L'aventure oubliée

Chapitre 6 : Révélation

1719 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/07/2021 21:30

Les bandicoots continuent d'observer le docteur Nitrus Brio, attendant la version de son histoire. Il n'a pas changé depuis sa défaite aux mains de Crash. D’un point de vue physique il y a un fort trait de ressemblance avec la créature Frankenstein. Une longue et fine tête avec des clous sur les extrémités de chaque tempe. Sa taille et sa carrure en revanche sont minuscules. Il porte une blouse scientifique de couleur verte ainsi que des bottes bleues. Il est connu pour être un maître dans l’art des potions explosives et toxiques souvent de couleurs vertes et rouges à l'intérieur de ses flacons. Elles peuvent également relâchées des monstres gluants sur le sol et si consommées, transformer le buveur en monstre colossal.


« - Alors Brio, tu vas parler ou non. Est-ce qu'il faut qu'on te donne une bonne raison pour que tu débutes.

- T-T-Toujours aussi forte de caractère à ce que je vois Tawna.

- Et toi tu as toujours ton tic quand tu es sous pression.

- En m-m-même temps je suis en territoire ennemi...

- Alors dépêche-toi de nous donner ce que l'on veut et on te laissera tranquille.

- B-Bien alors... cette chose qui hante notre archipel est l'incarnation d'un esprit frappeur qui est... mécontent... et c'est très soft comme terme pour désigner la situation.

- Qu'est-ce que vous avez encore fait avec Cortex ?

- C-Ce n'était pas mon idée cette fois. J-J'étais contraint de suivre son plan.

- Comme la création du rayon évolvo ? Vous êtes vraiment fait pour nous pourrir la vie.

- Tawna, ça suffit. Inutile de remuer le couteau dans la plaie. On a besoin de Brio pour le moment et le mépriser ne nous servira à rien. Mais je suis d'accord sur le fait que l'on manque de temps alors dépêchez-vous docteur. »


Le regard du gardien perce l'âme du savant fou. Aucun mot n'est lâché, tout est dit. Crash et Coco pose leurs mains sur les épaules de Tawna la rassurant comprenant la rancœur qu'elle peut montrer envers Brio. L'une des deux personnes qui ont changé leurs vies à jamais. Les regards sévères de ses interlocuteurs signalent au savant de ne pas perdre plus de temps et de continuer.


« - T-Tout à commencer lorsque Néo et moi-même cherchions un endroit pour installer notre repère et débuter… le plan que Crash à stopper.

- Haha ! » Cria le marsupial satisfait tout en recevant un regard d’approbation de sa dulcinée.


- C'était Il y a environ un an de cela...


En direction des archipels australiennes, un dirigeable à carreau violet avec un grand N sur ses hélices et équipé d’une tourelle automatique en son centre survole le ciel. A l’intérieur, les deux maîtres du mal se remémoraient leur futur projet.


« - Docteur Cortex, êtes-vous sur de vouloir construire votre château ici ? Qu’y a-t-il de si intéressant à trouver ?

- Je suis ravi que tu me poses cette question. Vois-tu, il y a beaucoup de superstitions et de légendes qui occupent ces lieux. Comme celui des masques sacrés. Il y a des siècles de cela deux frères se sont battus dans un combat titanesque. On raconte que le plus malfaisant a été scellé quelque part dans les environs. Imagine les possibilités si l'on réussit à le trouver.

- Oh oui !

- De plus, cette île est nourrie par une source d’énergie mystique que l’on appelle Mojo. Je ne connais pas en détail toutes ses particularités. Mais je devrai être capable de convertir cette force en énergie pour nos plans qui pourrai, peut-être un jour, améliorer mes recherches sur la création de puissant mutant !

- M-Mais de telles expériences nécessite un coût inconcevable. Que ce soit en matière de ressources matérielles ou monétaires. »


Le nain jaune ricane dans sa barbe suite à cette remarque.


« - En dehors des mystérieux objets vaudou, il y a également un lieu qui recèle d’immense richesse. Un manoir délabré qui appartenant à un vieil homme. Crumb de son nom il me semble. On raconte que suite à la découverte d'un immense trésor qui résidait dans un ancien temple il sombra dans la folie devenant obsessif avec tout ce qu’il lui restait : le trésor. Il construisit sa maison dans un lieu abandonné de l'île pour le conserver à jamais, n'hésitant pas à effrayer n'importe qui qui oserai s'aventurer prêt de chez lui. Son âme errerait encore l’habitation aujourd’hui.

- Un-Un esprit frappeur !? Mais enfin, c’est trop dangereux !

- Tu me sous estimes mon cher partenaire. Regarde. »


Il sort de sa poche une carte de tarot avec une inscription.


« - Qu’est-ce que c’est ?

