L'aventure oubliée

Chapitre 3 : Le réveil d'un revenant

1567 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/06/2021 20:40

L’île de Cortex anciennement connu sous le nom de l'île Wumpa était la plus prestigieuse et magnifique de l'archipel par le passé capable de rendre ses sœurs, la Jungle et N.Sanity jalouses. Possédant des secrets et temples inexplorés. Un aspect magique grâce à un liquide oublié du nom de Mojo. Il est également possible que le combat entre Aku Aku et Uka Uka s'est déroulé ici il y a des siècles. Aujourd'hui, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Souffrant encore de l'affrontement entre Crash et Cortex malgré l'écoulement de plusieurs semaines. Elle est toujours encombrée de restes toxiques, métaux fragmentés mais surtout des décombres du château de Cortex. Étant des créations humaines cela prendra beaucoup de temps pour disparaître. Mais si on pouvait les collecter, on pourrait s’attribuer une petite fortune et aider mère nature par la même occasion. C’est ce que Papu Papu, le chef des indigènes a en tête. Revendre tous les débris pour enrichir son peuple et par la même occasion nettoyer les terres de cette pollution. D’une pierre deux coups. La faune et la flore ayant vraiment besoin d'un second souffle pur et sain. Papu possède une figure imposante. Entouré de plusieurs tatouages autour des bras il porte une jupe florale composée de quatre feuilles de palmier coupées de manière rectangulaire. Il porte également une sorte de couronne sur la tête avec ce qui semble être un crane sur le front. Armée de son bâton tribal nul ne cherche à s’opposer à lui. Ironiquement, tout comme Crash il n’est pas très futé et aime souvent dormir. Malgré cela il est énormément respecté parmi les siens et gouverne d'une main de fer. Ses hommes, équipés de leurs lances et pioches récoltent tout ce qui est utile à la revente dans le moindre recoin de l’île. Sur ordre de Papu, ils doivent également trouver et soigner tout animal victime de l’accident passé. Beaucoup d’animaux comme des crabes, émeu, l’ornithorynque ou encore des wombats encore non métamorphoser sont trouvés, soignés et transportés vers un coin plus serein de l’île pour leur sécurité.


- Kaitao i konei! (Chef par ici !)


Le maître du groupe approche et examine la trouvaille. Il s’agit d’une gemme de couleur orange scintillante, éclatante. Cette pierre précieuse appartient à une série de six diamants uniques : Rubis, Saphir, Jade, Topaze, Améthyste et celle-ci qui représente l'Ambre. Selon certaines légendes ces artefacts possèdent d'incroyables pouvoirs. Bénéfique entre de bonnes mains et destructrice entre de mauvaises. Le docteur Cortex tenta de les récupérer mais ne réussit qu'a en trouver quelques-unes dont l'orangé. Les autres sont perdues dans l'inconnu. Pour le chef du clan des indigènes cette trouvaille d’une telle qualité est aussi digne que n’importe quel trophée de chasse. Papu l’examine avec stupéfaction, après une telle découverte une bonne pause s’impose comme récompense pour le travail acharné de la part de son peuple.


« - He pai te mahi, ka whakanui taatau kitenga i te kai pai ! (Bon travail, on va célébrer notre trouvaille autour d’un bon repas !)

- Āe! (Oui !) »


Ils commencent à fabriquer puis installer une table, des bancs, chaises avec quelques troncs d’arbres et des morceaux de pierre. Certains soldats établissent un feu de camp avec du silex alors que d'autres ramènent un bon gros sanglier avec des fruits pour l’accompagner. Sauver les espèces non modifiées est une cause juste mais la loi de la nature persiste. Ils doivent se nourrir de viande de temps en temps. L'odeur de la viande grillée fait saliver les papilles. Une fois la cuisson terminée, ils sont prêts à fêter leurs prestations. La bonne ambiance règne : rire, chant, clé de bras entre amis. Il ne suffit d'un rien pour ravir le cœur de ce peuple. Ils éprouvent une telle euphorie qu'Ils n'aperçoivent pas qu'une présence les observent. Une petite bandicoot blonde avec une queue de cheval. Vêtu d’un T-Shirt blanc et d’une salopette bleue. Il s’agit de Coco Bandicoot, la dernière expérimentation du savant fou. Ce qui fait d’elle la sœur cadette de Tawna et Crash. Pendant le combat entre Crash et Cortex, elle était tenue captive par un autre scientifique et partenaire de Néo, N.Gin. Suite à la défaite de Cortex il envoya Coco comme éclaireuse pour savoir ce qui est arrivé. Mais il sous-estima l'ingéniosité de la petite. Très intelligente, elle utilisa les ressources trouver sur l'île pour effacer sa présence et se libérer des engins de surveillance de N.Gin. Elle décida de rester sur l'archipel cependant. Ayant entendu parler des exploits de son frère elle souhaite trouver un moyen pour le rencontrer. La présence des indigènes est la chance qu'elle attendait.


