L'aventure oubliée

Chapitre 4 : Les fantômes d'une héroine

1571 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/06/2021 18:20

Le soleil brillant de mille feu, illumine les horizons de l'île N.Sanity et plus particulièrement la maison des Bandicoots. Tawna est la première réveillée. D’habitude matinale, elle est régulièrement debout tôt. Quittant sa chambre en faisant attention à ne pas réveiller ses compères, elle commence par préparer le petit déjeuner pour elle et Crash : un ajustement de fines tranches de fruit wumpa coupées en croissant de lune, accompagnées d’un geste jus de citron. Mélangeant douceur et acidité. Le tout accueilli avec un bon verre de jus d’orange. Pour le phacochère qu’ils ont surnommé Peggy : des champignons, des écorces et des baies. Suite à cela, elle va dehors prendre une bouffée d’air frais et débute l'exécution d'exercices d’échauffements. Étirement des bras, des jambes, squats, abdominaux… Une fois préparée, elle se dirige près du jardin à l’extérieur de la maison. Un épouvantail à l’effigie de Cortex s’y trouve. Une allure grotesque et caricaturale fixe la demoiselle. Le même type de regard que l'original aurait lancé. Froid et calculateur. La "bouche" fait de feuille a un sourire en coin la provoquant. Prenant une position d’attaque, elle assène de puissant mais gracieux enchaînement de coups de poing et pied sur l’objet immobile. Chaque coup est plus dur et violent que l'autre, éveillant de douloureux souvenirs à chaque impact.


« - Encore un échec ! Ce n'est pas grave. J'ai encore un dernier atout. Prépare la bandicoot femelle N.Brio ! »


Un revers du pied amoche le visage du mannequin.


« - Voyons maître ce n'est pas une façon de traiter une demoiselle. Lancez-moi m'occuper d'elle.

- Pinstripe ? Bon très bien mais veuille à ce qu'elle ne fasse rien de contrariant.

- Ayez confiance en votre général. Il temps de venir avec moi Tawna.

- ... »


Un coup de coude forme un petit trou dans le ventre de la poupée.


« - Pourquoi tu m'as aidé ?

- Ai-je besoin d'avoir une raison pour sauver une charmante jeune femme telle que vous.

- Ne pense pas que je vais te tomber dans les bras Don Juan.

- On verra bien. Ne compte pas trop sur l'autre imbécile pour venir te secourir.

- Hâte de voir ton visage et celui de Cortex quand Crash sera là.

- Peut-être, mais tu ne pourras pas dépendre de lui éternellement. »


Son entraînement dure plus d’une heure jusqu'à l’épuisement.

« - *inspire*…*expire* Je...Je dois m’améliorer davantage… Au cas où il…

- Reviendrai n'est-ce pas ? Ne t'en f… hé attention ! »


Aku Aku esquive de justesse la tentative de prise de la guerrière.

« - Oh c’est toi Aku. Désolé pour ceci mais tu n’aurais pas dû me surprendre comme ça. Cela fait déjà deux fois.

- Mes excuses une nouvelle fois. Tiens. Tu en as besoin. »


Le masque magique lui donne un verre d’eau en pleine lévitation.

- Merci, je meurs de soif.


L’eau régénère ses cordes vocales et le reste de son être. Elle boit l'intégralité du verre en une seule gorgée.

« - Si je peux me permettre, pourquoi un tel acharnement ?

- C’est juste pour garder la forme ne t’inquiètes pas. »


Dit-elle en posant le verre au sol. Le gardien n'est pas convaincu.

- Vraiment ? Je sens pourtant des émotions contradictoires en toi. L’incertitude en tes capacités, une peur envahissante pour le potentiel retour d’un vieil ennemi.


Il a lu en elle comme dans un livre ouvert, la contrariant énormément.

« - Et alors !? Est-ce mal de devenir plus forte pour ne plus revivre ce que Cortex nous as fait !? Lorsqu’il a essayé de m’envoûter grâce à sa machine je me suis débattue de toutes mes forces pour y échapper mais en vain. J’avais beau avoir botté les fesses de plusieurs de ses assistants artificiels je ne pouvais pas m’échapper. Si ce n’était pas grâce à lui…je…

- Lui ?

- Pinstripe… Potoroo. L’homme de main de Cortex. Selon lui, une demoiselle telle que moi ne devrait pas subir un tel châtiment et qu’il garderait un œil sur moi. Contre toute attente Cortex accepta. Je n’aimais pas son attitude, il représentait clairement le genre des bad boys arrogants et sur d’eux. Des hommes qui ne voient en les femmes qu’une simple distraction passagère. Parfois je maudis mon physique à cause de cela.

