand tu seras plus grande.

- Hé ! Je ne suis pas une petite fille !

- Vraiment ? Pour une madame je sais tout qui a l'air d'être assez mature pour son âge je ne pensais pas que tu réagirais d’une telle manière. »


Coco se met à bouder alors que Tawna a un sourire victorieux sur le visage. Mais leur charade tombe vite dès le moment où elles se mettent à rigoler ensemble.

« - Tu m’as eu sur ce coup-là. C’est vrai, je n’ai pas encore l’âge à penser ce genre de choses. Mais lorsque ce sera le cas j’espère que tu seras là pour me conseiller.

- Évidemment, les grandes sœurs sont là pour ça. »


Elle ne réalisa ses propos qu’après les avoir dits. Mais Coco lui tient la main, heureuse de faire partie de la famille. Rassurée, Tawna retourne à la maison avec Coco derrière elle. Crash les attend avec une fleur rose à la main. Un cadeau pour sa nouvelle petite sœur.


- C’est pour moi ?


Crash hoche encore une fois sa tête de haut en bas. Il place et enroule l’orchidée sur le côté droit de la tête de Coco pour éviter de futures mèches rebelles d’apparaître.

- C’est parfait ! Merci grand frère !


Cette fois c’est Coco qui câline Crash. Aku Aku et Peggy les rejoignent et pensent à préparer le repas du jour. Le ventre de Crash qui gargouille étant un bon indicateur. Mais cela devra attendre, le savant qui était sur leur trace les a retrouvés.


- V-Vous voilà enfin. J-J’ai mis beaucoup de temps pour vous localiser.


Reconnaissant l'individu, Crash et Tawna se mettent devant Coco pour la protéger.

« - Que viens-tu faire ici N.Brio ?

- J-Je suis là pour vous éclairer sur la présence qui hante l’île de Cortex. »


Les bandicoots sont surpris alors qu’Aku fronce les sourcils.

« - Tu ferais mieux de nous dire ce que tu sais. Et pour ton bien, sans mensonges !

- En-Entendu. »

Laisser un commentaire ?