L'aventure oubliée

Chapitre 2 : Le gardien

1992 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/06/2021 18:01

Des semaines sont passées depuis la défaite de Cortex aux mains de Crash Bandicoot. Celui-ci se repose sur la plage de l’ile N.Sanity en se moquant totalement de ce qui passe autour de lui. Telle une étoile de mer, les jambes et bras écartés sur le sable doux mais chaud. Il laisse le soleil caresser sa peau et l'emmène vers un sommeil profond. Ses ronflements sont entendus par les petites créatures aux alentours : écureuils, oiseaux... Tawna quant à elle sort de l'océan telle une sirène, magnifique et envoûtante. Son exercice de natation matinale terminé et une fois sécher au soleil et habiller, elle essaye de réveiller doucement son compagnon en saisissant l'une de ses épaules.


- Debout Crash. La récréation est terminée. Il faut que l'on prépare le repas de midi. Allez réveille-toi !

Rien à faire. Le péramélidé est insensible aux appels de sa dulcinée. Celle-ci ne voyant pas d'autres solutions prend un seau fait de bois et le rempli d'eau.

- Désolé Crash mais tu ne me laisses pas le choix.

L'élément de la vie vient s'écraser sur le visage du dormeur le réveillant instantanément. Une fois réveillé mais encore groggy, il s'étire et suit Tawna vers leur habitation. Elle profite pour admirer le travail qu'ils ont accompli en matière de rénovation.

- On a fait du bon travail tu ne trouves pas Crash ? Notre architecture principale est complète, on a un toit, des chambres, des lits et autres meubles. Les batteries des assistants nous procurent un minimum d'électricité. Et la cascade derrière nous permet d'entretenir une bonne hygiène. Sans oublier notre petit jardin avec le potager naissant. Par contre, on commence à être à court de nourriture. Crash soit gentil et trouve de quoi manger.


Crash accepte avec joie en lui faisant un clin d’œil et levant son pouce vers l’avant. Sous le soleil, l'environnement de la forêt N.Sanity est montré à son plein potentiel. Elle regorge de verdure et de monuments historiques tels que des fresques, poteaux de pierre représentant une ère Mayenne. Après tout, l’île est également abritée par un clan d’aborigènes. Sur son chemin, le marsupial trouve beaucoup de fruit ressemblant à des pommes, des fruits wumpa. Elles peuvent être dégustées de manière classique, croquer à pleine dent ou on peut en faire une sauce voire une boisson. En accompagnement, il ajoute des noix et bananes d’arbres fruitiers ainsi que des champignons. Il récupère également quelques herbes comme l’eucalyptus, une herbe médicinale en provenance d’Australie utilisée pour soigner la toux et le rhume sous forme de tisane. Une fois son panier garnie, fabriqué à la main à base de tige et de branches rempli, il commence à faire demi-tour. Un grognement fort se fait entendre. Crash se retourne et aperçoit au loin un vieux camarade, un phacochère qui l’aida à traverser le village des indigènes par le passé, une destination nécessaire pour aller vers le repère de Cortex. Il lève sa main droite vers le ciel en signe de salut. Mais quelque chose ne va pas. Les yeux du sanglier sont dotés d’une aura bleu blanchâtre. En un rien de temps il fonce vers son ancien destrier. Crash esquive de justesse mais lâche malencontreusement son panier qui est aussitôt écrasé par l’assaillant, attristant son ancien ami.


- Ohhh…


Mais ce n’est pas fini pour autant. Déterminé, Crash saute sur le dos de l’animal l’affaiblissement grandement. Il en profite pour exécuter le tacle glissé terminant cet affrontement avec rapidité et efficacité. Il se dirige vers son ancien ami d’un air triste, le caressant pour le réconforter.

- Ce n’est pas ta faute Crash, quelque chose l’a manipulé.