- Un petit cadeau de notre très chère ancienne directrice d’école, madame Amberly. En tant qu’ancien élève modèle de notre promotion. J’ai eu le droit d’obtenir une récompense adéquate à mes projets. Le moment est venu de l’utiliser. Notre ancienne enseignante est une experte de la sorcellerie maléfique. Avec ça je serai en mesure de contrôler ce flux spirituel ! »


Madame Amberly est la dirigeante de l’académie du mal, un établissement réservé aux futurs êtres impurs de la planète. C’est une femme méchante et dominatrice qui contrôle ses étudiants avec une poigne de fer. Elle ne semble vraiment se soucier d'aucun d’entre eux, étant cruelle et abusive envers eux plutôt que d'être la personne de soutien et de compassion qu'un enseignant devrait être. Une brume sombre entoure l’académie à tout moment. L'école est située sur une petite île, un peu semblable à une prison insulaire pas trop loin de l'archipel de N.Sanity. Elle est surveillée par de grands chiens de garde, des concierges et mannequins robotiques, ainsi que d’animaux mutés souvent crées par des expériences des étudiants locaux. Elle se compose en trois niveaux. Un sous-sol où se trouve la chaufferie, accessible par un passage secret via la fontaine centrale. Une cour ou les élèves peuvent s’amuser et l’école en elle-même possédant multiples étages presque labyrinthiques avec un réfectoire, des dortoirs et les salles de classes.


- J-Je suis choqué qu’elle vous ait offert une telle récompense.


La surprise sur le visage de Brio est compréhensible. Amberly adorait insulter Cortex à chaque opportunité, le traitant souvent de pleurnichard.

« - Oh crois moi, j’étais le premier surpris. Mais son côté malicieux lui permet de discerner facilement les jeunes talents maléfiques. Dans une optique de les enrôler pour un but particulier. Mais je n’ai que faire de ça. Regarde ! Nous arrivons à destination. Bientôt rien ne pourra m’arrêter et je leur montrerai à tous qui est le plus grand savant maléfique. Bwahahaha ! »


De retour dans le temps présent, Brio termine son explication avec la concrétisation du plan.

- S-Suite à cela nous étions en face de la résidence, prêt à exécuter notre plan. C-Crumb nous dénicha en premier, ce qui nous a facilité la tâche. Pendant que nos hommes retenaient son attention, Néo récita la formule et la magie fit son effet. Une fois le fantôme neutralisé, nous décidions de prendre comme fondation de notre forteresse le manoir lui-même. M-Malheureusement, l’attitude brusque et folle d’un certain héros a réduit à néant son infrastructure et libéra l’esprit de notre influence.


Tout le monde est stupéfait par cette révélation… à part peut-être Crash qui se gratte la tête, confus.

« - Je n'arrive pas à croire que vous pouviez tombés encore plus bas. Manipulez un pauvre esprit aussi fou soit-il.

- Ceux qui compte maintenant c’est de trouver un moyen de l’arrêter. Si on ne peut pas lui faire entendre raison il va falloir le sceller. Mais il va nous falloir une grande source d’énergie. »


La réflexion d'Aku fait réfléchir les jeunes héros. Coco repense à son conflit avec Crumb et se souvient qu'elle utilisa une sorte de pierre précieuse.

« - Dit Aku est-ce que Papu est venu avec une gemme orangée ?

- Oui bien sûr. Pourquoi tu... mais oui c'est ça ! Les gemmes de couleurs. Rassemblez les six pourrait grandement nous aidés.

- Mais l'orange était dans un mauvais état.

- J'ai réussi plus ou moins à la réparer. Je ressens la présence de l'émeraude sur cette île vers la grande cascade et le rubis dans l'océan. Et l'améthyste est ici ?

- C-C'est moi qui la possède tenez prenez-la. A-Avant que Crash fasse échouer nos plans nous possédions quatre des six gemmes. L-L'ambre provient de notre usine électrique. La violette était dans un couloir caché de la forteresse que je gardais. Le saphir était dans la décharge toxique et le topaze est gardé dans un de nos laboratoires sur l'île de la jungle. Avant d'y aller, il faudra récupérer une clé stockée précieusement sur N.Sanity.

- Dans ce cas on se concentrera sur le saphir à la fin vu qu'elle est sur l'île de Cortex. La ou Crumb nous attend. Et j'ai l'impression qu'il ne l’a déjà récupéré vu la couleur du brouillard qu'il peut créer. En tout cas merci pour ces informations Brio. Veux-tu te joindre à nous contre ce nouvel ennemi ? C'est ta chance pour te repentir.

- J-Je-hmmm oui. Avec mon génie couplé à celui de Coco on pourra communiquer avec vous et suivre nos progrès bien plus facilement.

- Parfait. Crash et moi partirons demain à l'aube vers la cascade. Toi, Coco, Tawna et Peggy concentrez-vous sur le rubis. Après cela on s'occupera ensemble du topaze. Il faudra chercher la clé au passage. Pas d'entourloupe à ce moment-là compris Brio ?

- C-Compris… »

Laisser un commentaire ?