L'aventure oubliée

Chapitre 1 : Retour à la maison

1645 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/06/2021 15:42

Sur l’île de Cortex, l’une des trois îles constituant l’archipel australien Wumpa, un homme fou tente de contenir la fougue d’un jeune animal qui contrarie ses plans. On dit souvent que la nature sait au besoin réduire à néant le sophisme, qu’elle reprend toujours ses droits. La nature ne se perd pas. Le scientifique était persuadé de pouvoir totalement contrôler l’esprit des espèces animales pour son propre compte. Une théorie qu’il réussit à prouver ou presque.


- Maudit soit tu, Crash Bandicoot !


Cette voix appartient au docteur Néo Cortex, un savant maléfique vêtu d’une blouse blanche, de gants jaunes et de bottes noires. Son aspect physique le plus distinct est sa tête disproportionnée de couleur jaune avec un N sur le front qui accompagne sa barbe et ses cheveux de couleurs noirs.


- Ouah !


Crash Bandicoot, un marsupial génétiquement modifié de couleur orange aux yeux verts. Il porte un pantacourt bleu, des gants marrons, et des chaussures mauves à rayures blanches. Lui, ainsi que d’autres espèces animales eurent leurs ADN modifiés par Cortex et son assistant Nitrus Brio, afin de créer une armée de mutant destinée à les aider à conquérir le monde. Le rayon évolvo permet de contrôler mentalement ces créatures, tous sauf une. Pour une raison étrange, Crash fût le seul qui parvint à y résister. Est-ce son cœur pur héroïque qui l’a sauvé ? Ou tout simplement sa naïveté légendaire ? Le jeune héros affronte son créateur, son père en quelque sorte au sommet de son dirigeable dans un décor dantesque. La citadelle de Cortex est submergée par les flammes au point de l’effondrement. Après un rude affrontement, Crash renvoie l’un des rayons plasma de son opposant grâce à son attaque tourbillon. Une offensive qui consiste à tournoyer sur soi-même tel un Taz de Tasmanie. Ce geste engendre la perte d'équilibre du docteur sur sa soucoupe mobile le faisant chuter vers un vide de plusieurs mètres. Suite à cela Tawna Bandicoot s'apprête à sauver Crash du dirigeable endommagé en l’installant sur le dos d’un corbeau mutant. Elle est de la même espèce que Crash. Cheveux blonds longs aux yeux verts, elle porte un haut de couleur rose, un pantacourt bleu et des chaussures rouges à lacets blancs. Le soleil couchant c’est avec joie que les deux tourtereaux rentrent chez eux, soulagé que la menace de Cortex soit enfin terminée et qu’ils peuvent vivre en paix. Les deux amoureux savourent le vent frais mais doux devant ce beau couché de soleil. Tout en observant le paysage de l’île de la jungle et de N.Sanity au loin. Les nuages recouvrent le sommet des montagnes, les différentes espèces d’arbuste et végétaux. Les petits animaux qui courent pour rentrer chez eux ou échapper à un danger. Ce potentiel danger provient probablement de l’effondrement du repaire de Cortex et de ses décharges toxiques et centrales électriques. Crash, dans son objectif de sauver sa chérie, ne se soucia guère des conséquences. Malgré son esprit héroïque, son côté naïf et son idiotie provoqua quelques incidents. D’ailleurs celui-ci est tout doucement en train de s’endormir, soit fatiguer par son aventure ou par le monologue de Tawna.


- C’est magnifique tu ne trouves pas Crash ? Maintenant que Néo n’est plus on va pouvoir reprendre le cours de notre vie quotidienne ou du moins essayé vu notre…nouvelle apparence…Oh ! On pourrait essayer de rejoindre une ville peuplée par des humains. J’espère qu’ils nous accepteront, hein Crash ? Crash !

Son partenaire est en train de glisser au point de presque tomber dans le vide. Il est réveillé et retenu par elle.

- *soupire* Ce n’est pas comme ça qu’il faut traiter une demoiselle tu sais. Mais bon, on réfléchira plus tard pour vivre auprès des humains. Pour l’instant retournons sur l’île N.Sanity.

Après s’être étiré le jeune bandicoot lance un petit cri de guerre levant le bras vers le ciel tout en arborant un visage incrédule. Le corbeau mutant les déposa près de la plage puis partit pour rejoindre ses congénères. Une petite cabane peut être aperçue au loin, elle est abandonnée cependant sans lits ou meubles.

- Cela devrait faire l’affaire pour ce soir. On a un toit mais il nous faudrait au moins quelque chose d'un minimum confortable pour dormir correctement. On a encore un peu de temps avant que le soleil soit complètement tombé. Crash peux-tu chercher des feuilles de palmier ? Ils nous serviront de couverture et coussin.