- Il y a un mais n’est-ce pas ?

- Par moment j’avais l’impression que ses propos étaient sincères. Il n’hésitait pas à m’accompagner dans la forteresse. Même à éliminer certains assistants qui me voulaient du mal. Cortex l’a réprimandé souvent à cause de cela. C’est quelqu’un de malin, débrouillard et attentionné quand il veut. Le total inverse de Crash. J’aime vraiment Crash et lui serait toujours reconnaissante de m’avoir sauvé… mais…

- Tu te demandes si au bout du compte il est la bonne personne pour toi ?

- …Oui…

- Ce n’est pas mon rôle de te dire quoi faire mais en tant que gardien laisse-moi te donner un conseil. Écoute ce que te dit ton cœur. Tu seras plus heureuse en réalisant tes rêves et ce que tu désires réellement. Et épargne-toi autant de fatigue à l’entraînement. Personne n’est invincible. Il viendra un jour ou tu auras besoin de l'aide de quelqu’un, aussi forte sois-tu. Crash, moi, Peggy on est là pour toi. Nous sommes une famille. » Conclu Aku, retournant à la maison.


Tawna reste plantée là à regarder ses chaussures, récupérant de l’oxygène. Contemplant les paroles du shaman. Elle arrête sa méditation à cause d’une certaine odeur corporelle.

- Il faut vraiment que je prenne un bon bain, ça m’aidera à réfléchir.


La maison des bandicoots est située à un endroit stratégique de l’île. Le destin a décidé de les aider face à la solitude. Une rivière connectée à une chute d’eau se trouve à quelques mètres derrière la maison. D'autant que la température de l'eau est souvent tempérée grâce au soleil qui réchauffe la rivière. Tawna dépose son linge sale dans un bac mis à disposition. Les petits animaux de la forêt ne peuvent s'empêcher d'observer sa figure au naturel, qui est capable de faire valser le cœur de n’importe quel homme ou animal. Une carrure digne de Pamela Anderson. Le liquide de la vie apaise son corps et ses muscles. Elle se remémore les propos du protecteur.


- Une…famille. C’est vrai, je ne veux pas les perdre. Et malgré le caractère du Crash je sais qu’il sera toujours là pour moi. Il me l'a prouvé non pas une mais deux fois déjà et sûrement plus à l'avenir. Mais cela ne m’empêchera pas de devenir plus forte, bien au contraire.


Après une bonne demi-heure de relaxation, elle sort de son bain, refaite, habillée avec des affaires de rechange. Sur la plage, elle voit Crash jouer au football avec Peggy et Aku. Elle ne peut s’empêcher de relâcher un sourire. Une figure paternelle, un ami cher et un animal de compagnie. Une belle famille. Tout ce qu’il manque c'est la venue d'une petite sœur pour discuter de tout et de rien et amener une nouvelle touche féminine à l'équipe. Encore une fois son souhait va être exaucé. Une voix épuisée demandant de l'aide interrompt leur moment de tranquillité.


- Hey tetahi kei reira ? (Hé il y a quelqu'un ?)


Les résidents observent Papu Papu approcher avec une jeune fille sur le dos. Tawna, sur ses gardes, observe l’intrus avec méfiance. Crash de son côté l’assiste. Apercevant qu’il est au bord de l’effondrement.

- Kia... Ora. (Merci.)


Crash observe la petite fille. Elle a besoin de repos et vite. Il l'amène à l’intérieur de la maison et la pose sur son lit. La couvrant avec une couverture. Une fois cela fait, il retourne à l’extérieur ou il voit Aku, Tawna et Papu argumenté. Ne comprenant pas la langue du chef, Aku sert de traducteur pour ses amis.


« - Que vous est-il arrivé ?

- Invisible… attaqué Papu… et peuple... sur île Cortex...

- Invisible ? Comme quoi un fantôme ?

- Papu ne sait pas… fumée bleue l’aveugla.

- Et votre peuple ? Est-ce qu'ils vont bien ?

- Ils sont... retournés... village...

- Ont-ils eu des symptômes comme des yeux bleu blanchâtres sur le chemin du retour ?

- Je...je... »


Il s'effondre sur le sable fin. La fatigue l'aillant enfin rattrapée.

- Emmenez-le dans la maison. Je vais l'aider à récupérer. On en apprendra davantage plus tard.


Ils ne le savent pas encore mais un certain savant fou est en route pour révéler la vérité.

- J-Je savais que construire notre quartier général sur son antre serait une erreur. P-Pourquoi j'ai écouté Néo.

Laisser un commentaire ?