Cette voix appartient à Aku Aku, un ancien masque vaudou de couleur brun avec quatre plumes sur la ‘tête’ de couleur bleu, jaune, orange, violet et une petite barbe verte. Il a protégé Crash lors sa première aventure face aux forces du mal.

- N’aie crainte, je vois le soigner.


Une fois assis sur le visage du blessé, il utilise ses pouvoirs de guérison. Il rend force et vigueur au phacochère… et répare aussi le panier avec tout ses aliments. Le sanglier reprend ses esprits et en apercevant Crash se met à le lécher. Malgré cette scène attendrissante Aku ne peut s’empêcher d'être mal à l'aise. Comment cette bête amicale a pu sombrer dans un tel état colérique.


- Je ne connais qu'une personne qui possède une telle influence maléfique mais il est toujours prisonnier, je le sens. Peu importe je dois en avoir le cœur net


- Tu ferais mieux de rentrer Crash. Il ne faut pas faire attendre ta petite amie. Je vous rejoindrai sous peu.

Ne posant pas de question, Crash et le phacochère se dirige vers l'habitat des bandicoots laissant le masque seul.

- Bien, il temps de te rendre une petite visite...mon frère.


Dans un endroit secret de la planète, un temple sculpté dans la roche contient la présence d'un autre masque, l'opposé du gardien de N.Sanity. L'entrée ressemble à une bouche Mayenne. Les personnes qui souhaitent entrer ne verront qu'une obscurité infinie. Un chemin sans fin. Seul un masque protecteur peut passer la barrière magique. Le détenu est enfermé dans une dimension de poche alternative ressemblant fortement à un univers vide, des étoiles couvrent le ciel sombre. Pas de soleil ou de planète. Seul le vide règne. Le frère maléfique ressent l'arrivé du son jumeau bienveillant et l'accueil sur un ton sarcastique et froid.


« - Quel plaisir de te revoir mon frère. Ce n'est pas tous les jours que tu viens me rendre visite. En quel honneur es-tu l'a ?

- Épargne-moi ton sarcasme Uka Uka. Je suis ici pour vérifier quelque chose.

- Et quoi donc ? »

Uka Uka est un masque tribale sombre de couleur noire avec des dessins rouges et jaunes sur son 'front'. Il possède une barbe rugueuse et des os à l'inverse des plumes de son frère.

« - Un animal de l'île N.Sanity fût possédé par une présence. As-tu quelque chose à voir là-dedans ?

- Quelle question. Évidement que non ! Tu ne vois pas que je suis pris au piège ici !

- Tu n'as pas forcément besoin d'être présent à un endroit précis pour étendre ta volonté. Ton subalterne Cortex est un exemple parmi tant d'autres.

- Ah oui...lui. Un échec vaincu par sa propre création. Il était supposé être ma clé de sortie.

- Quel dommage. »


Le ton provocateur d'Aku irrite Uka au plus haut point. Il tente de l'attaquer mais ses pouvoirs nettement diminués n'infligent aucuns dégâts.

« - Inutile de s’énerver mon frère, je ne fais que retourner ton intonation de tout à l'heure. Mais pour en revenir à notre sujet. Sais-tu autre chose sur ce phénomène ?

- Je ne connais pas l'identité exacte du responsable. Par contre les émotions négatives qu'il relâche me laisse penser qu'il s'agit d'un esprit frappeur. Un être éveillé suite à un événement particulier.

- La seule chose qui me viens en tête c'est la défaite de Cortex et la chute de son empire... Mais pourquoi maintenant et pourquoi ce serait lié à Néo ?

- Ça c'est à toi de le découvrir.

- Oui, en tout cas merci. Chaque morceau d'informations est précieux.

- Si tu veux me remercier rend moi service et arrête cette chose.

- Pourquoi tu le prends personnellement ?

- Je suis le seul qui doit conquérir et amener la peur dans le cœur des gens. Personne d'autre !