Crash accepte avec joie et commence à courir vers la forêt comme au début de sa première aventure. Ironiquement, pendant la nuit le mal est moins présent. Malgré ses apparences somptueuses, elle abrite des prédateurs comme des plantes carnivores et des animaux encore en première phase de mutation. A l’inverse des bandicoots qui ont eu une transformation complète, certains crabes, tortues ou putois n’ont vu que leurs carrures et agressivités augmenté et non pas l’intelligence. Mais la plupart de ces créatures préfèrent le jour laissant le champ libre pour Crash. L’obscurité et l’inconnu est l’obstacle principal. Heureusement que des lucioles lumineuses lui ouvrent la voix. Une fois arrivé devant un palmier royal aussi connu sous le nom archontophoenix alexandrae, il utilise son attaque fétiche, le tourbillon. Il réussit à faire tomber un bon nombre de feuille au point de l’ensevelir. Elles sont si confortables que Crash commence à s’endormir… encore une fois. Tawna quant à elle dépoussière l’habitation et rajoute quelques lianes, branches et tiges pour stabiliser et renouveler un peu l’infrastructure. La porte coulisse à nouveau et les trous du toit et des murs sont colmatés.


- Bien, une bonne chose de faite. Crash ne devrait pas tarder à rentrer. On s’occupera de la nourriture demain. Une bonne nuit de sommeil s’impose.

Cependant, une lumière provenant de l’extérieur l’aveugle fortement la forçant à sortir.

- Hé ! Qu’est ce qui se passe ici ?


C’est avec effroi, qu’elle aperçoit un groupe au nombre de six assistants de laboratoire, accompagnés par une sorte de caméra volante capable de propulser de la luminosité en son bas et vers l’avant. Avant sa chute, le savant fou a activé un dispositif pour ordonner aux restants de ses créations cybernétiques de traquer les deux péramélidés si il advenait à échouer. Les cyborgs possèdent une apparence humaine. Ils ont des cheveux au carré de couleur brun, portent des lunettes noires et une blouse blanche. Sous leur carapace de chair repose un exosquelette métallique ressemblant fortement à un Terminator. Malgré ses meilleurs efforts de Tawna, elle ne peut empêcher les robots de la retenir.


- Non ! Laissez-moi !


Ses cries alertent le jeune héros qui fonce vers la plage. Arrivant à temps, Crash détruit l’engin de surveillance avec un coup du bidon. Deux sbires s'avancent tout en projetant un courant électrique dans leurs mains. Crash tacle leurs jambes les renversant chacun sur deux autres qui se trouvent derrière eux. En une pierre deux coups les quatre êtres artificiels voient griller les circuits qui les composent. Tawna en profite pour se libérer de l’étreinte des deux dernières machines. Assénant un coup de coude au visage. Crash porte le coup de grâce en tourbillonnant sur eux. Après cette expérience Tawna ne peut s’empêcher de respirer fortement et est au bord de l'épuisement.


- Merci Crash. Tu m’as sauvé encore une fois… mais est-ce qu’on est vraiment sain et sauf ?


Apercevant l’état de sa dulcinée, il la réconforte en l’embrassant dans un câlin, évacuant la peur qui traverse son corps. Elle réciproque le geste immédiatement. Au bout de quelques minutes la lune prend la place de son opposé et l’archipel est recouvert d’une obscurité éclatante. Crash prend la main de sa petite amie et l’emmène au bout de la plage ou ils s’assoient tous les deux sur le sable fin prêt de l’océan, observant les étoiles. Tawna est subjuguée par la beauté du ciel et de l’eau. Oubliant presque ce qu’il vient d’arriver. Elle jette un regard vers son ami, il regarde au loin en silence sûr de lui avec un grand sourire. C’est à ce moment-là qu’elle se met à comprendre une nouvelle facette de la personnalité de son compagnon. Malgré son attitude enfantine, il sera toujours là pour elle. Depuis l’expérience du rayon évolvo Tawna est devenu plus confiante et maline au point d’utiliser son intelligence et de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut. C’est de cette manière qu’elle ne fût pas hypnotisée à servir Cortex à l’inverse des autres animaux en restant proche du bras droit du savant, Pinstripe Potorro. Des rêves de grandeurs commencèrent à envahir son esprit. Sa rencontre avec Crash changea tout cela, maintenant l’idée d’avoir une vie plus paisible ne semble plus aussi farfelue qu’avant. Heureuse, elle pose sa main contre la sienne et sa tête sur ses épaules. Laissant la fatigue l’a rattrapé, rêvant d’un beau futur, encore insouciante de l’aventure qui les attends.

Laisser un commentaire ?