- Peut être qu'ils savent où se trouve Crash. Je devrais leur demander mais ils ont l'air de tellement s'amuser. Je ne vais pas les déranger tout de suite. Je vais attendre un peu.


Le temps passe et le soleil commence doucement à se coucher. Papu ordonne à ses troupes de lever le camp et de reprendre l’activité à l’aube. Leur prochaine destination : le bateau qu'ils ont utilisé pour venir pour savourer une nuit de sommeil bien mérité. A peine sortent-ils de table qu'une brume épaisse bleu blanchâtre recouvre le sol. L'air devient glacial et une voix terrifiante met en garde les indigènes.


« - La Pierre... Rendez-là moi...

- Ko wai kei konei ? Whakaatuhia koe ! (Qui est là ? Montre-toi !) »

Aucune réponse. Mais le brouillard gagne en intensité et densité. Tout ce qu’on peut apercevoir est une silhouette sinistre possédant des yeux jaunes.

- Quittez cet endroit et ne revenez pas !


Les aborigènes apeurés fuient les uns après les autres. Seul Papu reste essayant tant bien que mal de ne pas apparaître effrayer. Lançant un cri de guerre, il charge la forme brumeuse avec un titanesque coup du bidon. Le choc résultant de cette attaque dissipe totalement la fumée pesante. Confus, il se gratte la tête et pense que tout cela n’était qu’une sorte de rêve. Peut-être qu'il a trop mangé et bu et que son esprit fabrique des hallucinations. La fatigue commence à l'envahir et il décide donc de partir. Au bout de quelques pas à peine il est subitement immobilisé comme si quelqu’un le tenait, mais personne n'est là.


- Awhina... (A l’aide...)


La jeune fille observe ce qui se passe avec peur mais doit faire quelque chose pour l'aider.

- Je dois l’aider mais comment ?


Le nuage réapparaît doucement et les yeux jaunes sont encore plus perçant. Il s’approche dangereusement de Papu.

- Ce n’est quand même pas un fantôme j’espère. Non Coco tu es une personne de génie scientifique, il doit y avoir une autre solution, probablement un hologramme. Je peux utiliser le pistolet de Cortex que j’ai trouvé dans les ruines, mais comment endommagé quelque chose d’intangible ?


Coco aperçoit près d’elle la fameuse gemme orangé.

- Ça pourrait me servir, au sein du château le docteur Brio n’arrêtait pas d’embêter Néo pour avoir ces pierres. Apparemment, elles auraient des pouvoirs mystérieux.


Utilisant son intelligence, Coco utilise de vieux câbles et composants pour connecter l’artefact à l’arme.

- Hé toi ! Pourquoi tu ne t’attaquerais pas à quelqu’un de ta taille !


Coco charge son attaque et tire sur l’assaillant, des anneaux d’énergies semblaient encercler la créature.

- Hein ? Oh oh...


Ce qu’elle n’a pas prévu c’est qu’une telle décharge d’énergie a entraîné un dysfonctionnement de l’arme, prêt à exploser. Coco le lâche à temps mais l’intensité de l'explosion lui fait perdre connaissance. Heureusement elle est juste sonnée, pas de blessure physique grave, que de petites égratignures. Le pistolet en revanche est complètement détruit. La gemme quant à elle possède des craquelures en son sein. Papu libéré de ses chaînes récupère la gemme et porte Coco sur son dos pour quitter les lieux le plus vite possible. Il regarde une dernière fois derrière lui mais l’attaquant a totalement disparu. On peut apercevoir des traces bleues qui se dirige la ou la citadelle de Cortex se trouvait. Son équipage qui l'attend à la rive retire l'encre et met les voiles. Une fois en sécurité dans son bateau de nombreuses questions envahissent la conscience de Papu. Qu’est-ce qu’était cette chose ? Qui pourra l’arrêter ? Ce qui est sûre c’est qu’il s’agit d’un danger pour tous, peut être pire que Cortex. C’est alors qu’il se souvient de celui qui vainquit Cortex. Le seul capable de régler cette histoire aux claires.


- Crash Bandicoot !

Laisser un commentaire ?