- Évidement... Moi et mes compagnons l'arrêteront mais pas pour toi. Sur ceux, a une prochaine fois. »


Une fois libre, Aku Aku retourne auprès de Crash. Il le voit jouer au football sur la plage avec le phacochère à l'aide d'une pomme de pin. Il aperçoit Tawna peaufiner quelques éléments de décoration autour de la maison ainsi qu’à l’intérieur. Souhaitant la saluer il l'a malencontreusement effrayé à cause de son apparence...atypique.


« - Ahhh ! Quoi-Qui êtes-vous !?

- Mille excuse madame bandicoot. Je m’appelle Aku Aku. Je suis le protecteur de Crash et des habitants de cette île. Je l’ai aidé lors de son affrontement contre Cortex.

- Oh...Et bien merci d’avoir veillé sur lui. Je suis Tawna, ravi de vous rencontrer.

- Le plaisir est mien.

- Voulez-vous vous joindre à nous pour le repas de midi ?

- Je n'ai pas besoin de manger pour survivre mais j'accepte votre invitation. Un peu de compagnie ne me fera pas de mal.

- Excellent. Je vais de ce pas préparer un bon festin. »


Crash s'assoie sur un banc près de la maison faisant face à une table ou le plat est déposé. Une salade de fruits wumpa accompagnée de noix découper. En boisson, un bon jus de banane. Le phacochère quant à lui savoure les champignons. La petite famille profite du beau temps, le vent caressant les plumes du gardien et le pelage des bandicoots. En regardant de plus près Tawna se rappelle d'une conversation entre Cortex et son ancien compère, Brio.


« - Dites-moi, connaissez-vous un autre masque du nom de Uki Uki ou Ika Ika ? Je me souviens que Cortex évoquait souvent un nom similaire.

- Il parlait sûrement de mon frère Uka Uka. Il travaillait pour lui.

- Votre frère ?

- Nous représentons à la fois le bien et le mal. Pendant des siècles nous nous sommes battus pour nos valeurs. La protection de mon côté et la destruction pour lui. Un jour, j'ai réussi à le vaincre et je l'ai scellé dans un endroit secret pour que le monde puisse connaître la paix.

- Est-ce qu'il y a d'autres masques comme lui qui pourraient être dangereux ?

- Il y a aussi les masques élémentaires. Rok-Ko pour la terre, Wa-Wa pour l'eau, Py-Ro pour le feu et Lo-Lo pour l'air.

- Ce n'est pas très rassurant...

- N'ayez crainte, ils sont également prisonniers. Pour les libérer il faut que moi ou mon frère brisons le sceau. Ce qui n'est pas près d'arriver.

- J'ai une autre question. Est-ce que vous avez eu contact avec des humains ?

- Non. En tout cas pas depuis quelques décennies. Pourquoi ?

- J'ai toujours voulu visiter le monde extérieur. Savoir si des êtres comme moi et Crash peuvent vivre avec eux. Et si possible se faire un nom.

- Avide de grandeur à ce que je vois. Mais pas si impossible. J'ai entendu dire que certains membres de l'armée de Cortex ce sont retirés et vivent avec les humains. Le costaud Koala Kong est train d'avoir une carrière à Hollywood. La plus grande ville du cinéma. »


Tawna est admiratif. Kong n'est pas du tout connu pour son intelligence ou dialecte. Il est la définition du "muscle sans cerveau". S’il a pu se faire une place favorable alors elle aussi peut le faire. Crash quant à lui n'a pas du tout écouté la conversation. La nourriture et l'arôme des fruits l'ont complètement envoûté.


« - Lorsque l'occasion se présentera nous pourrons faire un tour dans une des villes australiennes. Tous ensemble.

- Oui tous ensemble. »

Terminant calmement le repas, ils continuent de profiter de ce moment de répit. Inconscient du potentiel danger qui plane sur eux.

Laisser un commentaire ?